Vos impressions sur Rohan

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Bon je crée ce thread pour rassembler les impressions sur Rohan. Étant donner le peu de temps que j'ai jouer je vais attendre un peu avant de poster le mien je retourne ingame....
Je le trouve nul, très dur, 5 lvl de différence avec le monstre dont vous êtes le plus haut et c'est le monstre qui arrive a vous tuer, j'ai pris le dark elfe, donc dégâts magique, mais les dégâts magique sont tellement faible que le mobs à le temps de venir à toi et te tuer 10 fois.
L'environnement est pas terrible je trouve, les portails sont bien pensé.
On obtiens 1 skill/lvl jusqu'au lvl 50 on a 19 skills à apprendre dans la première branche, mais si on veux faire mal faut se pencher enormement sur 2-3 sort et les booster à fond...

En gros: graphiquement c'est nul, au niveau du gameplay, à revoir.

Mais ceci n'est qu'une bêta mais je pense pas que le côté graphisme puisse changer d'ici la release.
Citation :
Publié par Memoris
Je le trouve nul, très dur, 5 lvl de différence avec le monstre dont vous êtes le plus haut et c'est le monstre qui arrive a vous tuer, j'ai pris le dark elfe, donc dégâts magique, mais les dégâts magique sont tellement faible que le mobs à le temps de venir à toi et te tuer 10 fois.
L'environnement est pas terrible je trouve, les portails sont bien pensé.
On obtiens 1 skill/lvl jusqu'au lvl 50 on a 19 skills à apprendre dans la première branche, mais si on veux faire mal faut se pencher enormement sur 2-3 sort et les booster à fond...

En gros: graphiquement c'est nul, au niveau du gameplay, à revoir.

Mais ceci n'est qu'une bêta mais je pense pas que le côté graphisme puisse changer d'ici la release.
En même temps, heureusement qu'un mob de 5 lvls de plus que toi arrives à te tuer :/
De plus, il NE FAUT pas choisir les 19 skills mais en choisir 10 et les monter jusqu'au lvl 5 ainsi la spécialisation du personnage se fait pendant le lvling.

Pour ma part ROHAN est un très bon F2P, une sorte de L2 en amélioré et bien que certains points restent à revoir, il n'en reste pas moins un jeu de qualité.
rien en fait
Citation :
Publié par Memoris
Je le trouve nul, très dur, 5 lvl de différence avec le monstre dont vous êtes le plus haut et c'est le monstre qui arrive a vous tuer, j'ai pris le dark elfe, donc dégâts magique, mais les dégâts magique sont tellement faible que le mobs à le temps de venir à toi et te tuer 10 fois.
L'environnement est pas terrible je trouve, les portails sont bien pensé.
On obtiens 1 skill/lvl jusqu'au lvl 50 on a 19 skills à apprendre dans la première branche, mais si on veux faire mal faut se pencher enormement sur 2-3 sort et les booster à fond...

En gros: graphiquement c'est nul, au niveau du gameplay, à revoir.

Mais ceci n'est qu'une bêta mais je pense pas que le côté graphisme puisse changer d'ici la release.
C'est pas une mauvaise chose que la maîtrise du perso soit un peut plus difficile à appréhender pour avoir plus de challenge . Le jeux est orienté party aussi, ton perso doit être efficace avec un tank devant. Persévere un peu, je crois qu"il a de bonne qualité ce f2p.
Pour un F2P, je vais le comparer à Perfect World :

- Niveau graphisme UI et personnages, on va dire que c'est plus...raffiné (plus de détails au niveau des textures, les bordures d'UI sont bien travaillées)

- Niveau conversion langue asiatique > langue anglaise, apparemment ils ont engagé un traducteur un peu plus compétent que PW, la police de caractère est enfin lisible mais toujours aussi petite (j'imagine le joueur avec son 1600x1200, il doit rien pouvoir lire ). Il y a encore quelques petit problème d'espace de caractère mais rien de bien grave.

- Niveau jouabilité : le tutorial est correct et instanciée mais toujours en multijoueur. La grosse différence avec PW au niveau déplacement est bien sûr l'absence de saut ou combat dans les airs, dommage. Du coup, les déplacements peuvent gener, il n'y a pas de raccourcis possible (sauter d'un escalier par ex.) d'où une certaine frustration parfois lors de bug de déplacement (lvl 2 de Crystal Quarry, les rails genent la marche).

Un gros problème est aussi l'UI qu'on peut rarement resize ou déplacer, obligeant à jouer à résolution haute si on veut tout caser. Naturellement, on ne peut pas la customiser non plus, comme PW.

Le système de jeu est ce qu'il est, assez simple avec un craft reposant entièrement sur le hasard, on aime ou on aime pas. Du bashing classique avec surtout un repop assez rapide, ce qui peut gener en donjon (on peut surtout trainer n'importe qui, vive l'invis du voleur ). Il peut arriver que camper un spawn de mob rapporte plus que de faire des quetes en terme d'exp efficiency (le temps de trouver le mob, repartir vers le npc, etc...). Il y a là je trouve un petit plus pour PW qui rationalisait plus la chose.

Au niveau ambiance et son, c'est tout à fait correct, ça m'amuse cependant d'avoir des bgms de roxxor alors qu'on tape des lapins

Bref, pour l'instant on va dire que c'est à peu prés équivalent à PW, pour peu qu'on aime revenir sur de l'héroic fantasy FF classique (j'aimais bien l'idée de l'hf chinois, mais c'était pas assez poussé). Par contre il y a moins de fun et c'est plus technique, pour le joueur achieveur donc.
J'en profite de ce sujet pour m'exprimer au sujet de ce jeu, chose que je n'aurai point faite sans l'ouverture du topic ... et pour cause :

Perso je n'accroche pas du tout dans cet univers aseptisé. Sans le comparer à Perfect world comme cité plus haut mais juste pour dire que je préfère de loin Requiem:Bloodymare avec son coté légèrement plus sanglant et hors norme en monstres.
Donc pas de blabla en graphisme ou en immersion, ni de "c'est lui le meilleur" ou non ... C'est juste une question de goût tout simplement.
Citation :
Publié par Cidolfas
En même temps, heureusement qu'un mob de 5 lvls de plus que toi arrives à te tuer :/
De plus, il NE FAUT pas choisir les 19 skills mais en choisir 10 et les monter jusqu'au lvl 5 ainsi la spécialisation du personnage se fait pendant le lvling.

Pour ma part ROHAN est un très bon F2P, une sorte de L2 en amélioré et bien que certains points restent à revoir, il n'en reste pas moins un jeu de qualité.

OMG qu est ce qui faut pas lire c'est fou sa osez comparer l2 a cette daube qu est rohan , c'est moche graphiquement c'est nul a jouer c'est lent les sort sont bidon des le lv 15 20 on se retrouve plutot bloquer vu que les mob sont trop fort pour nous ( j ai jouer un dekan et croyais moi il y a un certains lv ou sa commence vraiment a tirer la guele c'est simple un mob vous explose en deux coup or vous devez en tuer environ 50 )

alors que l2 les graphisme sont magnifique sa c'est clair personne pourra le renier ( a la limite si on aime pas le style passe encore mais c'est beau ) le gameplay ? bah je pense que rien ne vaut une bonne cata ou une petite necro tranquilou en groupe c'est assez sympa la prise en main est simple les nuker nuk les tank tank les dps font mal vite quand on est un mage ( ou sph ) on allume vite et bien le mob et on ne peut en vouloir qu a soit même quand il arrive a nous atteindre a et nous 3shot
alors que dans rohan le mob fini toujours par nous atteindre ( tester aussi un dark elfe mais vite supprimer tellement injouable )

fin a aucun n peut comparer n importe quel mmo payant avec un mmo f2p c'est impossible ne serait ce que pour les develloper des mmo payant arrête les frais
Je serai un peu moins sévère que l'ensemble.

Depuis quelques mois je n'ai plus vraiment touché un mmo, hors de question de payer quelque chose dans ce domaine me concernant.

Ce qui m'a (beaucoup) plus :

En 1900*1600 c'est plus que correcte graphiquement,
Les musiques sont d'excellente facture,
Les combats sont assez dynamiques et y a rapidement pas mal de skill à monter.
Les races/classes proposées sont plutôt pas mal.

Les petits bémols :

Ben c'est du FTP ^^
Apparamment Bashing + Bashing = Bashing + Bashing = Bash...
Le baground est présent mais faut quand même aller le chercher.
La transition mode combat/combat off est très mal faite au niveau de l'animation. (Comme le reste est plutôt nikel, ben ça choque un peu c'est dommage.)

Bref pour du FTP c'est sans doute l'un des meilleurs.
Malheureusement un FTP qui proposera une réelle expérience immersive et sociale sans limité le jeu à du bashing et de la progression un peu stupide ou alors pour tester du template, n'est pas encore apparu.

Déjà que dans un mmo payant c'est pas clair ^^ (Peut être FreeWorld de SOE ^^)
Citation :
Publié par NOTHAN
mais juste pour dire que je préfère de loin Requiem:Bloodymare avec son coté légèrement plus sanglant et hors norme en monstres.
Il est en OB ?

Parce qu'effectivement j'irai bien y faire un pti tour pour voir ^^
J'ai teste DE mago sur le serveur 5

Point positif :

- C gratuit
- graphiquement en 1650/1050 c pas mal pour un jeu gratuit et ça na rame pas avec bcp de monde autour. ça sera appréciable pour le pvp.
- serveur qui tienne la route j'ai eu aucun lag
- musique sympa
- traduction assez bien faite (coréen vers anglais)
- diversité de classes et de races (ça doit être pareil que L2)

Point négatif
- c du mass grind a la L2 ceux qui n'aiment pas sont prévenu
- quelque bug au niveaux de la map (mise a jour des point de quêtes)
- faut chercher pour trouver les quêtes. Rien ne te dit si tu as une quêtes et ou...
- Peux t'on mettre en mode fenêtré?? ça serait bien mais je n'ai pas vu l'option.
Ben pour les quetes c'est simple, fo lire le tutorial, tout est indiqué par les flèches, et après sur la map "," tu as des points verts pour les signaler, ensuite c'est "J" pour la liste et le bouton "Quest Notice" pour le quest track.
Citation :
Publié par adorya
Ben pour les quetes c'est simple, fo lire le tutorial, tout est indiqué par les flèches, et après sur la map "," tu as des points verts pour les signaler, ensuite c'est "J" pour la liste et le bouton "Quest Notice" pour le quest track.
Cool merci
Comme nothan, je prefere requiem mais bon faut voir l'apres beta si ça s'arrange... En gros voilà ce que j'ai noté de ma petit experience :

- niveau grind le premier perso que j'ai fait a debuté en ville sans faire le tuto et je me suis retrouvé à grind dés le lv5 pour debloquer les quetes lv6... trés moyen et avant que je comprenne qu'il fallait que je passe lv6, j'ai eu le temps de tourner virer dans tout les sens... bref j'ai refait un perso en faisant le tuto et là plus de pb de quete puisqu'on en sort lv7 et que donc on a deja debloqué assez de quetes... bref ça m'a soulé

- niveau creature, rien à dire, je les trouve bien modélisé, dommage que le reste des graphismes ne soient pas aussi bien rendu, en vue rapproché notre perso est pas mal, mais en vue eloigné, on voit bien que c'est floue comme le paysage...

- la direction des perso : le fait de devoir rester face à la cible quand on se bat, meme en reculant le bonhomme il marche en arriere au ralenti... j'ai pas aimé du tout, parce que pour s'enfuire laisse beton, t'es obligé de faire Echap pour lacher ta cible... et puis laisse tomber les temps de courses, on est obligé de contourner plein de murs invisbles, ne serait que la premiere ville (Vena pour les Elfes), ils ont trouvé le moyen de mettre une crevasse en croix avec des ponts pour passer au dessus puisqu'on peut pas sauter... bref c'est pas encore au point leur direction.

- sur Rohan on a un univers à la wow dans les memes tons de couleurs... un univers qui n'a pas de quoi nous dépayser donc... sur Requiem comme le dit nothan, c'est un univers d'horreur avec un mode cauchemar entre 00h et 2h00 (heure ig) par exemple...

- Niveau craft rien à redire, j'ai bien aimé le system sur Rohan, celui de Requiem j'ai pas tout bien capté encore, par contre on a sur Requiem un truc d'ADN pour avoir des compétence amélioré, un petit plus bien sympa je trouve.

- Niveau des perso, dans l'un comme dans l'autre, on a des clones, le manque de personnalisation se faire ressentir...

- Un tres bon point pour Rohan !! : le fait de pourvoir mettres des notes perso sur les maps... trés bonne ideés je trouve.

Voila donc... alors entre PW et Rohan je sais pas, j'ai accroché ni à l'un ni à l'autre finallement, seul Requiem et Rappelz m'ont laissé accrocheur en F2P...

Roader
C'est trés bashing pve donc j'aime bien
Graphiquement laid, plein d'aliasing.
Les servers sont trés stables et sans lag
On peut jouer des persos qui attaque à distance de manière réaliste : en jouant au clavier on peu courir autour du mob, reculer tout en lui lançant des sot et en tirant des flèches en meme temps qu'on se déplace donc les mobs n'on pas le temps de faire des dégat sur les persos qui attaques à distance, faut juste les jouer au clavier, pour les persos qui attaque à l'épée c'est marrant aussi on peut tourner autour du mob en le frapant. Et vu que ca lag pas le déplacement au clavier marche trés bien et est fluide. J'été habitué à jouer à la souris mais la c'est plus facile au clavier pour se prendre moins de coup.
En gros j'utilise la souris pour les déplacement normaux et le clavier en combat.
La camera qui bouge avec le mob en combat c'est pas mal aussi.

C'est ultra calqué sur lineage 2, meme les mobs ont les même noms que ceux de lineage. Mais bon moi je suis fan de lineage donc ca me plait.

Le principe ou on peut échanger argent du jeu contre argent d'item shop je me demande ce que ca va donner, à voir.

C'est du médiéval fantastique ou on aperçois bien le coté médieval donc c'est aussi ce que j'aime car dans certain mmo medié-fantastique le fantastique prend bien trop le dessus sur le coté médiéval.

Et puis comme tout mmo c'est pas ses graphismes qui le rendront intéressant mais sa communauté. Si la communauté FR arrive à être présente et conviviale je pense que ce mmo peut être vraiment fun.
Faudrait ptetre aussi comparer ce qui est comparable...

Rohan a au moins 2 ans ( les dekans etaient la nouvelles race en Corée si j'me rappelle des posts de Dark Cador ) ; Requiem est de 2008....et utilise Havok

il est plus souple niveau repartition des skills que Requiem. Mais plus compliqué aussi car les stats, c'est a vous de les repartir; et entre le choix des skills et les stats, ya moyen de bien foirer son perso.

niveau gameplay pur, j'aime autant les deux, Requiem que Rohan.

Je joue healer dans les deux ( templar 31 a Requiem ; je remonte une Elf sur Rohan ) bha j'm'eclate 2 fois mieux en healer sur Rohan que sur Requiem.

Après , on accroche ou pas.

@NuitBlanche : oui , la beta de Requiem, a commencé le 20 mai
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Faudrait ptetre aussi comparer ce qui est comparable...
Rohan a au moins 2 ans ( les dekans etaient la nouvelles race en Corée si j'me rappelle des posts de Dark Cador ) ; Requiem est de 2008....et utilise Havok
Ce qui est comparable ? Navré man mais sans polémiquer sur "graphique ,stats, environnements, démarche ou autre... " J'ai testé les deux et donc sur les deux en Open Béta et quelque soit leur date de sortie en nouvelles Zélande, chez nous ou ailleurs ... Je constate que je préfère l'un des deux, c'est mon choix.
Je ne renchérirai pas sur un débat futile.
La version Coréene de ROHAN date de 2004-2005. Techniquement c'est bien entendu en dessous d'un jeu de 2007 comme Requiem. Après c'est une question de gout. Et comme chacun a les siens, on ne pourra jamais donner un avis valable pour tous les utilisateurs.

Ceci dit, au niveau des problèmes techniques, il y a pas mal de petits trucs qui sont apparus avec cette OB. Par exemple le jeu qui te met automatiquement ton taux de rafraîchissement sur 60hz au lancement pour les utilisateurs d'écran CRT (j'ai un 21" CRT Nokia 445Xav qui monte jusqu'à 120hz au niveau du taux de rafraichissement). Sur la version JP ça faisait aussi cela mais tu pouvais corriger le problème en utilisant RefreshForce. Sur cette OB internationale, plus moyen de corriger ce problème sans faire un retour sur windows pour modifier manuellement le taux. C'est d'autant plus con que ça ne faisait pas ça durant la CB... va comprendre Charles

Il y a aussi la gestion de l'antialiasing. Sur l'OB tu es obligé de jouer en mode fenêtré si tu veux que l'antialiasing que tu as défini dans tes réglages vidéo soit pris en compte. Autrement en plein écran il est désactivé. Ca ne serait pas un gros problème si on avait le choix de la résolution du mode fenêtré. Mais malheureusement ça n'est pas le cas. On est obligé de jouer dans une fenêtre en 1024*768. C'est chiant lorsque la résolution de ton bureau est de 1280*1024 voir plus.

Côté jeu à proprement parlé il y a un truc qui m'exaspère dans cette version de ROHAN. Ils ont réduit de façon incroyablement basse les taux de réussite des crafts d'équipement de type rare/unique. Un simple arc rare lvl20 qui serait considéré comme une arme de piètre qualité sur la version JP de ROHAN devient un véritable calvaire à crafter sur cette version. J'en suis à 5 tentatives pour 0 réussite... Ca sent le "foutage de gueule". Et bien entendu on peut se douter que cela a été ordonné dans le but de forcer les joueurs à acheter des pierres dans l'item shop à venir afin de pouvoir augmenter le taux de réussite des crafts. Tout ça mis bout à bout ça commence à faire beaucoup dans un jeu où l'essentiel de la puissance de feu de son personnage dépend de son matériel.

Bref, si je vois que cette version ne subit pas de changement rapidement sur ces quelques points abordés, je sens que je ne vais pas y faire de vieux os. Et que je me ferai une joie de retourner sur la version Japonaise.
je télécharge le jeu, problème , je recommence, j'installe, problème je delete et recommence tjr pareille, non je testerai pas ROHAN...
Dire que ROHAN est moche, j'ai du mal à y croire ! On doit pas avoir le même PC ! De l'aliasing ou sa ? gné? (si vous avez un PC merdique on y peut rien)
Je crois que certain test manque d'objectivité !

http://img266.imageshack.us/img266/5831/rohan0528223048828kt7.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/5831/rohan0528223048828kt7.4e78d247f6.jpg

Pour moi ROHAN est une bonne surprise F2P ! UN JEU DE GRANDE QUALITé !
Ce qui dise qu'il est mauvais manque d'objectivité et son souvent ce qui ont du matériel pas adéquat et se plaigne pour pas grand chose !

Je signale que la difficulté au début est normal car le jeu se focalise sur le groupe avec des gros bonus ! (je n'explique pas le principe car il ya tellement de gros boulet qui sont noob et juge sans savoir s'y prendre)

Ce jeu est pas fait pour les KEVINs comme certain !

Excuser pour le triple post ! OU EST LA FONCTION EDIT !
Pour moi ROHAN est une bonne surprise F2P ! UN JEU DE GRANDE QUALITé !
Ce qui dise qu'il est mauvais manque d'objectivité et son souvent ce qui ont du matériel pas adéquat et se plaigne pour pas grand chose !
Je signale que la difficulté au début est normal car le jeu se focalise sur le groupe avec des gros bonus ! (je n'explique pas le principe car il ya tellement de gros boulet qui sont noob et juge sans savoir s'y prendre)

Ce jeu est pas fait pour les KEVINs comme certain !

Excuser pour le triple post ! pas vue la fonction modifier ^^ !
Pas vraiment la meilleur manière de montrer que c'est pas un jeu pour kevin là (a en voir tes posts on croirait le contraire =/ ).

Le bonus du groupe est bien, mais uniquement en groupe il faut le signaler, si une partie du groupe est en ville et l'autre en attendant dans un donjon, l'exp gagné donne au contraire un malus (genre 0.01% d'exp par mob au lieu du multiplicateur 300%)
C'est vrai que Rohan est pas mal.
Assez diversifié au niveau classe et template.

Ce qui me chagrine tout de même ce sont les arbres de skills....
Je trouve ça vraiment moyen être obligé d'apprendre certains sorts qui pour moi me paraissent inutile pour avoir accès aux autres...

Même si je pense selon eux il y a une logique...


Enfin, sinon le système de caméra aurait pu être amélioré je pense.


Et manque une touche jump (ou alors je l'ai pas trouvé si elle existe ^^)


Mais ce n'est qu'une bêta donc don't worry ^^
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