[Débat] Folie sanguinaire ... Bien ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ^^ Je voulais lancer un débat sur le sort Folie sanguinaire des Sacrieurs. Ce sort étant celui qu'on obtient au level 100 , je ne le trouve pas exceptionnel voir rarement utile . Un vol de vie sur un allié , je ne le trouve pas top top pour un sort level 100 . J'aimerais savoir ce que vous en pensez Merci de faire part de vos remarques
Sort qui soigne (et l'un des rare chez un sacrieur) = POUR
Soigne de pas mal quand même = POUR
Sur un allié et non sur un ennemi, sinon ça serait un peu tueur comme sort = CONTRE
Possibilité de tuer un gars Away From Keyboard rapidement = POUR
Possibilité de se soigner sur les Invocations et Invocations statiques = POUR
Sort passé à 2PA = Super

Le sort Folie sanguinaire a été amélioré il n'y a pas si longtemps, il l'ont rendu quand même utile. Pourquoi le changer?
Folie est trèès bien comme il est, suffit de réfléchir plus de 5min pour lui trouver des utilités complètement surabusées (bien que pas facile à mettre en place).

Et il m'a sauvé la vie plus d'une fois, bien plus.
+1 il est très loin d'être useless;
je m'en sert a chaque combat en le combinant avec mon chafer, ou encore cawotte, en plus le cc sur chafer fait vraiment plaisir, on le chain à la folie sanguinaire et on a plus besoin de pain a la fin du combat (dites pas que le cc est impossible, il m'est arrivé de sortir le CC 3 combat de suite)

Donc a ne pas toucher !

ObiBlood / Jteukastesdan
Perso, sort très utile quand je défendais un poney solo ^^
Le poney en question avait 4600 de vie, et je pouvais récupérer ma vie plutôt convenablement
Folie Sanguinaire + Punition + Transfert de Vie

Vous couplez ça avec des CC et de l'Agi et la SANGLE HANS (140, ceinture pano Sacrieur) et vous pouvez tenter de jouer:

Folie Sanguinaire: 1/2 CC (CC = CN + 100 soins pour la personne blessée non boosté par l'intel)
Punition: 1/2 CC (CC = CN sans la perte de 5% de vie pour le Sacri, sympa)
Transfert de Vie: permet de générer de la vie, son coup à 2 PA permet différent combo avec Folie Sanguinaire.

Voici un petit truc pour calculer:

Nombre d'Utilisation de Transfert de Vie // Modification de la vie dans la zone
1 // 10% de la vie du Sacrieur
2 // 19% de la vie du Sacrieur
3 // 27,1% de la vie du Sacrieur
4 // 34,39% de la vie du Sacrieur
5 // 40,951% de la vie du Sacrieur
--> Si un Eni peut reconstitué le Sacrieur après ça permet de soigner une équipe entière rapidement.

On va partir d'une convention pour réduire les variables ^^"
Le nombre de personnes subissant Folie Sanguinaire est le même que celui des personnes présentes dans la zone de Transfert de Vie.
Les Folies Sanguinaires sont effectuées en premier

Si le Sacrieur a plus de 1210 PDV, 3 Folie Sanguinaire et 2 Transfert de Vie est générateur de vie (perte de vie pour le Sacrieur au delà de 2043 PDV, mais ça vaut toujours le coup en limitant la perte par les Folies).
Ex: 2000 PDV, +3*150 (FS) = 2450, 19% = 443 PDV
2450-443-2000 = 7 PDV générés pour le Sacrieur, 443-300 = 143 PDV générés pour les personnes vampirisées. Les personnes soignées supplémentaires sont purement du bonus.
Avec 5 personnes dans la zone ça donne: +7 PDV pour le Sacrieur, +143 PDV pour 3 personnes, +443 PDV pour deux personnes: 10 PA générant 1322 PDV
Et ce sans CC à la Folie Sanguinaire, chaque CC faisant monté le total de soins de 100+bonus soins

Ca c'est un exemple où le Sacrieur ne perd pas de vie en soignant, si quelqu'un peut guérir les pertes légères par dessus on peut changer le ratio 3 FS / 2 TV.
Par contre en dessous de 1210 il n'existe "aucune" combinaison de Folie Sanguinaire de Transfert de Vie qui ne sois utile (en fait pour exactement 919 PDV il n'y a pas de pertes de vie, mais pas de gain de PDV pour personnes à 2 FS / 2TV, 8 PA en l'air quoi).
Au delà de 2550 et jusqu'à 4059 PDV on retombe sur une possibilité de ne pas faire perdre de vie au Sacrieur pour 3 FS / 1 TV

à 2550 PDV: +150 PDV pour le Sacrieur, rien pour les personnes vampirisées (sauf CC à la Folie Sanguinaire), +300 PDV aux autres personnes touchées.

