J'dois être idiot, mais je pense que le meilleur moyen de mettre fin au proxénétisme, c'est d'encadrer la prostitution, pas de tout mettre dans le même panier; panier que l'on met sous le tapis... Ca ne résoud rien du tout, au contraire.
L’État français peut aussi envoyer d'autres messages forts: si tu veux payer pour baiser, tu le fais avec une personne qui ne dépend pas d'un proxénète. Et comment on vérifie ? Et bien on commence déjà par donner aux prostitués le droit élémentaire de porter plainte et d'être considérés par les corps policier et judiciaire. Car actuellement, une personne sous l'emprise d'un proxénète ne peut absolument rien faire, puisque la société ne lui vient pas en aide. C'est cette situation qui est dégueulasse.
Bref, il faut arrêter de se battre contre les prostitués et leurs clients, et s'attaquer directement au proxénétisme, et ne pas tout mettre dans le même panier puis faire l'autruche.
Edit://
Les prostituées, quand on les écoute, expliquent de manière très claire que les violences et les viols existent déjà de manière anormalement élevée.
Je suis pour la protection (policière, mais aussi sociale et judiciaire) des travailleurs du sexe, protection qu'ils devraient pouvoir demander puisqu'ils paient des impôts.
Edit:// Je rajouterai que si la prostitution doit être illégale, alors j'aimerai qu'on arrête d'imposer les revenus de cette activité... Puisque les prostitués ne peuvent pas bénéficier des services de l'état, alors il n'y a pas de raison qu'ils paient des impôts. La situation du cul entre deux chaises (situation actuelle) est certainement la situation la plus délirante possible...
Dernière modification par Adau ; 26/03/2014 à 18h28.
|