Exploit demonologiste et sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne le savent pas, il existe un exploit que je ne décrirai pas qui permet grosso modo à un démonologiste de oneshot à peu près n'importe quel mob passé un certain niveau.

Pour info, et parce que ça me semble important de prévenir :

Citation :
Publié par Jayde, System Designer
This is a clear exploit and is being looked into as quickly as possible.

I would encourage people to pass along this classification and the fact that it is not recommended to engage in the use of this bug as measures may be taken on characters that do so.
En gros, des sanctions peuvent suivre en cas d'abus de ce mécanisme de jeu. Qui n'est pas un bug-exploit pour ceux que ça intéresse, mais l'exploitation d'un mécanisme du jeu que je décrirai comme insuffisamment encadré.

Inutile de me demander des précisions sur le comment, juste pour prévenir des risques encourus si vous utilisez cet exploit.

@La modération : oui, ça vient d'un endroit dont on ne peut pas parler, mais je pense que le "I would encourage people to pass along this classification" est assez parlant pour me permettre de diffuser le message.
Citation :
Publié par Aratorn
Inutile de me demander des précisions sur le comment, juste pour prévenir des risques encourus si vous utilisez cet exploit.
Et des risques encourus si vous en parlez sur nos forums

Merci Aratorn pour l'intention

J'espère que les MG de Funcom sont au courant hein ?!
Citation :
Publié par Epsylon
J'espère que les MG de Funcom sont au courant hein ?!
Bha, les développeurs le sont. J'espère que la communication passe mieux en interne qu'entre Funcom et les amateurs du jeu
Loin de moi l'idée de lancer un troll mais... un "bug" aussi gros après une release ?

J'espère que ce sera corrigé le plus rapidement possible, que les sanctions seront vraiment appliquées et que ça ne déséquilibrera pas trop le jeu. (Hein comment ça tout le monde a un démo level max déjà ? )
Citation :
Publié par rajnika
Loin de moi l'idée de lancer un troll mais... un "bug" aussi gros après une release ?
On a deja vu pire sur des jeux bien plus vieux ... Genre un demo qui se solote Hydross (boss de raid 25 personnes) sur WoW
Citation :
Publié par rajnika

J'espère que ce sera corrigé le plus rapidement possible, que les sanctions seront vraiment appliquées et que ça ne déséquilibrera pas trop le jeu. (Hein comment ça tout le monde a un démo level max déjà ? )

En fait je ne suis pas sur que ce soit 'classable' comme bug , sûrement pour cela que ce n'est pas corrigé encore.
Citation :
Publié par rajnika
C'est pas un bug. C'est un oubli, grave certes, de l'implantation d'une limite.
En gros, le joueur exploite très exactement ses compétences dans les conditions dans lesquelles elles sont prévus. C'est juste que Funcom n'avait pas pensé que... ( et ma phrase s'arrête là, vous n'avez pas à en savoir plus, en tout cas, pas tant que le problème ne sera pas résolu ).

Citation :
Genre un demo qui se solote Hydross (boss de raid 25 personnes) sur WoW
Ca prend littéralement des heures. Techniquement, c'est pas un bug, juste une exploitation des capacités de sa classe, dans des conditions normales. En gros le fait de pouvoir dot, et se déplacer, et placer les curse qui vont bien. Ils n'avaient, certes, pas prévu qu'un joueur solo tente de le faire ( tout comme Blizzard n'avait pas envisagé qu'un voleur pouvait tanker Sharahz ( boss de black temple ) avec un équipement entièrement basé sur l'esquive pour atteindre 100% de chances d'esquiver un coup ).
Ce qui est, éventuellement, douteux, c'est que pour que ça marche, il faut pousser les limites du pathfinding à bout. Ca reste un exploit, au sens propre du terme, mais il n'y a pas réellement d'exploit, au sens anglo-saxon.

Mais les deux situations n'ont rien à voir. D'un côté, il y a une modification à apporter impérativement au démonologiste, d'un autre côté, il n'y a rien de spécial à modifier au démoniste ( et éventuellement une modification à apporter à Hydross au niveau de son pathfinding, si tant est que ça ai un intérêt vue la lourdeur de l'opération, qui n'a jamais été répétée à ma connaissance ).
Attention au coté obscure de la force Aratorn

Mais merci de toutes ces précisions

J'espère que ce "bug" ou "exploit" ou "tout ce que vous voulez" soit corrigé au plus vite
sans compter tous les bug exploit qui exister sur daoc permettant de tuer des boss en solo et qui étaient infaisable sauf en groupe... sa peut encore arriver dans certain mmo de derniére avancé comme AOC ... sa ne me trouble pas , vu la complexité qu'est AOC dans tous les sens du terme ( texture, mécanisme de jeux .. etc.. )
Oui mais là aussi dans daoc ce n était pas un bug exploit , mais l'utilisation de compétences , mal pensées par les dev.

Si tu fais ref au renvois de dégât des pets. Ou des champi avec le bonus 'hit'
Voir le dot chaman +reneg endu

Mais si tu fais ref au petits 'bug' a avalon ou autres coins qui permettent de faire des dégâts sans aucun risques .. ça ne concerne pas les boss
Lorsque nous ouvrons un compte pour un MMORPG, nous signons et acceptons un contrat entre le joueur et l'éditeur. Dans tout ces contrats, il y a toujours une close qui permet a l'éditeur de se protéger et de réagir a toute forme d"exploit".
Citation :
Publié par Krowax
Ca me fait penser au palouf qu'a 2shot kazzak sur wow avant BC.

Esperons que ça va être vite corrigé.
La difference c'est qu'un bonhomme qui bute un boss, c'est pas tres grave. La on parle de quelque chose qui modifie la vie du serveur des le debut. Bon, ca ne concerne que quelques guildes mais justemement, je soupconne que ce seront les guildes pros.
Citation :
Publié par Celidya
Ca concerne aussi tous ceux qui vont se faire laminer par les dites guildes qui auront d'un coup un gros effectif niv 80.

un effectif de 48 démo
Je comprend qu'on ne dise pas comment le faire... mais en tant que demo, comment je peux savoir que je ne le fais pas sans le savoir ?

Note que je ne oneshoot encore aucun mob donc je m'inquiète pas.
tant que ca marche pas en pvp et que c'est corrigé vite !

Mais bon pour tout les jeux la méthode des game designer est la même : priorité au ralomètre...(en+ doit etre connu depuis un bail ce bug).
Je me pose la question, à quoi sert ce post ?
Tu veux montrer que tu as up 80 en premier, que t'as trouvé le truc kikoolol qui roks?
Parce que à part donner envie à tous les démonologistes de trouver le sort cheaté avant que ça soit nerf... je ne trouve aucun intérêt au post.
Citation :
Publié par Hoar`Sojei
Je me pose la question, à quoi sert ce post ?
Tu veux montrer que tu as up 80 en premier, que t'as trouvé le truc kikoolol qui roks?
Parce que à part donner envie à tous les démonologistes de trouver le sort cheaté avant que ça soit nerf... je ne trouve aucun intérêt au post.

Je plussoie le manque d'intérêt du "topic".

En résumé: Salut, y a un bug exploit avec lequel un démonologue OS tous les mobs de son range lvl, c'est un truc de fou, beaucoup sont montés très vite grâce à ca, MAIS ATTENTION hein, c'est interdit alors je vous ai rien dit, l'exploit bug, c'est le mal, le premier que je vois faire ca j'le balance à Funcom (bon là j'exagère sur la fin mais bon...).

Et donc on en revient à la conclusion de Hoar`Sojei`[sur le fait que les démonologues lisant JoL vont vouloir le trouver et qu'en l'occurrence ca sert à rien d'avoir posté sinon à tendre une carotte à des ânes affamés (c'est pas une insulte, c'est une métaphore)] ...
Aratorn a posté pour vous prévenir que ceux qui utilise le bug vont certainement se faire bannir (au moins prendre des sanctions)

Donc si vous êtes démo, si vous avez trouvé le bug, abstenez vous.

PS : le bug marche en PvP aussi.

Citation :
Publié par sharafa

Donc si vous êtes démo, si vous avez trouvé le bug, abstenez vous.
C'est justement là le problème, combien l'ayant déjà trouvé vont l'abandonner et en contrepartie combien ne le sachant pas vont chercher à le découvrir ? (la curiosité, l'envie, la jalousie même sont en cause là).

Hey, y a une montagne d'or la bas les gars, bon ok c'est à portée de main mais c'est interdit alors n'y touchez pas, je sais, je sais , vous avez la dalle mais c'est comme ca, pas toucher j'ai dit !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés