Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quizzle
hum arianrodh je crois franchement que tu n'as rien compris au problème.

le ban ne vise pas ceux qui ont jouer 18h/jour pour rush le 80, il vise tout ceux qui ont plus de X PO sur leur perso, et ce à l'aveuglette quelque soit le moyen d'obtention du dit pognon.

que falckor ou l'op est joué 18h/jour on s'en tamponne ils font ce qu'ils veulent de leur vie (à moins que ça te défrise, mais là c'est encore moins notre problème), ce qui leur est reproché c'est de posséder une somme supérieure à X.

(oui je sais je répètes la même chose)

par la même si tous les architectes/gm des guildes ayant récupérer le pognon pour construire le village se sont fait ban aussi, rien n'indiquent que eux aussi est joué 18h/j.

d'ailleurs ce serait bien la première fois qu'un éditeur de jeu ou un commerçant foutrait à la porte de chez lui les plus gros utilisateur de son produit (hors cheat, bug exploit hein).

je crois surtout que funcom a agi à la va-vite pour montrer (ou donner l'illusion), qu'ils luttaient efficacement contre la revente de gold. sauf qu'ils ont tapé à l'aveuglette, sans discernement. et c'est cela que la plupart des posteurs (enfin à part les flameurs/trolleurs) reprochent, pas le fait que les bannis jouaient 18h/j.

si tu lis mon avant dernier post, tu verras que je parles de collatéraux.

pour avoir du fric , il faut un temps de jeu ou quelqu'un qui en a un et qui te le donne.
en plus les joueurs se regroupent naturellement en fonction de leur temps de jeu.
le fric ne tombe pas d'un cocotier ig ou alors j'aurai loupé un truc?

Troll

tout simplement parce que c'est la voie que les entreprises ont choisies actuellement pour produire .
ça leur reviens moins cher, et il y a toujours autant de client malgré un produit de qualité moindre.

critiquer cet état de fait, reviens à critiquer ceux qui l'ont promulguer

Troll
Arianrodh et Aphex, ainsi que toutes les personnes qui alimentent le troll sur ce thread:

Derrière mon message, je sanctionnerais sévèrement toute attaque personnelle ou troll ou flam.
Si vous n'êtes pas capable de vous exposez des points de vues sans vous tackler au niveau du cou, c'est que vous n'avez rien à faire sur un forum.
J'estime que vous avez maintenant été prévenus et que votre marge d'erreur est de 0 avant un ban.

Pour toutes les autres personnes, merci de ne pas faire de quote sur un troll ou une attaque perso, mais d'utiliser la fonction report pour prévenir la modération.

Sur ce, je laisse encore une chance à ce thread, ne la gâchons pas ce serait dommage.
Au sujet du temps de jeu pour atteindre le lvl80 :

Les rapports des béta testeurs étaient clairs, Funcom savait parfaitement qu'il faudrait moins de 100 heures aux plus rapides. Ce qui n'a rien à voir avec le temps de jeu des joueurs, 100h reste 100h, qu'on joue 10h/jour ou 1h/jour.

Les devs ont estimé de façon unilatérale que le temps moyen serait de 250H, alors que les rapports disaient le contraire, et sans utiliser d'exploits. D'autre part, beaucoup de bugs n'était pas encore résolus, notamment dans les arbres de talent, qui permettait des combinaisons dangereuses.

D'après moi, la situation d'aujourd'hui est lié à 2 facteurs :

1- un bug exploit des NPC banquier/vendeur qui a généré une énorme quantité d'or dans le jeu (voir le post sur ce forum d'un joueur qui a généré 40000 golds en 1 heure et en a distribué une partie autour de lui)

2- Panique chez Funcom pour stopper cette dissémination, unique moyen, tout bloquer pendant qu'on hotfix les serveurs, et suspecter/suspendre tout transfert douteux ou supérieur à une somme X.

Maintenant, il va falloir éponger tout ça, et les dégâts collatéraux sont importants.

Ce sont les conséquences d'une sortie attive du produit sans réel test en grandeur nature et d'une attitude souvent autiste vis à vis des retour des béta testeurs.

/HS

on a parlé de la sortie de WoW et des sois disant moyens énormes de Blizzard.
Quand WoW est sortie, les 2 ou 3 autres tenors du marché comptaient moins de 500k abonnés après des mois d'exploitation. Blizzard c'est complètement trompé sur ses estimations, ce qui est compréhensible, il n'y avait aucun précédent. Et ils n'étaient pas si riches, ils le sont devenu après
Funcom n'a pas fait cette erreur, comme le prouve la stabilité des serveurs. Par contre, au niveau service client, ils sont à la rue, personne n'est parfait

/HS off
Citation :
Publié par Arianrodh
nolife minoritaire+
temps de jeu moyen 9heures
->gain après x jour à ce rythme là= y
si le joueur à plus en banque, on suspens

[HS]

9h ? ca s'appel plus un no life, mais un casual

24h - 7h de sommeil = 17h
2h pour manger/diner, se laver suffit amplement
ça ferait approximativement 15h de jeu par jours.

Du moins, j'ai demandé à plein de collègue autour, 9h pour eux, il n'y a rien d'extrême (il resterait 9h sans MMO )

Je m'étais cette situation, pour un gars à l'anpe... Avec un travail... ca serait plutôt du 9h/j, si l'on compte pas le week end.
[/HS]

Sinon, pas mal de quête encore en anglais.. de gros bug (déjà le [N] dans les aptitudes au lieu d'indiquer le nombre de points à placer... les fenêtres de chat qui bug, et le service de funcom qui à l'air bien incompétent.. un peu comme free )
De toute façon, ils n'ont pas besoin de deviner le nombre d'heures de jeu. Ils peuvent sûrement, quand même, regarder le temps de jeu d'un compte, c'est la base. Dans ce cas, on remplace la "formule" par :

temps de jeu du joueur
->gain après x jour à ce rythme là= y
Si le joueur à plus, aller, du double en banque, on suspens pour enquête, ou on lui retire tout son or et on enquête.

Et bizarrement, ils n'ont visiblement pas fait ça.

Surtout que si quelqu'un a réussi à faire 4000 gold facilement avec cette méthode, suspendre tout les joueurs qui ont seulement 18 gold, c'est pas vraiment raisonnable.
Citation :
Publié par Arianrodh
parce que tu trouves normal de jouer 18heures par jour???
ceux qui se sont retrouvés suspendus , ce sont ceux qui ont rushé avec ce temps de jeu là + les collatéraux ou ceux qui ont un temps de jeu normal voir moyen?

les devs ont misé sur une moyenne d'heure de jeu par jour, disons 9 max.
tu te retrouves avec des nolife qui jouent le double donc ont le double de fric..
C'est plutôt malsain de jouer 18H par jour , mais tu ne peux pas blâmer un joueur qui paye son abonnement de profiter de son compte .

Combien même serait il connecté 24/24H ça serait pareil , rien à dire là dessus et ça n'a rien a voir avec un quelconque bug exploit .
7jours. deban au 7eme jour, 0mail. mes 22g sont toujours absents.

Citation :
Maintenant tu n'as plus qu'à lutter pour récupérer tes sous.
le délai rallongé du à la période pour eux.
je comtpe pas m'en tenir à ça. même si je n'y reste qu'un mois je vais les fair chier, np.
Citation :
Publié par Falckor
7jours. deban au 7eme jour, 0mail. mes 22g sont toujours absents.
Bah c'est déjà mieux que rien.
De tte facon, on sait bien que la réactivité du sce client au moment du lancement du jeu est proche du zero absolu donc.
Maintenant tu n'as plus qu'à lutter pour récupérer tes sous.

Pour le mail, ca sera après l'ensemble des enquetes en cours et vu le nombre tu en as pour un moment amha.

Bref, le truc à hurler c'est les bans sans raison avec une requete tres mal pensée (voir pas pensée du tout). Le reste ca sera le suivi logique d'un ban avec le délai rallongé du à la période pour eux.
Citation :
Publié par Dr.Paper
Funcom n'est pas a l'écoute de ca clientèle
Faut mettre des nuances un peu. Ils ont pas mis les moyens pour le faire c'est sur. Mais ils savent tres bien que sans clients ils n'ont plus de jeu. Apres ils gerent leurs priorités, leurs effectifs et leur budget comme ils l'entendent, et a priori pas de la meilleure maniere du point de vue des joueurs.
Mais il ne faut pas imaginer qu'ils sont contre et que leur seul but c'est de pourrir l'experience du jeu. Ceci dit, ce n'est peut etre pas ce que tu sous-entends.

Gg Falckor, plus qu'a cheat pour retrouver tes po
Je sais bien, mon propos est de dire que ce n'est pas une volonté de leur part, mais un gros manque de moyen. Le resultat est le meme, mais il y a une grosse difference dans la demarche. Je prefere quand meme rappeller que c'est pas l'interet de FC et qu'ils le savent.
Maintenant, je ne sais pas si dans ce cas, je prefere ne pas avoir de reponse ou avoir un mail copié/collé.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Gg Falckor, plus qu'a cheat pour retrouver tes po
c'est en cours, vu que j'étais en période craft et qu'ils ont tout debug visiblement..

/edit:
8jours, deban au 7eme, toujorus privé de mes 22g et aucun contact par mail.
un GM m'a demandé de continuer de mail à la même adresse car il ne pouvait pas rendre les gold via /petition.
Citation :
Publié par Dr.Paper
de toute façon d'après la news il augmente le personnel du service client !
Perso j'en conclus 2 choses, ils n'ont pas prevu assez de monde, ou ils ont prevu trop de bug/ban
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés