[Officiel] Les clés d'essai.

Fil fermé
Partager Rechercher
Jvois pas le scandale. C'est logique de n'autoriser les futurs joueurs à tester le jeu qu'après le premier mois d'abonnement (pour anticiper les fins de période d'essai) et surtout leur faire tester un jeu plus stable, ayant reçu une 10aine de patch type hotfix.

Perso, je n'ai pas envie de voir doubler la population du serveur et de me voir LD toutes les 30 minutes.

Citation :
un peu trop mercantile à mon gout
Ouah, surprise, Funcom est une société commerciale et pas une societé à but non lucratif! DINGUE!
Citation :
Publié par rincewind
Ouah, surprise, Funcom est une société commerciale et pas une societé à but non lucratif! DINGUE!
Ce qu'on lui reproche n'est pas d'être une société commerciale, c'est d'être extrêmement professionnelle du côté perception (au top du top en ce qui concerne ses tarifs, même) mais nettement moins du côté fourniture...
Je pense que certain n'ont pas saisit le soucis.

Il n'est pas question de reprocher à Funcom de le fait de ne pas proposer de trial de son jeu.

Il est question des clefs d'essais venduent avec le jeu lui même et annoncé utilisable en tant que telle à la release.

Ils vendent 500k boites, les serveurs doivent tenir 500k x 2 au minimum (je compte une clef activé par boite, pas 5).

C'est pas plus compliqué que ça.

2: s'ils ont suffisement mal conçu leur jeu pour qu'il soit long de rajouter un serveur ce n'est pas notre soucis.

Moi je voyait ça simplement : Trop de monde, on ouvre un serveur dans les jours (1 ou 2) qui suivent.
Citation :
Ce qu'on lui reproche n'est pas d'être une société commerciale, c'est d'être extrêmement professionnelle du côté perception (au top du top en ce qui concerne ses tarifs, même) mais nettement moins du côté fourniture...
La base du commerce, c'est du minimiser la durée de recouvrement de ses créances clients et de maximiser la durée de paiement de ses dettes fournisseurs. Ca permet de générer une capacité d'autofinancement nécessaire à l'investissement.

Funcom est un bon commerçant
Citation :
Publié par rincewind
La base du commerce, c'est du minimiser la durée de recouvrement de ses créances clients et de maximiser la durée de paiement de ses dettes fournisseurs. Ca permet de générer une capacité d'autofinancement nécessaire à l'investissement.

Funcom est un bon commerçant
La base du commerce, c'est quand on promet quelque chose marqué noir sur blanc, on tient ses engagements.

Si pour toi un bon commerçant c'est quelqu'un qui te promet quelque chose, mais qui une fois que tu as payé, te dis l'inverse, pour moi c'est un menteur..

Si toutefois tu persiste à dire que c'est du commerce, j'espère vivement faire affaire une fois avec toi, mais tu me paie d'avance, on verra le reste après...

Sacré pigeon..
Citation :
Publié par rincewind
Jvois pas le scandale. (...)
Perso, je n'ai pas envie de voir doubler la population du serveur et de me voir LD toutes les 30 minutes.

Traduction:
"Moi j'ai le jeu et je peux y jouer donc j'en ai vraiment rien à péter de vos petits problèmes"

Ça n'a pas l'air de déranger plus que ça toutes les personnes ayant preco ...
Je comprends pas comment le marché du jeu est règlementé ?! Pas d'organe de controle ?
Parce que bon il n'y a pas beaucoup de domaine où des centaines de milliers de consommateurs ne disent rien quand une partie des services pour lesquels ils ont payé n'est pas assurée ..

Doit y avoir une petite close dans le contrat: " Funcom se réserve le droit de ne pas offrir la totalité des services vendus"

/Clients de Funcom bientôt à "Sans aucun doute" !
Quelqu'un a le numero de Maitre Collar ??
Traduction: "Moi, j'ai payé le jeu, que Funcom se concentre sur ses clients actuels et pas sur ses clients potentiel me parait être une bonne chose".

Tu veux quoi? Que tes potes puisse essayer le jeu avec des montées de ping à 10k et des LD?

Ensuite :

- tu n'as pas payé pour les clef d'essai. C'était un bonus.

- il y a la petite clause sur le flyer "invite a friend"

- si tu n'es pas content, tu peux quand même demander le remboursement du jeu en arguant que l'objet déterminant ton consentement n'est pas réalisé. Bon courage.
Citation :
Publié par rincewind
Traduction: "Moi, j'ai payé le jeu, que Funcom se concentre sur ses clients actuels et pas sur ses clients potentiel me parait être une bonne chose".

Tu veux quoi? Que tes potes puisse essayer le jeu avec des montées de ping à 10k et des LD?

Ensuite :

- tu n'as pas payé pour les clef d'essai. C'était un bonus.

- il y a la petite clause sur le flyer "invite a friend"

- si tu n'es pas content, tu peux quand même demander le remboursement du jeu en arguant que l'objet déterminant ton consentement n'est pas réalisé. Bon courage.
Tu bosse pour eux ?

Non parce que bon tu n'arrête pas de la ramener sur tout les topiques pour défendre cette boite, t'as des parts je sais pas dit nous ?

On a compris que tu aime le jeu, n'empêche que tout n'est pas parfait et loin de la du côté marketing et service après vente si je puis dire.

Que fait la modération, parce que franchement a part narguer les autres je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce topique.
Citation :
Publié par Dilak
Que fait la modération, parce que franchement a part narguer les autres je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce topique.
La moderation elle est lá, et en cas de soucis avec elle tu peux toujours en discuter par MP
Citation :
Publié par BernhardtM
Pour moi hélas aucune surprise, FC continue sur sa lancée, celle qui est la sienne depuis le début.

Fondamentalement voila pourquoi rien ne passe sur AOC. ce n'est pas une question de jeu, c'est un problème d'état d'esprit. On commence à connaitre l'esprit maison. J'ai rarement vu pire je le dis, et ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même.

Entre les features absentes, les promesses non tenues jusqu'aux clés trials par 5 qui ne sont pas dispo finalement, et même le CD audio qui est vendu seul (merci pour les acheteurs de la collector) sans oublier le coup de la cape de beuverie, ça fait beaucoup oui. Je leur souhaite que le jeu soit bien finalisé parce qu'ils ne donnent pas envie de leur donner des sous ces braves gens... Mais bon, il suffit de regarder dans les archives (les plus anciennes) pour voir que ce n'est pas une surprise n'est ce pas ?

On lis ce genre de discours à chaque sortie de jeu, voir meme à chaque patch, ca devient usant.
Citation :
Publié par Ventilo
On lis ce genre de discours à chaque sortie de jeu, voir meme à chaque patch, ca devient usant.
T'as raison, on devrait arrêter d'exprimer notre mécontentement quand une grosse boite nous entube, ça devient usant à force de répétition ?

C'est vraiment incroyable cette mentalité de victime. Vraiment. Tu peux aimer, adorer le jeu, qu'est-ce qui t'empêche en même temps de critiquer le marketing sauvage de Funcom ? Tu y perds quoi, à dire la vérité ? Je vais te révéler quelque chose de sensationnel : les deux phrases suivantes ne sont pas contradictoires. Tu as le droit de les prononcer en même temps. "J'adore le gameplay d'AoC" / "Funcom accumule honteusement les promesses non tenues".
Funcom perdra juste des clients potentiels c'est tout :x J'avais download le jeu complet (~13GB+, heureusement que j'ai une bonne connection).

Je me suis dis, allez 7-10j après l'ouverture officielle, les trials seront disponibles (pour éviter la saturation des serveurs d'enregistrement (et non pas des serveurs de jeu)).

Là bientôt un mois après, toujours rien :/ Je vais pas attendre 2 mois avec 13GB qui dorment sur mes disques (et encore j'ai de la place :]), ni attendre que tout le monde soit level max pour commencer a jouer (a ce moment là j'attends 1an+ et je viendrai quand le jeu sera bien rodé/peaufiné et moins chère a l'achat).

Je suis pas prêt a mettre 40€ dans le vide, sans savoir ce qui m'attend, ni même savoir si le jeu fonctionnera sans bug sur ma machine (aucun benchmark avec le moteur du jeu qui existe, et quand je lis le forum technique j'ai plus peur qu'autre chose). Lancer un MMO en 2008 de la sorte c'est assez déplorable je trouve.
Annonce dans la continuité de la politique de Funcom, prendre les client pour des gros pigeons, comme bcp j'ai pris la collector pour faire decouvrir le jeu a des amis et bien ils attendent tjs
Citation :
Annonce dans la continuité de la politique de Funcom, prendre les client pour des gros pigeons, comme bcp j'ai pris la collector pour faire decouvrir le jeu a des amis et bien ils attendent tjs

Bah attend hein !! Tu pensais que tu pourrais utiliser ce que tu as acheté!!! Manquerait plus que ça !!! C etait sous NDA le fait que vous pourriez pas utiliser les clefs d essai !!! Raaa c etait pas dur a comprendre....

Excuse officiel " Les serveurs sont plein"

Raison officieuse " Donnez tout le fric possible, notre jeu est pas fini et sans fric on tiendra pas notre projet dont vous avez les prémices"

Pour éviter ce genre de trucs, achetez pas le jeu, par pur principe de mensonge avec leur marketing a deux balles et leur nda toute foireuse. Je comprends pas pourquoi les relayeurs d infos officiels ont rien dis vu l'état critique du jeu...des leches bottes et puis c est tout. Peur de qqchose? FC aurait rien fait vu comment ils mentaient.
Citation :
Je vois pas ou est le probléme, en général les trials viennent longtemps aprés la sortie du jeu ..
On parle de clef d'essai pas de trial (j'ai fait deux mmo, ca vaut ce que ca vaut, et les clefs etaient dispo des la sortie a chaque fois)

Citation :
Moi je dis elle seront mise en place à la fin de la période du mois gratuit
Pi etre mais ils commenceront pas les collectors je crois bien, histoire de bien montrer qu'on vit dans un monde de libéraliste
Citation :
Publié par NourSs
Je vois pas ou est le probléme, en général les trials viennent longtemps aprés la sortie du jeu ..
bis repetita.

On se contre fou des trial. La on perle des clef d'essais fournis AVEC le jeu. Des clef d'essais ACHETES avec le jeux.

Autant pour la version normale on pouvait se dire bon, le mec l'a eut en bonus, il peut s'en passer.

Autant pour ce qui ont preco / collector c'est pas pareil. Ces clefs faisaient PARTIE du bonus tant vanté.

Faut effectivement arreter de prendre les clients pour des pigeons.
Citation :
Publié par NourSs
Les trials oui. C'est normal : Tu mets un trial quand les ventes commencent à s'essoufler et que tu espères rameuter des joueurs moyennement motivés.

La clé d'essai c'est un autre propos : Ca sert à un joueur qui a déjà payé pour recruter des potes. Ca sert à relayer le bouche à oreilles. "Je m'amuse vachement sur le MMO XXX, tu me rejoins ? Tiens je te file une clé d'essai".

C'est donc logique que ça soit dispo assez vite.

AMHA, c'est du même ordre que le NDA maintenu jusqu'à la dernière minute. Si tu n'as pas confiance dans la capacité de ton jeu à retenir, autant ne pas permettre de test. Moins de gens vont payer pour essayer, mais ils auront payé la boîte.

L'argument des serveurs chargés, mouais.. Pour l'instant, je n'ai vu que des serveurs en vert.
Citation :
Publié par Skjuld
Les trials oui. C'est normal : Tu mets un trial quand les ventes commencent à s'essoufler et que tu espères rameuter des joueurs moyennement motivés.

La clé d'essai c'est un autre propos : Ca sert à un joueur qui a déjà payé pour recruter des potes. Ca sert à relayer le bouche à oreilles. "Je m'amuse vachement sur le MMO XXX, tu me rejoins ? Tiens je te file une clé d'essai".

C'est donc logique que ça soit dispo assez vite.

AMHA, c'est du même ordre que le NDA maintenu jusqu'à la dernière minute. Si tu n'as pas confiance dans la capacité de ton jeu à retenir, autant ne pas permettre de test. Moins de gens vont payer pour essayer, mais ils auront payé la boîte.

L'argument des serveurs chargés, mouais.. Pour l'instant, je n'ai vu que des serveurs en vert.
ben tu as mal regardé.
J'ai deja vu des serveurs rouges,et ca m'est deja arrivé d'avoir des files d'attentes sur Ishtar notamment.
Le truc c'est que la capacité des serveurs (et l'ouverture rapide de plusieurs au lancement,suite au succes) a été augmentée entre temps.
Citation :
Publié par Strifer.
Il parlait sûrement du fichier d'installation "compressé" (A télécharger)
Ah possible, si c'est ça toutes mes confuses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés