Déconnection rageantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je fais appel a vous car depuis quelques temps, mon ordi et ma connexion me jouent de sacré mauvais tour.
En effet, a n'importe quel moment où je joue a dofus, le temps s'arrête, le petit sablier en haut a droite clignote comme un fou, rien ne bouge, et "Connexion interompue avec le serveur."
J'ai émis 2 hypothèses:
-Ma connexion, mais je l'ai écartée car lors de ces déconnexions je peux facilement naviguer sur internet ou msn
-Un hack, mais je n'ai jamais rien perdu, et ma dernière connexion correspond toujours a celle ou j'ai bugé.
J'ai essayé de vider le cache, sans effet.
Aidez moi
difficile a dire mais par expérience personnelle, ne mets pas de coté la qualité de ta réception ! je pense que c'est au contraire elle qui est en cause.

Dofus réagit super mal aux microcoupures, ces mêmes microcoupures sont invisibles lorsque tu surfes, idem pour emule, MSN et même certains autres jeu en lignes muni de système de reconnexion performants.

Vérifie l'ouverture de tes ports Dofus sur ta box, vérifie ton firewall, si tu es en wifi, vérifie que ton antenne n'est pas trop proche de l'émetteur clavier souris. Bref, ça peut toujours etre une piste de recherche.
Pour marcher Dofus a besoin d'une connexion fluide et sans interruption.
Tandis que Msn ou Internet, n'ont aucun problème lors de micro-coupure dont tu es sans doute la victime.

C'est donc au niveau de ta connexion qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Je parie que tu es en Wi-fi.
Toutafé.
Mais bon, ça fais 1 an que je joue a dofus, et j'ai jamais eu ça précedement.
Pis excusez mon incultité () mais firewall toussa... Je veux bien mais c'est quoi ^^"
Firewall => Pare-feu, qui consiste à bloquer toutes logiciels ou entrées dans le système qui sont pas très nettes, comme un antivirus enfin je crois.

En allant dans les paramètres de ton firewall tu peux dire qu'un logiciel X est clean donc qu'il ne soit pas bloquées.
Juste pour apporter quelques informations, je joue personnellement câblé, or ce problème m'arrive.
Cela vient principalement du fait que le client Dofus est sensible aux micro-coupures Internet. Donc il faut souvent se retourner vers la qualité de ta ligne et/ou du monde susceptible d'utiliser ta connexion (si tu joues depuis un lieu public tel que université, lycée, hot spot).

Sur ce bon jeu à tous en espérant avoir éclairé vos lanternes à propos des µ-coupures et déconnexions.
Faut pas chercher, je joue a DotA, CSS pendant des heures sans lag, sans déco et dofus trouve le moyen de déco a la moindre microcoupure WiFi, c'est vraiment mauvais, c'est peut-être le Flash qui tient pas le coup et pas dofus mais bon...
Tiens, vous aussi...
Je n'ai rien changé à ma configuration, et depuis quelques jours, je suis déconnectée assez souvent, dans les mêmes circonstances que vous...
Moi ce que je trouve le pire la dedans ! C'est qu'il y a 6 mois c'était pas comme ça ! Avant mon modem coupé pendant 5 seconde voir plus, il ce rebooté, et donc Ie ne marché plus dofus ce figé et le sablier s'agitait mais dès que mon modem refonctionnait ma connexion à dofus ce remettait et je pouvais reprendre le jeu alors que maintenant je vois un pote qui a des micros coupures donc pas déco d'msn qui ce fait kick du serveur... Moralité heureusement que ça fait 6mois que j'ai plus aucune déco, et les dev on fait l'inverse de ce qu'il voulait faire, au lieu de rendre le serveur plus tolérant ils les ont carrément rendus encore plus sensibles.
J'ai moi aussi ce problème, et je pense que c'est le Wifi

Dofus ne peut pas se reconnecter lorsqu'il y a des microcoupures, contrairement aux navigateurs et à MSN par exemple.

Pour moi, soit c'est le Wifi, soit c'est le fournisseur ...

Je suis chez Orange, et il n'y a que moi qui ai ce genre de problème dans ma guilde. Je suis le seul chez orange ... ^^"
Salut,
Lors d'une maj plus très récente, genre 1 mois de ca, Dofus est devenu très fragile au micro coupure donc pour ceux qui sont en Wifi bha d'un coup on vois beaucoup plus de sablier...puis deco.
A tous ceux qui rencontre ce problème je recommande de prendre 5 minute pour ouvrir un ticket auprès du support car c'est le meilleur moyen d'attirer leur attention sur cette régression du client. Soyer prêt a une réponse copier/coller bien a coter de la plaque tout de même^^
Je suis en wifi chez orange, je peux bouger sur 2 étages sans avoir la moindre coupure.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en wifi, les clés externes usb sont vraiment déconseillées (tout comme la connexion direct usb).
Faut mieux du wifi intégré ou alors passer en ethernet qui est LA valeur sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés