Au sujet du temps de jeu pour atteindre le lvl80 :
Les rapports des béta testeurs étaient clairs, Funcom savait parfaitement qu'il faudrait moins de 100 heures aux plus rapides. Ce qui n'a rien à voir avec le temps de jeu des joueurs, 100h reste 100h, qu'on joue 10h/jour ou 1h/jour.
Les devs ont estimé de façon unilatérale que le temps moyen serait de 250H, alors que les rapports disaient le contraire, et sans utiliser d'exploits. D'autre part, beaucoup de bugs n'était pas encore résolus, notamment dans les arbres de talent, qui permettait des combinaisons dangereuses.
D'après moi, la situation d'aujourd'hui est lié à 2 facteurs :
1- un bug exploit des NPC banquier/vendeur qui a généré une énorme quantité d'or dans le jeu (voir le post sur ce forum d'un joueur qui a généré 40000 golds en 1 heure et en a distribué une partie autour de lui)
2- Panique chez Funcom pour stopper cette dissémination, unique moyen, tout bloquer pendant qu'on hotfix les serveurs, et suspecter/suspendre tout transfert douteux ou supérieur à une somme X.
Maintenant, il va falloir éponger tout ça, et les dégâts collatéraux sont importants.
Ce sont les conséquences d'une sortie attive du produit sans réel test en grandeur nature et d'une attitude souvent autiste vis à vis des retour des béta testeurs.
/HS
on a parlé de la sortie de WoW et des sois disant moyens énormes de Blizzard.
Quand WoW est sortie, les 2 ou 3 autres tenors du marché comptaient moins de 500k abonnés après des mois d'exploitation. Blizzard c'est complètement trompé sur ses estimations, ce qui est compréhensible, il n'y avait aucun précédent. Et ils n'étaient pas si riches, ils le sont devenu après

Funcom n'a pas fait cette erreur, comme le prouve la stabilité des serveurs. Par contre, au niveau service client, ils sont à la rue, personne n'est parfait
/HS off