[Patch] Maintenance prévue pour le 29/05, à 6h00

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre ce qui avait déjà été dit et qui est vrai sur Funcom, c' est qu' ils sont les champions du patch Iceberg, 1 correction annoncées pour une dizaine pas annoncées.
Après faut les trouver, c' est une quête supplémentaire
Citation :
Publié par Slash|Hades
Sérieux, T.P, faut sérieusement penser à te remettre en question, parce que du hateboy j'en ai vu, mais t'es beaucoup plus performant que la moyenne.

Pourquoi ne pas faire un post argumenté pour présenter tes griefs au débat public au lieu de poster des petits bout de taunts/trolls par ci par là sans jamais rien argumenter (ou si peu).

Oui, on nous cache des trucs, FunCom fait semblant de patcher pour faire croire qu'ils travaillent sur le jeu, mais IG rien ne change. non, l'UI n'a pas bougé, les Champs de la Mort plantent toujours autant, le trader n'est pas là, les ToS spamment toujouirs les totems, etc...
Bah pourquoi ils down les serveurs plusieurs heures chaque jours pour pondre 2 ou 3 corrections ?

Explique moi un peu ?

Ils perdent a chaque fois la liste des corrections ?

J'ai jamais dis que cétait des faut patch, j'ai dis ils ne disent peut être pas tout, pourquoi ? allez savoir.
La question c'est pourquoi ils ne mettent pas un vrai patch notes, parce qu'il faut avoir des oeillères ou lire un post sur 4 pour ne pas voir qu'ils ne sont pas complets.
Citation :
Publié par Slash|Hades
La question c'est pourquoi ils ne mettent pas un vrai patch notes, parce qu'il faut avoir des oeillères ou lire un post sur 4 pour ne pas voir qu'ils ne sont pas complets.

Oui pourquoi ?

Ils sont pas sur de ce qu'ils patch ?
Citation :
Publié par T.P
Sinon vous croyez pas qu'on nous cache des trucs ?

Je m'explique, quelqu'un a déjà fait une release ou a un ajout d'extension ?

Parce que les serveurs sont souvent fermer pour on ne sait pas trop quoi en fait et pas 1h plusieurs heures et tout les jours et ce depuis l'EA sans pour autant avoir de gros correctifs ou de gros ajouts de contenu, chose que je n'ai jamais vu sur aucune des releases que j'ai fait, alors vous pensez qu'ils nous disent pas tout, ou bien qu'ils sont a la masse et qu'il ne savent même plus par ou commencer ou autres ... ?
Pourquoi vous vous prennez autant la tête à chercher la p'tite bête?

Perso je joue et m'amuse pour l'instant, le jeu dépasse mes espérances, et pour l'instant a déjà éclaté en durée de vie tous les jeux que j'ai pu faire depuis daoc ( wé j'me lasse des jeux en 2 jours généralement ).

Après j'arrive 80, ils proposent rien de concrès/passionnant/etc, ben j'me casse et reviens voir plus tard/jamais, j'menfou complètement de comment il gère leur jeu, c'est le résultat qui m'importe.
Citation :
Publié par Maug
Par contre ce qui avait déjà été dit et qui est vrai sur Funcom, c' est qu' ils sont les champions du patch Iceberg, 1 correction annoncées pour une dizaine pas annoncées.
Après faut les trouver, c' est une quête supplémentaire
elles sont quels lvl ces quetes ? et ca rapporte bien niveau pex ?
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Pourquoi vous vous prennez autant la tête à chercher la p'tite bête?

Perso je joue et m'amuse pour l'instant, le jeu dépasse mes espérances, et pour l'instance a déjà éclaté en durée de vie tous les jeux que j'ai pu faire depuis daoc ( wé j'me lasse des jeux en 2 jours généralement ).

Après j'arrive 80, ils proposent rien de concrès/passionnant/etc, ben j'me casse et reviens voir plus tard/jamais, j'menfou complètement de comment il gère leur jeu, c'est le résultat qui m'importe.
Tant mieux, honnêtement je suis content pour toi, je le pense vraiment, moi je suis assez déçu pour le moment, je passe plus de temps sur JOL que sur le jeu comme tu peux le voir.
T.P : j'ai participé à beaucoup de release de MMO, et c'est toujours comme ça. Et encore, la il y'a une amélioration par rapport à la moyenne : les down sont annoncés, et presque 24H en avance! (et non pas 2h après le down comme ça arrive souvent...)

D'un coté c'est vrai que les patchnotes sont plus que faiblard, mais ça peut se comprendre : les tonnes de bugs corrigés sont plus des réajustements d'après la sortie sur des features qui était censés être déjà opérationnel. En gros ils resserrent juste les boulons, mais ne refont pas la peinture, donc on peut comprendre qu'ils ne prennent pas le temps de pondre des tartines à chaque fois...

Faut juste que ça ne devienne pas une habitude, sinon oui, ça serai gênant.
Bah pourquoi ils down les serveurs plusieurs heures chaque jours pour pondre 2 ou 3 corrections ?

Explique moi un peu ?

Ils perdent a chaque fois la liste des corrections ?

J'ai jamais dis que cétait des faut patch, j'ai dis ils ne disent peut être pas tout, pourquoi ? allez savoir.
La compilation des données.
L'insertion de fichiers localisés.
Amélioration des performances serveur.
Insertion de programme anti-triche.
Etc.

Ce n'est que quelques exemples de choses qui ne sont quasiment jamais mentionnées dans un patchnote.

Il peut y avoir plein de choses modifiées qui ne seront pas pour autant mentionnées dans un patchnote, tout simplement parce que de ton point de vue il n'y aura strictement aucun changement.
Citation :
Publié par Erindhill
La compilation des données.
L'insertion de fichiers localisés.
Amélioration des performances serveur.
Insertion de programme anti-triche.
Etc.

Ce n'est que quelques exemples de choses qui ne sont quasiment jamais mentionnées dans un patchnote.

Il peut y avoir plein de choses modifiées qui ne seront pas pour autant mentionnées dans un patchnote, tout simplement parce que de ton point de vue il n'y aura strictement aucun changement.
Tu étais sur TR lors de sa release, il y a quand même une net différence entre les 2 au niveau des patchs et des coupures, de la communication et j'en passe.
Citation :
Publié par T.P
Oui pourquoi ?

Ils sont pas sur de ce qu'ils patch ?
J'en sais rien, mais de là à y voir un complot omg quoi! C'est quoi ta réponse à toi?

Peut-être qu'ils veulent pas faire des patchs notes de 152 lignes pour dire que le truc X est corrrigé et marche comme voulu. Sérieux, à choisir, tu préfères qu'il fasse du taf ou des notes? Je suis d'accord, c'est pas normal que les patchs notes soit pas complets, il n'en reste pas moins qu'il y a des priorités, et que t'as vraiment des fichiers à dl après chaque down.
Citation :
Publié par T.P
Tu étais sur TR lors de sa release, il y a quand même une net différence entre les 2 au niveau des patchs et des coupures, de la communication et j'en passe.
Oui, mais TR a eu besoin de très peu de hotfix, ils ont pas implanté les choses comme l'interface de vente, donc elle risquait pas d'être en panne.

Mais TR c'est 2 heures de maintenance quotidienne, pas toujours utilisée, mais au début c'était quand même souvent.

Et il y a eu quand même quelque hotfix, même un retrait de patch, alors....

Pour AoC, la politique est pas la même, mais c'est assez similaire.

Après le temps des maintenance c'est aussi dû à des facteurs techniques en particuliers, la compilation des données, compiler 4 serveurs (TR) c'est plus rapide qu de compiler les données sur la multitude de serveurs d'AoC.
Il y a un truc à pas perdre de vue avec ce nouveau patch c'est la correction de leur bug sur le contenu dit "érotique"....

J'avoue rester très suspicieux sur le coup d'un bug qui réduit la mensuration des poitrines des avatars féminin. Sa m'a plutôt bien fait rire, mais s'il est vrai, qu'en informatique on peut s'attendre à tout.

Mais, on me reprochera de faire du mauvais esprit, se faire de l'argent c'est encore mieux et l'air de rien pouvoir toucher un public plus large en réduisant certains contenus (donc se faire plus de thunes) sa peut être tentant....

Alors j'espère que s'était un vrai bug et pas une tentative discrète de lisser un peu le jeu en espérant que sa passerait inaperçu aux yeux des joueurs. En espérant aussi que sa revienne dès ce patch là et que cette correction de bug ne devienne pas l'Arlésienne
Je pense sincèrement que c' était un vrai bug, je crois me souvenir qu' ils avaient parlé de bugs sur les plastron du fait de ces grosses poitrines (bug de texture), donc peut être ont ils voulu corriger ça, et se faisant ca a buggé les poitrines
Le problème c'est que meme sur la béta on a pas les patchnotes des derniers patchs. Mis à part permettre à certains de jouer sans payer à AoC ces serveurs beta ne servent à rien. Ils devraient les passer en servers de test patch, avec des objectifs de test. Je comprend vraiment pas leur fonctionnement de beta/nda là, on sait meme pas ce qui est sous nda mdr. ( y a 15mo de diff entre les deux clients ).
Ce qui est annoncé en patch note ne me surprend pas vraiment dans la mesure ou ils se sont aperçu de gros exploits.Et donc il s'agissait evidemment d'un emmergency patch destiné à endiguer le problème au plus vite qu'a un patch de correction planifié.Bon j'espérais quand meme quelques petits ajouts pour ma part mais bon
De toute façon, on aura beau dire, nous ne sommes pour la plupart pas des professionnels de l'informatique. S ils mettent tant d'heures pour faire leur boulot c est qu ils ont leur raison. Apres polémiquer la dessus est une pure perte de tps qui ne satisfait que certains.

J ai quand meme du mal a comprendre les motivations de qques personnes pour qui le jeu ne les satisfait pas (ce qui est en soit compréhensible) mais qui passe une partie de leur tps à déverser leur frustration au fil des semaines (si un jeu ne me plait pas, et bien je vais voir ailleurs c est aussi simple que ca).

Sur ce, j espere que les gens cités au dessus trouveront leur bonheur. Chaos
A force de communiquer partiellement, pas du tout voire en se contredisant ou même par contre-vérités durant tout le développement, Funcom n'a pas construit un gros capital confiance à propos de ce qu'ils disent (ou ne disent pas) (ou disent avec un flou très étudié).

Ils récoltent un peu les fruits d'une politique de communication tout sauf transparente et sincère (le bug de dernière minute qui avait soit disant effacé la traduction des quêtes juste avant la release!!! énorme quand même!!!) lorsque certains de leurs joueurs vont trop loin dans l'autre sens, ne prennent plus rien pour argent comptant et voient des tentatives de manipulation dans chacune de leurs phrases...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés