Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Avec le temps ca s'est amelioré, comme tout mmo.
Parce que Blizzard avait les moyens de corriger/implémenter tout cela assez rapidement ; des moyens humains (les devs de Blizzard sont parmi les meilleurs), et financiers (licences Warcraft / Diablo / Starcraft). Ici, les moyens sont beaucoup, beaucoup plus modestes.
Citation :
Publié par Falckor
alors quand en plus ils se mettent des bâtons dans les roues ça fait juste fuir ceux qui hésitaient alertés par l'absence de BETA ouverte et/ou l'expérience de la boite..
non pas fuir, ca les fait surtout attendre et sourire de voir ces débuts mouvementés d' Aoc ...
je trouve que Funcom a bien géré d'un oeil extérieur, un avis clair en ce qui concerne exploit et tricheurs plutôt important malgré les pb rencontrés, des avis et retours positif/négatifs sur le jeu, des accro, des réfractaires, mais au final comme la plupart des MMO le jeu ne pourra aller qu'en s'améliorant et l'expérience de FC renforcé sur le secteur MMO autant service clientèle que sur le jeu en lui mm

GL pour ton compte, dis toi que FC ne pourra que t'offrir la "cape des jours enfuis" (nouvel item spe rox d'aoc) pour s'excuser de son erreur !
tient nous au courant si te rende ou pas le compte ^^
Certes, la difference de moyen est enorme. Si le probleme de Falckor dure autant, je suis persuadé que c'est justement a cause du manque de moyens humains. S'ils n'ont pas de service client en francais aussi. Ensuite, c'est leur probleme c'est sur, mais s'ils mettent tout les moyens disponibles et que le jeu plante, ils mettent la clé sous la porte, d'un autre coté, si ce n'est pas suffisant, les joueurs ne seront pas satisfait non plus... cruel dilemne

Mais meme avec des moyens enormes, Blizzard a mis du temps pour corriger, ajouter des choses. Laissons en autant a FC.

Ils ont certainement surestimé la difficulté du jeu, ou sous estimés le niveau/temps de jeu des "nolife" ( rien de pejoratif juste en opposition aux casus ).

Personne ici, ne peut dire qu'ils n'ont pas fait d'erreurs. Chacun sa maniere d'y réagir.

Par contre, au lancement d'un jeu ( surtout sans beta ouverte ) avec une grosse vague de ban, ne pas prevoir un service client suffisant, au moins en nombre est une erreur grossirere pour ma part.
Citation :
Certes, la difference de moyen est enorme. Si le probleme de Falckor dure autant, je suis persuadé que c'est justement a cause du manque de moyens humains. S'ils n'ont pas de service client en francais aussi. Ensuite, c'est leur probleme c'est sur, mais s'ils mettent tout les moyens disponibles et que le jeu plante, ils mettent la clé sous la porte, d'un autre coté, si ce n'est pas suffisant, les joueurs ne seront pas satisfait non plus... cruel dilemne

Mais meme avec des moyens enormes, Blizzard a mis du temps pour corriger, ajouter des choses. Laissons en autant a FC.

Ils ont certainement surestimé la difficulté du jeu, ou sous estimés le niveau/temps de jeu des "nolife" ( rien de pejoratif juste en opposition aux casus ).

Personne ici, ne peut dire qu'ils n'ont pas fait d'erreurs. Chacun sa maniere d'y réagir.
Oui mais alors dans 10 ans ce sera pareil donc, moi j'apprends de mes erreurs ou de ceux des autres et deviens de plus en plus réaliste quand je me lance dans un projet, la on dirait que plus on avance plus on tombe dans l'amateurisme ou alors ils en ont rien a ciré et pensent qu'aux bénéfice que pourra leurs apporter une licence et de la poudre aux yeux, ce qui serait plus grave, un peu comme ce qu'il se passe dans certains sports depuis que l'argent est roi ou certaines équipes de foot qui n'ont aujourd'hui de prestigieux que leurs noms et les supporters continuent a les engraisser (les dirigeants), houla me suis perdu la.
Citation :
Et justement, si Blizzard a mis du temps avec tous les moyens qu'ils avaient, combien de temps FC va-t-il mettre pour corriger tous ces bugs, tous ces trucs à implémenter ?
Et pour les bugs à la sortie de WoW, oui, il y en avait, mais rien à voir -tant qualitativement que quantitativement- avec AoC.
De plus, comme je le soulignais dans un autre post, les exigences en 2008 ne sont plus les mêmes qu'en 2004. Le monde du MMO a évolué, et c'est notre devoir de joueur/client d'exiger -selon moi- d'avoir un produit un minimum fini à l'achat ; sinon, c'est cautionner ce genre de pratique détestable.
Citation :
Publié par jcandli
les exigences en 2008 ne sont plus les mêmes qu'en 2004
Ca c'est clair et net, et ils ne l'ont pas compris ou largement méséstimé.

Citation :
Publié par jcandli
Et justement, si Blizzard a mis du temps avec tous les moyens qu'ils avaient, combien de temps FC va-t-il mettre pour corriger tous ces bugs, tous ces trucs à implémenter ?
Là je ne suis pas d'accord. Blizzard aurait du faire beaucoup plus vite, parce que justement ils en avaient les moyens. Leur politique au dex debuts, du moins c'etait de faire taire ceux qui gueulait trop fort.

Ensuite nul doute que les choses qui reste a implémenter sont deja en travaux.
Les joueurs qui rush les levels se retrouvent avec trop peu a se mettre sous la dent, mais les joueurs qui prennent le temps de decouvrir n'ont pas de soucis.

Pour le moment, le contenu me suffit largement pour m'occuper un moment. Pas pour d'autres, et je le comprends. D'un autre coté, je pense pas que FC ait envie de se tirer une balle dans le pieds en emmerdant les joueurs pour le plaisir. M'est avis que ca doit paniquer pas mal dans leurs bureaux. Ils profitent quand meme de la banwave de wow, des reports de WoL, et de l'absence de concurrent dans les MMO à grosse pub.

Pour faire simple je sais qu'ils ont deconné mais je prefere l'indulgence et la patience.
Citation :

Gniii ? Si des devs ne savent pas combien de temps prend le leveling, alors ça devient grave. Ensuite, le leveling hyper rapide a été utilisé comme argument de vente par Funcom, donc le minimum c'est de ne pas utiliser cet argument pour excuser un quelconque manque de contenu high level Enfin des mois de com by FC nous tease à grand renfort de pvp cap level. Et ceux qui speedent au cap level ont droit à un jeu inachevé (pas taper, je me fie aux commentaires des lvl 80, moi je fais la course à la lenteur), ou se font ban sous des prétextes fallacieux. Faut arrêter la coke, perso je m'éclate à AoC, mais la seule chose que mérite FC pour tout ça, c'est de se manger les doléances de tous les joueurs frustrés, avec obligation d'y répondre gentiment. Et répondre, ce n'est pas régler les pbs dans la seconde, ils en sont incapables, mais communiquer de façon honnête et responsable, stopper la langue de bois, faire un état des lieux, et donner une feuille de route plausible. Et le minimum (qui vivra vera) serait que les joueurs injustement bannis soient dédommagés, et pas avec du temps en plus (stupide, ces joueurs jouent de toute façon, et le temps en plus est un du, pas un dédommagement), mais avec quelque chose de "cool" ingame, histoire de faire passer la pilule.

Citation :
Si le probleme de Falckor dure autant, je suis persuadé que c'est justement a cause du manque de moyens humains.
Le B.A.BA de toute entreprise, savoir anticiper et dimensionner correctement les moyens par rapport aux besoins, au pire savoir être réactif quand une erreur survient qui pénalise les CLIENTS. Faut vraiment être dans un no man's land juridique comme le jeu en ligne pour voir des choses pareilles.

P.S. Surtout quand on sait que le splendide AO, première éjaculation précoce de FC, leur a donné une sacrée expérience en termes de lancements foireux
Citation :
Si des devs ne savent pas combien de temps prend le leveling, alors ça devient grave.
parce que tu trouves normal de jouer 18heures par jour???
ceux qui se sont retrouvés suspendus , ce sont ceux qui ont rushé avec ce temps de jeu là + les collatéraux ou ceux qui ont un temps de jeu normal voir moyen?

les devs ont misé sur une moyenne d'heure de jeu par jour, disons 9 max.
tu te retrouves avec des nolife qui jouent le double donc ont le double de fric..

on demande aux dev qui auraient pu profiter d'un exploit pour avoir plus de fric et pour pexer plus vite afin de suspendre et d'inspecter.

et vous vous étonnez qu'il n'y aie pas eu autant de monde cible???

Citation :
Ici, les moyens sont beaucoup, beaucoup plus modestes.
si j'ai cloturé mon compte ao, c'est que j'en avais marre de me faire sucrer sans qu'on s'occupe de MA classe (la seule que j'appréciais du jeu, l'agent)
Ils ont diminué les frais grace aux pub ig et ont continué à collecter le fric pour pondre aoc

le fric, ils l'ont.

Le jeu viens de sortir.ca bouge pas assez vite à votre gout,je comprends.vous essuyez les platres pour les prochains.
Et?

Fallait interdire l'informatique aux amerloc..c'est leur méthode de production que vous critiquez

vite fait, mal fait
le client est le béta testeur
pas besoin de finir un produit pour le vendre

le produit type,c'est windows et vous etes pour la majorité dessus.

Je suis d'accord avec celui qui a dit que le client se doit d'etre plus critique, mais sérieusement, c'est peine perdue.
Tant qu'il y aura des pigeons pour tout gober et à traire docilement, il n'y a pas de raisons que ca change
Citation :
Publié par Arianrodh
Je suis d'accord avec celui qui a dit que le client se doit d'etre plus critique, mais sérieusement, c'est peine perdue.
Tant qu'il y aura des pigeons pour tout gober et à traire docilement, il n'y a pas de raisons que ca change
C'est moi-même
Je fais malheureusement partie de ces pigeons, encore une fois (/remember Dark and Light), qui a écouté certains échos de beta testeurs qui encensaient le jeu, sans voir la réalité en face. Je me dis jamais 2 sans 3, donc je me ferai peut-être encore avoir.
Citation :
ceux qui se sont retrouvés suspendus , ce sont ceux qui ont rushé avec ce temps de jeu là + les collatéraux ou ceux qui ont un temps de jeu normal voir moyen?

tu te retrouves avec des nolife qui jouent le double donc ont le double de fric..
ploum ploum ploum, prenons les choses dans l'ordre

Perso je n'ai rien à trouver, normal ou pas. Les joueurs jouent comme ils l'entendent, et se passent très bien de mon avis, de celui de funcom, ou du tien.

Ceux qui sont suspendus sans raison de l'être n'ont tout simplement pas à l'être. Commencer à affirmer qu'il est normal de suspendre un client qui n'a rien fait de mal peut au mieux être considéré comme un comportement suicidaire commercialement, au pire comme une escroquerie.

Les dev n'ont pas à miser sur un temps de jeu moyen quelconque, donnée qui de toute façon leur échappe, mais sur une mise en relation temps de jeu ingame (le fameux played) contenus ingame (ce qu'on a à se mettre sous la dent). Force est de constater que pour le moment, bah il n'y a pas grand chose (pas d'économie, pas de craft, pas de raid, pas de pvp BK style). Quant aux annonces mensongères (yeepee, 240 heures de played pour être au cap level, dans les faits c'est plus du 90), on mettra ça sur le compte d'un abus de boisson ?

Nolife toi même, qui es-tu pour critiquer la vie de certains ?

S'ils jouent le double , cela semble logique qu'ils aient le double de fric. Et donc totalement illogique qu'ils se retrouvent suspendus. C'est s'ils jouaient deux fois moins mais qu'ils avaient quand même deux fois plus de fric qu'ils seraient suspects.
Enfin en passant, je te souhaite de ne jamais te retrouver au tribunal face à un juge qui raisonne comme toi. En gros, tu te carres la présomption d'innocence, ainsi que le soupçon légitime dans le fondement bien loin, tu pars en tôle d'abord, et après, mais alors longtemps après, on regardera PEUT ETRE si tu es réellement coupable. Mais bon, on fera si nos besoins sous dimensionnés nous le permettent

Modération par Quendyl : Troll

Bon je tempère mon post, mon objectif n'est pas de te descendre en flamme, mais tout en appréciant AoC en l'état, je vois mal comment on pourrait défendre Funcom sur :
- l'avancement de sa release
- les décisions prises dans la gestion des communautés
- la qualité de la communication
- le service après vente
Maintenant, à vue de nez, en ralentissement encore mon pex, et en montant trois ou quatre rerolls en parallèle, j'en ai bien pour trois mois avant de caper, donc perso j'ai le temps de voir venir ! Comme en plus je déteste les jeux axés sur le stuff, l'itémisation absente ne me dérange pas. Et surtout aujourd'hui il fait beau sur Paris, il ne pleut que depuis trois heures.

Citation :
Publié par Arianrodh

on demande aux dev qui auraient pu profiter d'un exploit pour avoir plus de fric et pour pexer plus vite afin de suspendre et d'inspecter.

et vous vous étonnez qu'il n'y aie pas eu autant de monde cible???
erf c'est ma faute si je suis ban maintenant. x)

Citation :
pas besoin de finir un produit pour le vendre

le produit type,c'est windows et vous etes pour la majorité dessus.
ALORS QUE REVOICI LA COMPARAISON QUI N4AS RIEN A VOIR. x))

donc, je suis sur Vista depuis son lancement officiel, je n'ai eu de problème que pour un tel portable que j'avais acheté en connaissance des risques. mon Vista est allumé h24 et à aucun moment je n'ai eu le monsieur B. Gates dans ma boite aux lettres m'annonçant qu'il se pourrait que j'ai abusé du double click et qu'ils suspendaient ma license le temps d'analyser on ne sait quoi on ne sait comment on se sait combien de temps.
Citation :
Publié par Falckor

ALORS QUE REVOICI LA COMPARAISON QUI N4AS RIEN A VOIR. x))

donc, je suis sur Vista depuis son lancement officiel, je n'ai eu de problème que pour un tel portable que j'avais acheté en connaissance des risques. mon Vista est allumé h24 et à aucun moment je n'ai eu le monsieur B. Gates dans ma boite aux lettres m'annonçant qu'il se pourrait que j'ai abusé du double click et qu'ils suspendaient ma license le temps d'analyser on ne sait quoi on ne sait comment on se sait combien de temps.
Falck c'est tjrs de ta faute voyons, tu es alfa et omega sans savoir ca, pfuiiit il refile le titre à n'importe qui maintenant ;-).

Bon avec de la chance, on va en avoir qui va te faire prendre un abonnement 6 mois payant pour tes 6 mois de ban parce que quand meme, c'est de ta faute et tu as encombré la mémoire des serveurs avec ton compte pourri bloqué ;-).

On va y arriver je dis.

En tout cas, bonne chance pour la suite de tes aventures en espérant que FC arrete ses conneries et te permettre de rejouer (bon pas la peine de te dire que tu seras archi dépassé en lvl et en argent hein, va falloir envisager le H24 ;-))

PS : Et merde je viens de pop alfa et omega en plus......
Citation :
Publié par Aphex
ploum ploum ploum, prenons les choses dans l'ordre

Perso je n'ai rien à trouver, normal ou pas. Les joueurs jouent comme ils l'entendent, et se passent très bien de mon avis, de celui de funcom, ou du tien.

Ceux qui sont suspendus sans raison de l'être n'ont tout simplement pas à l'être. Commencer à affirmer qu'il est normal de suspendre un client qui n'a rien fait de mal peut au mieux être considéré comme un comportement suicidaire commercialement, au pire comme une escroquerie.

Les dev n'ont pas à miser sur un temps de jeu moyen quelconque, donnée qui de toute façon leur échappe, mais sur une mise en relation temps de jeu ingame (le fameux played) contenus ingame (ce qu'on a à se mettre sous la dent). Force est de constater que pour le moment, bah il n'y a pas grand chose (pas d'économie, pas de craft, pas de raid, pas de pvp BK style). Quant aux annonces mensongères (yeepee, 240 heures de played pour être au cap level, dans les faits c'est plus du 90), on mettra ça sur le compte d'un abus de boisson ?

Nolife toi même, qui es-tu pour critiquer la vie de certains ?

S'ils jouent le double , cela semble logique qu'ils aient le double de fric. Et donc totalement illogique qu'ils se retrouvent suspendus. C'est s'ils jouaient deux fois moins mais qu'ils avaient quand même deux fois plus de fric qu'ils seraient suspects.
Enfin en passant, je te souhaite de ne jamais te retrouver au tribunal face à un juge qui raisonne comme toi. En gros, tu te carres la présomption d'innocence, ainsi que le soupçon légitime dans le fondement bien loin, tu pars en tôle d'abord, et après, mais alors longtemps après, on regardera PEUT ETRE si tu es réellement coupable. Mais bon, on fera si nos besoins sous dimensionnés nous le permettent

No comment, je ne peux rien pour toi Puis bon Funcom c'est pas basé au Texas.

Bon je tempère mon post, mon objectif n'est pas de te descendre en flamme, mais tout en appréciant AoC en l'état, je vois mal comment on pourrait défendre Funcom sur :
- l'avancement de sa release
- les décisions prises dans la gestion des communautés
- la qualité de la communication
- le service après vente
Maintenant, à vue de nez, en ralentissement encore mon pex, et en montant trois ou quatre rerolls en parallèle, j'en ai bien pour trois mois avant de caper, donc perso j'ai le temps de voir venir ! Comme en plus je déteste les jeux axés sur le stuff, l'itémisation absente ne me dérange pas. Et surtout aujourd'hui il fait beau sur Paris, il ne pleut que depuis trois heures.

pas d'accord du tout.
quelqu'un qui joue 18heure par jour,c'est hors-norme, même pour un nolife
si on garde cet argument, et c'en est un. forcément certaines personnes sont plus succeptible d'etre touchée que d'autre par des mesures sanitaires tout à fait normales.
étymologiquement normal viens de norme..qui se base sur la majorité
le nolife fait ce qu'il veut de sa vie, mais qu'il ne vienne pas dire que c'est normal pour une personne majeure, responsable qui agit en bon père de famille...

c'est pas du troll , c'est un argument.
la preuve?
va me chercher un casu qui a été suspendu..

au fait,
la présomption d'innocence? ca existe encore ailleurs que dans le dictionnaire

Citation :
le played n'est pas assez représentatif sur une si courte durée de jeu vu qu'on est au lancement.
il y a des statistiques pour catégoriser les joueurs en fonctione de leur played, et majoritairement ,c'est du 5-9heure par jour pas du 18heures par jour.
le nolife n'est plus majoritaire.

dans le meilleur des mondes, on devrait effectivement utiliser ce que tu dis et même mieux..un gm par personne tant qu'on y est..
bon, on est pas dans le meilleur des mondes, on demande de la productivité et on utilise des solutions parfois bancales mais qui fonctionne dans la majorité des cas.

nolife minoritaire+
temps de jeu moyen 9heures
->gain après x jour à ce rythme là= y
si le joueur à plus en banque, on suspens

le dev, on lui demande combien de temps il lui faudra pour accomplir tel boulot, ou son estimation en fonction d'un temps de jeu moyen du fric qu'un joueur peut posséder étant donner que le jeu viens d'etre lancer et que tous les joueurs commencent à zéro.

Modération par Quendyl : Troll/HS

en info, il y a 2moyens d'arriver à la fin d'un projet

on analyse tout, et on implante tout à la fin du mieux que l'on peut.(les système unix ont été conçu comme ca)
on analyse par à coup , implémente par à coups et on recycle le processus à l'infini, ce que j'ai décris dans mon précédent post,c'était ca..et ce n'est pas appliqué qu'en info..

microsoft est un des grand de ce monde qui a plebisciter la deuxieme méthode, tous le monde l'utilise que ce soit en europe ou ailleurs

les bureaux(donc leur dev) de funcom sont aux usa
ils ont déportés une partie de leur service en inde
à oslo,c'est juste leur département administratif..

Troll

[edit]

Citation :
c'est pas comme si tu avais joué au lotto et que tu étais le seul à avoir gagné le jackpot
oui,c'est de ta faute si ton temps de jeu et fric sur toi correspondait aux critères alarmants choisis
non ,je n'ai pas dit que tu l'avais forcément mérité

Troll
Citation :
Publié par Arianrodh
En fait c'est comme tout dans la vie c'est juste une question de perspective.
Je suis un causual, je suis level 34 en ayant commencé à l'early. Je suis content du jeu il me plaît. Je ne suis pas prêt d'être 80 et d'ici que je le sois le contenu serra là. Le jeu tourne très bien sur ma machine et je rencontre peu de bugs. Donc pour moi je ne vois nullement en quoi j'ai été un pigeon. (Donc ça c'est moi )

L'autre perspective je suis un HCG je suis level 80 depuis le troisième jour de l'early et je me fais c... y a pas de contenu et ça bug de partout. Alors effectivement je suis un pigeon. (Donc ça j'ai pas dit que c'est toi hein )

Amusant la vie c'est toujours une question de perspective
Arianrodh, tu t'égares
Comment un played pourrait-il être représentatif, ou pas ? Un temps de jeu c'est un temps de jeu, on l'observe, donc on oubliera toute notion statistique de représentativité. Quand un dev dit "pour arriver cap level il faut 240 heures", et que derrière des joueurs le font en 90, on a d'une part un bourrage de mou, de l'autre une observable. Je te laisse deviner qui est qui

Citation :
le nolife fait ce qu'il veut de sa vie, mais qu'il ne vienne pas dire que c'est normal pour une personne majeure, responsable qui agit en bon père de famille...
C'est quand même un comble, depuis quand on est anormal quand on est mineur, sans enfant, ou majeur sans enfant ? Et en effet, chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne vient pas emmerder les autres. Perso je suis et majeur, et père de famille, je joue peu, mais je ne vois vraiment pas au nom de quoi je pourrai me permettre d'émettre un jugement de valeur sur les comportements de mes petits camarades.

Modération par Quendyl : Hors sujet/devenu sans objet
hum arianrodh je crois franchement que tu n'as rien compris au problème.

le ban ne vise pas ceux qui ont jouer 18h/jour pour rush le 80, il vise tout ceux qui ont plus de X PO sur leur perso, et ce à l'aveuglette quelque soit le moyen d'obtention du dit pognon.

que falckor ou l'op est joué 18h/jour on s'en tamponne ils font ce qu'ils veulent de leur vie (à moins que ça te défrise, mais là c'est encore moins notre problème), ce qui leur est reproché c'est de posséder une somme supérieure à X.

(oui je sais je répètes la même chose)

par la même si tous les architectes/gm des guildes ayant récupérer le pognon pour construire le village se sont fait ban aussi, rien n'indiquent que eux aussi est joué 18h/j.

d'ailleurs ce serait bien la première fois qu'un éditeur de jeu ou un commerçant foutrait à la porte de chez lui les plus gros utilisateur de son produit (hors cheat, bug exploit hein).

je crois surtout que funcom a agi à la va-vite pour montrer (ou donner l'illusion), qu'ils luttaient efficacement contre la revente de gold. sauf qu'ils ont tapé à l'aveuglette, sans discernement. et c'est cela que la plupart des posteurs (enfin à part les flameurs/trolleurs) reprochent, pas le fait que les bannis jouaient 18h/j.

Modération par Quendyl : Troll
Citation :
Publié par Laucian
Ou alors ca a aussi pour but de retarder la construction massive de villes le temps qu'ils corrigent d'autres bugs qu'on a pas encore cramé?
A mon avis ils vont retrouver leurs comptes vers la fin du mois.

Ils vont tout faire pour eviter une hémorragie a la fin du mois gratuit, ils peuvent aller très loin, c'est des millions d'euros qui sont en jeu, moins il y aura de HL et moins ils y aura de retour sur ce fameux contenu PvE et PvP mieux ça sera pour eux.
Citation :
Publié par Laucian
Ou alors ca a aussi pour but de retarder la construction massive de villes le temps qu'ils corrigent d'autres bugs qu'on a pas encore cramé?
Ils sont forts, chez Funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés