S01 E01 Gnan-Gnan et les tickets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brumen
J'ai ri.
'tain c'est rare de voir cette expression correctement écrite.

A part ça je trouve que le concepts d'épisodes pour ce genre de threads est très bien trouvé (sûrement involontairement) : comme les feuilletons de l'été, on nous sert toujours la même soupe bien enrobée pour attirer du monde, mais au fond y'a rien de nouveau, on surfe toujours sur les mêmes thèmes (joueurs immatures, support incompétent...). On a envie de zapper mais en même temps y'a quelque chose qui nous pousse à regarder, bluffant.
Quotewar, mauvaise foi, agressivité, troll. On nage en plein rêve Jolien là...Et c'est servis sur un plateau des ceusses qui font dofus...

Comme quoi, malgré les dires du sieur à l'avatar d'Abraknyde, même chez Ankama il n'y a pas que des saints hommes...

(oui, en gros j'pense qu'Haldaar a mauvais caractère et ne supporte pas l'humour qu'il fait quand ça va contre lui...Ce qui me semble un peu hypocrite après son autre topic...)

'tention hein, j'dis pas que les forumeurs locaux sont exempts de tout pêchés...Mais quand même, faut dire que.
Je voulais ma réaction des personnes concernées par le post d'Haldaar, j'ai eu. Merci Zorko.

Par contre, n'ayant jamais eu besoin de converser avec le support en deux ans et demi de jeu, je n'ai pas d'avis objectif sur leur amélioration récente, donc on va juste dire que c'est drôle, malgré que l'auteur aurait pu travailler un peu la forme, plutôt que c/c.
Citation :
Publié par Zorko

Edit : ca se voit que personne a jamais travaillé dans un restaurant , si tu traites pas ton client comme un vrai ROI , tu le fidélise comment ? C'est bien beau vos théoriques , mais pas gagner assez pour partir ou je veux quand je veux ça m'intéresse pas , merci. /fin du HS

j'aime tes motivations....
Tout pour ma gueule.....Bawai, spas ca la vie hein, ya des gens qui existent autour de toi...
Citation :
Publié par Zorko
Mais lol le mec qui travaille chez AG et qui se la pète en envoyant merder les autres.
Tu te prends pour qui mon p'tit ? Super t'as le TAG AG kiroxtrotétropfortetout , donc tu te permets de répondre avec autant de mépris ?

C'est pour cette raison que AG t'as envoyé répondre sur le forum ? pour tes talents merdiques d'orateurs ?
Le client est ROI , et tu l'oublies peut être un peu trop souvent.
Les insultes, c'est juste ta manière habituelle de parler ou seulement pour avoir le sentiment d'exister (j'aurais pas du te répondre parce que voilà si c'est bien ça tu as gagné).
Citation :
Publié par Zorko
ok ok , go ouvrir ton entreprise et traiter tes clients comme des merdes.

Edit : ca se voit que personne a jamais travaillé dans un restaurant , si tu traites pas ton client comme un vrai ROI , tu le fidélise comment ? C'est bien beau vos théoriques , mais pas gagner assez pour partir ou je veux quand je veux ça m'intéresse pas , merci. /fin du HS
Edit pour Walk( un truc comme ça) : Oui , j'avoue , mais quand tu es heureux avec tes famille , y'a autre chose qui compte ?

mes clients vont bien, merci, il ne se plaignent pas et sont bien traités...
c'est d'ailleurs plus souvent eux qui nous prennent pour de la merde, des machines qui doivent faire un truc parfait mais gratuit et dans l'heure.

quand j'y réfléchi c'est a peu prés pareil avec beaucoup de clients de ag apparemment
Citation :
Zorko, ta puérilité est pénible. Tu n'as AUCUNE connaissance du monde du travail, ou en tout cas de celui comportant de la relation client Edit (MEME la restauration !) pour sortir de pareilles phrase. Vu que tu n'en sais pas plus que cela, abstiens toi s'il te plait, pour le bien de tous, à commencer du tiens.
De même que ta vision d'un monde juste ou les tords sont partagés et ou le vilain client se fait taper sur les doigts quand il à tord.

J'bosse en grande Surface, des clients j'en vois tous les week-ends et la régle :

Règle 1 : Le Client n'a jamais tord.
Règle 2 : Si le client a tord regarder la règle 1.

Ne m'a jamais autant paru s'appliquer au monde réel.
Donc je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais ta situation ne semble pas s'appliquer à l'univers entier.

EDIT :

nan mais sans dec Haldaar, en vrai t'es un fake censé incarner le trool na?
Purée...
Alors autant j'aime pas le post de base de Kilik, que je ne trouve ni drôle, ni apportant une information particulière,

mais autant j'ai du mal à blairer les réponses de Haldaar, pleines de fautes (venant de professionnels, ça m'a toujours choqué), de mauvaise foi, et de troll (agressivité poussant à mal réagir).

Il est normal de se sentir agressé en lisant le post de Kilik, il est courageux de répondre à de telles agressions sur la place publique, mais je préfère les réponses évasives habituelles à des réponses catégoriques et inhumaines du genre "tu vis en Chine, bah tant pis pour toi". Ceci n'est qu'un exemple parmi ceux qui m'ont choqué, peut-être faudrait-il demander l'aval de la direction (et d'un correcteur ^^) avant de répondre au nom d'Ankama des choses si graves.

M'enfin à la base je suis pas pour étaler sur la place publique l'incompétence du support, ça ne fait rien gagner à part une réputation de chieur...

[edit après relecture] Haldaar n'est pas si agressif que ça, je suis rentré fatigué du boulot et ai peu apprécié son humour. Je n'aime pas cette façon de faire, mais ça reste une question de goùt, mes excuses pour MON agressivité du coup ^^
Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas connaitre le support, voici un peu près ce que ca donne ailleur que sur du papier...

En m'inscrivant à dofus le premier jour de VF j'ai mis comme "nom" et "prénom" "TRUC" "MACHIN"

3ans après, (4 ou 5 changement d'interface et de formulaire) un petit soucis de réponse secrète...

Ticket => Bonjour j'ai oublié ma réponse secrète ...... etc....
Réponse au ticket => Désolé pour déban votre compte vous devez vous appellez "TRUC" "MACHIN"
Ne relancez plus le ticket
CORDIALEMENT.

Citation :
Publié par Sylfaen
C'est de bonne guerre.

Ceci étant, sans vouloir trop m'avancer, il me semble judicieux de faire remarquer que même si le support a connu des périodes difficiles, il n'a fait que s'améliorer cette dernière année et particulièrement ces derniers mois.
Seul toi le dis ça... Alors que ça devrait plutôt etre nous.... Le client.

Le temps de traitement des tickets a été considérablement réduit et chaque fin de semaine le support est vidé, terminé le temps où les tickets en retard s'accumulaient.
C'est simple tu clic sur "ReponseAutomaqitueAleatoire" et sur "Closed,TGouJteBan"

Donc oui, il y a eu des erreurs et des mécontents, mais contrairement au cas dont s'inspire ton sujet, la situation est loin d'être figée.
Pourtant c'est mon cas depuis plus de 6 mois.
Majalas=>

comme dit plus haut, cette phrase n'est pas une loi, c'est dla demagogie pure et simple.....elle donne complètement artificiellement l'impression au consommateur d'exister et le place au centre du débat, c'est très pervers parce qu'au final, a force de lui dire que tout lui est du pour lui faire plaisir, vous finissez par considérez que oui, tout vous est du.....
Revenez sur terre, putin dmonde capitaliste....
Crevette , tu parles beaucoup mais jamais de toi , ça me choque , j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette vision du monde..
Tu me fait beaucoup penser a Emma Bovary , même vision du monde romanesque , une vision a part.
Je pense que tu connais la fin de l'histoire

Haldaar , non , je n'insulte généralement pas (a ce que je sache je ne t'ai pas insulté au sens propre du terme , peut être dans ton estime , mais je t'ai juste remis a ta place).
Et puis , le fait d'exister , je le sens constamment quand je suis dans la rue

Edit : Omg , putain de monde capitaliste ? Omg.
@Walk : Evidement que oui , dans la vie tout est un dû. Le mec qui veut entrer en Ecole Polytechnique Française c'est par le biais de dieu qu'il y rentre ? Non , il a trimé toute sa vie (sa jeunesse en l'occurrence) , il a travaillé. Alors a la fin , quand il gagne ses 10 000euros par mois , oui c'est un dû.
Edit 2 @walks : Je ne considère pas que QUELQU'UN me doit quelque chose , mais que LA VIE elle même me doit quelque chose.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je pense que je peux remercier, Majalas, Holeraw et Goodchips d'avoir compris mon post du coté joueur ainsi que Sylfaen du coté d'AG.
Dommage que la moitié de tes propos soient mensongers.
J'attends avec impatience le ticket dans lequel un membre du support aurait pu répondre en disant "J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille."

Si tu le prouves, je ferai mon grand MEA CULPA et je m'engage à ne plus jamais poster sur ce forum.

Si tu n'arrives pas à le prouver (et pas la peine d'essayer d'argumenter avec l'existence ou de Dieu ou autre ), auras-tu la délicatesse d'admettre que pour répondre à mon 1er post, peut être maladroit, tu as inventé la quasi totalité de tes arguments et qu'ils ne reposent sur rien de sérieux (personnellement, j'ai inventé l'adresse en afghanistan, mais les tickets que l'on recçoit ne sont pas très loin de ce que je raconte dans mon post original)
Citation :
Publié par Haldaar
Les insultes, c'est juste ta manière habituelle de parler ou seulement pour avoir le sentiment d'exister (j'aurais pas du te répondre parce que voilà si c'est bien ça tu as gagné).
J'adore
Voila le premier membre de Ankama-Games qui se permet d'être un brin insolent avec les autres pour les remettre à leur place.

Mais dites-moi, si cette personne ne travaillait pas chez AG, est-ce que des modos auraient censuré quelques-unes de ses phrases ?

EDIT : la mode est aux Ouin-Ouin/Gnan-Gnan aujourd'hui ? Tout le monde manque d'inspiration au point d'en faire un copier/coller du post de Haldaar ?
Zorko, tu as une philosophie de vie qui m'est abjecte......desolé, imcompatibilité de caractere jpense la.
Personnelement, je n'ai jamais pu blairer les gens qui considere que l'autre leur DOIT quelque chose...pour moi c'est se placer au dessus d'autrui et ca, pouha.....
Citation :
Publié par Haldaar
J'attends avec impatience le ticket dans lequel un membre du support aurait pu répondre en disant "J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille."
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Gnan-Gnan clique dans son coin et pense:

Et c'est quand même rare d'avoir par écrit les pensées de quelqu'un qui peut différer sa réponse, et que ses pensées sont hors propos.
Donc, d'après ce que j'ai pu lire si Kilik-Jiv' fait publier son ticket démontrant une certaine faute chez AG cela prouvera que ces accusations sont bien fondées. Dans le cas contraire bah sujet à Lock... J'ai envi de dire : mais qu'est-ce qu'on attend !
Citation :
Publié par Haldaar

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les situations de Super-Client, ne sont pas inventées

Ce qui laisse comprendre que le reste c'est de l'humour?

Citation :
Publié par Haldaar;16315857
- J’comprends pôa, [B
j’ai échangé des kamas contre 1 code audiotel[/b] à $$-Arnakid-$$, mon vieil ami de 5 secondes. Je viens de l’entrer sur le site de DOFUS et ça marche pôa.
Citation :
Publié par Haldaar
Ah l'humour !
Comme disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui "... j'en avais une bien bonne à ce sujet, mais bon je vais la garder parce que nimporteki ne va pas aimer.
Je m'adresse à des personnes qui ne lisent pas habituellement nos messages... liront elles les formidables aventures de OUIN-OUIN rien n'est moins sûr.
Alors pourquoi ce message et ce ton, parce que je crois qu'il faut jamais désespérer (même si certaines réactions sont désespérantes).

Humour, tu le dis toi même
Reprenant exactement tes lignes directrices, il est de logique que ta partie humour correspond à une partie humour dans mon post

Ou ton post ce n'était pas de l'humour... Et dans ce cas la... ça craint

Comme le dit Telia, il y a bien écrit pense en plus
Humm ……

Effectuant moi-même dans mon domaine professionnel du support de type troisième niveau, c'est-à-dire que les demandes sont déjà sensées être filtrées par deux niveaux d’intervention, hé bien il m’arrive d’être consterné par la nature de la demande …….. A laquelle j’ai souvent déjà répondu et qui pour raisons x ou y est passée à travers le filtre.

Les actions de supports sont longues et fastidieuses et engendre rapidement un ras le bol par rapport aux personnes qui ne respectent pas les préconisations. Je ne pense pas que le support Ankama soit meilleur ou moins bon que d’autre support. J’ai parfois eu des échanges totalement hilarant avec le support Microsoft ou Oracle ^^.

Par deux fois j’ai fait une demande au support Ankama, et par deux fois j’ai eu ma réponse dans des délais raisonnables. Comme ma question était rédigée de manière compréhensible et le problème expliqué correctement, j’ai pu obtenir une réponse claire.

Mon exemple ne prouve bien évidement rien, mais j’invite seulement les personnes qui n’arrivent pas à obtenir des réponses clairs à se remettre en question : Votre ticket support est t’il une vraie demande, ou bien seulement un défouloir ……..

après comme de toute façon ce ne sont que les personnes qui sont mécontentes qui viennent râler et pas les personnes contentes la visibilité que l’on peut avoir d’un service sur un forum est toujours mauvaise ^^

Je trouve l’intervention Haldaar drôle et ironique. Mais quand on utilise l’ironie il faut toujours s’attendre à des réponses de même types, c’est une arme à double tranchant
Citation :
Publié par Haldaar

Si tu le prouves, je ferai mon grand MEA CULPA et je m'engage à ne plus jamais poster sur ce forum.

Si tu n'arrives pas à le prouver (et pas la peine d'essayer d'argumenter avec l'existence ou de Dieu ou autre ), auras-tu la délicatesse d'admettre que pour répondre à mon 1er post, peut être maladroit, tu as inventé la quasi totalité de tes arguments et qu'ils ne reposent sur rien de sérieux (personnellement, j'ai inventé l'adresse en afghanistan, mais les tickets que l'on recçoit ne sont pas très loin de ce que je raconte dans mon post original)
Faut se calmer la, ça devient grave. Tu connais les guignols de l'info ? Ya pas un quart de ce qu'ils disent qui est vrai, t'as déjà vu qq1 les attaquer ? Non parce que c'est de l'HUMOUR, de la CARICATURE. Si t'es un sanguin faut pas venir sur jol
Apparemment Mr Haldaar aime ironiser les choses, avec un bon ou mauvais fond, mais par contre quand on ironise sur lui, aie aie aie, c'est plus la même chose.

Messieurs, vous vous êtes lancer dans une grosse entreprise, alors assumez, vous rendez votre "jeu" de plus en plus commercial, alors assumez le fait que n'importe quel petit kéké du coin de rue vienne frappez a votre porte.

Vous bannissez des tas de farmer qui échange de l'argent IG contre de l'argent IRL, mais au final, en vendant vos BD avec un petit cadeau IG vous ne faites pas la même chose ? beh de l'argent IRL contre un confort ou loisir supplémentaire IG, farmers et ankama, même combat ?
Au pire on demandera aux chinois de livrer un petit mangas avec 2M de kamas, au moins ils on du talent dans ce domaine eux, et là ça sera peut être un peu plus légal puisqu'ils vendront le mangas et offriront les kamas....

Votre entreprise se contredit sans cesse vraiment,
Gnan Gnan dit: s'pas bien de payer avec du vrai argent pour en avoir du faux
[voix off] la ferme, tu fais la même chose... [voix off]

Vous en avez marre que des gamins se plaignent sans cesse de votre jeu ? arrêtez d'infantiliser votre jeu si ça vous embête d'avoir des gamins.

Enfin, peut être que tout ça c'est une technique commercial (je n'en sais rien je n'y connais rien en commerce) mais qui sait, dégouter quelques personne de dofus pour assurer une clientèle à Wakfu... vous avez tellement l'esprit tordu qu'on pourrait croire ça.

Sur ce bonne continuation.
Citation :
Publié par Alexachoz
J'adore
Voila le premier membre de Ankama-Games qui se permet d'être un brin insolent avec les autres pour les remettre à leur place.

Mais dites-moi, si cette personne ne travaillait pas chez AG, est-ce que des modos auraient censuré quelques-unes de ses phrases ?

EDIT : la mode est aux Ouin-Ouin/Gnan-Gnan aujourd'hui ? Tout le monde manque d'inspiration au point d'en faire un copier/coller du post de Haldaar ?
Et oui il existe une modération à double temps aussi :/
Je pense avoir tout dis au bas de cette page
https://forums.jeuxonline.info/showt...=899764&page=7

Je pourrais préciser que je n'ai inventé que les détails, mais que la nature des messages OUIN-OUIN sont totalement vrais à la différence de ce post, mais à quoi bon, c'est moi le méchant, on devrait le savoir maintenant.

Oui, c'est sûr, il a pu arriver et il arrivera sans doute que des personnes de toute bonne foi aient un jour un souci avec le support. J'ai juste envie de leur dire que cela a moins de chance d'arriver s'ils n'achètent pas des codes audiotel dans le jeu, s'ils ne donnent pas leurs accès à d'autres personnes, s'ils mettent des infos véridiques lors de la certification de leur compte... mais à quoi bon (petit voix intérieure ON : ne perd pas espoir, un jour peut être ? petit voix intérieure OFF)

Tant pis pour moi, allez z'où back to DOFUS... et puis, ça j'en étais sûr depuis le début, les consignes devront de toute façon être répétées et répétées encore... jamais je n'ai pensé réglé tous les problèmes avec mon post matinale.

A+ à ceux qui m'aiment et sans rancune pour les autres.

EDIT : le lien direct vers le post de mise au point : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post16319401
Citation :
Publié par Majalas
De même que ta vision d'un monde juste ou les tords sont partagés et ou le vilain client se fait taper sur les doigts quand il à tord.

J'bosse en grande Surface, des clients j'en vois tous les week-ends et la régle :

Règle 1 : Le Client n'a jamais tord.
Règle 2 : Si le client a tord regarder la règle 1.

Ne m'a jamais autant paru s'appliquer au monde réel.
Donc je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais ta situation ne semble pas s'appliquer à l'univers entier.
Je ne vais polémiquer la dessus, mais j'aimerais que tu me sortes le texte de loi qui mentionne qu'un client a toujours raison. Ou qu'un client, tel un roi (puisque c'est l'adage que l'on critique), peut tout se permettre envers le prestataire du service sous prétexte qu'il paie. Bon courage.

Citation :
Publié par Zorko
Crevette , tu parles beaucoup mais jamais de toi , ça me choque , j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette vision du monde..
Tu me fait beaucoup penser a Emma Bovary , même vision du monde romanesque , une vision a part.
Je pense que tu connais la fin de l'histoire
Je ne vais pas dire à qui tu me fais penser, même en piochant dans la littérature, je risquerais de troller .
En l'occurrence, je ne vois pas tellement le rapport entre ce que tu penses être similaire à madame Bovary, et Madame Bovary elle même. Là encore, c'est du hors sujet, et je ne veux pas jouer à kikèplufor, mais je t'invite à aller relire ce classique, assisté de plusieurs ouvrages qui l'analysent dans un premier temps, afin de bien comprendre de quoi il est question

Sinon, je ne vois pas en quoi considérer que tes propos étaient déplacés, insultants, trollesques, bref, inadmissibles sur un forum, est une vision romanesque de ma part.
Citation :
Publié par Haldaar
Je pourrais préciser que je n'ai inventé que les détails, mais que la nature des messages OUIN-OUIN sont totalement vrais à la différence de ce post,
Je ne vois toujours pas en quoi la vérité sur ce que pense GNAN-GNAN serait si importante que ça.
Mais je dois vraiment mal comprendre le message de base...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés