dofus 1.24 nouvelle quête proposée par Otomaï et son assistante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So²
C'était une joli aventure humaine, que la récompense soit abusée ou pas, ça fait plaisir à voir.

De la solidarité partout, du fair play, que de bonne choses qu'on a plus l'habitude de voir. Le Krala à été lancé en étant pas fermé et personne n'a rejoint pour casser les noisettes, enfin je pensais vraiment que c'était plus possible sur
Dofus ce genre de truc j'ai été très agréablement surpris.

Pour ça, merci à tous !

Au sujet du Dofus, le seul soucis que je vois c'est que l'accessibilité du Vulbis devrait être revu à la hausse. Un Dofus +1 Pa me choque pas surtout vu la difficulté de la quête. Grenouille pourra le dire mieux que moi mais ça m'étonnerais pas que 50% des mobs viennent d'autres joueurs ayant collaboré, de plus maintenant que l'on connait la récompense ça va être la course à l'archimob, augmentant encore la difficulté de la quête, mais après tout avec de la détermination n'importe qui peut la faire.
Ou pas , j ai jamais fais le krala et j imagine mal les perso qui sont pas >180 190 le faire
Citation :
Publié par Idefix team
Ou pas , j ai jamais fais le krala et j imagine mal les perso qui sont pas >180 190 le faire
Une team ~170 tue le krala, et stop vos arguments moasi qui parle seulement du krala et encore du krala...le krala il need seulement de la technique, de la réflexion et de l'entre-aide. Pas très dur à trouver sur un MMORPG si ?
Citation :
Publié par -Tik-NoT-Btx
Une team ~170 tue le krala, et stop vos arguments moasi qui parle seulement du krala et encore du krala...le krala il need seulement de la technique, de la réflexion et de l'entre-aide. Pas très dur à trouver sur un MMORPG si ?
Oui mais même ça fixe quand même un niveau minimum qu'on le veuille ou non ( à définir certe..)
Citation :
Publié par Idefix team
Oui mais même ça fixe quand même un niveau minimum qu'on le veuille ou non ( à définir certes..)
Tout à fait d'accord mais...Un dofus est un objet ultime (ok ok hein on va dire ça =D ) donc si les modo avait mis une quête accessible à tous, les thl aurez crié ouin ouin c'est pas assez dur...alors là certes, la quête est dur voir très dur, mais le dofus en vos la peine =]...
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Bon bah après un krala dur à manoeuvrer avec ses invocations à appeler à l'envers, et des archimonstres archicachés, le zoli Dofus ...

http://dead.mika.free.fr/ocre.PNG

Un gros bravo et merci à Grenouille, MrChance et à tous ceux qui ont participé, ça fait du bien de voir une vraie communauté comme ca, super ambiance ce soir, et toussa toussa²
(Ca va être une dure période pour les archimonstres qui vont être tués et capturés à vue pendant un moment :x)
Erf tu m'oublies x) (nigther-panda). Bien que mon utilité n'était pas énorme

Je remercie à nouveau (encore²) Grenouille et MonsieurChance de m'avoir pris notamment pour ce krala géant, ça m'a fait plaisir de vous aider sur les archimonstres, et je le rappelle VIVE SCARATYNE

A bientôt sur Pouchecot
Citation :
Publié par BillFR
La très grosse différence entre la béta et la version 'normale' c'est que sur la béta, des dizaines de personnes ont aidé à concentrer toutes les captures sur un personnage.

Mais qui voudra sur la version 'normale' donner gracieusement ses captures rares alors qu'elles valent un Dofus, au final ? A mon avis pas grand monde
Des gens qui jouent en équipe ? Enfin je sais pas, 8 clampins qui gardent à chaque fois leur capture pour eux vont quand même mettre 8 fois plus de temps à avoir chacun leur dofus. Si ça c'est pas de l'inefficacité...

Pis bravo pour la mise en place de ce dofus, ça fait toujours plaisir ^^ J'aurais préféré un système comme pour le reroll des caractéristiques, avec des paliers de lvl, mais bon c'est sympa d'avoir un mode d'obtention différent de l'habituel Vivement l'ivoire et l'ébène !
Citation :
Publié par Idefix team
Ou pas , j ai jamais fais le krala et j imagine mal les perso qui sont pas >180 190 le faire
Tu nous a vu le faire le krala ? Il y a eu 2 coups (ou 3 je sais plus) à encaisser (vers les 1000 pdv) au début, le reste c'est une façon de jouer sans prendre le moindre dégat sauf peut-être un ou deux par les tentacules à 600 maximum et je pense que monsieurchance et grenouille vous ont bien montrés comment faire cela, ce qui veut dire que c'est largement faisable par une team de level 150 ayant bien vu comment faire.
Citation :
Publié par BillFR
La très grosse différence entre la béta et la version 'normale' c'est que sur la béta, des dizaines de personnes ont aidé à concentrer toutes les captures sur un personnage.

Mais qui voudra sur la version 'normale' donner gracieusement ses captures rares alors qu'elles valent un Dofus, au final ? A mon avis pas grand monde

De plus, entre la béta et un serveur 'normal', trouver les monstres disséminés ne sera pas aussi simple, puisque les groupes tiennent bien moins longtemps.

Enfin, c'est tout de même marrant, on nous réclame des Dofus depuis des années, et quand ils arrivent, ca crie à l'abus... Beh, normal, ce sont des Dofus, les artefacts ultimes !!

Edit : dommage que Grenouille ait eu le jet mini, par contre.


Très intéressant cet édit :d
Si on voit des dofus +2pa, voire davantage, ça va très rapidement hurler sec
Citation :
Publié par BillFR
bla bla

Edit : dommage que Grenouille ait eu le jet mini, par contre.
De toute façon c'était que la beta, elle aura un jet +3PA sur la version définitive

EDIT : vous êtes à l'ouest les mecs, Bill nous a fait une blaguounette, rien de plus.
Posté par BillFR :
Citation :
Edit : dommage que Grenouille ait eu le jet mini, par contre.
Heu, c'est une blague ça j'espère? ^^'
Un PA encore, vu la difficulté de la quête, passe encore, mais si ça monte à 2 j'trouve que y'a un petit abus.
Bon après peut être de l'humour, 1 étant le jet mini et maxi .
Sinon bravo à tous ceux qui ont participés sur la bêta, j'pensais pas qu'une telle entraide existait toujours sur dofus, reste à voir comment ça se déroulera sur les serveurs normaux^^.
bah, je suis certaine que c'est de l'humour ! la quête n'étant pas réalisable plusieurs fois (je pense, comme toute les quêtes quoi que la quête des sousouris d'Astrub se répète) faire un dofus a valeur flottante sur le PA, c'est carrément injuste. Je pense donc que c'est fixe.

Par contre pour la course aux captures, je suis super pessimiste, on a vu dans la béta un bel élan de solidarité qui n'existera pas sur le jeu. Des tas de gens y voyant le moyen se s'enrichir et essaieront de les capturer coute que coute. Imaginez, vous faite la quête, vous tomber sur un monstre chercher pendant un mois, la un bonhomme lance le combat et vous refuse ou vous accepte mais lancera sa pierre d'âme en vous disant clairement que c'est pour la vendre.

Question : quand deux pierres d'âme sont ouvertes dans le même tour et que le monstre meurt à la fin de ce tour. Est ce que la capture de l'âme revient à celui qui à le plus de PP ou c'est juste de la chance ?

Bref, certain monstres vont être rare, très rare. Alors je me pose la question. étant donné que l'on ne pourra pas compter sur la solidarité des joueurs, ne serait il pas plus judicieux de faire une pierre de capture unique qu'Otomai nous prêterais le temps de la quête et que seul les monstres issu de cette pierre serait compter ? ou alors faire en sorte que les pierre de capture classiques ne soient pas accepter par Otomaï. Ca serait permettre de donner un caractère "pèlerin" au personnage en quête qui lui seul et sa pierre peuvent atteindre le Dofus. J'aime pas l'idée que certaines mules puisse bénéficier des 300 millions de pts d'XP annoncés par Monsieur Grenouille juste parce que leur compte en banque leur permet d'acheter tout les pierres d'âme sans se bouger les fesses.
aprés tout si c'est un dofus pourquoi pas 1 à 2 pa tout le monde pourrais en n'être que ravis car que qu'importe le jet il sera toujours intéressant

avec un dofus 1 pa deja on pourrait mettre sans problème la jolie zothulette qui ne donne pas de pa mais que je trouve trés charmante à mon gout.

avec un dofus 2 pa je met la zoth et je quitte le gelano ou encore mieux bas je me séparer en partie de ma panno meulou héhé

gogo commencer la quête moi même si il va falloir attendre 1 an pour la terminé.
Sauf qu'autant les dofus droppables tu t'en "fous" (oopah maisbon) d'avoir un sale jet, autant un dofus accessible uniquement par une quête que tu ne pourras (et ne voudra x_X) pas refaire, ça n'a aucun sens à part dire "ouais, finalement, c'est quand même une fois de plus le mouleux qui gagne".

S'pas le lotto, c'est Dofus.

Sinon, félicitations à Gren'z, mais aussi à tous les participants. Même en pensant au spoil, j'aurais jamais cru qu'assez de monde serait motivé que pour organiser l'ouverture d'un krala en 2h30 o_O Ca ouvre pas mal de perspectives sur le reste.

Vraiment, magnifique effort, certes c'est une team de over-thl roxxors qui a bénéficié de l'aide d'énormément de gens, mais il n'empêche que c'est impressionnant : 10jours pour finir [strike]pokemon[/strike] la quête d'otomai, c'est énorme.

Ca mériterait presque un truc IG sur son vrai serveur.
cool un dofus sympa au bour d'une quete :O

ce que j'en pense : c'est un dofus qu'on mettra bcp...bcp de temps a avoir
autant sur les 1ere etapes ca sera simple,ensuite ca va se corser sur les boss
avant de bloquer longtemps sur les gros boss(kimbo,ougah,minotot)
et de toute facon meme si ces etapes la ne sont pas fini,il sera fortement conseillé de se balader en permanence ac 2-3 pierre 75% de chaque type pour pouvoir capturer un archi monstre croisé par gasard au detour d'un chemin,pour pouvoir quand meme "avancer" dans la quete meme si on a pas encore tué le ougah

c'est pourquoi je suis bien content que l'on puisse utiliser des pierre d'ame acheté
cela va aussi permettre un marché des pierres d'ame(nottament les archimonstres et les tres gros boss)

quand au krala,par contre je n'aime pas trop l'idée,surtout a cause des 48 personne a amener ~~

perso je pense mettre plus d'un an pour faire cette quete,ca tombe bien je n'aurai besoin de ce dofus que pour dans une 30ene de lvl ^^(ca evite de devoir trainer une ceinture ou cape fulgu et quand on veut pouvoir porter la rasboulaire et la tofu fou eh ben on est content)
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Une semaine sur Rykke? Ca m' étonnerait que l' Alpha Legion se jette pas dessus

Et vu comment ils écrasent leur serveur...
Ha, ben Cruor a dû t'entendre, parce que m'étant inscrit sur leur forum pour rire un peu de ses "Get a build", j'ai reçu ce matin une newsletter comme quoi il s'était lancé le défi de finir la quête en premier, au niveau inter-serveur . Ils en seraient apparemment à l'étape 19.
Citation :
Publié par BillFR
Edit : dommage que Grenouille ait eu le jet mini, par contre.
j' ai le droit de te traiter de branleur, mon ptit Billou? x]

Héhé Seyroth, en même temps, entre un serveur où 30 guildes THL contenant toutes 60 persos qui vont vouloir leur Dofus à tout prix et qui vont donc se foutre sur la gueule entre eux pour chopper les archimonstres et un serveur avec une seule guilde de THL avec une organisation militaire derrière et qui tient toute l' économie du serveur, y a pas longtemps à cogiter pour comprendre d' où va venir le premier ocre ^^
Citation :
Publié par Seyroth
Ha, ben Cruor a dû t'entendre, parce que m'étant inscrit sur leur forum pour rire un peu de ses "Get a build", j'ai reçu ce matin une newsletter comme quoi il s'était lancé le défi de finir la quête en premier, au niveau inter-serveur . Ils en seraient apparemment à l'étape 19.
Je trouve ca personnellement pitoyable Qu'on veuille être le premier lvl 200 du serveur soit, c'est un objectif comme un autre.
Mais qu'on écrase un serveur entier en se la jouant pgm sans aucun autre plaisir, c'est minable. Je suis désolé mais je ne voit pas la fierté que l'on peut retirer de cela.
Bonjour,


Vu les mobs a capturer (zoth, Peki, Dopeuls (?) ...), comment je fais cette quète si je ne souhaite pas m'aligner ?

Autant des zoth, on en vera en HDV, le peki par contre ...

Ne pas finir la quète tour du monde, vu la récompense somme toute limitée (en terme d'item) osef, mais là, un Dofus quoi ...

Donc je suppose que la quète ultime de Dofus (réunir les 6 dofus) ne peut être faite que si on est alignés parceque des dofus ocres pour en voir en vente va faloir se lever tot ...
Bon, en gros pour réussir la quête il faut :
-Pouvoir jouer la nuit et quand personne ne joue.
-Pouvoir rassembler pas mal de personnes (et de comptes).
-Avoir beaucoup de kamas (pour acheter les captures manquantes).
-Avoir du courage, de la chance et de la volonté à outrance.


Bon, je parie que dans 17 jours Cruor vient nous annoncer qu'il a obtenu son dofus.

Fabre
__________________

Citation :
Publié par polgaria42
lcomment je fais cette quète si je ne souhaite pas m'aligner ?

Autant des zoth, on en vera en HDV, le peki par contre ...
Le peki c' est tout sauf infaisable pour un neutre, pour info j' ai emmené un certain Askios que tu connais bien faire quelques pekis sans jamais l' aligner, il suffit d' attendre le bon moment.

A la limite je trouve le cas des doppeuls/zoths plus chiant dans la mesure où là tu seras obligé d' acheter les captures.
Je vois pas ce que viens faire ici le passage sur le seul lvl200 à n'être pas à 90% xp guilde (ou dinde) ?

Pour Fabre, la principale condition est à mon sens celle ci :

-Pouvoir jouer la nuit et quand personne ne joue.

Histoire de pouvoir contrôler (ou mieux contrôler qu'en pleine journée quand des milliers de joueurs sont co les repops).

Le premier devrait être un québecois (ou chinois, bref toute personne vivant en décalage horaire par rapport à la population majoritaire).

Le reste n'est que secondaire.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Bon, je parie que dans 17 jours Cruor vient nous annoncer qu'il a obtenu son dofus.
Je plussoie, ou du moins dans moins d'un mois ca c'est sur, mais rappelons qu'il ne joue pas seul mais avec une team pour le moins efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés