Héhé j'aime bien ta question. Avant Aoc j'étais sur Daoc, mes premiers temps de jeu n'ont été que du plaisir, je ne connaissais pas du tout ce style de jeu qui consiste à faire évoluer un personnage dans un monde virtuel, un monde qui ne s'arrête pas. La lassitude n'est arrivée que bien plus tard, au bout de 3 années de jeu environ. Pendant ces 3 années tous les soirs je prenais mon pied, je m'amusais devant mon écran.
Ensuite s'est installé la lassitude, et pendant mes 2 dernières années de jeu (malgré l'évolution du contenu du jeu) se sont résumé à se connecter au jeu en espérant revivre mes premiers moments, retrouver le plaisir que j'avais perdu. Les changements de perso, de guilde, de serveur, rien n'y faisait, je ne prenait plus mon pied.
J ai ensuite essayé multitudes d'autres jeux, toujours sans succés.
Et la paf Aoc tombe, et c'est la surprise, je m'amuse. Et encore m'amuser n'est pas le terme exacte, je me diverti avec plaisir. Oh bien sur ca ne vaudra jamais mes premiers pas sur Daoc, mais ca je me l'explique simplement par le fait que Daoc a été mon premier 'amour' mmorpg. Jamais je ne pourrai revivre ces moments magique qui étaient principalement l'effet nouveauté et découverte (par exemple les oh putain tous les personnages que je vois bouger là c est des gens derriere leur pc ? genial, etc .....)
Je ne fait plus la même erreur avec Aoc que Daoc, quand je n'ai pas envie de me connecter le soir je ne me connecte pas, point barre. Du coup à chacune de mes connections c est avec plaisir que je vais aller taper du mob ou me faire ganker la goule
|