à 4059 PDV: rien pour le Sacrieur, +150 PDV au personnes vampirisées (sauf CC à la Folie Sanguinaire), +450 PDV aux autres personnes.

Mais là meilleur plage est fournie par le ratio 4 FS / 1 TV qui va de 2400 (effet nul: 10 PA gâché) à 5409 PDV: rien pour le Sacrieur, +300 PDV aux personnes vampirisées (sauf CC à la Folie Sanguinaire qui fait grimper encore), +600 PDV aux autres personnes.

A vous de voir si vous le trouvez intéressant, même si d'après mes calculs il sert surtout lorsqu'on est VHL (Très Haut Niveau)
les resistances neutres (fixes et %) influent sur les degats de folie sanguinaire, diminuant egalement la regen de pv
les resistances neutres (% seulement) influent sur la perte de pv due a transfert de vie, sans changer le gain de base
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Ce sort étant celui qu'on obtient au level 100 , je ne le trouve pas exceptionnel voir rarement utile . Un vol de vie sur un allié , je ne le trouve pas top top pour un sort level 100

Citation :
Publié par Angel-Warriors
Je trouve que Folie sanguinaire est pas mal mais bon :/

Tu le trouves bien , ou pas bien , j ai du mal à discerner ton opinion la

Sinon , comme pas mal de sort lvl 100 , il est utile dans certaines occasions , c est toujours un plus dans une combinaison ou une tactique de jeu . Pour l avoir vu en action , je dirai qu il est plutôt bien comme ça , ni trop fort ni trop faible , si on sait l utiliser correctement.

Soho
La meilleur utilisation de Folie c'est en attaque de perco.

Je m'explique un groupe de pelos souhaite attaquer ton poney mais il est tard (ouais les pelos ca attaque pas en journée) alors tu n'as pas grand monde pour la défence. Tu appel ton pote sacri pour qu'il vienne sur la map du poney qui va se faire agresser, il se fait accoster par les pelos qui même s'il ne le connaissent pas lui demandent de l'aide. Les pelos + ton pote attaquent ta défence est un peu inférieur à leur team, mais la surprise ton pote se retourne contre eux et s'amuse avec folie sanguinaire sur eux (ça rox comme dégâts pour deux pa).

Testé et approuvé (ouais lâche mais tellement marrant)
Même avis que soho. Dans certaines situations il est bougrement utile. Mais bon çà reste quand même rarement vraiment utile à moins d'avoir la team qui va bien. Il est bien équilibré imo.

Citation :
Publié par gravensky
...
Ok. Merci pour ta contribution. La prochaine fois passes ton chemin.
Citation :
Publié par gravensky
Testé et approuvé (ouais lâche mais tellement marrant)
Surtout interdit en fait. ^^'

Sinon heu, c'est déjà bien sympa ce sort quand même.
Je le trouve correct ce sort, mais bien inférieur aux autres sorts niveaux 100, c' est ce que je déplore. Surtout qu' un sacri a tellement de sorts a monter que finalement on se retrouve avec Folie sanguinaire niveau 1 voir 2, ce qui n' aide pas à exploiter au maximum son potentiel :/
Citation :
Publié par Yvan-Mouth
Je le trouve correct ce sort, mais bien inférieur aux autres sorts niveaux 100, c' est ce que je déplore.
Entiérement d'accord .. Moi je ne trouve pas qu'il est sa place au level 100 =/ Il devrait y avoir un autre sort pour les sacrieurs level 100 et mettre Folie sanguinaire à la place d'épée volante ( sort pas top non plus mais utile des fois ... ).
Pour moi, je trouve ce sort super utile.

Je joue actuellement avec un sacrieur de level élevé, et ce sort ma sauvé quelques fois.

Je vous donne 3 exemples :
  • Attaque d'un percepteur je suis seul face a un autre adversaire, j'utilise le sort folie sanginaire sur mon percepteur.
  • Je suis en combat sur Grobe avec une team de 8 et on est 2 sacrieur. Je sacrifie mes 7 compagnons sauf l'autre sacrieur. Des qui me manque un peu de vie j'utilise se sort pour absorber la vie de l'autre sacrieur.
  • A plus bas level si on joue solo, ca permet de se régénerer facilement en lancer un chafer ou une cawotte par exemple.
Citation :
Publié par gravensky
Ah ? source ?
Source.

Je cite :
Citation :
Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus.
Voilà. ^^
Utiliser puni sur son allié c'est être un pk car le sort est prévu pour être utiliser sur les ennemis, par contre utiliser folie sur ces alliés c'est nullement être un pk, le sort est prévu pour ça.

Citation :
Publié par Tomne
Sauf que dans ton exemple, c'est dans l'objectif de nuire à la team. Taper les joueurs de son équipe pour assurer la défaite, c'est du PK.
Ça c'est par ce que je vous l'ai dit que c'était ça le but. C'est pas forcement explicite dans le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés