Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah je peu insulter aussi le contrôleur dans le train parce qu il a oser sous entendre que j avais pas de billet?

la caissière insulte la cliente qui compte ses pièces après qu on lui rende la monnaie parce qu elle a oser vérifier?
Une caissière peu se tromper dans un calcule, tu ne mets pas un produit par accident dans ton sac.
Dans un centre commercial, tu as des camera, des vigiles et des miroires, dans un train il n'y a rien pour surveiller les tentatives de fraude..
Bref t'es carrément pas doué pour les nuances et tu four tout dans le même sac, mais c'est pas grave ca n'est pas pénalisant pour faire une bonne carrière et bien vivre de nos jours.
j'ai pas tout lu mais du point de vue de l'intérêt général faut mieux suspendre immédiatement les comptes louches même si 90% se révéleront blanc comme neige que de laisser de l'argent illégitime se répandre dans l'économie.
Citation :
Publié par Gurdilh
j'ai pas tout lu mais du point de vue de l'intérêt général faut mieux suspendre immédiatement les comptes louches même si 90% se révéleront blanc comme neige que de laisser de l'argent illégitime se répandre dans l'économie.

En theorie je suis parfaitement d'accord.
En pratique, reste a définir coment on identifie l'argent louche et la mesure ne doit pas se faire au détriment du type qui n'a fait que jouer normalement et qui se retrouve bloqué parce que funcom a cafouillé une fois en laissant un gros exploit et une 2ème fois en cherchant a minimiser sa bourde. Ou alors prévoir un dédommagement valable pour les gens pénalisé semble la moindre des choses.

Ps: ce matin j'ai découvert en shop la potion d'endurance infini.
Il y a une interview de Mathis, Senior Customer Service & QA Manager, à propos de ce problème de ban de compte :

http://www.tentonhammer.com/node/34534

En gros il résume tout ce qui a déjà été dit ici et dans le premier message.

Sinon je n'ai jamais connu un jeu sans bug exploit, même si certains sont fixés pendant la phase bêta il arrive souvent que d'autres apparaissent après les premiers patchs. Le but du jeu est de les corriger rapidement. Sur Asheron's Call (pour dire que ce n'est pas nouveau) il y a déjà eu plusieurs rollback, parfois de plusieurs heures, à cause de ce genre de bug. Bizarrement ça ne faisait pas autant parler que maintenant, alors que dans le cas d'un rollback tout les joueurs étaient affectés et pas seulement quelques uns.

Dans tout les cas j'espère que tout les comptes blanchis ont été réactivé
17 pages pour ça?! j'hallucine!

Vous etes jamais contents ici!

Si Funcom avait rien fait pour les cheaters/exploiteurs, vous auriez gueulé
Si Funcom avait fait un rollback vous auriez gueulé
Funcom a juste suspendu les comptes "louches" pour enqueter et vous gueulez....

pourtant c'est la meilleure solution des 3

Apprenez a faire dans la demi-mesure au lieu de vous enflammer tjrs pour tout! On dirait pas un forum mais un bureau des plaintes avec une communauté comme ça!
Citation :
Publié par Kadgolgo
que je sache tout les joueur honnête suspendu on retrouver leur compte et on été blanchis.
non.
Citation :
Dans tout les cas j'espère que tout les comptes blanchis ont été réactivé
et non.

ça prends beaucoup trop de temps, c'est bien ça le truc que je reproche, ils ont fait une énorme erreur de procédure et ils auraient jamais dû lancer le jeu si ils avaient pas de quoi gérer ce genre de situation.

vous défendez l'indéfendable.

22gold pour le premier lv80 du serveur c'est ridicule. et pour rappel j'ai été un des premier à répondre à leur mail.. enfin je vais pas tout redéballer, une simple lecture de mon cas devrait suffire à elle même.
et je parle même pas de ceux accusés à tord qui ne parle pas anglais (AUCUNE communication n'a été fait en fr me concernant) et qui sont isolés; quand on est ban on a plus accès au forum off. (un peu pour ça que je viens déverser ma frustration ici accessoirement.)

4eme jour de ban sans aucun mail envoyé de leur propre part. JUSTEMENT lors d'un lancement de jeu, c'est inadmissible. : )

bref pas du tout professionnel.

qu'est ce que je donnerai pour voir les pti malins des derniers reply à ma place. x)

Citation :
No response or extremely late response is typical FC behaviour... and have been like that for 3+ years, which is the time scale I have first hand knowledge about.

Wan't proof, then go look at some of the threads that are on AO's forum...

When usable/viable/adequate solution(s) to a problem is usually given... it's by other players, not FC.

This is not meant as a flame or anything... I still play AO and intend to keep doing it for as long as I possibly can.... but people deserve to know what to expect.

http://
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=529903
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=530026
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=529882
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=529601
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=529594
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=530206
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=530009
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=517714
forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=528235

Note the dates on these posts and the awsome feedback from FC representatives...
Feel free to explore what other posts there are to be found there.

I love AO and I'm tempted to try out AoC, but FC's legacy of lacking customer support is THE only thing holding me back from spending my money on another FC game.

This is ofc written in the hope that it might lend a helping hand at shaking up FC with regard to the importance of customer support.
visiblement c'est leur façon de faire.

btw, j'avais des doutes que j'ai laissé échapper plus tôt quand ma culpabilité, mais vu l'interview, il est impossible d'avoir utilisé l'exploit inconsciemment.. donc niet.

GOA je t'aime.
Citation :
Publié par Sennju
17 pages pour ça?! j'hallucine!

Vous etes jamais contents ici!

Si Funcom avait rien fait pour les cheaters/exploiteurs, vous auriez gueulé
Si Funcom avait fait un rollback vous auriez gueulé
Funcom a juste suspendu les comptes "louches" pour enqueter et vous gueulez....

pourtant c'est la meilleure solution des 3

Apprenez a faire dans la demi-mesure au lieu de vous enflammer tjrs pour tout! On dirait pas un forum mais un bureau des plaintes avec une communauté comme ça!
Justement c'est sur le "louche" que cela cloche Ce mot a été prit a un sens assez large on dirait.
dernières choses,

preuve qu'ils sont dans la merde: depuis ce problème il n'y a plus eu de patch. ils n'avancent plus. x)

aussi d'après des sources privées ils ont coupés l'accès au support client des clien.. présumés coupables trop agités.
Pour les histoires de gold, il ne serait pas plus judicieux, (à moins que cela existe déjà, je ne sais pas), de créer des banques de guildes ? comme ca ce genre d'incident n'arrivera plus
1/ les banques étaient désactivées 1 jour avant qu'ils entament leur intellllligente procedure.

2/ aujourd'hui elles sont bug sur différents aspects. (à confirmer.)
Citation :
Publié par Joseph?
Si tu vois pas le rapport, je pense qu'il serait temps que tu ailles dormir, ça fait quand même 2 semaines que le jeu est sorti maintenant
et.. ? développe, car pour le moment ça voudrait juste dire que je sais pas lire.

Citation :
Publié par Joseph?
Et pour rattraper ton niveau, effectivement 2 semaines ne suffiront pas, mais bon, tout le monde n'a pas ta "chance" de ne pas avoir de vie irl
tovu.

T.P, merci, mais je m'en fou complet puisque ça n'aide en rien, même moi je peux rien faire pour m'aider.
je compte simplement mettre au jour ce qui se passe derrière les 2-3 communiqués officiels si propres et acclamés.
[ Modéré par Epsylon : Devenu sans objet après modération. ]

pour la suite c'est pas une question d'avoir autre chose à faire (je vous rassure je m'occupe très bien entre deux mail et reply sur jol.) c'est juste d'être privé de son achat.. à tord.. et pendent trop longtemps en ayant un mur en face.
pour avoir travaillé dans un "SAV" (pour simplifier) et eu à gérer des situations de crises j'hallucine complètement devant ce manque de professionnalisme.. de logique aussi à la base..
je trouve que vous avez la vue plutot basse ...
Falckor fait(faisait :x) un boulot plutot énorme à mon sens du haut de son lvl80 : passer avant vous pour remonter les bugs, et que vous ayez un jeu un peu plus fini que ce qu'il a subit.
il essuie beaucoup de platre, et funcom est incapable de voir le benefice qu'ils peuvent tirer d'un joueur avec un aussi gros temps de jeu (... ou alors ils savent tres bien tout ce qu'il manque et ils repoussent tant qu'ils peuvent les problèmes pour la plus grande majorité : tant que personne en parle ou est capable de le voir ca passe... voir le bug des keeps, et un possible interet à funcom que toutes les guildes se tapent dessus afin de jamais voir dans les deux prochains mois les fameuses batailles de forteresse ? )

bref, entre ce genre de comportement (taper les villages), les remarques qui commencent à fleurir sur l'absence de loot sur les boss des dongeons lvl 80, toujours les problème de craft (et de récoltes ) et le fait que le forum officiel présentent plus de sujet dans la partie bug ca me confirme de plus en plus que aoc est loin d'être fini.

je vous souhaite à tous de continuer à pexer, voir même de doubler falckor et de vous retrouver dans un bug qui aura pas été remonté (et voir votre perso bloqué à chaque fois que vous auriez pu y jouer).
Il y a trop de messages qui ne sont pas sanctionner, parce que parler du jeu ok c'est un fait mais tout les messages qui s'attaquent aux personnes ou sur leurs façon de jouer etc c'est vraiment a bannir.

La ça dépasse les les bornes, entre les insultes, le manque de respect vi a vi des autres utilisateurs, les jugements de personnes etc...ça fait beaucoup je trouve.

Falckor un conseil, ils font ça pour te faire chier, répond plus a leurs messages.

[ Modéré par Epsylon : Enfin un bon conseil ! ]
[ Modéré par Epsylon : Devenu sans objet après modération. ]

On est face à un probleme de conception à la base et d'une grosse erreur de gestion de crise de la part de Funcom.

Etant casual pour ma part, je me sens completement solidaire de ce que peuvent ressentir Lorelai et Falckor.

Comme l'a souligné Vaiferth, je suis bien content que des gamers soient loin devant, tracent la route et remontent les plus gros bugs a Funcom. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ingrat, à voir tous les posts générés dans le style 'Y a pas de fumée sans feu' et 'ils n'ont qu'a moins jouer'.

Et qui va se manger en premier lieu tous les bugs à venir des sieges de forteresses ? nous les casuals ? je ne parirais pas une fatalité dessus.

@Falckor
Je comprend que tu sois agacé par ce problème et je suis certain que la majorité des Joliens sont désolés pour toi, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à tout le monde... T.P t'a donné un bon conseil

Pour le reste du monde : on se calme sur les attaques personnelles ! Ayez un minimum de respect entre vous, on n'est pas dans une salle de tribunal.

J'ouvre à nouveau ce fil car ce ne serait pas correct de mettre sous silence ce problème, mais faites en sorte de ne pas sortir du sujet et essayez d'être courtois, je vous promet que ça ne fait pas mal

Merci
Citation :
Publié par Falckor

pour la suite c'est pas une question d'avoir autre chose à faire (je vous rassure je m'occupe très bien entre deux mail et reply sur jol.) c'est juste d'être privé de son achat.. à tord.. et pendent trop longtemps en ayant un mur en face...
Si c'est juste ça ton problème, que l'on peut comprendre, à moins que ça ne soit précisé dans l'EULA (je ne l'ai pas lu comme 99% des gens), ne t'inquiète pas, je suis persuadé que funcom te remettra les jours à la suite de ton abonnement, voire même des jours gratuits.

Dans le cas contraire effectivement tu aurais le droit de pas être content.

Sinon Vaiferth, laisse moi rire, un MMO, dont le contenu high end est complètement buggé et déséquilibré, ça serait bien la première fois. Les nerds servent peut-être de bêta testeur mais profitent aussi de tous les trucs imba avant leur nerf inévitable ; et puis à ce que je sache, rien ne les oblige.
Plus de 6 jours de ban, pour les même raisons que la plus part à savoir "compte soupçonné de tricherie" et mit en enquête.

Que ce soit par mail ou message privé sur le forum officiel, rien quedal, pas une réponse, pour dire ou ils en sont et surtout pourquoi ce travail de boucher.

J'aimerai savoir si il y'a un recourt autre que la patience, notamment au niveau des droits de consommateur et juridique, ou autre car c'est vraiment un travail d'incompétents.

Depuis quand mettons nous en suspension autant de compte afin de faire une analyse approfondie ? Les pré-enquêtes c'est pour les chiens ? Ca me révolte d'autant plus qu'il est clair que sur le total de compte examiner il n'en ressortira qu'une broutille de compte clos. Je ne parle même pas du retard pour les guildes s'étant fixées des buts concernant les villages de guildes et BK par la suite...
C'est quand qu'ils emploi des supports français ? non pas que je cherche un taff, mais quand on vous répond en anglais... tout le monde ne connaît pas à la perfection la langue de Shakespeare =)

Il est clair que ca relève de l'amateurisme, de geler un compte puis faire l'enquête... Comme s'il pouvait pas le faire pendant que le compte soit ouvert...

Et j'ai entendu que de mauvaise chose sur les modo du forums funcom... Le jeu est sympa, mais leur service reste vraiment à désiré.

Le jeu est tellement buggé, va savoir si c'est du bug exploit ou non. Qu'ils s'occupent des corrections, avant des cheaters.
Citation :
Publié par Epsylon

@Falckor
Je comprend que tu sois agacé par ce problème et je suis certain que la majorité des Joliens sont désolés pour toi, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à tout le monde... T.P t'a donné un bon conseil
à part une phrase avec un gros mot (qui, remplacé par autre chose, aurait jamais été édité) tu n'as fais qu'éditer des "devenu sans objet".. enfin merci quand même pour le conseil, c'est vrai que j'ai agressé tout le monde, à tord qui plus est! .. pas grave, enfait je t'en veux surtout pour avoir edité mes blagues nerd. :s

Gurdilh, tu quote 3 problèmes différents, tu conclue "ils vont rallonger l'abonnement" et tu penses vraiment que ça suffira à tout le monde?

moi, non, ça c'est certain. leurs excuses (et l'éventuelle compensation, LOL, comme dirait l'autre!) ne seront sûrement jamais à la hauteur pour compenser une erreur aussi grosse. enfin je me fais pas d'illusion: "compte ouvert. merci de votre compréhension. +++ sur hyboria."

blague à part, leur EULA c'est du vent, ce qu'ils font n'est pas très légal pour le moment.

Pouic | Belisir, il faudrait avant tout être mis en relation avec un être humain, pouvoir parler à un responsable. je n'ai eu aucun résultat, si tu flood trop ton mail sera "bloqué"/"mis en quarantaine" d'après nos test.
c'est comme envoyer ta plainte à la poubelle.

donc pour le moment, politique de l'autruche.

personnellement je compte continuer ma réclamation après qu'ils se soient.. sorti de la merde, d'ici une semaine, ou après un communiqué officiel annonçant la fin de.. ce merdier.
Je soutiens les architectes et les GM qui se sont fait suspendre leur compte, je trouve cela assez lamentable. Ce que je trouve tout aussi lamentable, c'est les personnes qui viennent poster ici juste pour dire que c'est bien fait pour leur poire... Franchement si ca vous était arrivé vous seriez vraiment là à faire: "oh oui, merci Funcom de m'avoir suspendu, ca me prouve que vous bossez bien!"... Non mais stop l'hypocrisie....

Comme cité par la plupart des personnes, une enquête préalable serait la bienvenue. Regarder si par exemple, l'argent provient de la même guilde. Vous ne trouvez pas abusé qu'on se fasse suspendre car on essaie de collecter l'argent pour payer un objet? Il y a pas une faute là?
C'est peut-être sévère mais c'est toujours mieux de réagir immédiatement que de prendre le temps d'enquêter avec les risques de dissémination de cet or. Surtout qu'ils ne font pas ça complètement au pif mais ils ont connaissance d'un exploit.

Personnellement ça me ferait chier un peu je pense mais n'empêche que ça serait une bonne décision.

Quatre jours ça fait peut-être long, mais si ya que 2 GM pour enquêter sur tous les comptes.

C'est pas spécifique à AOC, sur eve online il y a qql temps un mec c'était fait bannir temporairement et immédiatement parcequ'il avait piqué pour 300 milliards dans les hangars d'évolution (une des plus grosses corpo du jeu), après enquête, comme il s'est avéré que c'était un vol légal et pas un exploit son compte a été remis.

L'EULA je voie pas pourquoi ca serait pas légal si tu as signé comme quoi, entre autres,que le service soit interrompu sans motif par funcom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés