La perte d'xp sur du PVE, ça n'a jamais empêché de prendre des risques et faire des soirées PVE à ne rien gagner car on teste un nouveau donjon et qu'il est un peu trop gros, ça ne sera pas la première fois. Ou alors tomber dans un groupe qui joue avec leur pieds aussi.
En PVP, je ne suis pas vraiment fan de la perte d'xp, si encore il y a des niveaux PVP, pourquoi pas, avec une bonne gestion pour que le grey kill soit pris en compte. Pourquoi je ne suis pas pour la perte d'xp en PVP, tout simplement qu'une fois 50, comme ils parlent de pas pouvoir perdre de niveau, ben tout le monde en aura rien à faire de perdre de l'xp. Comme ils annoncent une phase de leveling assez rapide (pas comme L2) il sera pas difficile d'atteindre le niveau maximum.
Pour le PVP, je suis pour que si le joueur ou le groupe est obligé de rel, il se retrouve loin de la zone PVP, pour qu'il mette du temps à revenir et pas avoir un effet de tuer toujours le même joueur qui repop à 100 m. De plus, ça donne un réel intérêt au rez en PVP.
Un mal de rez sur un rel, oui pourquoi pas, en revanche sur un rez, il faut pas mettre quelques choses de trop long. Si tu rez quelqu'un qui sera efficace que dans 10 minutes, ça ne sert plus à rien de le rez. J'aimerai un système qui favorise l'entre aide et le jeu en groupe et pas qu'on ne voie aucune différence à être grouper ou non car on a un buff bot au campement qui se trouve à 3 mettre exactement la ou l'on va se trouver si on rel.
Sur daoc, en jouant une classe qui peut rez, s'était très régulier que l'on te send pour te demander un rez, car la personne savais qu'en cas de rel elle se retrouverai loin et surtout en donjon comme ce n'était pas instancié, revenir la ou on en était avec le repop, s'était parfois galère pour récupérer sa tombe. Idem en PVP, enfin à l'ancienne époque, il fallait revenir au téléporteur et attendre une passage pour revenir dans la zone PVP donc facilement 10-15 min d'attente d'où l'importance du Rez.
|