Eurovision 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandaren
Je suis déçu que les votes vont vers un pays et non vers une qualité de prestation.
oula tu débarques a l'eurovision toi , ça me fait marrer a chaque fois
De 2004 à 2007, c'est une demi-finale qui permet à tous les pays de participer, se déroulant deux ou trois jours avant la finale, qui réunit automatiquement :

* Le « Big Four » (France, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne)
* les dix meilleurs pays classés en finale l’année précédente, dont son gagnant (qui hérite du droit d’organiser le concours en y concourant, mais peut se désister de l’organisation et de l’accueil des demi-finales et de la finale)
* les dix meilleurs de la demi-finale (dont la répartition est tirée au sort) opposant tous les autres pays candidats.

Soient 24 participants au total à la finale.

Le Problème du "Big 4"

On note quand même que le système du « Big 4 » a un sérieux défaut : en finale, l'attribution des points par un pays est fait très majoritairement par les téléspectateurs utilisant le télévote. Or, l’Eurovision (et la presse des autres pays) a très mal expliqué aux téléspectateurs les raisons du privilège accordé. Ainsi, depuis que le système est en place, les notes accordées par les autres pays au « Big 4 » ne correspondent plus à la réalité du concours, et les 4 pays du Big 4 n'obtiennent que quelques points voire plus aucun de la part des autres pays, alors qu’ils en obtiennent entre eux : le public des autres pays « boycotte » le Big 4 qui n’a pas à passer par les demi-finales. Cette tendance ne fait que s'accentuer. Pour l’instant, aucune solution possible n’a été retenue par l’Eurovision permettant de maintenir à la fois l’équité du concours, et son équilibre financier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concour..._de_la_chanson
OMG quand même j'ai zappé par hasard sur l'Eurovision, et hop le Russe.

Et j'me suis pris un putain de délire. "Mais c'est trop nul. AH AH" *Je rigole, je rigole* C'est marrant.

Et il gagne. WAW.
Citation :
Publié par Maquisard
Il ya moyen de voir sa prestation sur youtube ( à tellier ) ou c'est illégal ?
C'est illégal, les cyber flic attendent justement que des pauvres gens se connectent sur youtube pour voir les prestations des différents pays pour débarquer chez eux...
Citation :
Publié par TonighT
De 2004 à 2007, c'est une demi-finale qui permet à tous les pays de participer, se déroulant deux ou trois jours avant la finale, qui réunit automatiquement :

* Le « Big Four » (France, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne)
* les dix meilleurs pays classés en finale l’année précédente, dont son gagnant (qui hérite du droit d’organiser le concours en y concourant, mais peut se désister de l’organisation et de l’accueil des demi-finales et de la finale)
* les dix meilleurs de la demi-finale (dont la répartition est tirée au sort) opposant tous les autres pays candidats.

Soient 24 participants au total à la finale.

Le Problème du "Big 4"

On note quand même que le système du « Big 4 » a un sérieux défaut : en finale, l'attribution des points par un pays est fait très majoritairement par les téléspectateurs utilisant le télévote. Or, l’Eurovision (et la presse des autres pays) a très mal expliqué aux téléspectateurs les raisons du privilège accordé. Ainsi, depuis que le système est en place, les notes accordées par les autres pays au « Big 4 » ne correspondent plus à la réalité du concours, et les 4 pays du Big 4 n'obtiennent que quelques points voire plus aucun de la part des autres pays, alors qu’ils en obtiennent entre eux : le public des autres pays « boycotte » le Big 4 qui n’a pas à passer par les demi-finales. Cette tendance ne fait que s'accentuer. Pour l’instant, aucune solution possible n’a été retenue par l’Eurovision permettant de maintenir à la fois l’équité du concours, et son équilibre financier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concour..._de_la_chanson
donc pour résumé nous (la France) sommes à chaque fois qualifié d'office à un concours qu'on trouve ringard >< ?
La prochaine fois faut envoyer Michael Youn chanter Fou ta cagoule ou mauvaise fois nocturne !

vu qu'on est qualifié direct en finale mais qu'on risque pas de gagner autant rigoler en leur envoyant un bouffon comme eux ^^
Citation :
Publié par Borh
pour les votes, j'ai pigé, si on connait la géographie, on sait pour qui le pays va voter
Non justement ce qui est bon c'est d'apprendre la géographie grâce à l'eurovision. Genre tel pays donne 10 points à l'autre et tu te dis ah ouais putain ils sont voisins je savais pas.
Citation :
Publié par Heabean
ahahahahahah c'est encore plus marrant que la prestation ca
en me basant sur l'ensemble des prestations de la soirée.
si tu avais des favoris, j'attends ..............
Citation :
Publié par Maverick
L'Arménie et la Grèce meritaient de faire un bon score rien que pour leurs chanteuses.

Les commentateurs de france 3 étaient très très lourd
Par rapport aux années précédentes, je les ai trouvés relativement corrects lol.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Je sais plus qui a dit ça mais ceux qui mettent le plus de pognon dans l'organisation sont dans les premiers.
A vérifier.
Justement non !
les 4 plus gros contributeurs financiers sont la France, l'Espagne, le Royaume uni et l'Allemagne, d'où le terme de "big four" quand on parle de ces 4 là.
Citation :
Publié par Serapho
Justement non !
les 4 plus gros contributeurs financiers sont la France, l'Espagne, le Royaume uni et l'Allemagne, d'où le terme de "big four" quand on parle de ces 4 là.
Ah ouais c'est donc complètement l'inverse en fait.
A vérifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés