Mort + Perte d'XP ?!

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas le sujet, mais la justification a cette phrase réside dans le reste de mon post. Il est ingrat car, pour assumer la place centrale et parfois même prestigieuse qu'il occupe, il doit passer a travers de nombreuses difficultés.

C'est une sorte de vocation, on l'a ou pas, mais même si la récompense a la fin est grande... le chemin est difficile.

Encore une fois cependant, on s'éloigne du sujet.

edit : Le stuff donné par le raid est un faux problème (et quelque chose de très WoWien). Car avant d'en arriver là, le tank a passé un large moment a s'équiper pour que la guilde/légion commence son ascension. Et ici le tank est une classe a par entière... donc ce privilège sera seulement celui du MT1/2.
Citation :
Publié par Ghild
imo avant de s'enerver pour rien il faut lire les autres posts.

merci feii je cherchais le lien tout a l'heure mais je ne l'avais pas trouvé
Ne t'inquiètes pas j'avais tout à fait vu la réponse de CrowZ, mais quand tu lis le paquet de posts à coté on se demande. D'ailleurs hormis CrowZ personne ne répondais à la question et on tombe déjà sur des débats dénué de sens.

Bref, la fonction recherche est votre amis avant de lancer des débats. Au pire vous uppez le post pour rajouter une idée.
En meme temps on attends tous AION on émet tous des idées, parfois plus sensés que d'autres, mais on est la pour ça parler, meme si parfois cela n'a pas de sens pour certain.

Dans tous les cas on a rien d'autre a faire hormis attendre des news croustillantes donc laisse les baragouiner
A ceux que la perte d'xp rebute, il faut penser dans l'autre sens, WoW est l'un des très rares jeux à justement n'appliquer aucune pénalité, c'est pas ça qui en fait la norme.

Dans L2, on perdait de l'xp (environ 7-8%, ce qui est vite énorme), et selon la classe du rezzeur on en récupére une petite partie. Bah oui ça mettait la pression sur les healers, mais ça m'a pas empêché de laisser crever un pote parce que je m'étais à moitié endormi sur le clavier, et il est pas venu me tuer irl avec un tire-bouchon.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose :/
Je ne reviens pas sur les pénalités, je pense qu'elles sont importantes pour lever le niveau de challenge.
Mais la perte d'XP, c'est une façon facile et inintéressante (a mon avis) d'augmenter le temps de leveling. Et pour un jeu PvP, je trouve ca useless.

Perdre du stuff, prendre des malus, OK. C'est le jeu.
Mais perdre de l'xp, j'aime pas trop.

Voilà apres c'est mon avis, je concois qu'il y en ait d'autres
Effectivement Atreid avait confirmé que la perte d'xp n'était pas effective en pvp. Cependant on ne sait pas si les pénalités des morts pve seront effectives lors des morts pvp.

Citation :
Publié par Perforine
Ne t'inquiètes pas j'avais tout à fait vu la réponse de CrowZ, mais quand tu lis le paquet de posts à coté on se demande. D'ailleurs hormis CrowZ personne ne répondais à la question et on tombe déjà sur des débats dénué de sens.

Bref, la fonction recherche est votre amis avant de lancer des débats. Au pire vous uppez le post pour rajouter une idée.
a la limite si tu voulais dire qu'il fallait faire une recherche ok mais bon ton post est le copier coller de celui de crowzer juste que tu rales avant... enfin si le but est de repeter sur tous les posts les memes réponses je ne vois pas trop l'interet du truc. Le pire étant si tu as lu le post et que ta réponse est faite de facon consciente et délibérée, la je suis vraiment dubitatif. Mais bon je ne vais pas argumenter 50 ans dessus, c'est une perte de temps et c'est totalement HS par rapport aux autres posts qui sont en rapport avec la mort.
C'est bien qu'NCSoft explique la résurrection du corps dans l'article d'Aion-Eternity... (je "paste" le tout pour ceux qui ne ferait pas le détour):

Aude, un sanctuaire d'où se dégage une aura de pureté, possède de grand pouvoir. C'est pourquoi des règles strictes sont imposées aux personnes qui l' utilise.
Il existe plusieurs de ces sanctuaires un peu partout dans le monde.

Lorsque vous vous y recueillez, une trace de votre âme reste présente sur les lieux, se souvenant de votre corps et de votre âme entière.
Votre statue de Daeva vous distingue des autres, rendant votre subconscient modèle de lumière et de pureté, vous accordant ainsi la possibilité de ressusciter.

La statue de la déesse de la vie vous ressuscite ainsi grâce au souvenir de votre forme et de votre apparence corporelle et spirituelle présent dans la partie de l'âme que vous avez laissé au sanctuaire Aude.
Lorsque vous cliquez sur la statue, vous aurez à faire un don et payez pour sauver votre âme. La déesse en vous ressuscitant vous laisse une marque de l'âme. L'esprit, l'âme sont liés au corps, ainsi lorsque vous êtes mort, vous ne pouvez effectuer d'action.

C'est justement mieux que d'avoir à marcher à son corps, etc. C'est vraiment plus immersif! J'adore! Par contre, au premier paragraphe...

je cite:
Vous serez souvent amené à mourir lorsque vous jouerez à Aion. Vous ne perdez pas d'argent quand vous mourez. Lorsque vous êtes mort, ce n'est pas la fin du jeu, en temps que Daeva, votre âme reste en vie et ceux à chaque fois que vous mourrez.

C'est vraiment plaisant pour l'argent! Qu'en est-il de l'équipement?... Est-ce comme dans Rappelz ou L2?
Et bon en lisant les 21 pages du lien des forum qu'à donné Feii je suis tombé sur un commentaire de Shuu qui m'a frappé à la 2ième page et qui se poursuit sur au moins 7 autres pages à travers les posts des membres:

Citation: Sérieusement...
Perdre de l'xp ET de l'argent en pvp ca serai encore mieux.
Et un systeme de PK, comme L2 où tu peux drop des items ca serait le must

Je ne recommencerai pas un débat sur ce qui a été mentionné sur cette thread, car les commentaires des membres sont hyper constructifs et les opinions, très diversifiés et justifiés selon les préférences de jeu de chaque joueur(membre).

Mais il y a que ce sont des théories... Alors j'aimerais avoir une réponse d'un/une Rédacteur(Rédactrice) ou Modérateur(Modératrice)...

L'exp je m'en balance et l'argent encore plus...

Les joueurs qui se défoulent et "pillent" tous ce qui bouge... oui cela existe dans la vraie vie... ça ne veux pas dire que les jeux doivent entretenir les défauts de la vie réelle; des défauts qui sont humains oui, mais peut-être pas Élyséens et Asmodiens au bout du compte...

Perdre ma super one-hand/2h staff que j'ai passé 1 mois à crafter/placer des gems/etc. et la perdre à cause qu'un "dim-wit" est parti sur un rampage (surtout qu'il ira certainement la revendre au plus offrant...), ça me fou les nerfs à vif et sérieux c'est la principale raison pour laquelle j'ai lâché L2... Et c'est bien l'unique raison pour laquelle j'éviterais tout PvP dans Aion... et alors ben j'éviterais d'y jouer puisque ce serait un jeu quasi que PvP...

Prend ma vie et mon argent, mais pas mon équipement! C'est ma fierté mon équipement! Mon honneur c'est de me mesurer aux autres avec mes équipements et mes skills durement aquis! C'est tout le travail/temps/sueur/pizzas/LAN/etc. investi qui part en fumée!

Alors comme je n'ai vu aucune réponse officielle à cela... est-ce que cette question a été finalement réglée par NcSoft? Et donc, qu'elle est la réelle réponse à cela, le plus clair, net et précis possible... s'il-vous-plaît!

PS:
Pour la perte d'exp/argent en PVE, contre la perte d'item en PVE
Pour la perte d'exp/argent en PvP, contre la perte d'item en PvP
Citation :
Publié par Strapontin
(...)Mais la perte d'XP, c'est une façon facile et inintéressante (a mon avis) d'augmenter le temps de leveling. Et pour un jeu PvP, je trouve ca useless.

Perdre du stuff, prendre des malus, OK. (...)
Euh... pour un jeu PvP, tu crois pas que perdre du stuff ou prendre des malus c'est encore pire que perdre des xp? Si tu te fais attaquer par un membre de la faction adverse et que tu viens de mourir, une perte de stuff ou un malus sera décisif sur le combat à venir. Une perte d'xp t'empêchera pas de le poutrer
Citation :
Publié par Gectou4
au dernières news on ne perd pas d'xp en PvP juste des points Abyssaux, on perd de l'xp en PVE uniquement.
Ok ça me rassure. Alors no problem.
Citation :
C'est vraiment plaisant pour l'argent! Qu'en est-il de l'équipement?... Est-ce comme dans Rappelz ou L2?
la réponse a déjà été donnée au moins 4 fois
mort pve = perte xp mais pas de lvl
mort pvp = perte d'AP

et btw ca fait pres de 2 ans qu'on ne perds plus d'item dans l2 >.>
Citation :
Publié par Guepard24
Euh... pour un jeu PvP, tu crois pas que perdre du stuff ou prendre des malus c'est encore pire que perdre des xp? Si tu te fais attaquer par un membre de la faction adverse et que tu viens de mourir, une perte de stuff ou un malus sera décisif sur le combat à venir. Une perte d'xp t'empêchera pas de le poutrer
Le stuff non équipé seulement. Ou alors du stuff équipé avec possibilité de protéger 2 ou 3 items.

Le malus te force juste a etre sur tes gardes pendant 5 ou 10 minutes, c'est pas si terrible.
Citation :
Publié par Amoeba
Perdre ma super one-hand/2h staff que j'ai passé 1 mois à crafter/placer des gems/etc. et la perdre à cause qu'un "dim-wit" est parti sur un rampage (surtout qu'il ira certainement la revendre au plus offrant...), ça me fou les nerfs à vif et sérieux c'est la principale raison pour laquelle j'ai lâché L2...
C'était un truc important pour moi ca dans L2 , m'imaginer le joueur en face rager comme un gros moche et s'arracher les cheveux car on a looter son arme
Laisser le mec piquer ca crise et débiter un flot d'insulte sur le chat juste pour des pixels Et toi tu lui sors un ptit : " Ah bah c'est le jeux ma pov' Lucette "
(que de souvenir )
le system de PK de prelude/C1/C2 était tellement bien et sans concession fallait avoir des vrais balloches la c'était du vrai gameplay et pas tout le monde osait s'auto proclamer PvPer...
Mais tout sera diffèrent sur Aion tellement influencer par WoW , les gens veulent de la facilité moins de pression mais aussi moins de challenge

Ps : sinon il est hot ton avatar <3
Citation :
Publié par |3lacksyd
Moi je dis ca mettra encore plus la pression sur les clercs :
"ah si tu me heal pas je perds de l'xp, et j'te crêve !"

Moi c'est un des rares trucs qui me rebute au plus au point dans Aion.
Hum,k.
Ca me fait trop marrer les gens qui stressent en pvp ou meme en pve xD

Citation :
Publié par Bellandy
1150 kinas, comme indiqué sur le dernier screen. Maintenant a savoir si c'est considéré comme "cher"...
5$ sur ebay ou pm ling sur msn

Citation :
Publié par Memoris
je vois pas ou il y a du stress, si il n'y avais pas de perte d'exp, le clerc pourrais dire, bon bah ya pas de perte d'exp dans ce cas, je re, vais aller me prendre un café, t'en fait pas si tu meurt, j'ai de quoi raise.. m'enfin...
Un clerc qui sait jouer son job aura pas a stresser en équipe lol.
Rien a redire

Citation :
Publié par Vonwen

Dans L2, on perdait de l'xp (environ 7-8%, ce qui est vite énorme), et selon la classe du rezzeur on en récupére une petite partie
Hum,non oO?
C'était 4% de perte au max (a high lvl) si tué par un mob ou pnj ou enemie sans clan war.
1% en clan war et siege zones.
De +,les healers/rezzers rendaient une grosse partie de l'xp.
EE 70%+,BP 80%+.
Y'avait aussi les Clan Halls qui rendaient 50% de l'xp et bien sur les lolBrezz,100% de l'xp.
Evidemment c'était le bon temps,maintenant dans L2 on perd quasi pu rien du tout en xp
Shuu si il y a énormément de monde qui joue a Aion, tu pourrai essayer de lancer une pétition pour qu'ils ouvre un serveur super pk qui fait tomber des objet et ou tu pert 10 % d'xp par mort pour voir si il sera autant peupler qu'un serveur normale
Citation :
Publié par Athanor59
Shuu si il y a énormément de monde qui joue a Aion, tu pourrai essayer de lancer une pétition pour qu'ils ouvre un serveur super pk qui fait tomber des objet et ou tu pert 10 % d'xp par mort pour voir si il sera autant peupler qu'un serveur normale
Mouaip,je pense qu'il se remplirai bien vite,la communaute FR en moins (qui resteront sur les serveurs kikoo-rox-pve-rp) et ca serai le top ^^
M'enfin j'y crois pas trop :P
Aïe Aïe Aïe! Je me suis fais poinsonner solide

@Ghild

Ça fait environ 2 ans que j'ai lâché L2... je suis revenu a Oath of Blood mais comme tout le monde que je connaissais n'y était plus bah j'ai payé 3 mois pour pas jouer -_- Alors je ne savais pas vraiment si cela avait changé...

mais merci pour le
Citation:
la réponse a déjà été donnée au moins 4 fois
mort pve = perte xp mais pas de lvl
mort pvp = perte d'AP

@Feii

Citation:
Laisser le mec piquer ca crise et débiter un flot d'insulte sur le chat juste pour des pixels Et toi tu lui sors un ptit : " Ah bah c'est le jeux ma pov' Lucette "
(que de souvenir )
le system de PK de prelude/C1/C2 était tellement bien et sans concession fallait avoir des vrais balloches la c'était du vrai gameplay et pas tout le monde osait s'auto proclamer PvPer...

Je me suis fais lessiver un bon 3 fois solide =_= et je me suis fais dire tellement souvent des: Pov"tite crotte! tu t'es fais avoir!, j'en ai eut ma claque! Et j'admet que se proclamer gros pvper dans l'temps c'était assez hardcore Je revivrais juste pas ça une autre fois, voilà tout... J'admet avoir eut le coeur qui battait à 300 000mh juste pour sauver ma peau des PK XD

MAIS JE LES AIMES MES PIXELS!

@Shuu

Hum,k.
Ca me fait trop marrer les gens qui stressent en pvp ou meme en pve xD

Total d'accord! En pve... stresser c'est le foutoire royale! En PvP, stresser c'est ta mort assuré! Encore pire sur Vent/TS où t'as un barge qui commence à hurler sur son micro... mais pendant ce temps là le monde veulent garder le contrôle sur la stratégie et cherchent à parler eux-aussi... fek ça fait plein de distorsion, et pi finalement plus personne parle... là lui il meurt, et c'est la faute à tout le monde sauf lui... =_=
Que de bons souvenirs...

En tout cas j'ai eut mes réponses... désolé Mygolas (en fait c'est un L ou 2 L!? Mygolas... ou Mygollas? ), j'ai fouillé la FAQ, mais pas assez profondement il semble... j'ai plus regardé les threads du forums et noté les commentaires des gens... pardon pour les inconvénients que cela a pu causer

EDIT "PS: C'est l'avatar a qui vous aimez? =3"
Bon pour revenir sur le sujet et en ce qui concerne le challenge, si je suis de ceux qui aiment bien les trucs hards et sans filet.

Mais, je comprends tout à fait la masse de gens qui revient pour jouer le soir en ayant envie de se détendre. Ce qui implique de ne pas risquer la crise cardiaque parce qu'un groupe de Pk, ou d'ennemi du moins, vous talonne.
Ou de ne pas se taper une crise de nerf parce qu'après une sale journée de boulot (où tu as eu que des soucis avec ton patron qui t'emmerde), quand tu allumes ton jeu, tu te fais exploser et piquer ta super épée que tu avais galéré à recup pendant deux semaines.... avec en plus un mec qui se fout ta gueule et où du coup tu as l'impression de retrouver ton patron ingame....

Il est quand même pas difficile de comprendre que pour une très grande majorité de personne, c'est pas le genre d'expérience qu'ils ont envie de faire.
Ensuite y'a les "extrême" du jeu en ligne, du pvp, mais comme tous les extrêmes c'est pas les plus nombreux.
Et comme on ne peut pas imposer à tous son propre plaisir de jeu et que les gens demandent très majoritairement moins de challenge pour avoir plaisir à jouer: les choix sont fait pour le plus grand bien du compte en banque du jeu à sortir.
Sa me fait pas spécialement plaisir, mais je ne vais pas hurler contre un truc inévitable et faire mine de ne pas comprendre comment des gens peuvent ne pas aimer le pur challenge dans les jeux online ou avoir des coup de stress. Sa serait assez malhonnête

Par contre, dans un autre sens, le coup de la mort et de l'xp c'est vraiment très light surtout si on peut pas perdre de lvl ! Ceux qui disent que sa les ferait encore plus stresser, je comprend vraiment pas. C'est quoi le prob si on peut pas perdre de lvl de toute façon ?
Pis flute quand on est à lvl max avec toutes les quêtes que l'on continue à faire en général et l'xp qu'on engrange plus parce qu'on est déjà à full lvl, au moins là, sa sera régulièrement utile ce genre d'activitée en faisant rattraper l'xp perdu !!
Pour les nombreux ex ou encore joueur de wow, vu la quantité d'instances, de mob, de quêtes que vous avez dû faire à lvl70 vous auriez eu 1000 occasions de recupérer des pertes d'xp en continuant juste vos petites habitudes à haut lvl. Alors franchement pour Aion, il n'y a pas de quoi râler sur une pénalité si légère.

Bientôt sa va gueuler parce que le jeu ne fait pas XP votre personnage à votre place
Je suis également pour une certaine difficulté dans un MMORPG.
<se souvient du début de DAOC et verse une larme>

Pourquoi?

- cela permet de rester attentif dans le jeu et ne pas etre betement en train de spam une touche en faisant d'autre chose
- cela permet un certain challenge
- cela permet une sélection de joueurs (comme daoc à l'époque avant la démocratisation des MMORPG)
- cela apporte un prestige au final car une fois touché au but on peut se dire on en a bavé mais on a réussi

Bref, j'espère que la difficulté sera de mise dans AION
A priori, à moins d'avoir des types de serveurs totalement différents, un full loot, un perte d'xp et un carebear (chose qui reste très difficile à mettre en place niveau structurel) il y aura toujours des mécontents.
je trouve cela super bien perso de perdre de l'exp quand on meurt (en pve) dans FFXI on pouvait perdre ses lvls aussi , parce que si il n'y a pas de perte d'exp on ferait tout et n'importe quoi comme des bourrins en zone PVE sans même réfléchir , on foncerait comme des perdus , même si on doit mourir on s'en fout ça fait rien , je trouve cela un peu dommage :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés