Vos impressions sur Rohan

Répondre
Partager Rechercher
Ben, j'ai jamais jeté un oeil au wiki, pas eu de mal à faire les quetes. Turba, j'en ai fait quelques une, dans l'ensemble ça m'a semblé similaire et pas franchement obscur.

Et si t'arrivais à faire les quêtes de FFXI sans consulter de wiki ou d'aide externe, j'ai du mal à voir comment on peut galérer sur des quetes du style requiem ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
sauf pour une ou deux qui sont bugués (mini golem claws, par exemple).
Ce ne sont pas les petits golems qu'il faut tuer pour cette quête, mais des Wild Small Gropies.

Sinon pour en revenir au sujet initial du post. J'ai testé, à peine 5 minutes, Rohan et je suis convaincu que je ne m'amuserai pas autant que sur Requiem. Je n'ai donc pas insisté.
Bon, je suis arrivé level 20 avec mon Dekan hier, puis finalement j'ai reroll elf, le gameplay healer me plait plus tout compte fait. ( faut toujours que je reroll plusieurs fois quand je commence un mmo )

Edit : Pseudo : Apathy
Citation :
Publié par Poudoukou
Ce ne sont pas les petits golems qu'il faut tuer pour cette quête, mais des Wild Small Gropies.
Vivi, je citais juste cette quete en exemple de bug de description, mais ça reste assez rare, mine de rien, l'ensemble des autres sont suffisament claires pour ne pas galérer, je trouve.

'fin bref, cette discussion serait plus a sa place sur la sous section requiem ^^ *retourne trancher du monstre*
Sympa ce Rohan, il m'a fait passer 2 petites soirées dessus ( lvl 25), avant que le craft ne me fasse le désinstaller.
J'ai perdu tous les items et crones que j'avais amassés pour craft de l'unique (la je l'ai trouvé moins sympa déjà ), donc bon pas envie de péter un câble pour un jeu j'ai laisser tomber.
Je trouve le craft sympa moi, j'ai réussi à craft deux items unique perso, sans trop forcé.
Juste avec les items que j'ai loot en surplus, du coup j'ai 50 000 crone, obtenu en revendant les items
Pour ce système de craft, il faut toujours avoir en réserve un équipement de secours car tant que le cash shop n'est pas dispo il y aura toujours une malchance de perdre ses combines.

Monté mon dhan lvl 27, pour l'instant il n'y a qu'une seule quête qui m'embêtait car c'était le seul cas où les drop ne sont pas par mob mais par drop, sinon ça fait plaisir d'avoir un perso équilibré qui crit assez souvent, vu que j'ai fait un melting pot de skills ce n'est pas un bon perso pvp mais il est assez polyvalent
Le seul problème de ce jeu, qui est malheureusement de taille à mon sens, est le manque cruel de communication, j'ai joué presque 2-3 jours entier sans avoir eu la moindre discussion "normale" avec qui que ce soit, et pourtant je suis loin d'être nul en Anglais et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Pire, sans même voir une phrase "correcte" sur le Channel "All" du Server alors que ce dernier est quasi constamment Full (Torian) !

Alors je ne sais pas si c'est lié à très forte présence Asiatique (Viet en mass °°) ne parlant pas un mot d'Anglais sur le serveur sur le quel je joue en ce moment ou autre chose. Tout ça m'a vraiment donné envie de migrer vers un autre hypothétique nouveau serveur qui ouvrira prochainement ses portes, voir même de quitter, car si je reste sur un MMOG c'est surtout pour la communauté étant donné qu'on s'ennuie de tous vers la fin, mais on trouve toujours des keupins qui nous donne envie de pousser l'aventure plus loin, ce qui n'est vraiment pas le cas, du moins pour le moment.

En attendant vos Feed-back, c'était Hillslayer à vous les studios !
C'est dur à lire et à dire, mais la vérité c'est que les Vietnamiens sont une véritable peste sur Torian. Ils ne respectent rien. Ca KS sans hésiter un seul instant. Ca spam le canal "all". Bref, de vrais cons. Y a pas d'autres façon de formuler les choses malheureusement.
d ou l importance toute la communaute francaise sur un seul et meme serveur ( ce que j avait deja dit dans un topic serveur ) quand je voit des gens qui mettent qu ils preferent aller sur un autre serveur pour parler a des anglais on frole le n importe quoi comme si sur le serveur avec tout les francais il n y aurait pas d anglais -_- personne n a jamais parler de monopoliser tout un serveur juste de reunir le peu de francais qui joue a ce jeu sur le meme serveur de facons a pouvoir dans certains cas parler a quelqu un pour une demande d aide de groupe ou quoi que se soit si on dispatch une guilde a droite une guilde gauche trois peons en haut 5 en bas les guildes sont vouer a disparaitre et les peons a quitter le jeu
Citation :
Publié par eodryl
d ou l importance toute la communaute francaise sur un seul et meme serveur ( ce que j avait deja dit dans un topic serveur ) quand je voit des gens qui mettent qu ils preferent aller sur un autre serveur pour parler a des anglais on frole le n importe quoi comme si sur le serveur avec tout les francais il n y aurait pas d anglais -_- personne n a jamais parler de monopoliser tout un serveur juste de reunir le peu de francais qui joue a ce jeu sur le meme serveur de facons a pouvoir dans certains cas parler a quelqu un pour une demande d aide de groupe ou quoi que se soit si on dispatch une guilde a droite une guilde gauche trois peons en haut 5 en bas les guildes sont vouer a disparaitre et les peons a quitter le jeu

Non merci, Torian pas pour moi ,

On voulait aller sur torian au début, mais après a cause de certain français disons ( un peu con ) qui on commencé a nous faire chié car on allait sur Torian, certain on meme dit au ( GM ) que on était en train de hacké le jeux et tout. ( Arwenne la leadeuse des BQ ) qui a dit sa ...

Non mais il faut pas abusé de la mentalité de certain la !

Donc nous sommes allez sur Sypheris, sa fait plaisir de voir des français qui parle dans le chat au moins dessus, les vietnamien j'en voit très rarement , vu que il flood le channel ALL puis les GM les bannissent

Bref retournons a nos moutons,

Je donnerait un 6.8/10

Le graphique est Assez bien je trouve style a la lineage2
En ce qui concerne le gameplay, les quête sont souvent les meme ( tué ceci ou cela)
Monster bashing a gogo comme la plupart des jeux
Le système de pvp je n'ai pas encore eu le temps de le testé.
Citation :
Publié par Hillslayer
Le seul problème de ce jeu, qui est malheureusement de taille à mon sens, est le manque cruel de communication, j'ai joué presque 2-3 jours entier sans avoir eu la moindre discussion "normale" avec qui que ce soit, et pourtant je suis loin d'être nul en Anglais et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Pire, sans même voir une phrase "correcte" sur le Channel "All" du Server alors que ce dernier est quasi constamment Full (Torian) !
Pm moi on aura une discutions Moi c Aerojane ^^ Faut se chopper des potes et ça passes nikel. Y a que les vietcong qui font chier mais c tout (comme les noich au début de L2...)
Je crois que les Vietnamiens ont choisi le serveur Torian, car sur les autres serveurs c'est plutôt l'anglais qui prédominent.

Les vietnamiens ont aussi le droit de jouer, et comme j'aime bien comprendre un minimum sur le canal général.
Par conséquent, j'éviterai le serveur Torian.

J'ai joué sur le serveur Marea malheureusement, je n'ai pas encore croisé un seul francais.

Je vais peut être changer de serveur pour avoir un peu plus de francophone.

Mon elfe prêtre va bientôt renaître de ses cendres
Citation :
Publié par Anzo
est ce qu'il y a une guilde ou un projet de guilde sur le serveur sylpheris ?
Oui il y a une guilde qui est entrain de se monter, mais il faut réunir les sous pour.
si tu veux tu peux faire un tour ici pour voir par toi même.
Tous les fr sont sur torian j'en croise trés fréquemment et les vietnamien sont pas vraiment nombreux juste une guilde et ils parle anglais, donc vraiment rien de génant.
Citation :
Publié par cloudelka
Non merci, Torian pas pour moi ,

On voulait aller sur torian au début, mais après a cause de certain français disons ( un peu con ) qui on commencé a nous faire chié car on allait sur Torian, certain on meme dit au ( GM ) que on était en train de hacké le jeux et tout. ( Arwenne la leadeuse des BQ ) qui a dit sa ...

Non mais il faut pas abusé de la mentalité de certain la !

Donc nous sommes allez sur Sypheris, sa fait plaisir de voir des français qui parle dans le chat au moins dessus, les vietnamien j'en voit très rarement , vu que il flood le channel ALL puis les GM les bannissent

Bref retournons a nos moutons,

Je donnerait un 6.8/10

Le graphique est Assez bien je trouve style a la lineage2
En ce qui concerne le gameplay, les quête sont souvent les meme ( tué ceci ou cela)
Monster bashing a gogo comme la plupart des jeux
Le système de pvp je n'ai pas encore eu le temps de le testé.
HS ON/
Si la personne qui s'est permise d'ecrire de telles aneries a le courage de ces actes, qu'elle me tell. Sinon cela prouvera qu'elle a plus de cervelle qu'une amibe !
HS OFF/
Dsl arwenne, je ne voit pas qui a posté avec mon compte...

Pour te dire que ce n'est pas moi qui ai posté mon messages. plusieurs amis/connaissance connaissent mon pass JOL et je vais le changé.

Encore dsl pour ça...
Citation :
Publié par cloudelka
Dsl arwenne, je ne voit pas qui a posté avec mon compte...

Pour te dire que ce n'est pas moi qui ai posté mon messages. plusieurs amis/connaissance connaissent mon pass JOL et je vais le changé.

Encore dsl pour ça...
oki, j'edite mon post ........ mais cela m'est revenu aux oreilles et par d'autres que ceux de ma guilde ........... enfin bref, heureusement que les gens sont pas trop idiots et preferent se forger leur propre opinion.

Tu as des amis très courageux et très intelligents ^^'

bonne chance a vous sur Syrephis
Citation :
Publié par oakola
Tous les fr sont sur torian j'en croise trés fréquemment et les vietnamien sont pas vraiment nombreux juste une guilde et ils parle anglais, donc vraiment rien de génant.
Yep et y'en a mm qui sont sympa
Bon le bilan après plusieurs semaines de jeu, je suis quand même assez déçu, par le jeu oui un peu mais surtout par YNK la compagnie en charge.

Le topo sur les raisons de ma frustration, YNK a pris la décision de baisser l'xp rate du jeu par rapport à la version coréenne et japonaise, de plus les chance de drop sont diminuer, tout comme les chances de refine/forge bon pour ces derniers c'est un peu moins gênant.

Honnetement le principal défaut ça reste l'xp rate, j'ai rien contre un jeu ou il fait long pour monter dans les end level, mais là déjà ça fait long pour montrer mid level, de plus le jeu est très très répétitif, bon c'est vraiment du bash de haut niveau quoi, au level 44 les mob lvl45 donnent environ 0.03% d'xp, donc faut en tuer environ 3333 pour up, sachant que le cap est au level 99 ou 100 je sais plus, ça commence déjà à décourager.
Certes grouper en donjon c'est mieux mais bon les mobs doivent donner dans les 0.02%, on les tues plus vite, mais faut pas espérer monter d'un level sans passer 8heures a chain du mass spawn en boucle non stop sans prendre le temps de manger rien.

Evidemment c'est une stratégie de YNK car ils n'ont pas traîner pour mettre en vente leurs scrolls +50% d'xp pour 3h a 2$ je crois.

Comme je disais ça me gène pas de mettre du temps a up, le plus gênant c'est que c'est chiant, y'a rien a faire a part up, quand tu as enfin fini de tuer tes 3000mobs la seule chose que tu te dis c'est "merde il faut que j'en tue 3200 maintenant ca me saoule", non y'a rien d'autre a faire.
Bon certes tu peux t'amuser a forger si tu as envie d'etre encore plus frustré et perdre tes économies.
Tu peux aussi faire du PvP sauvage, mais le hic c'est qu'il est totalement inintéressant à ce level.

Bref je trouve ça dommage, le system de quête ne sauve pas les meubles, il est penible de faire des quetes, faut faire de long trajet, parfois tu perds du temps a chercher les mobs ciblé par la quête, puis de toute façon les quetes à ce niveau ca te demande de tuer 90 machin ou 90 bidule avec des explications obscure concernant leur emplacement le plus souvent.

Bon admettons que vous êtes un pro du grinding, que rester planter sur place pendant des dizaines d'heures a massacré du mob en boucle c'est votre passion dans la vie, ça y est vous atteignez un level élevé et vous pouvez vous investir plus sérieusement dans le PvP.
Et bien preparer vos dollars parce que sinon vous allez mordre la poussière, vu que YNK a eu la judicieuse et brillante idée de rajouter des scrolls qui boost diverses caractéristique de son personnage, jusqu'a du x2 !
En gros ça va se résumé à la team qui a dépensé le plus de $$$ gagne ! super ça c'est du PvP de la mort trop bien que ça en peux plus j'en tombe d'admiration pour le genie de YNK.

Enfin bref voila ça me dégoûte... dommage parce que le jeu est plutôt pas mal fait.
Je sais pas, aucun problème pour level jusqu'au 30 juste avec l'xp des quêtes, après j'ai pas vraiment essayé je suppose que c'est plus dur. C'est un jeu assez carré, pas beaucoup de bugs, les quêtes marchent, etc...

Dans l'ensemble assez bisounours, juste un peu de PVP et de KS. Ils nous ont pris pour des vaches à lait avec leur coffre de banque à 70$ c'est leur problème je leur ai pas encore lâché un rond . En fait ils te grattent surtout 5$ pour pouvoir échanger ton stuff le reste c'est optionnel. Pas de quoi fouetter un chat non plus.

Je suis à peu près satisfait de ce jeu, peut-être je déchanterai à plus haut niveau mais pour le moment ça va.
Ouai perso j'ai trouver l'item mall peu interessant niveau choix pour l'instant, bon c'est sur la monture et les pet c'est du bon, mais vu que je sais pas si je jouerai encore longtemps pour l'instant je lache pas un centime.

C'est vrai que le sac de banque... c'est du foutage de gueule je trouve.

Sinon de 1 à 30 c'est une partie de plaisir une fois qu'on connait le jeu, me suis fait deux reroll, et sans connaitre ca va encore c'est vrai.
C'est a partir de 40+ en faite que ça commence a saouler, encore c'est pas l'enfer non plus, mais quand meme quand tu entends qu'a 50+ c'est du 15h de grind pour up, le /played va etre assez interessant rien que pour etre 60.

C'est plus pour l'avenir que c'est inquietant, puis toute façon avoir déjà ses sensations de dégoue de l'xp et du bash avant meme d'avoir atteint le mid level, je me dis que ca sent bizarre.
Le genre de sensation qu'on a quand on est dans la derniere ligne droite

Bon les choses peuvent evoluer, c'est pas une situation bloqué, dans le genre le jeu est nul allez ciao bonsoir, c'est juste des reglages/ajustement.

Moi pour l'instant je la joue à la cool, me fait une tite quete de temps a autre, je vais sur mes rerolls, bref tranquille, toute façon c'est bisounours comme tu dis pour l'instant, mais les pk grinder qui rush ils se frotent les mains là avec ce xp rate, a haut level ca garanti du massacre de gris pendant des mois et des mois pepere hehe.
Force est de constater que les F2P se suivent et se ressemblent : farming farming farming.

Si au moins il y avait des activités annexes intéressantes ou un univers de jeu super bien foutu, ça pourrait aider à faire passer la pilule, mais c'est rarement le cas.

Bref, on stagne en matière de F2P, remarque chez les payants aussi, mais certains proposent heureusement autre chose que le farming.

Moi perso un jeu où je me dis quand je me connecte "bon, allez, encore 5h de farming pour up", je laisse vite tomber. A la limite faut alterner avec d'autres jeux, mais le problème reste le même : si on a que farmer comme activité, je vois guère l'intérêt.

Requiem m'a dégoûté avec son système de paiement alors que pour une fois il proposait un univers qui sortait un peu du lot, Rohan m'a pas du tout accroché avec son univers sans originalité et son aspect farming que j'ai senti tout de suite.

Je continue à tester tous les nouveaux F2P, mais au plus ça va, au moins je les essaie longtemps tellement aucun n'arrive à proposer quelque chose qui accroche vraiment.
+1

Je n'accroche pas du tout à ce jeu et en fait cela dès le départ : farming farming ... on en sorts pas ... !!!

Je n'ai pas trouvé de réelles originalités à ce jeu d'autres F2P lui sont bien supérieurs en graphismes et originalités ... j'ai essayé 3 / 4 persos tous vers le level 30 et ça saoule ... !!

Enfin bien pour passer un moment ( quelques heures ) mais ça ne va pas plus loin ... je ne conseillerai certainement pas ce jeu à mes amis comme stipulé plus haut beaucoup d'autres lui sont bien supérieurs et intéressants !!

Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés