Vous proposeriez quoi pour rompre ce cycle séculaire de la quête dite FedEx pour développer le personnage, avoir de l'expérience, monter en niveaux, et découvrir l'univers et les personnages d'un MMORPG ?
Faire de vraies séquences de quêtes, architecturées autour de la découverte de la zone, de son background. Des choses qui commencent petit, mais te font parfois faire de grandes choses. Et des quêtes imprévues, et imprévisibles. Croiser un prisonnier au détour d'une forteresse, qui ne soit pas indiqué sur une minimap par un gros point d'exclamation par exemple.
Et puis des quêtes plus fun, plus originales. J'ai bien aimé la partie Tortage-Night. On sentait qu'on allait quelque part. On se sentait impliqué.
Après ?
Ah et bien sur on a besoin d'incitation, genre c'est chiant de jouer faut qu'on nous motive
J'ai jamais vu un jeu qui t'incite aussi peu à t'investir dans son univers. Tout est tellement prémâché, l'interface devient carrément un frein à l'immersion.
Et puis, moi de toute façon, ça me choque. Un quête, ça vient de quester : chercher. Y'a tout de même plus des masses de recherche, dans un jeu dans lequel tous les objectifs sont marqués par une grosse croix sur une carte ...
|