Eurovision 2008

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu honte d'ouvrir un tel sujet mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue...

L'édition 2008 de cette grande messe de la chanson européenne (au sens large) se tiendra ce samedi 24 mai au Belgrade Arena de Belgrade en Serbie.

Le représentant français se nomme Sébastien Tellier et chantera en anglais (voila de quoi lancer une polémique sur l'Agora).

Quelques liens utiles :
- la page de l'Eurovision 2008 sur Wikipedia (avec la liste des participants)
- le site officiel de l'Eurovision
- la page de Sébastien Tellier toujours sur Wikipedia
- le site officiel de Sébastien Tellier (avec des chansons à écouter)

Rendez-vous donc ce soir à 21h00 sur France 3 (avec des commentaires de Julien Lepers et Jean-Paul Gaultier si le programme que j'ai pris ne s'est pas trompé).
Citation :
Publié par Beleach
je regarde pas beaucoup l'eurovison en général mais les groupes d'Heavy Metal c'est courant ?
Ouais. Chaque année, depuis 5-6 ans. La Finlande principalement
Citation :
Publié par Simkim
J'ai un peu honte d'ouvrir un tel sujet mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue...
Tu sais personne t'en aurait voulu de pas lancé le truc.

Citation :
Publié par So Long
Toujours pas de Belgique C'est injuste, ça fait trois années consécutives, non ?
Je crois bien que c'est la chose la plus terrible qui soit arrivé ces derniers temps, ça et les tremblements de terre en Asie.

Sinon, la France finira encore dans les derniers. Je comprend même pas qu'on envoie des gens concourir.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, la France finira encore dans les derniers. Je comprend même pas qu'on envoie des gens concourir.
Moi je comprends pas comment vous pouvez encore payer d'office pour ce truc. Vous êtes toujours dernier.
Citation :
Publié par So Long
Moi je comprends pas comment vous pouvez encore payer d'office pour ce truc. Vous êtes toujours dernier.
C'est le petit + de la France ça.

Omg les pirates lettons là !
Citation :
Publié par So Long
Si tu veux j'ai l'explication pour la non selection de la Belgique : c'est la malediction de Guy Carlier
Citation :
2005 : Julien Lepers (qui commente à nouveau après 1999 et 2000) se sent presque gêné de commenter aux cotés de Guy Carlier, qui n'hésite pas à en rajouter comme par exemple inviter les téléspectateurs français de ne plus voter pour la Belgique pour les prochaines années sous prétexte que celle-ci n'a donné aucun point a la France (d'ailleurs, la Belgique n'est plus parvenue à se qualifier en finale depuis cette année là).
Ha ha
Citation :
Publié par chocoREM
je crois que la france envoie des buses pour ne pas gagner et ne pas organiser la compétition l'année suivante.
J'adhère à cette théorie.

(Up Archange sur le thread de l'Eurovision, putain j'ai honte)
Citation :
Publié par Timinou
En fait aucun pays ne veut organiser ce truc non?
Faut pas croire que tous les pays européens ont la même vision que nous de l'eurovision, par exemple en Suède c'est vraiment important l'eurovision, c'est pas perçu comme complètement ridicule.

D'ailleurs ils comprennent pas pourquoi en France (presque) tout le monde s'en fout.
moi je suis pas contre Tellier , c'est sympatoche sa musique...

franchement ya beaucoup de groupe ou c'est de la bimbo retouché qui nous chante sa chanson style i am a hero ... my hearth burning , my ass checking et tout le tralalala
Citation :
Publié par Gragol
Olol la France, bien parti pour la dernière position :s C'est abusé d'envoyer ça, on passe vraiment pour... Des qu'on peut pas se permettre de passer
C'est le seul artiste de la soirée.
Citation :
Publié par i'm so hood
Ya des gens qui traitent Sébastien Tellier de buse ici ?
Non c'est trop léger comme terme.

Comme chaque année, sa va être un pays de l'Europe de l'Est qui va gagner. Ce sont les seuls pays qui peuvent tirer un énorme avantage à organiser un "évènement" européen. Parce que bon en France l'Eurovision c'est plus ce que c'était, tout le monde s'en fout, surtout avec le choix des candidats de France Télévision.
Plus les années passent et plus je me dit que c'est une mascarade ce concours, tant que tout les participants ne chanteront pas tous dans la même langue, avec un thème musical identique pour tout le monde, tout le monde n'aura pas la même chance de gagner.
En meme temps quand tu vois les autres représentation c'est loin d'etre mieux..

Et niveau groupe c'est clairement Tellier que je préfère (et je ne suis pas francais )
Citation :
Publié par Gragol
Olol la France, bien parti pour la dernière position :s C'est abusé d'envoyer ça, on passe vraiment pour... Des qu'on peut pas se permettre de passer
Euh franchement et sans être chauvin pour un sous, j'trouve que c'est la France la meilleure jusqu'à présent.

Edit:
grillé par Heabean.
Citation :
Publié par Roygbiv
C'est le seul artiste de la soirée.
Mouai, enfin personne n'envoie d'"artiste" sauf nous... Faut jouer le jeu à fond et envoyer un truc bien kitch, je suis sûr qu'on aura plus de voix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés