rajoutons un peu de matière pour argumenter ^^
je joue actuellement une iopette terre/air utilisant une pano composée me permettant d'arriver a 10pa/6pm/+4po
j'ai parchotté force et agi à 101.
pour moi cette classe excelle surtout a mi/longue distance. je m'explique :
j'utilise principalement marteau de moon épée céleste et épée d'iop, en fonction de la distance ac le mob ou le joueur et de ses résistances.
cela permet de faire très mal les différentes épée arrivant a faire entre 2xx et 3xx de dégâts.
pour ce qui est des autres sort que j'ai monté certains sont très efficace.
_avec une sagesse correcte couper me permet de retirer quelques pm voir de repousser avec intimidation et de retirer des pm
_intimidation et souffle sont tout de même des sort assez pratique pour repousser un mob gênant ou pour le mettre sur une glyphe ( très pratique dans l'arbre hakam par exemple )
par contre il est vrai que un lancé tous les deux tour pour souffle est un peu élevé pouvoir le lancer tous les tour rendrait ce sort plus intéressant
_j'ai monté vitalité level 6 certains dirons que c'est inutile moi je trouve ca utile sachant qu'avec 10pa au premier tour je lance puissance vitalité et maîtrise on gagne directement pas mal de vita ce qui n'est pas négligeable.
il est toujours pratique de pouvoir se rajouter quelques pv ou encore d'en donner à un perso (allié ) en manquant un peu.
_bond est un bon sort bon compromis entre une TP et un simple sort de changement de case
quand a colère c'est un sort que je n'affectionne pas particulièrement. je préfère souvent envoyer 2 cac plutôt que de tenter une colère.
je n'utilise ce sort que pour raccourcir certains combats sur des monstres ayant beaucoup de pv ou encore lors des séances d'xp pour accélérer les combats
après il ne faut pas oublier que le iop peut aussi bien se jouer tactique, et que l'on est pas obligé de jouer 10pa ( certes je joue 10pa afin de pouvoir combiner à souhait mes différents sorts et occasionner un grand nombre de dommage) un mode 9pa est aussi très puissant il faut juste changer quelques peu sa manière de jouer.
comme la bien décrit crevette le but d'un iop est toujours d'occasionner des dommages. essayé de quitter vos pano meulou vous verrez toute la beautée de cette classe super plaisante a jouer