bizzare j'ai le meme sentiment
j'accroche sans accrocher je joue sans vraiment jouer j'aime sans vraiment aimer
c'est bizzare ce sentiment meme moi j'arrive pas a cerner le truc

Même sentiment que vous.
Je joue car il n'y a pas grand chose d'autre pour le moment et je veux amortir mon investissement en attendant un concurrent.
J'étais plutôt emballé par le jeu au début. Tortage est très plaisant avec ses quètes, les classes sont plutôt sympathiques, les graphismes en jettent, etc...
Après ces quelques temps, je commence à en avoir tout doucement marre.
Ce ne sont pas vraiment les bugs qui me posent un vrai problème pour accrocher au jeu, ni le système d'instance, ni le manque de contenu (auquel je n'ai pas encore accès), mais plutôt la mentalité qu'on trouve dans le jeu.
On a l'impression d'évoluer dans un monde d'associaux.
Quand tu vois le mob que tu dois tuer pour ta quète et qui met du temps à repop, faut sprinter et foncer dans le tas (de mobs) pour le tagger au plus vite, cherche pas à te buffer/récup ta vie/mana avant. Tu ne sais pas qui est en train de sprinter aussi de plus loin pour le tagger sous ton nez.
Quand tu vois un autre mob de quète avec un ou plusieurs joueurs autour, tu cherches à grouper pour que ca valide pour tout le monde. Soit ton invitation reste dans le vent et ils finissent par tagger rapidement le mob sans avoir voulu t'inviter, soit tu es groupé mais ton "Salut" reste dans le vent et personne ne te répond, ensuite dès que le mob est tué, t'es ejecté du groupe.
Quand tu vois une ressource au loin, faut sprinter pour vite la ramasser. Il faut aussi prier pour qu'un mob ne pop pas au ramassage car sinon tu as des chances qu'un joueur passant par là te chourre la ressource pendant que tu te débats avec le mob.
Quand tu vois une ressource au loin, avec un joueur devant qui attend, faut surtout pas aller le tell pour vérifier si il est AFK complet ou attend simplement. Ca ne sert à rien! La mode est de venir par l'arrière en sprint et de vite cliquer avant qu'il ne voit que la ressource a de nouveau dépassé les 10%.
Quand tu es healer et que tu vois un autre joueur galérer à mort, il ne faut surtout pas lui lancer un petit heal! Profite-en plutot pour attendre qu'il meurt et tuer le/les mob(s) qui l'ont tués. Ben oui, tu devais aussi en tuer pour ta quète!
Quand tu es sur un petit spot de 4-5 mobs, dépêche-toi à les tuer en pack même si ca fait très mal! Sinon un autre joueur (bien plus haut niveau bien sûr) va venir tous les tuer en AOE car il passe par là (même si les mobs sont gris) et tu devras attendre 10min que ca repop.
Quand tu as fais un groupe avec 1 ou 2 joueurs pour une quète, ne met surtout pas le butin en partagé! Surveille plutot la mort des mobs pour viter cliquer sur le sac et tout looter!
Bref. Ca devient lassant à la longue de jouer dans un monde où c'est chacun pour sa gueule. Où le fait de patienter un peu et laisser le joueur, qui était là avant, tuer son mob pour sa quète ne viendrait pas à l'esprit de quelqu'un. Encore moins de grouper avec lui pour avoir deux joueurs contents. De tell quelqu'un pour voir si il est AFK complet ou pas devant une ressource....
C'est principalement ca qui me donne envie de changer d'air. Je pourrais supporter les bugs, l'UI pourrie et tout ce qu'on reproche au jeu en ce moment et qui se résoudra avec des patchs. Mais j'ai vraiment pas l'envie de rentrer dans le moule et faire tout ces coups en traître.