Vos impressions sur Rohan

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement à certains F2P similaires comme PW, Rohan propose des alternatives qui peuvent être interessantes si on sait comment s'y prendre :
- La pêche, qui avec un peu de talent permet de trouver des choses gratuitement, ou alors de changer des items trouvés apparemment inutiles en upgrade possible.
- Le jeu de carte, qui si on est pas trop gourmand peut rapporter finalement une jolie somme
- La chasse à l'item des vendeurs joueurs, ou comment s'offrir un pet item mall dragon pour 150k, alors qu'il vaut au moins 1 million, et bien il suffit de chercher un peu
Citation :
Publié par adorya
Contrairement à certains F2P similaires comme PW, Rohan propose des alternatives qui peuvent être interessantes si on sait comment s'y prendre :
- La pêche, qui avec un peu de talent permet de trouver des choses gratuitement, ou alors de changer des items trouvés apparemment inutiles en upgrade possible.
- Le jeu de carte, qui si on est pas trop gourmand peut rapporter finalement une jolie somme
- La chasse à l'item des vendeurs joueurs, ou comment s'offrir un pet item mall dragon pour 150k, alors qu'il vaut au moins 1 million, et bien il suffit de chercher un peu
Dsl mais ce genre de chose on le retrouve dans à peu prêt tous les F2P voir même bien plus !! Et le pire c'est que le joueurs ne s'y trompent pas puisqu'il y en a de moins en moins sur ROHAN. Il y a eu un rush la première semaine et aujourd'hui les serveurs sont loin mais alors très loin d'être rempli.

C'est bien dommage ... mais c'est comme ça !!
C'est toujours comme ca pour tous les F2P également (et meme les Pay2Play, AoC, Vanguard etc..), et je viens de le répéter en le comparant a Perfect World, il n'y a pas de peche ni de jeu de carte
En solo c'est saoûlant mais en partie ça passe plutôt bien je trouve, par contre il vaut mieux aller dans les donjons ça pex mieux que dehors.
Pour ceux qui jouaient des Dhan pour les mode assassin, je l'ai testé, et je suis plus que déçu, ce mode n'a aucune consistance, en mode assassin, il est très difficile de se déplacer, les gains quand on tue une personne sont plus que minime, alors que ce que l'on perd est totalement abusé...
Quand on tue on gagne quelque % d'xp, je n'ai rien vue d'autre, j'ai pourtant tué presque 10 personnes, mais on quand on meurt on perd des points de caractéristiques... j'ai même cru un moment avoir perdu des sous, mais je ne pourrait pas l'affirmer.
De plus une fois dépasser les level 40 45, les grind devient la seule activitée. Les quêtes vous demande d'aller tuer des centaines de fois les même mob qui ne donne même pas 0.1% d'xp...
Je ne me faisait pas d'illusion sur le jeu, mais je ne pensais qu'il serait à ce point porter sur le cash shop, parce que finalement si vous n'achetez pas le boost d'xp de 3h, ou le sac pour le treasurer à 70€ si je me souviens bien, ben vous vous faites carrément chier à de temps en temps de voir vendre des items qui aurait pu servir, simplement parce que le deuxième sac coute la peau des fesses (irl).
Encore un jeu p2p qui mise tout sur le cash shop, donc très peu pour moi.
Bonne chance à ceux qui voudront continuer ici.
Citation :
Bonne chance à ceux qui voudront continuer ici.
ééééh mon Coco! on est plus de 100 fr (voir +) a continué le jeu ..>>

je vois pas pourquoi tu nous souhaite ton (bonne chance) d'ou j'ai impressions que caché derrière se mot, j'entends :

(bon courage pour continué ce jeu de merde)

...

Citation :
Je n'accroche pas du tout à ce jeu et en fait cela dès le départ : farming farming ... on en sorts pas ... !!!

Je n'ai pas trouvé de réelles originalités à ce jeu d'autres F2P lui sont bien supérieurs en graphismes et originalités ... j'ai essayé 3 / 4 persos tous vers le level 30 et ça saoule ... !!

Enfin bien pour passer un moment ( quelques heures ) mais ça ne va pas plus loin ... je ne conseillerai certainement pas ce jeu à mes amis comme stipulé plus haut beaucoup d'autres lui sont bien supérieurs et intéressants !!

Dommage.

Faux.

Quand tu finit tes quêtes, certaine peuvent être a refaire..

et cette fois - ci, tu gagne de argent..
et Beaucoup argent !
Donc sa change un peu du farming pur % exp ...

Ensuite si t'as pas assez amis pour jouez en party, je te comprends....
mais..

Pour un jeu gratuit, c'est fun.

Il me semble que tu râlé déjà sur ce jeu des sa PREMIERE sortie..
tu nous avait déjà dit : j'aime pas

a moins que t'essaye de rabattre le jeu encore plus (qui sert strictement a rien).. je vois pas l'interêt de reposté ici .
Bon voilà, droguée du MMORPG, j'ai cliqué un jour sur une bannière avec un joli dessin et paf ! Je tombe sur Rohan... Après de nombreux déboires d'installation/connexion (douloureux souvenirs ) j'ai essayé.

Deux semaines plus tard :

Bon Rohan n'a à mes yeux rien d'original par rapport aux autres F2P. Plutôt joli, avec un effort de diversité au niveau des races, mais franchement limité (si t'es elfe, t'es healer, si t'es demi elfe t'es archer par exemple x_x) MAIS BON ! C'est tout ce que j'ai trouvé de potable en ce moment ^^;

J'suis même pas level 30 et je trouve le grind déjà trop long :')
Je suis tout le temps ruinée à cause de ce satané système de forge qui foire tout le temps (ok j'ai d'ordinaire une poisse légendaire, ça n'arrange rien)
L'est où le pvp ? x_X purée ah ouais faut attendre bien longtemps avant, on peut même pas se défouler.

Enfin bon ça reste joli et pas trop bugué (sauf le treasurer qui faisait crasher y a pas longtemps mais ça a pas duré heureusement j'en pouvais plus de courir à 2 à l'heure), ça occupe un peu en attendant mieux ou en attendant que L2 me manque :')

Par contre je ne ferai aps de "ouin ouin" à propos des quêtes (nan mais c'est pratiquement que ça dans les MMO de tuer du mob ou courir à l'autre bout du pays, franchement vous voulez quoi d'autre ? De la réflexion dans ce genre de jeu ? hahahaha hum *tousse* ) ni du farm puisque c'est la base de euh allez on va dire 90% des MMORPG. Si vous êtes pas contents changez de type de jeu au lieu de pleurnicher à chaque nouveau MMORPG (ou devenez développeur de jeu et je suis partante pour le faire aussi d'ailleurs... enfin dans un an, j'ai pas encore mon diplôme xD )

Breeeef, Oui Julien, JE RESTE *jingle*
Question à ceux qui l'ont tester et qui y joue encore.
Rohan se veut soit disant orienter pvp voir pk. Mais l'est il vraiment?

Car je suis plutôt pve et il y a une race qui m'intérresse.
Pour l'instant le jeu est plutot PvE avec du causual PvP, c'est à dire à partir du lvl 30 et avec 20 lvl de différence n'importe qui peut te taper dessus, sauf ville ou zone de bind. Il existe un système de revanche qui permet au joueur tué de tenter de se venger en invoquer son assassin en combat.

Il est prévu dans le patch prochain les instances de guerre entre guilde, mais personne ne sait comment cela va se dérouler, car les paramètres du jeu pour l'instant sont différentes de la version coréenne ou japonaise (peu de thune drop ou en quete, l'exp rate est diminué, les dégats contre un joueur sont diminué de 50%).

C'est pour cela que le Dhan, essentiellement tourné vers les dégats de burst et conditionné par les critiques, en pâti le plus jusqu'au lvl 50.
Lui et l'humain sont les races les plus chiantes à monter, au vu de leurs dégats et/ou hp (alors que le priest bute un mob en 3 coups, le pauvre dhan va prendre 3 plombes à le faire).
Pourtant, je considère le dhan comme assez marrant à jouer car certaines options anti-grind peuvent le rendre polyvalent (l'invisibilité est assez pratique en PvE).

Il ne faut pas oublier aussi qu'on est sur un F2P coréen, donc ca veut dire grind, il est futile d'esperer autre chose (même chose pour Aion) et assumer sa position dessus ou alors jouer à un autre mmorpg qui offrira une meilleure originalité globale (il n'est pas prés de sortir celui-la )
Citation :
Publié par adorya
même chose pour Aion
C'est pas faute de répéter que c'est totalement faux, pourtant.

EDIT pour plus bas: En effet, le forum Aion est tout indiqué pour éviter la désinformation sur ce jeu. Merci de le rappeler.
Les arguments sont tellement percutants que je maintiens toujours ma position, enfin bon on est pas sur le forum Aion et tu ne m'a même pas donné de lien d'info supplémentaires quelconque sur la CBT2+, c'est ce qu'on appelle un post vachement utile
Mais bon après rohan, il y aura un meilleurs (fantastic melody)

J'ai pas vu encore le Systéme de Pvp et Pk.. ^^'
et pas encore vu de Donjon Superieur a Crystal Carry
ou encore d'autre chose..

Mais bon, niveau craft (9 Item Unique :P..plutôt chanceux)
Un graphisme toujours aussi T0p.
Les skills aussi huhu.. des bon choix des le lvl bas ..
(surtout y a des skills de ouf des le lvl 5 :P)

Des monstres assez bien fait (mais sa on sent fou)
Des quêtes comme tout autres jeux .. (de tout façon, je joue pratiquement qu'en party)
Des multiples truc-et-truc comme la pêche (que je zappe, parce-que je m'en ***)

Des pets et Mount magnifique, j'espère que les prochains sortiront bientôt..

Les Mondes sont assez génial, Surtout VENA, vous mettez la lumière dans option a fond et OMG

Magnifique !
Avec les géant arbres + de la grosse lumière..c'est top

a part le monde des Humain et Harf Elfe qui sont jolie aussi mais pas mieux que Vena, Bouarg les autres mondes .. >> Laideux Powa << !!

Après niveau Habits et tous ces truc fashion..c'est très réussi aussi !
(Surtout si on se met le bandeau de pirate + le chapeau pirate avec habits des harf elfe - Habits tout rouge..très jolie -)

Est surtout c'est gratuit !
on n'as pas de troue dans notre porte-feuille alors que le jeu est largement supérieur a tout les autres jeux Free

De plus, il est même supérieur a certain jeux payant sur le thème Graphisme/Graphique/Univers ect...

Bla Bla Bla
Blaaaaaaaaaaaaa

Mais bon, en dépassant le level 30...
moi je dit : Banzai

Voilà Voilou .. Pour ceux qui n'ont pas Testé ??
Essayez - le et ne regarde pas les messages des autres (ni même les mien xD)

Allez Thôsss, on se retrouve chez Quick**** heu Sur Rohan

By Gimonji
Citation :
Publié par Gimonji
)

on n'as pas de troue dans notre porte-feuille alors que le jeu est largement supérieur a tout les autres jeux Free

De plus, il est même supérieur a certain jeux payant sur le thème Graphisme/Graphique/Univers ect...

By Gimonji
Faut pas pousser quand même...
C'est pas parce que vous êtes a fond sur le jeu que vous pouvez pas faire preuve d'un minimum d'objectivité.

Ce jeu est un clone de tant d'autres sans aucune originalité ( contrairement à Requiem ou Perfect World, même si c'est pas top qualité non plus ). C'est du farming farming farming, comme d'habitude.

Graphiquement faut arrêter de dire qu'il est superbe, beaucoup s'accordent à dire qu'il est très light et perso je dirais même assez moche et pauvre techniquement. Les classes sont très limitées comme la personnalisation des persos. Certains sortent le système de pêche comme argument d'une soi disant originalité de jeu, c'est aussi un peu limité non? Après à chaque fois que quelqu'un donne un avis un minimum objectif sur le jeu, il se fait automatiquement contré par des fanboy apparemment qui ne font que répéter que c'est le top et qu'il est génial.

Comme certains l'ont justement dit dans ce sujet : "on a que ça à se mettre sous la dent en ce moment". Je pense que c'est plus juste de dire ça que "ouah il est trop super, il est le meilleur gratuit et même meilleur que les payants".

Si les joueurs veulent un jour voir apparaître des jeux sans farming, faudrait peut être déjà commencer à ne pas jouer aux jeux qui ne sont basés que sur ça. A force de se prendre des échecs commerciaux, les développeurs comprendront sûrement qu'il faut faire un minimum d'effort au lieu de toujours copier le voisin et sortir des jeux sans saveur.

Après je dis pas que Rohan n'a que de mauvais points, mais en restant objectif et honnête, faut pas se voiler la face non plus dans l'espoir d'attirer désespérément des joueurs sur le jeu.

Il y a des F2P de bien meilleure qualité, ne serait-ce que Perfect World de par son aspect complet, même si comme dans tous les gratuits, ce n'est que des heures et des heures de farm sans véritable intérêt ni but.

Après je vois pas ce que farmer en groupe ou seul vient changer le fait que ce soit du farming. C'est un mode de jeu complètement abrutissant et je préfère perso jouer à un jeu solo que farmer comme une moule sans utiliser un minimum mon cerveau.

Le pseudo engouement pour le jeu vient du fait qu'il est nouveau et qu'il n'y a pas foule de nouveaux F2P en ce moment, ça va vite s'estomper une fois que les joueurs seront lassés par le farm. Suffit qu'un nouveau gratuit sorte pour qu'on ait le même phénomène des "ouah, c'est trop bon comme jeu".

Perso je teste tout les nouveaux F2P dès leur sortie, je fais parfois plusieurs essais pour voir s'il y a des évolutions ou pas, et je me fais un avis en comparaison de tout ce que j'ai testé avant. Quand je parle du jeu par la suite, je présente mes arguments objectivement et comparativement.

Rohan est donc un MMO insipide et sans une once d'élément original pour le démarquer des autres. Techniquement, en restant objectif, il faut reconnaître qu'il commence à sentir le poids de son âge ( il est sorti depuis plusieurs années en Asie, je dis pas ça juste pour casser le jeu hein ). Au niveau du gameplay, c'est pas mauvais mais pas transcendant non plus. Etc..etc...

Au final c'est un jeu plus que moyen juste bon quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent. Après ceux qui sont passionnés par le jeu, c'est qu'à mon avis ils ont pas du tester beaucoup d'autres MMO gratuits ou payants.
+1 a dragon ambre
franchement ta plus ou moins tout dit sur ce jeu insipide c'est le mot parfait rien de plus par rapport au autre mmo moi aussi je teste tout les f2p en jouant toujours a lineage 2 (sur pv ) et a chaque fois on retombe sur du moins bien que pw sur ces nouvelle sortis de jeu f2p ( j ai arreter pw parsque lassant aussi au niveau du farm farm farm et des pk aussi ) mais perfect world a au moins le merite d etre beau et reelement pas comme rohan qui est juste passable graphiquement apres au niveau du gameplay c'est vraiment fade le coup de la peche -_- voila quoi c'est moyen metin a un systeme de peche sa en fait pas un bon jeu . fin rien ne sert de s etaler au fond on aura toujour les fans ( jusqu au prochain mmo ) qui defenderons le jeu coute que coute
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
...
Je suis carrément d'accord avec tout ce que tu viens de dire, je suis d'ailleurs un peu comme toi à tout essayer dans l'espoir que peut être il y aura une révélation, mais il n'y en a jamais .
Je dois que ta dernière phrase est tout à fait ce que je pense.

Pour ceux qui compare Rohan à L2, ben j'ai juste envie de dire est ce que vous avez seulement jouer a L2 pour dire une chose pareil...

Bref comme je l'ai déjà dit, bonne chance à ceux qui resteront. Pour les autres à bientôt sur un autre F2P
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Si les joueurs veulent un jour voir apparaître des jeux sans farming, faudrait peut être déjà commencer à ne pas jouer aux jeux qui ne sont basés que sur ça.
Va faire arrêter de jouer 10 millions de joueurs de WoW... Qui Farm comme des dingues pour les sous et leur stuff.
Faut pas confondre Farm et Grind hein... Farm c'est pour le stuff et les sous... Grind c'est pour l'xp...

Dans le royaume du Farm, les EQ, WoW and Co sont des roi dans ce domaine, même pire le Farm est l'End Game...

La ou même le F2P Coréen Basique te feras farmer tout le long du jeu et tu arriveras au level max stuffer (si tu as bien fait les choses je l'accorde).

Par contre pour le Grind Fest, ca on aime ou pas.

Je ne défend pas ROHAN Online, pour y avoir jouer 5 minutes (oui oui j'avoue), je n'ai vu qu'un énième mauvais clone sans saveur et intelligence de LII prenant quelque features d'autre F2p Coréen par ci par la pour faire style.

mais faut arrêter de croire que les MMO occidentaux ne font pas dans le Farm : ce sont les pires.
Par contre niveau Grind Fest, les Coréen number one (quoique EQ1 et AC1 a leur grande époque c'était aussi bien top à ce niveau la ^^)
Citation :
Publié par Warryck
Je suis carrément d'accord avec tout ce que tu viens de dire, je suis d'ailleurs un peu comme toi à tout essayer dans l'espoir que peut être il y aura une révélation, mais il n'y en a jamais .
Je dois que ta dernière phrase est tout à fait ce que je pense.

Pour ceux qui compare Rohan à L2, ben j'ai juste envie de dire est ce que vous avez seulement jouer a L2 pour dire une chose pareil...

Bref comme je l'ai déjà dit, bonne chance à ceux qui resteront. Pour les autres à bientôt sur un autre F2P

C'est aps non plus parce que Rohan ne vous a pas plus que c'est une merde infâme hein....

Oui il est assez peu original ; oui c'est un L2 epoque Prelude ( comme quoi on peut avoir jouer a L2 et aimer Rohan , et j'ai rejouer a L2 sous C4 et 5 aussi hein, donc j'ai vu les ajouts ) auquel on a rajouter un arbre de skill + une repartition de stat.

PW j'y ai une WF62....

Mais pw = point and click, Rohan au moins, mix les deux, au choix.

Comme tous les F2P , il est bourré de mauvais coté, masi bizarrement j'm'y eclate bien plus que sur Requiem que j'ai testé en parallèle .

Requiem sera ultime quand ils regleront les soucis de leur sytème PVP et le fait que meme avec une config de brute les PJ ont tendance a te pop sur la gueule ( pas chiant en xp mais bon, quand tu fait Ion mine et l'autre instance pvp et qeu tu vois le mec qui te tue apparaitre que quand il te reste 2 pixel de vie... ya du code a revoir là .....esperons qu'il y ai du mieux.)

Bref Rohan pour le moment je m'y plais, malgré ses defauts, malgré le fait que je monte une spé bugguée en pvp ( Dekan spé Int, futur Sage, un de mes skill d'attaque est totalement bug en pvp(Breath)....)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
oui c'est un L2 epoque Prelude
Même pas du niveau de Prelude... c'est à peine du niveau de la Beta et encore je suis gentil... Car franchement la béta Coréenne de LII date de 2003 (j'y était )... celle de ROHAN c'est 2006... Cela fait limite pathétique quoi.

M'enfin il n'est pas le seul... La plupart des MMO qui sont clairement et purement des copies de ce qui à fait le susccès de LII, sont mauvais... Ils n'arrivent même pas à la cheville de l'original... Autant du point de vu technique, Gameplay et contenu.

Certain, par contre, s'en sortent bien, mais sont assez souvent massacré lors de leur passage en version occidental (Deux bon exemple sont les version US/Euro de RF Online et Archlord, qui sont purement et simplement un massacre...Merci Codemaster)

Seul les MMO F2P Asiatique ne prenant juste que les bases les plus rudimentaire de Lineage II (qui est l'archétype, l'ossature la plus utilisé en Asie... Un peu comme EQ pour l'occident) et faisant leur propre sauce autour, s'en sorte vraiment, parfois, avec quelque chose de bon (genre FlyFF).

Mais la je part en HS total
Moi et ma clarté légendaire >_<
tiens pour une fois on est totalement pas d'accord ( du moins pour ton premier paragraphe le reste, je dis pas non )

Quand je reprenais L2 en exemple, c'etait plus niveau "interet du gameplay" .... 'fin, je sais pas trop comment le dire clairement...

L2 prélude, hormis le grind fest pour up, yavais rien, nada, que pouik ... A part monte ses SP pour apprendre ses skills...
Graphiquement, L2 est au dessus de Rohan, çà oui, meme a l'epoque Prelude.
Tu rajoutes le fait qu'il fallait faire une prière à tous les dieux existants/ayant existés pour "esperer" un drop d'arme/ armure ( j'ai plus drop a mon retour sur L2 du 42 au 52 avec ma BH que sur les deux 40 que j'avais up durant prélude( aucun drop d'arme/armure en 8 mois........et a l'epoque j'avais pas les moyens de passer par un gold seller pour me stuff , ni l'envie non plus d'ailleurs)

Rohan ya quand meme une chiée de quetes dès le depart, qui permettent de se stuff / craft convenablement( avec une bonne dose de moule pour le craft mais bon, pour une fois, chuis dans une période faste de ce coté ).

Tu rajoutes le fait qu'il faut : faire des choix sur l'arbre de talent + le fait qu'il faut faire des choix concordant au choix des skills niveau up des stat , çà permet quand meme au final d'avoir "son perso à soi" même si on a tous la même gueule ou peu s'en faut ( mais là, a part PW niveau skin... ya rien en F2P, même pas requiem, qui compte encore moins de races et de choix de tronches/ coupes de cheveux que Rohan )

Je le dis et je le repete :
Bien que pauvre graphiquement, et çà c'est indéniable, je m'eclate sur ce jeu ; alors que ces derniers mois j'recherchais plutot des jeux qui m'apportaient une bonne claque graphique.

Au moins , je sais quoi foutre en attendant Aion
Des quêtes sur LII y'en avais déjà plus d'une 50aine lors de la Beta hein ^^
Mais vu que personne les faisaient *Moi grind pour moi leveller plus vite que les autres * (Tu vient juste de le prouver la )

Après le craft était déjà présent depuis la betat sur LII... Certe le Craft à la LII, mais il était déjà la.(j'ai joué Dwarf lors de la beta Coréenne ^^ )

Après tu peut te plaindre du Grind de Farm de LII Beta/Prelude... Mais au moins, quand une Chronicle était release la majorité des joueurs était juste pil poils dans les niveaux qu'il fallait pour l'entamer... Cela s'appelle bien gérer son jeu au final (seul, vraiment, quelque gros HCG ce faisait chier).

La ROHAN, quand tu auras bouffer tout le contenu disponible, bah, comme la plupart des F2P, tu vas ronger ton frein en attendant le reste du contenu... Ce que tu ne faisait pas sur LII à la même époque (tu avais déjà trop de truc à faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés