dofus 1.24 nouvelle quête proposée par Otomaï et son assistante?

Répondre
Partager Rechercher
ben je verrais bien un dofus qui s'obtient en echange de plusieurs artefacts. Par exemple l'artefact de la fin du tour du monde, puis un artefact de la fin du prochaine big extension 'frigost", enfin, un truc bien pourri : un artefact qu'on obtient à la fin du donjon de l'ile de noel qui n'est ouverte qu'un mois par an : genre "les boules de la mere noel", ce serait bien leur style d'humour.

Enfin parmis les dofus manquant, il reste le tenebres et l'ivoire. ça fait penser à bonta et à brakmar ! Allez soyons fou, battre Rushu lui meme ^^
Citation :
Publié par Darklendur
Sauf qu'autant les dofus droppables tu t'en "fous" (oopah maisbon) d'avoir un sale jet, autant un dofus accessible uniquement par une quête que tu ne pourras (et ne voudra x_X) pas refaire, ça n'a aucun sens à part dire "ouais, finalement, c'est quand même une fois de plus le mouleux qui gagne".

S'pas le lotto, c'est Dofus.

Sinon, félicitations à Gren'z, mais aussi à tous les participants. Même en pensant au spoil, j'aurais jamais cru qu'assez de monde serait motivé que pour organiser l'ouverture d'un krala en 2h30 o_O Ca ouvre pas mal de perspectives sur le reste.

Vraiment, magnifique effort, certes c'est une team de over-thl roxxors qui a bénéficié de l'aide d'énormément de gens, mais il n'empêche que c'est impressionnant : 10jours pour finir [strike]pokemon[/strike] la quête d'otomai, c'est énorme.

Ca mériterait presque un truc IG sur son vrai serveur.
On l'a ouvert en 20min hier le krala sur Maimane .

Pas de très grosses guildes avec mass compte , pas de Wiki .

Faut arrêter de croire que toute entraide est morte
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Le peki c' est tout sauf infaisable pour un neutre, pour info j' ai emmené un certain Askios que tu connais bien faire quelques pekis sans jamais l' aligner, il suffit d' attendre le bon moment.

A la limite je trouve le cas des doppeuls/zoths plus chiant dans la mesure où là tu seras obligé d' acheter les captures.
Ben oui, attendre qu'une attaque se passe pour que la porte soit ouverte, cool, je vais poireauter combien de temps (en tant que neutre on ne sais pas quand les attaques se passent...).

Pour Zoth et dopeuls, c'est pareil il me semble, lors d'une attaque les acces sont ouverts ...
Citation :
Publié par polgaria42
Ben oui, attendre qu'une attaque se passe pour que la porte soit ouverte, cool, je vais poireauter combien de temps (en tant que neutre on ne sais pas quand les attaques se passent...).
Euh aligne toi? C'est un peu comme l'abonnement, si t'es pas abonné à dofus tu ira pas bien loin, bah la c'est pareil.
Bonjour , je voudrais savoir si on peut donner les pierres une à une ou s'il faut tout donner d'un coup ? parce que la je vien de capturer 2 piou pour 1ère partie ^^' et je ne peux pas les donner
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'arrive pas a comprendre le soucis pour le mono compte ?

bon a part si vous comptez finir cette quête au lvl 50 ( ce qui entre nous me parait impossible vu les gains d'xp ^^ ) ou la l'ougah et cie posera autant ( voir plus ) de soucis que le krala..

mais si votre seul soucis c'est d'ouvrir la porte, ben .. attendez qu'un gb a 48 comptes l'ouvre et foncez dedans -_- .
le soucis , il faut quand même être au courant qu'un gb et ses mules ouvrent la porte.
ensuite c'est aussi la manière d'ouvrir la porte : c'est franchement "chiant comme la mort" !

après tout ça , il te faut encore une Team ad-hock

j'ai aidé une fois , ben attendre 2 h ( il manque toujours un perso , ou alors il y en a un qui a deco ... ) j'ai beau chercher , je ne trouve ça ni amusant , ni fun; simplement chiant !

Alors qu'en plus ils mettent sa capture dans la quête .... je trouve ça vraiment dommage; pour moi , c'est le mob de trop la dedans.

A part ça , l'idée de la quête est très bonne , la récompense aussi, mais j'espère que les archimonstres auront un repop plus important.
je n'ai déjà jamais pu avoir l'invok de l'arakne car trop farmé alors un archi au repop aleatoire ...

edit : +1 pour pandorian ci-dessous !
Citation :
Publié par La-Haine
Euh aligne toi? C'est un peu comme l'abonnement, si t'es pas abonné à dofus tu ira pas bien loin, bah la c'est pareil.
Comme l'abonnement ....

ce qu'il faut pas lire quand même.

Certaines personnes jouent un personnage (plus ou moins du RP quoi ...) et ne veulent pas s'aligner car l'alignement à une signification (selon moi, être aligner c'est accepter de participer à la guerre entre bonta et brakmar).

Donc, soit on jouent à un MMORPG et on choisient de s'aligner ou non, soit on jouent à un MMOG et on s'aligne en fonction de ses besoins (ressources, farmage de Peki/zoth...) et non de ses choix réels.

Pour moi, le choix ne devrait pas être à faire entre finir une quête primordiale (les 6 Dofus) et rester neutre.
Un petit message de bravo à Grenouille et à tous ceux l'ayant aidés aussi BillFR Grenouille a eu le jet minimal mais il n'y a quand même pas un Dofus +2 pa a envisager si?
Citation :
Publié par Val'[II]
Un petit message de bravo à Grenouille et à tous ceux l'ayant aidés aussi BillFR Grenouille a eu le jet minimal mais il n'y a quand même pas un Dofus +2 pa a envisager si?
Au vu de l'humour des devs, on peut supposer qu'il a aussi obtenu le jet maximum et le jet moyen ^^

(ben oui sur un jet de 1 à 1, le maxi est 1, le mini est 1 et la moyenne est 1 ^^)

Pour savoir si le +2PA existe il faudra attendre qu'il y ai plus de dofus qui sortent mais ça me semblerai étonnant quand même un +2 PA
Citation :
Publié par polgaria42
Comme l'abonnement ....

Certaines personnes jouent un personnage (plus ou moins du RP quoi ...) et ne veulent pas s'aligner car l'alignement à une signification (selon moi, être aligner c'est accepter de participer à la guerre entre bonta et brakmar).

Donc, soit on jouent à un MMORPG et on choisient de s'aligner ou non, soit on jouent à un MMOG et on s'aligne en fonction de ses besoins (ressources, farmage de Peki/zoth...) et non de ses choix réels.

Pour moi, le choix ne devrait pas être à faire entre finir une quête primordiale (les 6 Dofus) et rester neutre.
Je ne suis pas d'accord du tout. Dofus a toujours été très orienter pvp et rvsr, c'est même un des composants majeurs du jeu, du coup, gueuler qu'on ne puisse faire sans, ben voilà quoi... Par contre, pour un souci de gameplay, il est clair que je préférerais limiter l'alignement aux joueurs qui ont compris ce que ça représente : une implication dans la guerre sans réclamations possible.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je ne suis pas d'accord du tout. Dofus a toujours été très orienter pvp et rvsr, c'est même un des composants majeurs du jeu, du coup, gueuler qu'on ne puisse faire sans, ben voilà quoi... Par contre, pour un souci de gameplay, il est clair que je préférerais limiter l'alignement aux joueurs qui ont compris ce que ça représente : une implication dans la guerre sans réclamations possible.

Fabre
Donc, on excluent 45 % des joueurs (oui oui, 45 % de neutres environ tous serveurs "anciens" confondus), (pas sur mais il me semble qu'on excluent les mercenaires (ben oui, ils ne sont ni bonta ni brak) qui sont quand même LES RPistes de ce jeu).

Le jeu n'a pas toujours été orienté PvP et encore moins RvR mais il l'est devenu de plus en plus.

De plus ne pas choisir un camp peut être un choix volontaire (RP parlant), lors d'une guerre, il y a les deux camps (ou plus) et ceux qui choisissent de ne pas participer (pour faire un pseudo rapprochement IRL extremement simplifié, Allemands/Français/Suisses)

Si on va vers un alignement massif de tous les neutres, le déséquilibre bonta/Brak risque encore de s'accentuer fortement (ben oui, je vais plutot m'aligner bonta que brak vu qu'il y a plus de commerce/monde pour avoir les zones)
Citation :
Publié par Silvae
Je plussoie, ou du moins dans moins d'un mois ca c'est sur, mais rappelons qu'il ne joue pas seul mais avec une team pour le moins efficace

Sérieusement, je vous parie que d'ici 2 semaines (oui deux semaines) il y aura au moins 10 ocres en circulation sur dofus ... Vous voyez ça comme horriblement dur mais avec une team bien organisée, motivée sur un serveur assez récent, je vois pas pourquoi ca mettrait un mois.
D'autre part, autant je trouve qu'être le lvl 200 avec le plus d'xp (en étant sacri) est loin d'être un exploit vu que personne ne cherche à l'être, autant vouloir "first kill" la quête la plus "longue" et la plus "dure" du jeu est un vrai défi. Cela va montrer l'efficacité d'une guilde plus que l'efficacité d'un seul joueur et ses 8 comptes. C'est le premier "raid" de dofus, en quelques sortes.
Finir cette quête en premier est un exploit. On peut ne pas comprendre les motivations ou le but, mais quoiqu'on en dise, on percevra ça comme quelque chose d'exceptionnel (vidéoludiquement parlant, bien sur).

Pour en revenir à la guilde sus-citée, en jetant un oeil au forum et au blog de l'Alpha Légion, on peut voir qu'ils se bougent. A partir de là, il y a de fortes chances qu'ils finissent la quête en une semaine, voire carrément moins. (Je m'avance peut-être, mais on peut rapidement juger de l'avancement sur le blog de toutes façons).

Bonne chance à toutes les guildes, à tous les serveurs, pour cette quête sans précédent (et remercier certains Silvossiens d'avoir arrêté sans quoi vous n'auriez pas eu la moindre chance, bien sur.)

Utu, best rusher ever
Citation :
Publié par polgaria42
Donc, on excluent 45 % des joueurs (oui oui, 45 % de neutres environ tous serveurs "anciens" confondus), (pas sur mais il me semble qu'on excluent les mercenaires (ben oui, ils ne sont ni bonta ni brak) qui sont quand même LES RPistes de ce jeu).

Le jeu n'a pas toujours été orienté PvP et encore moins RvR mais il l'est devenu de plus en plus.

De plus ne pas choisir un camp peut être un choix volontaire (RP parlant), lors d'une guerre, il y a les deux camps (ou plus) et ceux qui choisissent de ne pas participer (pour faire un pseudo rapprochement IRL extremement simplifié, Allemands/Français/Suisses)

Si on va vers un alignement massif de tous les neutres, le déséquilibre bonta/Brak risque encore de s'accentuer fortement (ben oui, je vais plutot m'aligner bonta que brak vu qu'il y a plus de commerce/monde pour avoir les zones)
Ben nan, je l'ai dit, ça causerait pas mal de problème niveau gameplay. Je mettrais plutôt un vrai alignement neutre, un alignement uniquement défensif qui serait assez amusant.

Dofus a commencé en étant basé sur la lutte Ange contre Roublard, qui a évolué en la guerre Bonta contre Brâkmar, le pvp a toujours été présent, et le RvR est maintenant déjà assez ancien (et est la base du BG du jeu quand même).

Historiquement, le pvp et le rvr ont toujours eu bien plus d'importance que le pvm, vu que le pvm est imposé (malheureusement ), pourquoi ne pas imposer le rvr qui reste plus important ?

Fabre
Citation :
Publié par polgaria42
Comme l'abonnement ....

Je joue aussi un seul personnage. Tu a fait le choix de rester neutre, tu a fait le choix de ne pas avoir l'avantage de l'alignement, tu te plaints pas.
Citation :
Publié par polgaria42
Oui mais là je me permets de rebondir sur ton post suivant, tu joues à un MMORPG.

Rien ne t' empèche donc d' avoir des amis alignés pour leur faire ouvrir les portes.

Citation :
Publié par polgaria42
Pour Zoth et dopeuls, c'est pareil il me semble, lors d'une attaque les acces sont ouverts ...
Et ben en fait non, pour les doppeuls t' as d' un côté l' accès au coeur de zone qui est plus ou moins ouvert lors des attaques (parce que c' est pas ouvert au sens "hoplà tout le monde peut rentrer", c' est un peu plus compliqué qu' une porte toute conne) de l' autre l' accès aux zones qui contiennent les monstres et qui est réservé à l' alignement proprio de la zone.

Edit

Citation :
Enorme contresens, à la base Dofus est un jeu exclusivement pvp (le pvp a existé avant l' apparition des monstres)
Les neutres peuvent toujours acheter les ressources/captures des zones alignées.
Ils ont l'avantage de ne jamais aller en prison, d'avoir les 2 cités accessibles (sympas pour les arenes hein), et même de coller des points de déshonneur si on les tue.
Juste un truc en éspérant pas tous cassé...

Qui dis que c'est les vrai jets du Dofus ? Que c'est pas d'autre jet exprès pour pas avoir trop de spoiler
Citation :
Publié par Yuyu
Les neutres peuvent toujours acheter les ressources/captures des zones alignées.
Ils ont l'avantage de ne jamais aller en prison, d'avoir les 2 cités accessibles (sympas pour les arenes hein), et même de coller des points de déshonneur si on les tue.
encore faut il que les captures en question soient en vente ...
les Archimonstres de zones alignées seront peu disponible (ben oui, si tu le capture, tu l'utilise pour ta quète perso)

Pour les acces aux deux cités, moui, d'un autre coté si il y avait l'équivalent en zone neutre les neutres n'iraient peut être plus trop dans les cités alignées (HDV, Arenes, Atelier FM complet, Facilité de déplacement ...) il ne faut pas oublier que les neutres payent pour utiliser bon nombre des exclusivité des citées alignées (Taxe HDV plus chère, Zaapy payant ...)
Citation :
Publié par So²
C'était une joli aventure humaine, que la récompense soit abusée ou pas, ça fait plaisir à voir.

De la solidarité partout, du fair play, que de bonne choses qu'on a plus l'habitude de voir. Le Krala à été lancé en étant pas fermé et personne n'a rejoint pour casser les noisettes, enfin je pensais vraiment que c'était plus possible sur
Dofus ce genre de truc j'ai été très agréablement surpris.

Pour ça, merci à tous !
Pareil, super esprit et super ambiance en cette soirée, ouverture du krala roxxante, bon piti délire entre Jolien et autres Kralamour a 2

Bravo à Grenouille et à toute la guilde Cadavre Exquis, impressionnant d'efficacité et de gentillesse, ça m'a fais tout drôle de voir des niveaux 200 sociable \o/

A quand le FIRST OCRE BY ALPHA-LEGION© en taille 64 sur ce topic?

Et le mot de la fin: NERF SOGRINNE §§§§§§§§§§
Citation :
Publié par Ougah
Juste un truc en éspérant pas tous cassé...

Qui dis que c'est les vrai jets du Dofus ? Que c'est pas d'autre jet exprès pour pas avoir trop de spoiler
Je tiens de source sûre que la CIA veut garder secret le bonus réel du Dofus Ocre.
euh bonjour tout le monde!!Voila j'ai un gros problème et je viens vous demandez de l'aide en tant que dernier espoir Je n'arrive pas à parler à l'assistance d'Ottomai pour déclencher la quête!!! Premier coup j'arrive dans ce magnifique arbre je parle a la mimi et la "undifined" u_u Je me dit donc "vide le cache" Ce que je fais aussitôt. Dofus redémarre je reparle à la mamie. Là quand je clique dessus il à marque "parler". Je me dit cool ça a marché mais aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre Que faire???
Citation :
Publié par Yotika [Domen]
les vrai dofus donne bcp de pouvoir, et que seuls les faux, tel le dofawa ne donne quasi rien..
Quand je pense que certains préfère le dofus cawotte au pourpre (vieux sujet de 1 mois je crois) alors que le pourpre est un vrai
Citation :
Publié par nola_singer
euh bonjour tout le monde!!Voila j'ai un gros problème et je viens vous demandez de l'aide en tant que dernier espoir Je n'arrive pas à parler à l'assistance d'Ottomai pour déclencher la quête!!! Premier coup j'arrive dans ce magnifique arbre je parle a la mimi et la "undifined" u_u Je me dit donc "vide le cache" Ce que je fais aussitôt. Dofus redémarre je reparle à la mamie. Là quand je clique dessus il à marque "parler". Je me dit cool ça a marché mais aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre Que faire???

La quête ne se déclenche qui avec le niveau 100 puis c'est à Otomai que l'on active la quête et non à son assistante.

Cordialement Foudre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés