[Proposition] Compteur de tours

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit dans le titre, j'aimerai savoir si l'implantation d'un compteur de tours en combat serait envisageable.
Il serait activable/désactivable, selon l'envie.
Il se mettrait en marche à partir du moment qu'on l'active, en début ou milieu de combat.
Ça aiderait pas mal, notamment, ça pourrait aider à compter les tours pour la relance d'un sort d'un mob/adversaire ou tout simplement la durée du combat en nombre de tour.
Voilà !
Un truc comme ça ?

http://www.machinevision.ch/compte-tours.jpg

Excusez-moi, je viens de faire une nuit blanche pour passer enfin Maître Cordonnière, mon neurone n’est plus trop en état de faire autre chose que sortir de l’humour pas drôle et me réclamer de dormir…
Personnellement je ne savais pas que Dofus avait un partenariat avec Handicap international , tout se que l'ont entend c'est :Assistanat,assistanat ,assistanat!

Bon sang , pour compter on a sa cervelle ,ses doigt , du papier ! Moi j'utilise ma cervelle et Olol magie sa marche (et je ne suis pas Sylvin Mirouf)

Même si la un grand nombre de la populas du monde des douze sont des loutre sans jugeote faut pas abuser tout de même , il faudrait au Dev implanter un compteur qui leur prendrait du temps , empiéter sur d'autre projet vital toussa² pour une minorité kikoo qui sais pas compter?Allons Allons ...

Bref un -1 format Super size => -1
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Personnellement je ne savais pas que Dofus avait un partenariat avec Handicap international , tout se que l'ont entend c'est :Assistanat,assistanat ,assistanat!
Euh... lol ?

Le mec se demande s'il serait pas possible d'implémenter un truc entre le fun-useless et l'utile (en ayant la bonne grâce de donner quelques exemples d'utilisation histoire d'évoquer facilement les utilisations possibles) et tu viens nous parler d'assistanat ?

Moi je trouverais ça marrant comme tout de savoir combien de tour a duré mon dernier combat contre des kanis avec la déco de l'Eni d'une amie, la mort de mon Enu et juste ma sramette en full pic pic qui a dû s'en gérer deux à coup de peur et de piège de masse durant près de cinquante minutes.
Ca m'aurait bien fait rire de sortir un screen avec 98 tours de jeu avant que je les pogne sur mon forum de guilde quoi.
Il te faut bien peu pour vite caser les gens Bon, l'assisté que je suis te dit que les devs de Dofus Arena l'ont déjà fait. Libre à toi de me prendre pour un naïf, pensant que c'est faisable sur Dofus.
Et puis, si je continue dans ta logique, les p'tits plus genre les boutons pour crafts automatiques, déplacer un max de ressources, ça relèverait de l'assistanat ?
Je dirais même plus Asymptote, pour continuer dans tes exemples, que puisque que lunamaria ne veut pas jouer en étant assisté et qu'il aime utiliser sa cervelle, qu'on lui fasse un client personnalisé, où il pourra chronométrer lui même ses combats, calculer lui même son gain d'expérience à la fin du combat, etc.
Ben oui, puisque quitte à ne pas être assister, autant ne pas l'être du tout.

Moi je dis +1 pour ton idée Asymptote.
Je suis désemparé des réponses de certains ,

+1 Cela pourrait être rigolo de voir qu'on a pown le ougah en 650 tours x) ! ou que sur un new serv on est le premier a s'être soloté Sphincter Cell et avoir fait le nombre de record de tours ^^ ça pourrait rajouter une touche de RP

+ 1
+1 aussi

et lunamaria, une p'tite remarque HS :
tu connais vraiment Handicap international ou tu donnais juste un exemple au pif comme ça?
non seulement tu discrédites cette association, mais en plus tu oses dire que l'action de cette organisation relève de l'assistanat?
je te souhaite vraiment pas de devoir te faire assister par Handicap international, mais tu devrais te renseigner, et tu verrais que l'aide apporter aux handicapés victimes de "simples" accidents ou de bombes/mines antipersonnelles sont loin d'avoir seulement besoin d'assistanat.

Voila désolée pour le HS, mais ça m'horripile les comparaisons comme ça
Citation :
Publié par Krabychou
Je suis désemparé des réponses de certains ,

+1 Cela pourrait être rigolo de voir qu'on a pown le ougah en 650 tours x) ! ou que sur un new serv on est le premier a s'être soloté Sphincter Cell et avoir fait le nombre de record de tours ^^ ça pourrait rajouter une touche de RP
Moi j'aurai dit "une touche de cémoilaplugross".
Exemple: "tavu prmié cbt ctr sc an slman (ajouter ici une valeur) tr g rcord lol mdr"
J'ai quand même du mal à voir du RP là dedans (rien que la notion de tours, je trouve pas ça très RP)

Pour pas être trop HS: J'vois pas trop l'utilité, mais bon, inutile donc indispensable.
+1
Hellow !
ça pourrait être sympa, en plus facilement implantable d'après moi, vu qu'on voit déjà le décompte des tours sur d'autres sorts, mais pas forcément super utile sur le moment. Y'a je pense d'autres choses à faire sur le jeu avant de faire ça.

Comme par exemple laisser les gens se téléporter dans les enclos...

Et puis, actuellement, lorsque tu lances un sort du style maitrise, tu sais que ça durer 6 tours avant la relance. Alors évidemment tu pourras pas faire de screen () pour montrer que ton combat a duré 435 tours avant que tu l'aies fini, mais tu pourras déjà te le dire à toi-même, et au fond, tu rigoleras bien. Tout seul. Mais bien.
En étant enutrof, maladresse de masse est un bon truc pour compter le nombre de tours, 20 tours avant la relance c'est sympa comme compteur. Donc, je suis pas contre, mais peut-être pas tout de suite.

(si ? bon ok...)
Citation :
Publié par tity77
Moi j'aurai dit "une touche de cémoilaplugross".
Exemple: "tavu prmié cbt ctr sc an slman (ajouter ici une valeur) tr g rcord lol mdr"
J'ai quand même du mal à voir du RP là dedans (rien que la notion de tours, je trouve pas ça très RP)

Pour pas être trop HS: J'vois pas trop l'utilité, mais bon, inutile donc indispensable.
+1
Un exemple : Wow ! Magnifique ! Que suis-je fier de moi ! Je vien d'assassiner le Maitre des rats d'amakna , en seulement soixante coups d'épées (En rapport aux tours !! Je suis si puissant ! Qui ose me défier !
J'appelle pas ça de l'assistanat, c'est juste une petite information au cours d'un combat, plutot que de compter son nombre de tours sur une feuille ou autre ...

Donc je dis +1

PS : on pourra le personnaliser ?

http://img184.imageshack.us/img184/5929/normalbh9.jpg
http://img184.imageshack.us/img184/5929/normalbh9.04bfb97467.jpg
Franchement je trouve ca completement inutile c'est vrai on peut les compter soit meme dans sa tete les tours si on y tiens telement mais c'est vrai qui sa interesse de savoir en cb de tour il a fait un combat/defi alors qu'il a deja le temps qu'il a mit en fin de combat ce qui suffit largement.
Ca faciliterait le pvm, où on connaitrait à l'avance lorsqu'un monstre va utiliser tel ou tel compétence qui a une relance.
Je ne suis pas fan de l'idée, c'est vraiment rendre le jeu encore plus facile.

(par contre ceux qui disent que ça servirait à rien, c'est pas tout à fait vrai donc ^^)
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Personnellement je ne savais pas que Dofus avait un partenariat avec Handicap international , tout se que l'ont entend c'est :Assistanat,assistanat ,assistanat!

Bon sang , pour compter on a sa cervelle ,ses doigt , du papier ! Moi j'utilise ma cervelle et Olol magie sa marche (et je ne suis pas Sylvin Mirouf)

Même si la un grand nombre de la populas du monde des douze sont des loutre sans jugeote faut pas abuser tout de même , il faudrait au Dev implanter un compteur qui leur prendrait du temps , empiéter sur d'autre projet vital toussa² pour une minorité kikoo qui sais pas compter?Allons Allons ...

Bref un -1 format Super size => -1
Mouais donc je propose que rien que pour toi on supprime les compteurs de délai de relance de tes sorts et quand tu auras à compter tes sorts , ceux de tes amis plus ceux de tes ennemis tu verras çà va vite être le bordel

Moi je dit utile (tout comme les jauges de vies) sans être un assisté comme tu le dit donc oui
Et puis apres on pourra l'améliorer en faisant en sorte que quand tu passe la souris sur un monstre, ca te dit dans combien de tour il va lancer tel ou tel sort
Et une nouvelle section du ladder, pour chaque monstre, quel roxxor l'a tué en le moins de tours Owiii

Sans rire, j'aime pas l'idée ^^ (spas méchant hein j'taquine )

Edit pour décapitman :

Le probleme il vient aussi du fait que chaque nouvelle fonctionnalité est suivi de bugs (meme des fois sur des trucs qui n'ont rien a voir), rollbacks, abus, tartes auxpommes, etc... Donc le mieux pour éviter d'en avoir trop c'est quand meme de filtrer un peu non?
Qui n'est pas content de savoir les buffs énnemis? qui n'est pas content de savoir combien il fait de dommage, il a retirer de PA/PM, soignés,etc? Qui aimerais avoir à compter les pdv des amis et ennemis si c'était pas indiqué?

De mémoire, je me rapelle pas avoir entendre/ lu râler parce qu'on avait cette possibilité mais bon dès que quelqu'un post çà viens direct trooler...

En plus il demande à ce que ce soit désactivable t'en veut pas tu désactive, il est où le problème??
Citation :
Publié par Yuyu
Ca faciliterait le pvm, où on connaitrait à l'avance lorsqu'un monstre va utiliser tel ou tel compétence qui a une relance.
Je ne suis pas fan de l'idée, c'est vraiment rendre le jeu encore plus facile.

(par contre ceux qui disent que ça servirait à rien, c'est pas tout à fait vrai donc ^^)
Faciliter le jeu ? Tu penses que ce détail faciliterait le jeu ? Je pense pas
Il m'est déjà arrivé de perdre un membre de notre team en Skeunk parce qu'on s'était gouré dans le nombre de tours de relance de la poupée mortelle de la diamantine :/ C'est un exemple parmi tant d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés