Heureux de jouer ou jouez pour jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao
Du coup pour rebondir sur la parabole du vidéo club, il arrive de temps en temps que le film "histoire de" s'avère plaire plus qu'on l'aurait immaginé en le prennant avec un soupir du rayon...
Exact.
Citation :
Publié par Perin KobyKaboChaR
Pour ma part, je me connecte une fois par jour et je fais 1ou2lvl, je suis lvl 28 donc ca va assez vite1h30... aprés j'arrete parceque je suis vite lassé. Je suis sur aoc parceque j'ai suivi des amis, mais j'ai l'impression de ne pas accrocher au jeu!
donc pour répondre a ta question:
C'est un sentiment ambigue a la connection, a la fois je me connecte parceque je veux jouer mais j'ai l'impression de faire une corvée :leveling totalement ininteressant.
Le pvp est heureusement là... mais avec un chaman ours a ce lvl bof bof...
bizzare j'ai le meme sentiment
j'accroche sans accrocher je joue sans vraiment jouer j'aime sans vraiment aimer
c'est bizzare ce sentiment meme moi j'arrive pas a cerner le truc
je teste plein de jeux à la recherche du petit grain de fun qui déclenchera un énorme moment de plaisir, et mis à part trois quatre soirée tout mmo confondu, ces moments sont très rare :

sur DaoC à peu près toutes les grosses bastons à 300 (dont la dernière y a 3 semaines).
sur WoW, j'ai eu trois gros moments :
mon premier kill onyxia après 2 mois d'acharnement dessus, mon premeir kill Néfarian où on a fini le fight à 8 sur 40.
et avant cela mon premier pvp sauvage au moulin de tarren où j'ai retrouvé l'espace d'un instant fugace la plénitude des combats de masses.

sur AoC, je n'ai pas encore eu ce genre de truc, d'ailleurs plutôt l'inverse même, il y avait longtemps, très longtemps que je ne m'étais pas dconnecté dégouté d'une soirée comme hier : je trouve un groupe pour faire la quête des trois lieutenants aux champs des morts, après de multiple wipe on réussi à doom les deux premiers, puis pull à l'arrache du troisième (pull alors que presque personne n'as d'endu ou de mana), je crève assez vite (50% du mob en gros), et quand le reste du groupe tue le mob, ça ne valides pas, le healer ne peut pas me rez car il reste en combat alors que tous les mobs sont morts, du coup j'ai déco soulé, gavé par tous les bugs de merde de ce jeu, je suis pas sûr de continuer, tellement c'est injouable parfois.
Perso j'ai de plus de mal à me connecter parce que justement je prends pas tant de plaisir que ça. En fait je comparerai mon expérience actuelle d'Aoc à celle que je pourrais avoir sur un jeu solo. Je ressens pas du tout le côté communautaire du jeu, chacun est dans son coin à faire ses petites quêtes, ses petites récoltes, son petit donjon mais tu ne groupes pas avec la première personne que tu croises, tu ne restes pas groupé plus longtemps que le kill du mob sur le spot duquel tu t'es rencontré.

Donc bon, j'ai plaisir à découvrir le jeu, ses paysages, ses histoires, mais ça s'arrête là. J'attends des potes de la guilde qui sont des fans pour voir si en jouant vraiment avec une base de groupe c'est plus fun mais sinon je retournerais avec mes amis sur DAOC où même si j'ai fait le tour de l'univers, je m'amuse plus pour l'instant.

A voir quoi.

A noter que j'ai un peu la même impression sur la Béta de Warhammer.
Citation :
Publié par lenys
bizzare j'ai le meme sentiment
j'accroche sans accrocher je joue sans vraiment jouer j'aime sans vraiment aimer
c'est bizzare ce sentiment meme moi j'arrive pas a cerner le truc
Même sentiment que vous.

Je joue car il n'y a pas grand chose d'autre pour le moment et je veux amortir mon investissement en attendant un concurrent.

J'étais plutôt emballé par le jeu au début. Tortage est très plaisant avec ses quètes, les classes sont plutôt sympathiques, les graphismes en jettent, etc...

Après ces quelques temps, je commence à en avoir tout doucement marre.

Ce ne sont pas vraiment les bugs qui me posent un vrai problème pour accrocher au jeu, ni le système d'instance, ni le manque de contenu (auquel je n'ai pas encore accès), mais plutôt la mentalité qu'on trouve dans le jeu.

On a l'impression d'évoluer dans un monde d'associaux.

Quand tu vois le mob que tu dois tuer pour ta quète et qui met du temps à repop, faut sprinter et foncer dans le tas (de mobs) pour le tagger au plus vite, cherche pas à te buffer/récup ta vie/mana avant. Tu ne sais pas qui est en train de sprinter aussi de plus loin pour le tagger sous ton nez.

Quand tu vois un autre mob de quète avec un ou plusieurs joueurs autour, tu cherches à grouper pour que ca valide pour tout le monde. Soit ton invitation reste dans le vent et ils finissent par tagger rapidement le mob sans avoir voulu t'inviter, soit tu es groupé mais ton "Salut" reste dans le vent et personne ne te répond, ensuite dès que le mob est tué, t'es ejecté du groupe.

Quand tu vois une ressource au loin, faut sprinter pour vite la ramasser. Il faut aussi prier pour qu'un mob ne pop pas au ramassage car sinon tu as des chances qu'un joueur passant par là te chourre la ressource pendant que tu te débats avec le mob.

Quand tu vois une ressource au loin, avec un joueur devant qui attend, faut surtout pas aller le tell pour vérifier si il est AFK complet ou attend simplement. Ca ne sert à rien! La mode est de venir par l'arrière en sprint et de vite cliquer avant qu'il ne voit que la ressource a de nouveau dépassé les 10%.

Quand tu es healer et que tu vois un autre joueur galérer à mort, il ne faut surtout pas lui lancer un petit heal! Profite-en plutot pour attendre qu'il meurt et tuer le/les mob(s) qui l'ont tués. Ben oui, tu devais aussi en tuer pour ta quète!

Quand tu es sur un petit spot de 4-5 mobs, dépêche-toi à les tuer en pack même si ca fait très mal! Sinon un autre joueur (bien plus haut niveau bien sûr) va venir tous les tuer en AOE car il passe par là (même si les mobs sont gris) et tu devras attendre 10min que ca repop.

Quand tu as fais un groupe avec 1 ou 2 joueurs pour une quète, ne met surtout pas le butin en partagé! Surveille plutot la mort des mobs pour viter cliquer sur le sac et tout looter!

Bref. Ca devient lassant à la longue de jouer dans un monde où c'est chacun pour sa gueule. Où le fait de patienter un peu et laisser le joueur, qui était là avant, tuer son mob pour sa quète ne viendrait pas à l'esprit de quelqu'un. Encore moins de grouper avec lui pour avoir deux joueurs contents. De tell quelqu'un pour voir si il est AFK complet ou pas devant une ressource....

C'est principalement ca qui me donne envie de changer d'air. Je pourrais supporter les bugs, l'UI pourrie et tout ce qu'on reproche au jeu en ce moment et qui se résoudra avec des patchs. Mais j'ai vraiment pas l'envie de rentrer dans le moule et faire tout ces coups en traître.
Vu que j'y joue en mode très cool, j'aime vraiment bien et j'y prends du plaisir.
Mais comme dit plus haut, après 1h30/2H je suis content d'arrêter (le genre de choses qui m'arrive très rarement sur un mmo)
Actuellement AOC c'est pour moi un très bon RPG solo avec du monde qui bouge autour de moi
Je joue avec plaisir et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Depuis les débuts de WoW (avant le 60) en fait et avant ça sur AO donc pour le moment je suis bien sur ce jeu.

Je parle d'un point de vu Gameplay. Sinon j'ai eu des experiences très plaisantes d'un point de vu RP (Ryzom entre autre) mais la gameplay ne suivait pas trop.
Content
Personnellement j'attend toujours le successeur D everquest 1 qui ma scotché pendant a peu pres 7 ans .

Mais malheureusement je pense que c'est dur de retrouver quelque chose qui accroche autant que sont "premier mmo".

Le premier mmo, c'est la decouverte d'un autre monde. Sur everquest je trouvais que tout etait magique, chaques zones, chaques monstres, chaques quetes(et pourtant y ne avais pas des masses d'interressante) Même l artisanat (qui est pourtant,escusez moi du terme,a chier )et le commerce (Nexus pour ceux et celles qui se rappellent (vive le lag ))
Tout etait magique, absolment tout.
En écoutant certaines musiques ils m'arrive encore d'avoir quelques pincements au coeur. Et tout ça parce que c'etait le premier.

bref tout ça pour dire que les sensations recherchée ne serons jamais plus les même,c'est bien frustrant.
Je pense que beaucoup de gens jouent en attendant LE MMO. Mais tout celà est possible ? franchement j'en doute.

Tout ça pour dire que je joue non pas pour jouer mais parceque sa me plais.
(Evidament j'attend toujours le Veritable "Everquest II" mais pas trop quand même histoire de pas etre deçue)

voilà(, je pense que tout ça est pas clair, mais voilà quand même)
Le 1er MMO ça restera toujours "le top du top". Pour moi ce fut Ultima Online. Mais il faut apprendre à ne pas essayer de retrouver les meme sensations, et à etre ouvert à de nouvelles expérience et à prendre du plaisir là ou on peut le trouver (un peu comme après avoir rompu avec son 1er grand amour d'enfance ).

Mon MMO précédent était WoW. Donc ce n'était pas vraiment difficile de trouver mieux qu'un jeu enfantin avec un pvp tout naze. J'y jouais par dépit, en me disant qu'il fallait que j'aime. Je n'ai jamais vu une communauté aussi détestable tout mmo confondu, avec les grosses guildes qui recrutent sur stuff et non sur affinité, les MT qui se barrent parce qu'ils sont débauchés par une autre guilde, les mecs qui /gcquit parce qu'ils n'ont pas eu leur beau loot plein de lumiere, les gens 70 qui ne savent pas jouer (mais meme un cleps peut up 70 sur wow, alors que sur daoc par exemple y'avait une forme de sélection par la difficulté et par la communauté). Enfin bref, je comprends pourquoi WoW est classé si bas par les joueurs sur mmorpg.com par exemple.

Pour l'instant AoC je m'y connecte avec un grand plaisir. J'aime le cachet et l'ambiance du jeu, les classes originales meme si le jeu est clairement encore en chantier, avec pas mal de bugs et des déséquililbres des classes. Le pvp est très prometteur, enfin en groupe contre groupe. Parce que leur "pvp massif" à 48vs48 2h par semaine , les sieges etc... je sais deja que je vais être déçu. Je pense que ça sera comme pour GuildWars, vais devoir me trouver une bonne guilde pvp et on s'amusera en groupe
Content
Citation :
Publié par Kyryahn
Le 1er MMO ça restera toujours "le top du top". Pour moi ce fut Ultima Online. Mais il faut apprendre à ne pas essayer de retrouver les meme sensations, et à etre ouvert à de nouvelles expérience et à prendre du plaisir là ou on peut le trouver (un peu comme après avoir rompu avec son 1er grand amour d'enfance ).

Voilà en clair c'est ce que je ressent.
Sarcastique
Citation :
Publié par Oftorn
Pure plaisir, j'avoue que dans le cas d'Aoc ce plaisir est amplifié par les gens qui chialent quand ils se font pk
Sadique !
Personnellement, j'apprécie de jouer à ce jeu parce que les combats sont intenses et réalistes, le visuel et l'ambiance sonore sont superbes et la communauté sur les serveurs RP-PVP est sympathique dans son ensemble.

Le jeu que je recherchais réellement c'était un Oblivion avec d'autres gens dedans, et je crois que je l'ai trouvé
A l'heure actuelle, le MMO que je cherche, il n'existe pas. Entre les tests de MMO, les allers retour daoc/wow, il y a maintenant une etape Aoc.
J'arreterais aussi, puis j'y reviendrais.
Le coté "je fais une carriere sur un jeu" c'est fini pour moi de toute facon. J'ai fait une croix sur les 1eres impressions du 1er MMO, depuis longtemps.
Citation :
Publié par Perin KobyKaboChaR
Pour ma part, je me connecte une fois par jour et je fais 1ou2lvl, je suis lvl 28 donc ca va assez vite1h30... aprés j'arrete parceque je suis vite lassé. Je suis sur aoc parceque j'ai suivi des amis, mais j'ai l'impression de ne pas accrocher au jeu!
donc pour répondre a ta question:
C'est un sentiment ambigue a la connection, a la fois je me connecte parceque je veux jouer mais j'ai l'impression de faire une corvée :leveling totalement ininteressant.
Le pvp est heureusement là... mais avec un chaman ours a ce lvl bof bof...
Tout à fait mon cas, actuellement c'est un peu la "corvée" du pex que je n'aime pas du tout dans ce jeu, en attendant de voir ce que donne le jeu une fois 80

Pour l'instant mois gratuit donc ca va, jeu correct, mais si je dois débourser 15 pepettes par mois pour jouer quasi solo à un mmo, autant jouer à Oblivion qui était pas mal du tout
Sympa le post pour pl account.

Que je te dise que c'est pour me faire plaisir et juste pour jouer ça te fait quoi ?

Enfin jsais pas quoi, qu'est ce que t'en a faire?

Sinon je me log parce que j'ai envie de jouer.
Voila +1
Pour le plaisir.

Le jeu (niveau ambiance et gameplay) m'enthousiasme peut être un tout petit peu moins qu'Anarchy Online à mes débuts mais il se place directement en second sur l'échelle de mon plaisir ludique.

Viendraient ensuite Guild Wars puis WoW... Le reste est à oublier très vite. Par contre, je ne pourrai plus jouer au point/click/auto attack après AoC, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Maessa
Moi ce jeu commence à poser des problèmes dans ma vie de couple. C'est très bon signe
BOUHAHAHAH
c'est enorme comme replique

Vais me servir de toi tiens, pour dire que j'suis une perle a ma copine fiancée
N'étant pas de nature à me forcer à jouer quand je ne le veux pas, pour le moment je joue avec plaisir mais à petites doses.

J'ai deja fait presque une semaine de pause sur le jeu à cause de l'agacement lié aux bugs.

Donc je joue aujourd'hui pour l'ambiance, la musique, la guilde et arriver lvl80.

Mais il est clair que je ne sais pas si j'irai au delà. Mais bon, vu mon allure, le lv80 c'est pour dans 2-3 mois donc on vera d'ici là.
Je remonte le topic parce que je sujet est vraiment d'actualité.

Bcp de monde se plaint de AOC, de la manière dont FC gère le jeu et la com, etc.

Alors pourquoi ceux qui se plaignent jouent encore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés