Mort + Perte d'XP ?!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre la perte d'xp en pvp et pour la perte d'xp en pve , et je suis pour la perte d'xp si on se fait xp kill mais a conditions que le mob nous ai viré minimum 30% de vie ( ou plus ).
Citation :
Publié par Deathanas
et je suis pour la perte d'xp si on se fait xp kill mais a conditions que le mob nous ai viré minimum 30% de vie ( ou plus ).
je n'ai pas compris cette partie de ton message qu'est ce que tu entends par la ?
Il y a certainement d'autres moyens pour rendre la mort moins pénalisante comme par exemple :

un bonus (bonus d'XP, bonus d'endurance ou autres caractéristiques...) si on ne meurt pas pendant un certain temps.
En mourant on perdrait ce bonus. A chaque fois qu'on tuerait un mob ou un joueur, on recommencerait à accumuler un faible pourcentage de ce "bonus". Il y aurait une limite bien évidemment.
Cela pousserait à faire attention pour ne pas mourir afin obtenir ce fameux "bonus".

Bref pour faire simple : il vaudrait mieux une prime si on joue bien et qu'on ne meurt pas pendant un certain temps, plutôt qu'un malus quand on meurt.

Un système de ce genre sera mis en place dans le futur mmorpg TCOS. Aion ferait mieux de s'en inspirer
Citation :
Publié par nourse
Je suis contre toute forme de perte d'XP. La phase de leveling est déjà assez chiante comme ça dans les mmorpgs
chacun voit midi a sa porte , c'est perso le moment que je préfére dans les mmos , le lvling , quand on découvre de nouvelles abilities , qu'on peut mettre de meilleurs gears etc , une fois mon perso au max , plutôt que de chercher du stuff pour lui je reprends du début avec un autre job :x le lvling j'adore ca
Citation :
Publié par norrec
chacun voit midi a sa porte , c'est perso le moment que je préfére dans les mmos , le lvling , quand on découvre de nouvelles abilities , qu'on peut mettre de meilleurs gears etc , une fois mon perso au max , plutôt que de chercher du stuff pour lui je reprends du début avec un autre job :x le lvling j'adore ca
Merci d'avoir remarquer (et d'avoir quoté que cette partie) mais en fait c'est le reste de mon message qui est réellement important
(D'ailleurs j'ai édité le début pour laisser l'essentiel )
Citation :
Publié par nourse
Bref pour faire simple : il vaudrait mieux une prime si on joue bien et qu'on ne meurt pas pendant un certain temps, plutôt qu'un malus quand on meurt.
Malheureusement, même IRL c'est la méthode du bâton qui est utilisée quasi tous les jours plutôt que celle de la carotte
Citation :
Publié par nourse
Tu peux très bien l'instaurer toi même dans ton clan , jme rappelle avoir donner des primes à mes meilleurs joueurs PvP sur L2 , suffisait de faire des screenshots avec le plus de mort en face et le moins possible dans nos rangs.
Et la mort doit obligatoirement être sanctionné en PvP , sinon le PvP perd toute notion d'importance et de gameplay , on se retrouve avec truc merdique a la WoW ou le PvP est optionnel est a aucune incidence sur rien.
Citation :
Publié par norrec
je n'ai pas compris cette partie de ton message qu'est ce que tu entends par la ?
Si on est en combat contre un monstre , deux hypothèses :

- Un ennemis arrive et nous tape aussi , si quand on meurt le joueur nous a viré 70% de vie et le monstre 30% , on perd de l'xp. ( considéré comme mort pve donc pertes ).

- Un ennemis arrive et nous tape , si on meurt et que le joueur nous a viré 80% de vie et le monstre 20% , on ne perd pas d'xp ( considéré comme mort pvp donc pas de pertes ).
Citation :
Publié par Deathanas
blablabla
Oublie pas de dire que tu spécule complètement avec ton hypothèse , tu pourrais mettre d'autre lecteur sur le mauvais chemin ;o
Pas mal Deathanas, c'est un genre de système plus affiné qui peut être très utile et rendre les morts du type: "se faire choper pendant qu'on est sur un mob par des joueurs ennemi", plus "juste" ou du moins équitable

Pour le bonus si on joue bien, sa ne remplace jamais la perte si on se fait poutrer. Les conditions et les implications ne sont pas du tout les mêmes. C'est comme la carotte et le bâton utilisé dans la réalité pour être plus rentable....

La carotte, tu t'en préoccupes juste si tu as envie de croquer dedans. Tu peux continuer pépére.
Le bâton, lui, personne ne veut s'en prendre un coup sur les fesses et tout le monde s'active forcément.

Il y a donc une petite nuance de taille entre les deux systèmes Et quand on mélange carotte et coup de bâton, c'est juste que la carotte sert à mieux faire passer le bâton vis à vis de son amour propre
[Pardon, mal lu]

Effectivement, sauf qu'ici on ne perdra pas de l'xp mais des AP. Et les gains/perte étant en temps réel... Bref, le système me parait bien plus efficace que celui de WoW qui se base plus sur le temps investi.
Citation :
Publié par Merock
La carotte, tu t'en préoccupes juste si tu as envie de croquer dedans. Tu peux continuer pépére.
Le bâton, lui, personne ne veut s'en prendre un coup sur les fesses et tout le monde s'active forcément.
Le problème, c'est que la carotte n'est souvent pas une carotte mais un moignon de carotte et le bâton n'est pas un bâton mais une poutre. Bref, la récompense est souvent si peu intéressante qu'elle relève plus du foutage de gueule qu'autre chose.

C'est le même principe que pour le bâton mais dans l'autre sens. Menacer avec un cure-dent n'aura pas le même effet qu'avec un gros rondin à piquants. C'est juste dommage qu'on continue à appliquer le système du bâton dans les jeux pour copier l'IRL (qui lui continue ce système par simple raison financière sous couvert, soit-disant, de prévention (mon cul oui) tournée en répression).

Simple à mettre en place en plus, t'es pas mourru depuis x <insérer facteur choisi> tu xp avec un bonus de x%, si tu meurs tu perds ton bonus et tu xp normalement jusqu'à réobtention dudit bonus

L'intérêt étant de récompenser les bons joueurs plutôt que de pénaliser les mauvais ou les malchanceux, qui n'a jamais ragé sur sa perte d'xp suite à une mort dûe à une déco du serveur ?
Citation :
Publié par Feii
Oublie pas de dire que tu spécule complètement avec ton hypothèse , tu pourrais mettre d'autre lecteur sur le mauvais chemin ;o
Oui c'est dans mon post d'originie

Sinon ce système existe sur daoc mais je connais pas les % exacts ^^
Ce que je craint c'est que je vais devoir revoir ma mentalité de farm.
Le
"Ah! Tient c'est quoi ce gros mob rouge la, oh et puis Rôdeur c'est ultra cheaté osef je tente"
"Fuiiite fuite, s'trop fort... et merde j'suis mort. Putain j'ai encore oublié la pénalité d'xp... snif".

Je pense que ca passera pas à Aion, enfin sauf si on a envie de perdre du temps à devoir "re" farm.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Le
"Ah! Tient c'est quoi ce gros mob rouge la, oh et puis Rôdeur c'est ultra cheaté osef je tente"
"Fuiiite fuite, s'trop fort... et merde j'suis mort. Putain j'ai encore oublié la pénalité d'xp... snif".

Je pense que ca passera pas à Aion, enfin sauf si on a envie de perdre du temps à devoir "re" farm.
"mentalité de farm" ? Perso tes 2 exemples démontre pour moi des réactions d'attardé mentaux (pour rester dans le mental)
Citation :
Publié par Thowyth
...
Simple à mettre en place en plus, t'es pas mourru depuis x <insérer facteur choisi> tu xp avec un bonus de x%, si tu meurs tu perds ton bonus et tu xp normalement jusqu'à réobtention dudit bonus

L'intérêt étant de récompenser les bons joueurs plutôt que de pénaliser les mauvais ou les malchanceux, qui n'a jamais ragé sur sa perte d'xp suite à une mort dûe à une déco du serveur ?
Tout à fait d'accord avec ça
Et puis il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu. On ne sera pas tous à passer nos journées entières sur Aion à courir après l'XP.
Il s'agit d'encourager plutôt que de décourager des joueurs qui viendront de toutes les horizons (casual, no-life, etc.)

Je préfère la méthode douce. Et pourtant pour ce qui est de jouer avec un risque énorme sur ma tête, je connais puisque je joue à Eve-online.
Ceux qui ont pu jouer à Eve-online (et pas seulement que depuis 6 mois) comprendront
On peut tout perdre ou presque juste en un combat, même une partie de ses skills (si on a pas pris certaines précautions )
Citation :
Publié par |3lacksyd
Le

C'est sur que si tu n'as connu que WoW ou GW... j'avais vraiment pas envie de voir si je pouvais tester du violet en solo, sur DAoC, bizzarement.. faut dire, quand on lit "violet: vous voulez vraiment mourir?" dans la notice même, ça donne pas envie D'ailleurs, ni à T4C, ni à L2 (entre autre) je tenais à mourir en testant un monstre... c'est un peu comme vouloir tester d'arrêter une voiture lancer à 50km

Changer les mentalités? des WoWeurs, oui... et pas que sur la perte d'xp, d'ailleurs Patapay !

ps: Certe c'est une comparaison avec d'autres jeux, mais en même temps, cette "mentalité qu'il faut changer", elle vient bien de d'autres jeux "easy".

re-ps: Pour GW, faire le titre de survivant légendaire sans méthodes faciles, juste en suivant le déroulement du jeu, ça rajoute une certaine tension et ça donne une autre mentalité, aussi
La perte d'xp sur du PVE, ça n'a jamais empêché de prendre des risques et faire des soirées PVE à ne rien gagner car on teste un nouveau donjon et qu'il est un peu trop gros, ça ne sera pas la première fois. Ou alors tomber dans un groupe qui joue avec leur pieds aussi.

En PVP, je ne suis pas vraiment fan de la perte d'xp, si encore il y a des niveaux PVP, pourquoi pas, avec une bonne gestion pour que le grey kill soit pris en compte. Pourquoi je ne suis pas pour la perte d'xp en PVP, tout simplement qu'une fois 50, comme ils parlent de pas pouvoir perdre de niveau, ben tout le monde en aura rien à faire de perdre de l'xp. Comme ils annoncent une phase de leveling assez rapide (pas comme L2) il sera pas difficile d'atteindre le niveau maximum.

Pour le PVP, je suis pour que si le joueur ou le groupe est obligé de rel, il se retrouve loin de la zone PVP, pour qu'il mette du temps à revenir et pas avoir un effet de tuer toujours le même joueur qui repop à 100 m. De plus, ça donne un réel intérêt au rez en PVP.
Un mal de rez sur un rel, oui pourquoi pas, en revanche sur un rez, il faut pas mettre quelques choses de trop long. Si tu rez quelqu'un qui sera efficace que dans 10 minutes, ça ne sert plus à rien de le rez. J'aimerai un système qui favorise l'entre aide et le jeu en groupe et pas qu'on ne voie aucune différence à être grouper ou non car on a un buff bot au campement qui se trouve à 3 mettre exactement la ou l'on va se trouver si on rel.

Sur daoc, en jouant une classe qui peut rez, s'était très régulier que l'on te send pour te demander un rez, car la personne savais qu'en cas de rel elle se retrouverai loin et surtout en donjon comme ce n'était pas instancié, revenir la ou on en était avec le repop, s'était parfois galère pour récupérer sa tombe. Idem en PVP, enfin à l'ancienne époque, il fallait revenir au téléporteur et attendre une passage pour revenir dans la zone PVP donc facilement 10-15 min d'attente d'où l'importance du Rez.
Citation :
Publié par Feii
"mentalité de farm" ? Perso tes 2 exemples démontre pour moi des réactions d'attardé mentaux (pour rester dans le mental)
On va éviter de partir la dedans car ca va clairement finir en insulte. Autant je comprend ta vision du jeu pur PvP, et pur égoiste (cf le coup du ninja loot) car c'est une certaine vision. Mais ca semble pas être ton cas. Bref be zen.

Citation :
C'est sur que si tu n'as connu que WoW ou GW... j'avais vraiment pas envie de voir si je pouvais tester du violet en solo, sur DAoC, bizzarement.. faut dire, quand on lit "violet: vous voulez vraiment mourir?" dans la notice même, ça donne pas envie D'ailleurs, ni à T4C, ni à L2 (entre autre) je tenais à mourir en testant un monstre... c'est un peu comme vouloir tester d'arrêter une voiture lancer à 50km
Non non, j'ai joué a des jeu bien plus lourd que 5% de perte d'xp, genre T4C sur Apocalypse ou tu perdé full stuff et full XP. J'ai jouer à RO, L2 aussi.

Disont que moi ca m'éclate de voir un mob que je trouve "stylé" et de me dire tient, je le taperai bien dans un combat épique. Même si je doit en crever. (Je me rappel notament le vampire à je sais plus quel zone à L2). J'aime bien le "défis" PvE sinon je jouerai pas à WoW je pense (vu le niveau du PvP dans ce jeu...).
Pas tout compris...vous dites d'une part que les "casuals" rendent les jeux trop simple sans challenge et d'un autre côté vous dites que foncer sur un mob qui apparement à l'air fort, c'est con?
On doit pas avoir la même notion de challenge
C'est parce qu'il ne faut pas confondre challenge et suicide. Un mob dont le level (code couleur) te prévient qu'il va te pulvériser avec 0 chances de victoire, c'est pas un challenge.

Maintenant si "challenge sur un mob qui a l'air fort" c'est s'attaquer à du orange, on a pas, là non plus, la même notion de challenge ou de force. Et c'est pas les % d'xp risqués qui va empêcher une personne de tester des mobs forts tant que c'est pas du suicide (cf daoc, avec mon méné j'enchainais les drako rouges à Avalon. Le risque était gros car un méné meurt vite et ne peut pas gérer un mob rouge, mais une technique risquée le permettait => challenge sur gros mobs malgré la perte d'xp en cas de mort).
Perso sur Lineage 2 tu reflechies 2 fois avant t'attaquer un mob parce que si tu meurs tu perds 4% et 4% au level 82 c'est énorme ^^. (c'est plusieurs heures de jeux).
Avec un monstre tu gagnes 0,01% et encore défois même pas ^^.
Challenge et suicide/bêtise sont 2 choses différentes. Là, ce dont parle |3lacksyd, ce n'est pas du challenge, c'est juste une envie suicidaire pour le plaisir. Et comme tu dis, |3lacksyd, la perte ne t'avait pas gêné sur d'autres jeux, elle ne te gênera donc pas + ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés