Bon le bilan après plusieurs semaines de jeu, je suis quand même assez déçu, par le jeu oui un peu mais surtout par YNK la compagnie en charge.
Le topo sur les raisons de ma frustration, YNK a pris la décision de baisser l'xp rate du jeu par rapport à la version coréenne et japonaise, de plus les chance de drop sont diminuer, tout comme les chances de refine/forge bon pour ces derniers c'est un peu moins gênant.
Honnetement le principal défaut ça reste l'xp rate, j'ai rien contre un jeu ou il fait long pour monter dans les end level, mais là déjà ça fait long pour montrer mid level, de plus le jeu est très très répétitif, bon c'est vraiment du bash de haut niveau quoi, au level 44 les mob lvl45 donnent environ 0.03% d'xp, donc faut en tuer environ 3333 pour up, sachant que le cap est au level 99 ou 100 je sais plus, ça commence déjà à décourager.
Certes grouper en donjon c'est mieux mais bon les mobs doivent donner dans les 0.02%, on les tues plus vite, mais faut pas espérer monter d'un level sans passer 8heures a chain du mass spawn en boucle non stop sans prendre le temps de manger rien.
Evidemment c'est une stratégie de YNK car ils n'ont pas traîner pour mettre en vente leurs scrolls +50% d'xp pour 3h a 2$ je crois.
Comme je disais ça me gène pas de mettre du temps a up, le plus gênant c'est que c'est chiant, y'a rien a faire a part up, quand tu as enfin fini de tuer tes 3000mobs la seule chose que tu te dis c'est "merde il faut que j'en tue 3200 maintenant ca me saoule", non y'a rien d'autre a faire.
Bon certes tu peux t'amuser a forger si tu as envie d'etre encore plus frustré et perdre tes économies.
Tu peux aussi faire du PvP sauvage, mais le hic c'est qu'il est totalement inintéressant à ce level.
Bref je trouve ça dommage, le system de quête ne sauve pas les meubles, il est penible de faire des quetes, faut faire de long trajet, parfois tu perds du temps a chercher les mobs ciblé par la quête, puis de toute façon les quetes à ce niveau ca te demande de tuer 90 machin ou 90 bidule avec des explications obscure concernant leur emplacement le plus souvent.
Bon admettons que vous êtes un pro du grinding, que rester planter sur place pendant des dizaines d'heures a massacré du mob en boucle c'est votre passion dans la vie, ça y est vous atteignez un level élevé et vous pouvez vous investir plus sérieusement dans le PvP.
Et bien preparer vos dollars parce que sinon vous allez mordre la poussière, vu que YNK a eu la judicieuse et brillante idée de rajouter des scrolls qui boost diverses caractéristique de son personnage, jusqu'a du x2 !
En gros ça va se résumé à la team qui a dépensé le plus de $$$ gagne ! super ça c'est du PvP de la mort trop bien que ça en peux plus j'en tombe d'admiration pour le genie de YNK.
Enfin bref voila ça me dégoûte... dommage parce que le jeu est plutôt pas mal fait.
|