La prostitution : Causes et conséquences ? Interdiction, encadrement et liberté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slammy
Donc l'aspect financier vient en second ?
[Modéré par Krylkok : langage ]

A gerber.
J'avais pas compris ça comme ça . Face à un facteur financier (pas assez de ressources) communs, la personne qui a des amis à proximité, connait les méandres administratifs des aides et n'hésitera pas à aller voir les flics en cas de menaces me semble moins menacée que la fille seule débarquée d'une autre région, qui a des problèmes de drogue (bêtement fumer du shit ça peut te mettre en relation avec un milieu pas recommandable), ne veut pas voir les flics pour raison X, etc...

Après, premier facteur ou pas, j'en sais rien, je dirais qu'il faut une réunion des deux (financier+facteurs sociaux).

Toro: on focalise sur les étudiantes parceque c'est le sujet? Et sinon, il est assez évident qu'elles se retrouvent plus facilement à court de ressources qu'une femme qui peut travailler à plein temps.
Citation :
Publié par Slammy
Donc l'aspect financier vient en second ?
[Modéré par Krylkok : langage ]

A gerber.
Je crois que tu as compris de travers. les à côté dont il parle, c'est le manque d'information des étudiants, par leur attirance pour le sexe tarifé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que tu as compris de travers. les à côté dont il parle, c'est le manque d'information des étudiants, par leur attirance pour le sexe tarifé.
Donc ils/elles se prostituent parce qu'ils/elles sont trop cons pour faire une recherche sur Internet ou auprès des assos qui vont bien ?

Ok.
Continuons à considérer le phénomène comme minoritaire et non pas comme symptomatique d'une déliquescence de la condition d'étudiant en france.

Et surtout n'extrapolons pas sur la condition de citoyen et/ou de consommateur.
Citation :
Publié par Slammy
Donc ils/elles se prostituent parce qu'ils/elles sont trop cons pour faire une recherche sur Internet ou auprès des assos qui vont bien ?

Ok.
Continuons à considérer le phénomène comme minoritaire et non pas comme symptomatique d'une déliquescence de la condition d'étudiant en france.
Je ne vois pas pourquoi tu veux créer cette dichotomie... le patrimoine socio-culturel, les réseaux et le reste, ça fait partie des facteurs d'inégalité. Si tu penses que tous les jeunes de 18/19 ans qui sortent du Lycée ont 20/20 en démerde avec mention "je sais trouver l'info", ben tu te goures. Le fait que ceux qui n'ont pas ces ressources puissent devoir se prostituer n'infirme en rien qu'avec une meilleure information et une politique de prévention plus efficace, le problème serait considérablement réduit.
Tu es complètement à la ramasse Slammy
Je me suis peut-être mal exprimé mais apparemment il n'y a que toi qui aurait à ce point compris de travers :/
Si tu as envie de provoquer/troller quelqu'un, ce n'est sûrement pas sur moi que ça marchera.

As-tu été étudiant ? T'es-tu impliqué dans la vie associative estudiantine (syndicat/assos, élus CROUS/CEVU/CA/CS.. etc) ?
Si oui, tu es sacrément de mauvaise fois pour dire que la majorité des étudiants soient au courant des diverses démarches/organismes qui existent. Oui il y a internet. Mais il ne faut pas croire que tous le monde est aussi à l'aise avec le support informatique. Je suis Moniteur Info' à la fac (à coté de mes études), et franchement mise à part ceux étant dans la branche informatique, la plupart sont des novices.

Personne ne nie ou réfute que la prostitution étudiante existe. Mais je ne vois pas en quoi dire que ces personnes (hormis ceux et celles qui le font volontairement pour le "plaisirs". Même si perso, je ne vois pas comment cela puisse l'être)sont souvent mal (ou très mal) informées serait de la calomnie & co. C'est hélas un problème dont les assos/syndicats étudiants connaissent que trop bien.
Ca me rappelle l'emission de delarue sur "les dangers d'internet" et qui parle de second life.

Voir ici l'appel a temoin : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753907

Au final, l'emission "mais non venez temoigner on va faire un truc bien" a fini avec un "temoignage anonyme" : "Je me prostitue dans second life pour payer les études de ma fille".

voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763373

Témoignage completement bidon, avec des chiffres encore plus bidon : 4000€/mois en prostituant un avatar... (sachant que la turlute tourne dans les 1 Euros... faut en aligner des kilomètres )

Bref... encore une emission bidon.. qui risque même d'inciter des jeunes decerebrés a s'essayer a la prostitution. (bein oui... a ce tarif la et qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut faire de sa vie, on est pres a faire un gros paquet de conneries ...)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je me suis peut-être mal exprimé mais apparemment il n'y a que toi qui aurait à ce point compris de travers :/
Je ne l'ai pas compris comme Slammy, mais il faut voir aussi ce que certains écrivent dans le même fil…
Entre ceux qui généralisent la prostitution étudiante à une envie de fric pour « épater les copines », ceux qui veulent nous/se (rayer la mention inutile) persuader que la prostitution autre que féminine est inexistante, ceux qui parlent de toutes les prostituées qui exercent sans contrainte et par choix, laissant croire que la contrainte et les abus seraient minoritaires… on a une belle brochette de préjugés stupides et pernicieux.

La mauvaise information est un facteur probable parmi d'autres, et un facteur aggravant pour ceux qui abusent de cette situation et incitent (ou forcent) à la prostitution, et pour ceux qui en profitent.

Avoir une situation dans laquelle les étudiants seraient mieux informés ne peut qu'être bénéfique (c'est plus ou moins ce que tu écris, je crois), mais de là à dire que ça règlerait le problème ou que c'en est la seule cause, il y a de la marge (je ne dis pas que tu le prétends, mais c'est ce qu'on peut comprendre).
Message supprimé par son auteur.
J'imagine la fierté des parents qui pourront dire que leur fils et filles se prostituent pour payer leurs études. Et puis d'abord la fierté du fils ou de la fille qui ont trouvé ce boulot pour payer leurs études le dire aux impôts et à leurs parents lors du repas de famille.
Vous qui avez 15 ans, préparez vous dans une trentaine d'années a peut être devoir entendre ça de la bouche de vos enfants; qu'ils sont ou ont été putains et gigolos.
Ca va roxxxer dans les familles
Citation :
As-tu été étudiant ? T'es-tu impliqué dans la vie associative estudiantine (syndicat/assos, élus CROUS/CEVU/CA/CS.. etc) ?
Si oui, tu es sacrément de mauvaise fois pour dire que la majorité des étudiants soient au courant des diverses démarches/organismes qui existent.
Oui.Oui.
Non. Je ne le dis pas. Je suis au contraire bien trop conscient du fait que beaucoup passent à côté d'aides.

Citation :
Personne ne nie ou réfute que la prostitution étudiante existe. Mais je ne vois pas en quoi dire que ces personnes [..]sont souvent mal (ou très mal) informées serait de la calomnie & co. C'est hélas un problème dont les assos/syndicats étudiants connaissent que trop bien.
C'est ça en fait qui me gène.
Le "souvent". Pour en avoir parlé avec des responsables d'associations justement, il semble que parfois/souvent, ce sont aussi des personnes qui ont éclusé tous les recours possibles et qui se retrouvent "juste au dessus du seuil" à chaque fois.Donc oui l'information n'est pas parfaite mais le système l'est à mon avis encore moins.

On peut comparer ça avec le nombre plus en plus importants d'étudiants qui mangent aux restos du coeur ou à la soupe populaire.

On pourrait aussi discuter de la prostitution occasionnelle des mères de famille après le 15 du mois mais ça ferait un peu trop émission de TF1 :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je l'ai fait hein, avec 33h de cours hebdomadaires, du travail perso et des travaux de groupe
tu peux bosser 15h ou 20h par semaine chez macdo pour 600 a 800€ par mois

j'ai pris un pret pour financer mes 3 années d'etudes @7000€ l'année

les APL tout le monde y a droit si t'es etudiant, ca te file 150 € pour ton loyer

banlieux ouest : 25 m² pour 400€ par moi
t'as 150€ d'apl
la carte imagine R est remboursée par l'etat

si tu prefere payer 700€ pour un 20m² dans paris c'est un choix

je dis pas que c'est facile, loin de la, mais dire que la prostitution est une chose obligée...
elles l'ont choisi hein

j'ai pleins d'amis qui galerent en ecole de commerce a faire de l'interim/petit boulot pour payer leur loyer/bouffe/etudes mais ils arrivent a s'en sortir

15 h ou 20h au macdo tu toucheras pas de 600 à 800 euros nets par mois.
J'y ait bossé pendant environ 2 ans pour payer mes études, avec des horaires très variables selon les périodes, et 20h / semaine ca donne grosso modo 600 euros nets par mois. Les 800 euros c'est grosso modo ce que je faisais quand j'étais à 30h / semaine, du 30h/ semaine c'est très très chaud avec les études à côté, mais parfois j'avais pas le choix, mais même la le mois c'est 800 euros à 30 h en gros.
Après faut compter les primes tous les 4 mois et le crédit jeune salarié la première année qui fait beaucoup de bien.
Après y a pas de limite à 20h/ semaine, la plupart du temps j'étais en contrat de 25h/ semaine voir 30h/ semaine certains mois ou j'avais moins de cours, j'ai même fait un mois à 42h / semaine avec les heures supps.

Les APL par contre je vous trouve très très bas, moi je touchais un tout petit peu moins de 300 euros d'APL ( 296 euros me semble ), mais bon j'étais considéré comme salariée et non comme faisant des études ( apparement tu touches plus en salarié qu'en étudiant ) à partir du moment ou tu fais plus de 60h/ mois me semble.

Après la ou on fait ces études ca change beaucoup de choses, moi que je vous entends parler du loyer et du coût de la vie ca me fait toujours hallucinée, on a l'impression de vivre sur une autre planète. Moi je payais un 45 M², très récent, vraiment très bien et tout, balcon et tout le bazar, l'immeuble très propre avec digi, gardien ect, à 500 mètres des facs, avec une zone commerçante au pied de l'immeuble, supermarché, boulangerie, pharmacie, et tout ce qui faut. J'en avais pour 410 euros par mois charges comprise, bref 100 euros de loyer avec les APL. Pas de bourses mais échelon 0.

J'arrive toujours pas à me faire au coût de la vie à paris, c'est hallucinant, quand on voit tout ce qu'on peut avoir pour le même prix ailleurs Je m'en sortais pendant mes études, même plutôt bien financièrement, mais quand même les fins de mois étaient pas faciles, alors j'imagine pas sur Paris comme peut faire un étudiant fauché, en école d'ingé / commerce and co qui peut pas se permettre de bosser 20h/ 30h par semaine, vue le loyer, le transport ect.

Je croise les doigts pour jamais finir à Paris, déja voir partir plus de la moitiée facile, voir plus, de mon salaire dans le loyer sérieux ca me ferait trop mal au cul, surtout pour avoir un truc par forcèment extrordinaire.
Citation :
Publié par Smqgol
Tu m'expliqueras comment en contrat étudiant à quick ou mac do tu arrives à gagner 800 euro / mois
Moi perso je taff 12h en une journée et j'ai 300 net par mois. J'imagine que si je travaillais toutl e week end je pourrais arriver à 600 euro mois. Mais la on parle de travailler 24h dans un week end, sympa pour les études à coté.
Les bourses, beaucoup en profitent et en abusent mais pour certains c'est vitale et nettement insuffisant.
Calcule rapide :
150(apl)+300(salaire)+300(bourse)= 750
A ca on va enlever mini 350 pour le loyer, ce qui nous laisse 400 euro pour vivre durant un mois et pour tout payer si tu n'as pa la moindre aide de tes parents.
Et 400 euro en voyant large, et c'est nettement moins en général.
Après pour peu que pour te rendes à ton travail ou pour faire tes études tu as besoin d'un véhicule ...
Merci de nous avoir fait part de ton expérience, on sent l'expérience et le vécu de situations difficiles.
smic horaire actuel : 8,63 € par heure

contrat de 21h par semaine : 21x8,63x4 = 724,92 euros par mois
tu rajoute une bourse de 2k€ par an pour certains, plus 100€ mini d'APL
tu va dire que c'est impossible de vive avec 400€ par mois pour bouffer ? A rennes, j'en avais pour 50/60 € par semaine de bouffe, et je me faisais plaisir avec la nourriture

apres si elle est un peu juste les parents peuvent aider en payant au moins la bouffe
si ils peuvent pas, elle a fait comment pendant 20 ans pour se nourrir...

pour les apparts :
region parisienne : j'habite dans le val d'oise, 30mn de train de gare du nord
exemple
http://colocation.vivastreet.fr/anno...ataire/5273639

nooooon c'est pas possible de trouver un logement pour 400 € en region parisienne :x
ok faut se farcir le train+metro, mais je l'ai fait pendant 6 mois pour aller bosser a Puteaux pres de la defense (1h allé, 1h retour quand j'avais de la chance avec les correspondances) j'en suis pas mort
en plus la carte imagine R est remboursée quand t'es etudiant

j'ai habité a Meaux, dans le 77 pendant 2 ans pour faire l'IUT, 350€ par mois pour une colloc de 21m² par personne, 40mn de train de la gare de l'est, en residence etudiante (fac habitat)

vous vivez dans quel monde serieux ?
je comprends que certaines personnes soient amenées a la prostitution, mais une etudiante, doit y en avoir une minorité qui font ca par necessité, et celles ci je les pleins reelement
les autres sont des feignantes qui veulent s'habiller en prada gucci pour epater les copines
/edit et puis non en fait. L'Agora, c'est devenu trop commercial. Je vais plutôt faire péter le popcorn et me marrer.
/edit bis @Railgun je suis adepte de l'humour noir et cynique, n'oublie pas que je suis géologue et que je pense donc que de toute manière l'humanité est condamnée à brève échéance (ie un temps caractéristique de moins de 100 000 ans)

En fait, j'avais fait un passage épistolaire indigné. Mais mon expérience m'a appris qu'il n'y a rien de plus indéracinable qu'une croyance bien ancrée (vraie ou fausse, d'ailleurs, mais ce n'est pas le débat). Globalement, ce fil va être prétexte à une série de monologues qui s'affrontent, ce jusqu'au lock final - ou l'oubli ; et aucun progrès ne sera enregistré.

Si quelqu'un a des chiffres sur le sujet, qui nous permettrait d'éviter les estimations à la louche tirées de l'imaginaire (teinté de lubricité) dans le cerveau, ça pourrait relancer le bousin.
Citation :
Publié par Bratisla
/edit et puis non en fait. L'Agora, c'est devenu trop commercial. Je vais plutôt faire péter le popcorn et me marrer.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drole a voir qu'un bon tier des posteurs de l'Agora est completement a la masse. Si ca a une quelconque valeur statistique, il est temps de se mettre au cynisme: il ne reste plus que ca.

[Modéré par Krylkok : Troll ]

Tout ce que cela indique c'est que l'argent est devenu chez toi ta première source de préoccupation et de motivation.
Comme pour beaucoup, l'argent est devenu une forme de justification à toute sorte d'acte dégradant. La soumission au matérialisme devient dans nos sociétés de plus en plus pesante, combinée à la bureaucratie ambiante je trouve qu'on file de plus en plus vers un mauvais coton.
Je trouve notre société complètement malade et abrutie. Je me demande jusqu'où l'homme pourra accepter de se voir écraser par le talon de la semelle avant de se révolter.

Heureusement qu'il existe encore certains domaines où le consumérisme n'a pas tout déformé...

@ Railgun : Je crois que je vais me mettre au cynisme, je pense que ça a du bon.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est bien beau de dire « moi je l'ai fait », mais il y a parfois des accidents de la vie qui font que certains sont tout d'un coup dans de gros problèmes.
Vu que tu me réponds indirectement, je te réponds directement.
Ca tombe bien que tu en parles puisque c'est l'année où mon père est décédé dans un accident de voiture. Ma mère et mon frère et soeur, nous nous sommes retrouvés avec 0 de revenu et des charges.

C'est là que j'ai remercié d'être en France, TOUT a été pris en charge, très vite et de manière très satisfaisante. J'en aurai sévèrement chié dans un autre pays.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En outre, on parle d'étudiants, qui ne sont pas encore tous aussi adultes qu'ils aimeraient le croire, et qui prennent parfois de mauvaises décisions qui amènent à des situations pénibles.
Oui mais là ça vaut pour tout et n'importe quoi. Une personne non responsable se retrouve toujours dans des situations impossibles, qu'elle soit riche ou pauvre, étudiante ou ministre.
Citation :

tu va dire que c'est impossible de vive avec 400€ par mois pour bouffer ? A rennes, j'en avais pour 50/60 € par semaine de bouffe, et je me faisais plaisir avec la nourriture

apres si elle est un peu juste les parents peuvent aider en payant au moins la bouffe

pour les apparts :
exemple

nooooon c'est pas possible de trouver un logement pour 400 € en region parisienne :x
ok faut se farcir le train+metro, mais je l'ai fait pendant 6 mois pour aller bosser a Puteaux pres de la defense (1h allé, 1h retour quand j'avais de la chance avec les correspondances) j'en suis pas mort

j'ai habité a Meaux, dans le 77 pendant 2 ans pour faire l'IUT, 350€ par mois pour une colloc de 21m² par personne, 40mn de train de la gare de l'est, en residence etudiante (fac habitat)

je comprends que certaines personnes soient amenées a la prostitution, mais une etudiante, doit y en avoir une minorité qui font ca par necessité, et celles ci je les pleins reelement
les autres sont des feignantes qui veulent s'habiller en prada gucci pour epater les copines
T'as jamais travaillé toi non?

Dans le monde du travail, il faut appliquer quelquechose qu'on appelle des charges sur les chiffres brut. (et ça chiffre)

Comme dit plus haut, un smic net c'est plus près des 550€/mois les 21h.

Beaucoup de familles ne touchent pas de bourse ou touchent une misère, car papa et maman gagnent trop. (Même s'ils sont à smic+ancienneté)
Et pour beaucoup de parents de famille "limite" c'est: "On ne peux pas aligner de billets de façon régulière, on est trop endettés. "

Réduire les dépenses d'un étudiant à "la bouffe et le loyer" c'est très simpliste aussi, c'est clair que ça serrait l'idéal. Les transports sont très loin d'être partout gratuits, tous les frais annexes liés à ton logement aussi, de même que normalement, quand tu fais tes études, tu n'es pas censé y aller les mains dans les poches sans aucun besoin particulier, les assurances, les frais autos, etc...

Faut revenir sur terre au lieux de sortir ce genre de discours idéaliste.

(Je ne dis pas que c'est impossible, beaucoup y arrivent, juste que ça peut être dur, pour certains plus que d'autres, le nier est impossible.)
On pointe du doigt un sujet brûlant pour appâter l'audience et direct on a l'impression que toutes les étudiantes se prostituent pour s'acheter un sac à main...

Moi perso je suis attristé que certaines personnes en arrivent à se prostituer, je respect celles qui le font mais parfois il y a sûrement d'autre moyen que de vendre son corps...

Quand t'es étudiant, tu as les bourses, les APL et possibilité d'avoir un petit job à coté. Même du baby sitting à 30 euros la semaine et des jobs en interim, c'est pas beaucoup mais ca te remplis ton frigo...Il existe également la collocation qui partage les frais en deux (EDF - loyer).

Bien sur je peux pas payer ma tournée toutes les semaines, les vêtements je fais gaffe, les clopes j'ai réduit et je vais au cinéma aux séances du matin car c'est demi tarifs. J'ai pas de voitures, donc pas d'essence à payer, je prend le metro et le bus ca aide pas mal.

Après ca dépend de chacun, dans quelle ville on est, les études, le montant des aides etc. Mais en arrivé à se prostituer ca fait mal...je préfère encore manger des patates au ketchup tous les jours.

La précarité existe c'est vrai, mais dans le reportage (que j'ai vu) les filles soulignaient la "facilité" et l'appât du gain que leurs activités procuraient...200 euros pour 20 minutes ca fait réfléchir on est d'accord....Mais encore une fois il est important de souligner qu'on est pas tous logé à la même enseigne !
Citation :

pour les apparts :
exemple

Comme dis plus haut, ca c'est le smic brut, c'est pas ce que tu touches net malheureusement, même si le smic de la restauration rapide est un poil de cul plus élevé que le smic de base, et même en comptant les primes t'arrives pas à 720 euros pour 20h net. 720 euros net c'est du 25h / semaine ca, voir un poil plus.

Après 400 euros pour la bouffe ... Oui enfin t'as pas que le loyer et la bouffe à payer hein.
Eau ? électricité ? Gaz ?
Les assurances ? ( c'est super chère hein )
La taxe d'habitation.
La redevance.
Internet, téléphone, ...
Enfin y a pleins pleins de trucs à payer en dehors de la bouffe, et t'as pas l'air de t'en rendre compte ca reviens super chère.
Je parle même pas des transports ou si t'as une voiture ( ben oui y en a qui ont pas le choix, y a pas forcèment de transports en commun ), avec le prix du carburant actuel t'en as quasiement pour 100 euros par mois si t'as pas mal de déplacement à faire ( perso c'est 60 euros les 3/4 de mon plein de gazoil )

Sans parler du coiffeur, médecin, pharmacie ( ben ouais tout n'est pas rembourser ... ).

Et ca c'est uniquement quand tout se passe à peu près bien ... Faut compter toutes les tuiles qui peuvent te tomber sur la gueule : problème de voiture ( bonjour le prix des pièces / réparations ), problème de santé, une prune, n'importe quoi ...

Le seuil de pauvreté est à 800 euros et des poussières me semble, c'est pas pour rien, quand t'as pas de parents derrière toi, vivre avec moins de 800 euros c'est quasiement impossible, voir pas du tout ( moi mes parents ont dût me payer tout ce qui était assurance sinon je m'en sortais pas, et pourtant je bossais 25 / 30h au macdo, et je bouffais lidl and co hein ).

Bref faut être réaliste un minimum.
bah ecoutez, je reviens de chez un pote qui a un contrat macdo actuel, il touche plus de 9 euros de l'heure
on a calculé, il est en contrat de 15h et il voulait passer en 21h, il toucherais 720€ nets plus 165 euros d'apl

Citation :

Après 400 euros pour la bouffe ... Oui enfin t'as pas que le loyer et la bouffe à payer hein.
Eau ? électricité ? Gaz ?
Les assurances ? ( c'est super chère hein )
La taxe d'habitation.
La redevance.
Internet, téléphone, ...
je parle même pas des transports ou si t'as une voiture
c'est sur une voiture c'est super vital, je m'en passe depuis 5 ans bien que j'ai le permis
apres si elle a une voiture a 22 ans, elle semble pas trop etre dans le besoin...
faut arreter, elle peut pas payer un loyer mais elle paye l'essence et une voiture...

les transport en commun tu paye pas quand t'es etudiant sur paris...
internet/telephone : confort, rien de vital, au pire tu ajoute 30 euros par mois
la redevance, t'es pas obligé d'avoir une tv, et perso je l'ai jamais payée
la taxe d'habitation tu peux en etre exoneré si tu va a l'hotel des impots et que tu leur explique ta situation, que tu es étudiant tout ca, je l'ai jamais payée non plus

mais regarde l'annonce que j'ai posté plus haut
400€ par mois charges comprises et internet

en plus, les bourses qu'elle touchent si famille pauvre doit etre entre 2k et 3k euros par an, ca aide bien quand meme

pour ton histoire de coiffeur, deja t'es pas obligé d'y aller tous les mois, ensuite tes parents peuvent te le payer quand meme, faut pas deconner
pareil pour la santé et tout le toutim, si tes parents peuvent pas t'aider pour ca alors que tu prends tout le reste en charge, je sais pas comment elle a survecu jusqu'a 22 ans la nana avant de travailler

Citation :
Bref faut être réaliste un minimum.
tu devrais appliquer ce conseil

Citation :
(Je ne dis pas que c'est impossible, beaucoup y arrivent, juste que ça peut être dur, pour certains plus que d'autres, le nier est impossible.)
hey je dis pas que c'est facile, mais la prostitution n'est pas une fatalité (pour les etudiantes), faut arreter
et ils font comment les etudiants males dans la meme situation ?
y en a qui font des pauses d'un an voir deux pour travailler a temps plein et mettre de l'argent de coté
Citation :
Y'en a qui font la même chose. J'en ai connu un personnellement. Faut arrêter de croire que prostitution = femmes systématiquement hein.
Citation :
hey je dis pas que c'est facile, mais la prostitution n'est pas une fatalité (pour les etudiantes), faut arreter
Mais clair, tout le monde sait qu'il n'y a pas de prostitués mâles!

edit:rah putain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés