tiens pour une fois on est totalement pas d'accord

( du moins pour ton premier paragraphe

le reste, je dis pas non

)
Quand je reprenais L2 en exemple, c'etait plus niveau "interet du gameplay" .... 'fin, je sais pas trop comment le dire clairement...
L2 prélude, hormis le grind fest pour up, yavais rien, nada, que pouik ... A part monte ses SP pour apprendre ses skills...
Graphiquement, L2 est au dessus de Rohan, çà oui, meme a l'epoque Prelude.
Tu rajoutes le fait qu'il fallait faire une prière à tous les dieux existants/ayant existés pour "esperer" un drop d'arme/ armure ( j'ai plus drop a mon retour sur L2 du 42 au 52 avec ma BH que sur les deux 40 que j'avais up durant prélude( aucun drop d'arme/armure en 8 mois........et a l'epoque j'avais pas les moyens de passer par un gold seller pour me stuff , ni l'envie non plus d'ailleurs)
Rohan ya quand meme une chiée de quetes dès le depart, qui permettent de se stuff / craft convenablement( avec une bonne dose de moule pour le craft mais bon, pour une fois, chuis dans une période faste de ce coté

).
Tu rajoutes le fait qu'il faut : faire des choix sur l'arbre de talent + le fait qu'il faut faire des choix concordant au choix des skills niveau up des stat , çà permet quand meme au final d'avoir "son perso à soi" même si on a tous la même gueule ou peu s'en faut ( mais là, a part PW niveau skin... ya rien en F2P, même pas requiem, qui compte encore moins de races et de choix de tronches/ coupes de cheveux que Rohan )
Je le dis et je le repete :
Bien que pauvre graphiquement, et çà c'est indéniable, je m'eclate sur ce jeu ; alors que ces derniers mois j'recherchais plutot des jeux qui m'apportaient une bonne claque graphique.
Au moins , je sais quoi foutre en attendant Aion