Heureux de jouer ou jouez pour jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Moi je joue a AOC pour changer d'air, j'attends autre chose du MMORPG.

C'est comme quand tu va au vidéo club et que tu ne trouve pas grand chose mais tu prend quand même un film histoire de.
Cela résume trés bien mon sentiment.
J'ajouterais que la motivation/enthousiasme de certains de mes guildmates me pousse à continuer en ésperant que la sauce prenne. Et c'est perso à mes yeux une des plus grosses frustration/crainte en tant que joueur de mmo, que de voir un grouppe que j'apprecie depuis des annnées se poser sur un jeu auquel je n'arrive pas à accrocher.
Du coup pour rebondir sur la parabole du vidéo club, il arrive de temps en temps que le film "histoire de" s'avère plaire plus qu'on l'aurait immaginé en le prennant avec un soupir du rayon...
Citation :
Publié par Nysao
Cela résume trés bien mon sentiment.
J'ajouterais que la motivation/enthousiasme de certains de mes guildmates me pousse à continuer en ésperant que la sauce prenne. Et c'est perso à mes yeux une des plus grosses frustration/crainte en tant que joueur de mmo, que de voir un grouppe que j'apprecie depuis des annnées se poser sur un jeu auquel je n'arrive pas à accrocher.
Du coup pour rebondir sur la parabole du vidéo club, il arrive de temps en temps que le film "histoire de" s'avère plaire plus qu'on l'aurait immaginé en le prennant avec un soupir du rayon...
gaff après c'est loué le film "L'histoire sans fin"

[Modéré par Hunter_SEEker : Devenu sans objet ]
Je ne sais pas comment l'expliquer, j'adore vraiment l'univers, le jeu, l'ambiance...
Je me fais vraiment plaisir en jouant. Bon, j'avoue avoir fais quelques crises de nerfs avec mon Assassin'shemale qui est joliment buguée.

Mais tout va mieux maintenant, j'ai un Heraut, (qui tape plus vite avec une Claymore que mon assassin aux dagues...) et je me fais vraiment plaisir.
"AoC cay le bien"
Citation :
Publié par MuMuang
Mais ca te fait plus plaisir de jouer pour la compétition qu'il y a dans le jeu ou c'est vraiment le faite de jouer ?

Bah disons que sur serveur pvp je trouve une motivation suplémentaire entre les guerres avec le autre guildes tous sa, qui je l'espere prendra tous son ampleur une fois 80.

Donc oui c'est un peu l'esprit de compétition et le pvp qui m'attire dans ce jeux.
Citation :
Publié par Sini
Héhé j'aime bien ta question. Avant Aoc j'étais sur Daoc, mes premiers temps de jeu n'ont été que du plaisir, je ne connaissais pas du tout ce style de jeu qui consiste à faire évoluer un personnage dans un monde virtuel, un monde qui ne s'arrête pas. La lassitude n'est arrivée que bien plus tard, au bout de 3 années de jeu environ. Pendant ces 3 années tous les soirs je prenais mon pied, je m'amusais devant mon écran.
Ensuite s'est installé la lassitude, et pendant mes 2 dernières années de jeu (malgré l'évolution du contenu du jeu) se sont résumé à se connecter au jeu en espérant revivre mes premiers moments, retrouver le plaisir que j'avais perdu. Les changements de perso, de guilde, de serveur, rien n'y faisait, je ne prenait plus mon pied.

J ai ensuite essayé multitudes d'autres jeux, toujours sans succés.
Et la paf Aoc tombe, et c'est la surprise, je m'amuse. Et encore m'amuser n'est pas le terme exacte, je me diverti avec plaisir. Oh bien sur ca ne vaudra jamais mes premiers pas sur Daoc, mais ca je me l'explique simplement par le fait que Daoc a été mon premier 'amour' mmorpg. Jamais je ne pourrai revivre ces moments magique qui étaient principalement l'effet nouveauté et découverte (par exemple les oh putain tous les personnages que je vois bouger là c est des gens derriere leur pc ? genial, etc .....)

Je ne fait plus la même erreur avec Aoc que Daoc, quand je n'ai pas envie de me connecter le soir je ne me connecte pas, point barre. Du coup à chacune de mes connections c est avec plaisir que je vais aller taper du mob ou me faire ganker la goule
Je remplace wow par daoc pour mon cas mais je partage la même expérience (étalée sur 2ans et 1/2) et les mêmes aspirations que tu cites.
J'ai essayé de jouer pour le plaisir, ça a pas duré.

J'ai ensuite joué pour jouer (en tout cas continuer à jouer avec les potes que je me traîne depuis la release de WoW). Ca a pas duré plus loin que le niveau 26.

Franchement je pense que c'est impossible de se forcer à jouer (surtout à un MMO) si on a pas une grosse motiv'. La preuve, même la perspective de jouer avec des potes ne m'a pas poussé à continuer.
Disons que c'est changer d'air qui me fait plaisir , la compétition n'a rien à voir la dedans, et heureusement, car sinon j'aurais dû faire le choix entre mes examens et le jeu.
Mmmmmmh vaste question mais pertinente tout de fois.
Personnellement j'adore ce jeux par le fait que beaucoup d'actions sont possibles.

Je m'explique :

L'autre soir je rentrais d'une quête longue et difficile. Je me suis dit qu'une petite chopine me ferai du bien dans une des tavernes de Tarantia.
Une fois dans l'établissement je m'assoie à une table (cliquez sur un banc ou une chaise : votre perso s'y assois).
Là, d'autres aventuriers me rejoigne pour une partie de RP endiablée.
Je me lève et clique sur la choppe d'à côté et oh miracle mon "perso" boit la bière !!
Cinq minutes plus tard toujours assis sur mon siège "Dagobert" une servante passe me voir et me sert un verre !!!!

Bref tout cela pour vous dire que côté immersion c'est vraiment agréable !

Bon jeux à tous !!
Passées quelques crises momentanées, suite à des bugs; quand je joue pour le moment je m'amuse franchement bien, je prend mon temps, j'hésites pas à me documenter quand je me pose une question; cela fait même plaisir de retrouver toute une communauté qui grouille, et parle d'un centre d'interêt commun à travers différents sites, la naissance d'un univers qu'il fonctionne ou pas dans le temps est toujours plaisante à vivre.
Quand au jeu en lui même, j'adore mon personnage principal pour le moment, la musique, certains décors ou aventures, j'y vois pas le temps passé, ça me plaît.
Citation :
Publié par Gorrbad
Moi je joue à AOC car j'etais sur un jeu tout pourri avant ca

Ca s'appelait World of Warcraft je crois jme souviens plus
Si AOC pouvait avoir ne serait-ce que 30% du degré de finition de WOW, je pense que oui, j'y jouerais avec un certain plaisir.
en fait je sais même pas répondre à la question

car c'est la question que je me pose , je veux l'acheter pour juste jouer et m'occuper le temps ou alors pour prendre plaisir ....

j'pense que ça va finir comme monsieur ploum mais bon vais quand même tester ^^
Citation :
Publié par MuMuang
Mais tu te rappelles quand ta découvert pour la première fois les joies du RVR avec DAOC ?

Mes premiers pas en Rvr la j'étais heureux de jouer mais vers la fin quand daoc à perdu bcp de monde, il y avait plus ces moments la, surtout à cause de la compétition qu'il y avait dans le jeu, y en avait tellement que ca casser parfois le plaisir de jouer.

A part si t'aime pas le JcJ, mais me dit pas que quand tu joues à AOC c'est pareil pour les anciens MMo
Ben si je dis , AOC est un jeu , comme tous les autres mmo
Chaque jeu a un coté que j aime , le jcj sur AOC est du même ordre que camlann dans l absolu , et pas du tout comme les serveur classic de daoc axé que rvr

Il y a du bon est du mauvais en tout , juste que je fais parti des gens qui ne clic pas sur : connexion si je sais que je vais m ennuyer 10 mns après
La force d'un mmorpg je dirai que ce n est pas le contenu qui fait venir u rester , mais le partage , la découverte , le plaisir , des pixel qui bougent restent des pixel.

Les gens sont pour moi plus important et dieux sait que je suis hypra/supra solitaire , mais sans eux un jeu est rien.

Sinon mon meilleur souvenir restera : Genesia sur amiga 1200 si tu veux aller par là et je n ai jamais retrouvé de jeux multijoueur aussi passionnant ^_^
J'espère que des patchs apportant du contenu vont arriver trèèèès vite (ou au moins le debug du craft) parce qu'arrivé au lvl 80 à par gank des mecs qui pexent à Kheshatta, faire 1/2 instances, on se fait vite chier
Citation :
Publié par MuMuang
Je joue pas à AOC, je vois qu'il y a pas mal de monde qui c'est mis à ce MMO je vous pose une simple question qui est importante je trouve pour un joueurs.

Est ce que quand vous jouez à AOC vous vous faites plaisir ?
ou vous jouez pour jouer, cet à dire jouer à AOC pour changer de MMO juste pour changer d'air ?
rapido

je joue pour jouer à une nouveauté, là je pex "ferox" pour arriver 80, j'en suis encore très loin, avec ma prêtresse de mitra, je me dis qu'un jour quand il y aura du vrai pvp, avoir un personnage 80 sera déjà ça de fait, un healer c'est un peu le personnage passe partout, on en cherche toujours un en pve ou en pvp, et on pourra y revenir de temps en temps suivant les mois/maj, si on en a le temps et l'envie.

je ne suis qu'au lvl 28 et je suis déjà saturé, courir dans tout le royaume pour quêter et des fois se faire pex par d'autre joueur, il y en a qui m'ont fait rire, une fois au lvl 26, une personne m'a attaqué, je ne sais même pas ce que c'était comme profession, il était lvl 31 vs moi lvl 26, lui croyait se faire le petit "- 5 lvl", il est partit en courant lui évitant la mort :x.

j'attaque pas les autre joueurs, on m'attaque, je riposte comme je peux, pas besoin de ça dans ma façon de jouer, moi je leur dis juste on verra en pvp organisé il n'y aura plus 5-10 lvl de différence, et prendre une cible déjà en combat.... mais il n'y a pas de problème, ça fait partie du jeu, on note les guildes qui pratiquent l'abus et on ne fera jamais partie de leur membres, voilà tout, chacun son style, solotage pour l'instant pour moi, avec quelque groupage rapide.

des fois je demande à des gens de me tuer car ça permet le teleportage à l'autre bout de la map ^^, quand vous avez déjà visité les points de rez, et c'est chiant de courir/aller vers un point donné surtout quand vous êtes la cible potentiel de 3/4 de la map... on a pas de malus quand on meurt de la main d'un joueur humain, c'est le moyen le plus rapide pour se déplacer que j'ai trouvé :/

là j'ai du mal à avancer mais c'est le lvling pve qui me donne des boutons, encore 50 lvl à prendre, quel bonheur! .

mais je suis content d'être sur un serveur full pvp, je serais mort d'ennuis sinon ^^, je me fixe minimum 1 lvl/jour. c'est long...

les petits trucs pour se déplacer plus rapidement suivant le terrain

camouflage
le groupage
les points de rez
/stuck
l'eau et le remontage des chuttes d'eau, ca rox ^^
Citation :
Publié par MuMuang
Je joue pas à AOC, je vois qu'il y a pas mal de monde qui c'est mis à ce MMO je vous pose une simple question qui est importante je trouve pour un joueurs.

Est ce que quand vous jouez à AOC vous vous faites plaisir ?
ou vous jouez pour jouer, cet à dire jouer à AOC pour changer de MMO juste pour changer d'air ?

je joue car j'aime bien OS des mecs avec mon HoX lvl 20 dans la ville basse de Tortage

donc oui je joue pour le plaisir, étant donné que je level plus

le balancing des classes est tellement putride que j'avais plus aucun plaisir de jouer lvl 60+, donc j'ai stop
J'ai joué par pur fun jusqu'au lvl 15. Ensuite, et comme dans la plupart des jeux, je m'ennuie à lvler. J'ajouterai que l'état non fini du contenu n'aide pas.

Après si je continue, c'est bien car depuis WoW, un MMO moderne ca se joue au lvl max.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés