Alors moi j'utilise le lol pour ponctuer mes propres phrases pour souligner un côté ironique, pour pas qu'on prenne ma phrase au sérieux.
Si c'est pour répondre, j'utilise le lol pour signifier que ça me fait sourire mais que je ne suis pas assez ancrer dans la conversation pour vraiment trouver ça drôle (genre quand on me dit un truc drôle mais que je fais autre chose sur mon ordi qui attire mon attention et que du coup j'ai même pas chercher le sens de la phrase).
Je l'utilise aussi par politesse lorsque cela me fait pas rire.
Sinon j'utilise aussi le "mdr", généralement c'est que je trouve ça vraiment drôle. Mais il m'arrive quand même de l'utiliser dans les mêmes cas que le lol lorsque je vois que je fais une redondance de "lol" et que mon interlocuteur pourrait penser qu'en fait je ne lis même pas ce qui me marque (ce qui pourrait être le cas d'ailleurs).
J'utilise le  ou le  lorsque je ne sais pas si mon interlocuteur est sérieux ou pas ou que je ne comprend pas ce qu'il me raconte. Une réponse passe-partout juste pour signaler que je suis toujours là.
J'utilise le ^^ lorsque je suis un peu abasourdi ou par sarcasmes aussi.
J'utilise le oO lorsque je suis très abasourdi.
Je n'utilise jamais les variantes rofl & co, j'ai peut être du utiliser dans quelques rares exeptions le olol.
|