Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Aller à la page... |
La prostitution : Causes et conséquences ? Interdiction, encadrement et liberté ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Alpha & Oméga
|
Ca me rappelle l'emission de delarue sur "les dangers d'internet" et qui parle de second life.
Voir ici l'appel a temoin : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753907 Au final, l'emission "mais non venez temoigner on va faire un truc bien" a fini avec un "temoignage anonyme" : "Je me prostitue dans second life pour payer les études de ma fille". voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763373 Témoignage completement bidon, avec des chiffres encore plus bidon : 4000€/mois en prostituant un avatar... (sachant que la turlute tourne dans les 1 Euros... faut en aligner des kilomètres ![]() Bref... encore une emission bidon.. qui risque même d'inciter des jeunes decerebrés a s'essayer a la prostitution. (bein oui... a ce tarif la et qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut faire de sa vie, on est pres a faire un gros paquet de conneries ...) |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Bagnard
|
En France au moins ça reste un sujet tabou.
|
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Citation :
contrat de 21h par semaine : 21x8,63x4 = 724,92 euros par mois tu rajoute une bourse de 2k€ par an pour certains, plus 100€ mini d'APL tu va dire que c'est impossible de vive avec 400€ par mois pour bouffer ? A rennes, j'en avais pour 50/60 € par semaine de bouffe, et je me faisais plaisir avec la nourriture apres si elle est un peu juste les parents peuvent aider en payant au moins la bouffe si ils peuvent pas, elle a fait comment pendant 20 ans pour se nourrir... pour les apparts : region parisienne : j'habite dans le val d'oise, 30mn de train de gare du nord exemple http://colocation.vivastreet.fr/anno...ataire/5273639 nooooon c'est pas possible de trouver un logement pour 400 € en region parisienne :x ok faut se farcir le train+metro, mais je l'ai fait pendant 6 mois pour aller bosser a Puteaux pres de la defense (1h allé, 1h retour quand j'avais de la chance avec les correspondances) j'en suis pas mort en plus la carte imagine R est remboursée quand t'es etudiant j'ai habité a Meaux, dans le 77 pendant 2 ans pour faire l'IUT, 350€ par mois pour une colloc de 21m² par personne, 40mn de train de la gare de l'est, en residence etudiante (fac habitat) vous vivez dans quel monde serieux ? je comprends que certaines personnes soient amenées a la prostitution, mais une etudiante, doit y en avoir une minorité qui font ca par necessité, et celles ci je les pleins reelement les autres sont des feignantes qui veulent s'habiller en prada gucci pour epater les copines |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
/edit et puis non en fait. L'Agora, c'est devenu trop commercial. Je vais plutôt faire péter le popcorn et me marrer.
/edit bis En fait, j'avais fait un passage épistolaire indigné. Mais mon expérience m'a appris qu'il n'y a rien de plus indéracinable qu'une croyance bien ancrée (vraie ou fausse, d'ailleurs, mais ce n'est pas le débat). Globalement, ce fil va être prétexte à une série de monologues qui s'affrontent, ce jusqu'au lock final - ou l'oubli ; et aucun progrès ne sera enregistré. Si quelqu'un a des chiffres sur le sujet, qui nous permettrait d'éviter les estimations à la louche tirées de l'imaginaire (teinté de lubricité) dans le cerveau, ça pourrait relancer le bousin. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans le monde du travail, il faut appliquer quelquechose qu'on appelle des charges sur les chiffres brut. (et ça chiffre) Comme dit plus haut, un smic net c'est plus près des 550€/mois les 21h. Beaucoup de familles ne touchent pas de bourse ou touchent une misère, car papa et maman gagnent trop. (Même s'ils sont à smic+ancienneté) Et pour beaucoup de parents de famille "limite" c'est: "On ne peux pas aligner de billets de façon régulière, on est trop endettés. ![]() Réduire les dépenses d'un étudiant à "la bouffe et le loyer" c'est très simpliste aussi, c'est clair que ça serrait l'idéal. Les transports sont très loin d'être partout gratuits, tous les frais annexes liés à ton logement aussi, de même que normalement, quand tu fais tes études, tu n'es pas censé y aller les mains dans les poches sans aucun besoin particulier, les assurances, les frais autos, etc... Faut revenir sur terre au lieux de sortir ce genre de discours idéaliste. (Je ne dis pas que c'est impossible, beaucoup y arrivent, juste que ça peut être dur, pour certains plus que d'autres, le nier est impossible.) |
![]() |
|
#194189 |
|
Citation :
Après 400 euros pour la bouffe ... Oui enfin t'as pas que le loyer et la bouffe à payer hein. Eau ? électricité ? Gaz ? Les assurances ? ( c'est super chère hein ) La taxe d'habitation. La redevance. Internet, téléphone, ... Enfin y a pleins pleins de trucs à payer en dehors de la bouffe, et t'as pas l'air de t'en rendre compte ca reviens super chère. Je parle même pas des transports ou si t'as une voiture ( ben oui y en a qui ont pas le choix, y a pas forcèment de transports en commun ), avec le prix du carburant actuel t'en as quasiement pour 100 euros par mois si t'as pas mal de déplacement à faire ( perso c'est 60 euros les 3/4 de mon plein de gazoil ![]() Sans parler du coiffeur, médecin, pharmacie ( ben ouais tout n'est pas rembourser ... ). Et ca c'est uniquement quand tout se passe à peu près bien ... Faut compter toutes les tuiles qui peuvent te tomber sur la gueule : problème de voiture ( bonjour le prix des pièces / réparations ), problème de santé, une prune, n'importe quoi ... Le seuil de pauvreté est à 800 euros et des poussières me semble, c'est pas pour rien, quand t'as pas de parents derrière toi, vivre avec moins de 800 euros c'est quasiement impossible, voir pas du tout ( moi mes parents ont dût me payer tout ce qui était assurance sinon je m'en sortais pas, et pourtant je bossais 25 / 30h au macdo, et je bouffais lidl and co hein ). Bref faut être réaliste un minimum. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|