Loin de moi l'idée de lancer un troll mais... un "bug" aussi gros après une release ? 
C'est pas un bug. C'est un oubli, grave certes, de l'implantation d'une limite.
En gros, le joueur exploite très exactement ses compétences dans les conditions dans lesquelles elles sont prévus. C'est juste que Funcom n'avait pas pensé que... ( et ma phrase s'arrête là, vous n'avez pas à en savoir plus, en tout cas, pas tant que le problème ne sera pas résolu ).
Genre un demo qui se solote Hydross (boss de raid 25 personnes) sur WoW
Ca prend littéralement des heures. Techniquement, c'est pas un bug, juste une exploitation des capacités de sa classe, dans des conditions normales. En gros le fait de pouvoir dot, et se déplacer, et placer les curse qui vont bien. Ils n'avaient, certes, pas prévu qu'un joueur solo tente de le faire ( tout comme Blizzard n'avait pas envisagé qu'un voleur pouvait tanker Sharahz ( boss de black temple ) avec un équipement entièrement basé sur l'esquive pour atteindre 100% de chances d'esquiver un coup ).
Ce qui est, éventuellement, douteux, c'est que pour que ça marche, il faut pousser les limites du pathfinding à bout. Ca reste un exploit, au sens propre du terme, mais il n'y a pas réellement d' exploit, au sens anglo-saxon.
Mais les deux situations n'ont rien à voir. D'un côté, il y a une modification à apporter impérativement au démonologiste, d'un autre côté, il n'y a rien de spécial à modifier au démoniste ( et éventuellement une modification à apporter à Hydross au niveau de son pathfinding, si tant est que ça ai un intérêt vue la lourdeur de l'opération, qui n'a jamais été répétée à ma connaissance ).
|