Niveau max atteint avant demain.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaharan
(...)
J'ai put voir sur un screen d'un quete d'un niv 50 que c'etais juste une quete de bash a la con (meme pas deguise), pourrais tu me donner a peu pret le nombre de quetes que tu as put faire? leur degre d'interet? et leur evolution a travers les niveaux en nombre et qualite?(...)
Heu sérieux, je me demande ce que vous appelez 'une quete interressante/originale'.
Ca fait pas mal de fois que je lis les memes trucs 'blah blah, quetes bidons toussa, fedex and bash, chiant à mourir,... Faudrait faire mieux...'.
Mieux genre quoi ?!

Vu qu'en théorie on tourne vite avec les memes bases : (action) tuer/trouver/aller voir/récupérer + (cible) objet/NPC/monstre + (lieu).

Au mieux on peut rajouter défendre/protéger dans les actions sur quelques rares jeux.

A partir de la difficile d'imaginer 50000 scénarios différents. Et je suppose que pour sortir plusieurs centaines de scénarios en pondant une idée interressante rigolote ou novatrice, les devs doivent vite tourner en rond (surtout quand on sait qu'à plus haut level beaucoup cliquent sans lire).

J'imagine mal un jeu ou chaque quete demande de la reflexion, le risque de foirer sa quete si on fait une erreur et pire que les quetes puissent s'influencer entres elles...
Et meme avec ca j'entends déja les joueurs beugler 'qu'ils n'ont pas que ca à faire de réfléchir/ qu'ils ont le droit à l'erreur/ qu'ils ne peuvent plus retourner leur veste parcequ'ils ont fait un choix /etc, etc...

De mon point de vue des 'vraies quetes' interressantes, n'existent qu'entre joueurs, juste parcequ'ils sont humains, donc imprédictibles... des quetes préprogrammées resteront toujours sur les memes bases.

Alors dire que dans AoC les quetes sont chiantes/répétitives... c'est se foutre de la gueule du monde : TOUS les autres MMOs ont fonctionné comme ca et je ne vois pas ce qui pourrais etre amélioré.
Faut etre clair : une quete de RPG pré-programmée, c'est toujours les memes bases. La différence dans un MMO c'est qu'on cours après les levels lorsqu'on serait resté pour lire en solo.

PS : sans déconner j'ai quand meme trouvé que Funcom était allé assez loin dans certains détails de quete. Définitivement, c'est un jeu 16+.
Citation :
Publié par kenshin_v
ya déjà 10 personne lvl 80 et ceux qui sont déjà lvl 70 + mais age of conan va très tres vite en xp et pire encore ceux qui auront l'objet des boites pré commande auront le truc pour xp vite
C'est quoi le truc des précommandes pour xp vite ??
Citation :
Publié par Ming
C'est quoi le truc des précommandes pour xp vite ??
Tu veux dire, l'anneau qui donne 0.02% d'xp en plus avant le lvl 40 ?

OMG COMMENT C'EST ABUSE UNE BULLE EN PLUS SUR 40 LVLS!
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Alors dire que dans AoC les quetes sont chiantes/répétitives... c'est se foutre de la gueule du monde : TOUS les autres MMOs ont fonctionné comme ca et je ne vois pas ce qui pourrais etre amélioré.
Faut etre clair : une quete de RPG pré-programmée, c'est toujours les memes bases. La différence dans un MMO c'est qu'on cours après les levels lorsqu'on serait resté pour lire en solo.
Tout d'abord, je ne fais que poser une question et non une affirmation donc pas la peine de t'exciter. Ensuite, si il y'a moyen de faire dans la diversite meme en prenant des principes basique telle que le bash et ramener 5 machin choses, Plutot que de ramener 5 dents d'une meme bestiole par exemple. Pourquoi ne pas en profiter pour demander au joueurs de ramener d'autre ingredients histoire de visiter un peu le monde qui l'entoure de façon utile? et cette exemple est applicable a tout les types de quetes que tu as decris.

Je suis d'accord avec toi que les quetes les plus interresantes se font entre joueurs cependant sur un jeu qui s'appelle Neverwinter nigths, je suis arrive a trouver en solo (mais dans un monde persistant) des scenarios de quetes tous simplements geniaux et qui n'avait pas d'incidence sur le monde alentours. Alors pourquoi des amateurs arrivent a faire des trucs que ne peuvent faire des professionels?(1)

Concernant le fait que tout les mmo se passe comme sa au niveau des quetes, tu n'as qu'a regarder mon passif mmo pour voir que j'y joue pas (a part certaines betas). Je n'ai jouer qu'a Gw que j'ai trouver d'ailleurs tres interressants dans les quetes proposer avec des scenars rapides mais efficaces (c'est pas la panacee non plus).

(1)ALERTE FANBOY: je rappelle que je parle de façon general et non en particuliers de Aoc
Citation :
Publié par zaharan
Tout d'abord, je ne fais que poser une question et non une affirmation donc pas la peine de t'exciter. Ensuite, si il y'a moyen de faire dans la diversite meme en prenant des principes basique telle que le bash et ramener 5 machin choses, Plutot que de ramener 5 dents d'une meme bestiole par exemple. Pourquoi ne pas en profiter pour demander au joueurs de ramener d'autre ingredients histoire de visiter un peu le monde qui l'entoure de façon utile? et cette exemple est applicable a tout les types de quetes que tu as decris.

Je suis d'accord avec toi que les quetes les plus interresantes se font entre joueurs cependant sur un jeu qui s'appelle Neverwinter nigths, je suis arrive a trouver en solo (mais dans un monde persistant) des scenarios de quetes tous simplements geniaux et qui n'avait pas d'incidence sur le monde alentours. Alors pourquoi des amateurs arrivent a faire des trucs que ne peuvent faire des professionels?(1)

Concernant le fait que tout les mmo se passe comme sa au niveau des quetes, tu n'as qu'a regarder mon passif mmo pour voir que j'y joue pas (a part certaines betas). Je n'ai jouer qu'a Gw que j'ai trouver d'ailleurs tres interressants dans les quetes proposer avec des scenars rapides mais efficaces (c'est pas la panacee non plus).

(1)ALERTE FANBOY: je rappelle que je parle de façon general et non en particuliers de Aoc
j'ai repondu a ta question alors, et ya ton truc des ingrédiants ^^
Publié par Rianne.F
j'ai repondu a ta question alors, et ya ton truc des ingrédiants ^^
Comme je l'ai dis dans un autre fil, c'est juste une idee comme sa a la volee et applicable a beaucoup de cas. Je ne suis pas sur le jeu et cherche donc des reponses, je ne pose en aucun cas des affirmations.
Mon inquietude venait surtout du fait que j'ai recense pour l'instant 4 quetes de bash et j'ai vu peu d'autres.
Et concernant "mon truc", j'espere quand meme que les personnes qui s'occupe de ça savent sa sinon je donne pas cher du jeu.

Je ne vois pas ta reponse concernant le nombre et interet des quetes apres un certain niveau.
Citation :
Publié par zaharan
4 quetes de bash et j'ai vu peu d'autres.
Et concernant "mon truc", j'espere quand meme que les personnes qui s'occupe de ça savent sa sinon je donne pas cher du jeu.
Moi j'aime bien, les background des quêtes.

Hier soir j'étais dans une pyramide, on devait libérer une fille, on arrive à l'endroit où elle est au pilori à moitié à poil...avec devant une sorte de démon entrain de lui faire je sais pas quoi
@zaharan : Sorry, j'ai cité ton message mais c'était pour la forme, rien à voir avec une quelconque animosité/excitation ou quoi

Sérieusement les quetes, dans un MMO c'est uniquement un truc qui sert à donner un but 'un peu différent' pour te filer de l'xp de l'or et du loot plutot qu'aller basher 5000 rats.
J'ai plein d'exemples ou les gens m'ont dit 'ah ouaip fallait faire ca? Pas lu... je clic, je vais à l'endroit, si y'a un monstre, je tape, si y'a un objet je prend...'. Bref ils veulent de l'xp/or/loot et pas un roman.

Je plussoie aussi des idées originales/marrantes/excentriques pour des quetes. Mais meme moi j'avoue qu'après avoire refait hier tortage en mode 'speed', bah les allers-retours nimus/alessya/(et l'autre malade chez les pictes...), quand tu connais les quetes, c'est lourd je confirme !

Et à force d'enchainer les quetes, je me dis que celles qui se terminent le plus vite restent les plus basiques : go - bash x40 - retour => /profit.
Faire trop complexe, au final, tu te retrouves avec des gens énervés (oui meme moi) qui vont te dire : 'quoi 50 allers-retours et je gagne 10xp + un objet moisi ?!'

Cependant je vois mal ce qui pourrait etre fait de mieux... Y'a déja à mon avis une prise de risque de Funcom sur certains buts ou répliques qui ne sont pas trop trop 'bien pensant', et c'est déja très fort!

Ou alors faudrait un retour au bon vieux temps et des équipes events qui feraient des anims live... et impliqueraient les joueurs. D'ailleurs ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vu d'event autre qu'automatisés dans les derniers MMOs que j'ai vu...
Citation :
Publié par spooty
Oui mais si le contenue "END GAME" n'est pas implanté
Il y a deja plusieurs donjons de raids ingame d'après ce que j'ai lu et ce qui a été dit par funcom.
Ils ont annoncé 240H en moyenne pour le niv80. Après c'est clair que ceux qui font la course y seront bien plus vite, mais le leveling doit ralentir à partir du niv60.
Publié par Kifix
Ils ont annoncé 240H en moyenne pour le niv80. Après c'est clair que ceux qui font la course y seront bien plus vite, mais le leveling doit ralentir à partir du niv60.
C'est faux, le joueur régulier ou pas, on parle en terme d'heure en jeu et c'est donc juste la durée IRL qui va varier, prendra entre 60h et 90 h pour atteindre le niveau max. C'est à dire jusqu'à 4 fois moins que ce qu'a annoncé Gaute (un gros mensonge de plus de sa part mais on est habitué avec Funcom).

Dans 1 mois quand le jeu sera bien rodé et toutes les bonnes astuces connues, ca prendra /played 2 jours.

Sur les serveurs US, il commence à y avoir déjà des dizaines de niveau 80, certains cheaté comme ceux d'EBonlore car ils ont fait en boucle la fameuse quête à 10 K xp en boucle (maintenant corrigée) mais beaucoup de francophone l'ont fait aussi, hein, les p'tit gars ?
Citation :
Publié par Le Saint
10 heures pour être niveau 20 sur AoC, tout le monde te dira ici que c'est ton leveling qui est tout à fait atypique, tu passes ton temps à quoi ?
Peut-être qu'il a fait comme moi sur la beta... il attend qu'un quete ne buggue plus xD
MrEctoplasma
Sérieusement les quetes, dans un MMO c'est uniquement un truc qui sert à donner un but 'un peu différent' pour te filer de l'xp de l'or et du loot plutot qu'aller basher 5000 rats.

Elle peuvent aussi servir a mettre l'ambiance en place, chose reussis a priori dans Aoc et surtout a donner un peu de background et de profondeur a une zone, mais il est clair que les quetes demandant d'aller zigouiller 52 rats pour je ne sais quel potion ne remplisse pas se role mais remplisse les MMO

J'ai plein d'exemples ou les gens m'ont dit 'ah ouaip fallait faire ca? Pas lu... je clic, je vais à l'endroit, si y'a un monstre, je tape, si y'a un objet je prend...'. Bref ils veulent de l'xp/or/loot et pas un roman.

Je considere sa comme une mauvaise habitude a perdre, je commence a arreter de lire les quetes seulement a partir de la 5 eme lecture et selon l'interet du texte. D'ailleurs je vois pas l'interet de venir sur un RPG dans ces cas la.

Je plussoie aussi des idées originales/marrantes/excentriques pour des quetes. Mais meme moi j'avoue qu'après avoire refait hier tortage en mode 'speed', bah les allers-retours nimus/alessya/(et l'autre malade chez les pictes...), quand tu connais les quetes, c'est lourd je confirme !

C'est pourquoi beaucoup de quetes devrait etre necessaires et non pas juste celle necessaires a la montee de niveau comme les Mmo actuel le font.

Et à force d'enchainer les quetes, je me dis que celles qui se terminent le plus vite restent les plus basiques : go - bash x40 - retour => /profit.
Faire trop complexe, au final, tu te retrouves avec des gens énervés (oui meme moi) qui vont te dire : 'quoi 50 allers-retours et je gagne 10xp + un objet moisi ?!'

C'est que le genre Rpg est peut etre pas fait pour toi et les autres, faudrai penser a voir du cote action.

Cependant je vois mal ce qui pourrait etre fait de mieux... Y'a déja à mon avis une prise de risque de Funcom sur certains buts ou répliques qui ne sont pas trop trop 'bien pensant', et c'est déja très fort!

Je suis pas assez au courant pour parler de ce point, mais je suppose que tu parles des viols et autres actions immoral integre au background des quetes?

Ou alors faudrait un retour au bon vieux temps et des équipes events qui feraient des anims live... et impliqueraient les joueurs. D'ailleurs ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vu d'event autre qu'automatisés dans les derniers MMOs que j'ai vu...

[mode mauvaise langue on]T'es fou, sa rapporterai beaucoup moins aux actionnaires a court terme.
En premier les gens qui vont arriver les premiers 80 sont des gens qui ont déjà joué à la beta. J'en conclu donc que le jeu est assez bon pour remonter un personnage.

En deuxième, toutes les interviews des gens qui font sont toutes positives, et personne n'a l'aire inquiet sur un contenu HL.

Et en dernier le contenu HL sur un jeu PVP c'est le PVP. Donc si le PVP tient la route même si il ne ce joue que dans une région, et que tout n'est pas finalisé, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Moi je m'éclate, et sérieusement j'ai eu une énorme surprise par rapport au retour pessimiste (tout est mieux que ce que je lisais)

Et si jamais le jeu vient a manquer de contenu je monterai un 2ieme perso vu que ça ne me demandera pas un temps de jeux infini

Bref AOC c'est pour causal et pour les HC y'a le pvp, bref du bon jeu pour tous
a part tirer des plan sur la comete le topic sert a rien

(sinon les rapidité de pex c est pas plus mal, car mettre 50 ans a faire x lvl ca prouve rien a part que t es un bon couillon pret a bash du mob 3 mois.... c est interessant !)
Je viens de passer a 1 jours de jeu, sachant que je bosse, et donc ne joue pas la journée et je suis lvl 44. Par contre après il y a moins de quête donc ca ralentit, et je parle meme pas des nameds @20 minutes de repop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés