Beta ouverte le 15mai !

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Telechargé le jeu en début de semaine (avec Bittorent environ 500Ko/s). Install Update , Creation (sur Valdes) OK . On monte facilement (Lvl 15 en 1 journée) . C'est beau , fluide , pas beaucoup de lag . Je n'ai pas testé le PVP , juste une instance (Mine de Fridha) , qui n'a aucun boss (?) . Les quêtes sont diverses mais classiques (porter un objet , tuer les mobs) , souvent faites pour explorer le territoire.

Pour le moment , je m'amuse

PS : update en ce moment (12.75.5) , je vais poster 1 ou 2 screens plus tard .
idem j'ai dl aujourdhui et testé ça ce soir de 21h à 2h00 du mat , bref c'est pas moche et on accroche pas trop mal... (je verrais si je persiste car je vais tester aussi Rohan histoire de voir quoi est le mieux et en plus je me suis dl worldshift un mmostr qui vient aussi de passer en open beta... un mois de mai chargé pour moi qui s'en pleindra héhéhé...)

Pour ceux qui hesite testez le, ça vaut le coup comme meme, par contre je me demande s'il sera F2P ? si c'est le cas, il est nettement mieux que ce qui se fait en ce moment (genre rappelz etc...) du moins au niveau interface, options et graphisme... après les quetes / pvp c'est du gout de chacun... sinon beaucoup de monde sur les serveurs, mais j'ai pas trouvé de FR et pour avoir de l'aide, il faut whisper, personne repond sur le chan pourri par les goldsellers...

Heureusement qu'ils ont deja implementé les blocages de pseudo, sinon le chat serait illisible... comme quoi meme en OB il est possible d'avoir les petits + communautaire... certains jeux releasés devrait en prendre de la graine je trouve...

Roader
Comme l'indique officiellement le site :
Citation :
A normal vs a normal
  • Winner gets +1 win, and +1 PK count, tendancy will rise if target is equal to or higher than your level, otherwise tendancy will lower making you more likely to slip into murderer status
  • Loser, +1 Defeat and nothing happens.
Normal vs Murderer
  • Normal kills Murderer, Normal gets plus Tendency +1 PVP win; The losing murderer also gets plus tendency.
  • Murderer kills Normal.? +1 PVP win Tendency changes based on the levels.? Higher level killing lower level becomes more negative tendency.?
Murderer vs Murderer
  • Winner, +PVP point?
  • Loser gets + 1 loss, and gains Tendency.
======================================
To activate PVP you must press your pvp key and attack.
Certain areas and conditions do not allow the initiating of hostile actions against players.
  • Can not target or initiate PVP when under level 10.
  • Can't target Party, guild, or corps members.
  • Peace zones are around the world,
    • Around resurrect zones
    • Wingrider boarding areas
    • Loading zones
    • NPC camps
    • Cities
    • Several instances.
Areas it is available
  • Parness
  • Ancient Temple
  • Numaren
  • South Hammerine Woods
  • ...
Il ne suffit pas d'être sur le serveur PK on pour faire n'importe quoi... Il y a un minimum de règles.
Oui c'est "normal" vu le peuple qui a dans les zone de démarrage...
Après cela s'essouffle et donc largement moins de lag car comme on s'en doute moins de monde.

Donc mettre au minimum les paramètres de votre config afin d'optimiser au maximum la jouabilité.
Citation :
Publié par NOTHAN
Il ne suffit pas d'être sur le serveur PK on pour faire n'importe quoi... Il y a un minimum de règles.
Merci de ces informations. C'est rassurant pour la suite.
Je suis pas une grande fan de F2P que je trouve généralement trop répétitifs, mais pour le moment, j'accroche vraiment à ce jeu, principalement à cause du design général (Crescent est une région tout simplement magnifique, froide et désolée comme je les aime), des animations de combat plutot bien faite et la tranche horaire ig des nightmare ajoute parfois un peu de tension supplémentaire (genre escorter une gamine vers un camp à quelques minutes de la période nightmare alors qu'elle prends bien son temps >< ).

'fin bon, ce genre de jeu à tendance à me lasser au bout d'une semaine, donc à voir, mais pour le moment, je m'amuse et c'est déjà pas mal sur ce style de mmo
Je pense que tu aurais préféré l'autre zone de départ qui se situe dans le désert. L'ambiance y est encore mieux travaillé.

Enfin bref, Requiem dispose de nombreuses qualités. Certes le grind y est présent. Nona pas par manque de quête, mais surtout du fait qu'elles n'apportent que très peu d'XP en définitif.

A côté de cela, Requiem dispose d'une qualité très rare pour un F2P : de très bon donjons. On y retrouve les classiques bosses. Mais aussi d'autres éléments moins communs tel que des pièges à éviter au sol où des cinématiques lors du déclenchement d'évènements particuliers (ex : cinématique d'un pilier gigantesque qui s'écroule pour permettre de franchir un espace dans RoL).
J'ai testé Turba, je l'ai trouvée moins intéressante que Crescent, l'ambiance m'a moins plu, comme quoi c'est une question de gout

Mais je préfère les vastes plaines glacées aux déserts ^^

Pour l'xp, je trouve au contraire que les quetes rapportent pas mal du tout (en ce moment, je suis lvl 16 et la plupart des quetes me rapportent dans les 2500 xp par étapes), combiné au grind pour droper les objets de quetes, je lvl assez vite sans vraiment m'en apercevoir.
Malheureusement, je trouve que les mouvements des personnages manquent de fluidité... C'est saccadé, sec, haché, pas vraiment naturel...

Dommage, l'animation de mon personnage est vraiment importante pour moi...
Tu joue quelle race ?

Parce que bon, j'ai une Kruxena et je trouve l'animation du perso plutot bien fichu et non comme tu le décrit, surtout en combat (enfin un dual weapon qui en jette )
Citation :
Publié par Chante-lune
J'ai testé Turba, je l'ai trouvée moins intéressante que Crescent, l'ambiance m'a moins plu, comme quoi c'est une question de gout

Mais je préfère les vastes plaines glacées aux déserts ^^

Pour l'xp, je trouve au contraire que les quetes rapportent pas mal du tout (en ce moment, je suis lvl 16 et la plupart des quetes me rapportent dans les 2500 xp par étapes), combiné au grind pour droper les objets de quetes, je lvl assez vite sans vraiment m'en apercevoir.
C'est un peut petit lvl pour te rendre compte du jeu sur ce point précis ^^ Au lvl 30+ chaque étape te rapporte en gros entre 3% et 5%. Le temps nécessaire à compléter cette étape est souvent bien supérieur au temps qu'il t'aurait fallu pour faire autant d'XP en "grindant". Mais c'est toujours plus agréable de faire des quêtes même si tu y perds niveau rentabilité.
Vraiment bon ce jeu. Je ne m'étais pas éclaté dans un donjon comme ça depuis Velious sur EQ1. J'ai pas vu le contenu haut niveau mais si c'est pareil ça vaut le coup. Certains donjons sont moins bons mais Chaste Sanctum c'est vraiment bien .
Pour ceux qui le savaient pas encore :
Beta ouverte fermée le 12/Juin. Wipe. Lancement le 19/Juin, 3 jours avant si on souscrit avant le 12/Juin au compte premium.

Ca pleure de partout sur le forum officiel, à cause du wipe, mais également à cause du compte premium, qui est cher et déséquilibre le jeu (selon certains).

http://img371.imageshack.us/img371/7867/premiumul0.jpg
*Par mois.


Sources :
http://www.playrequiem.com/forum/for...sts=39&start=1
&
http://www.playrequiem.com/news/eventDetail.aspx?Num=10
mmmh, assez bizarre, quand meme.

Le wipe, ça me surprends pas vraiment, je m'y était préparée, après tout ça restait une beta, qu'elle soit ouverte ou non. Trop de gens confondent beta et trial en beta, le wipe est toujours possible.

le systeme "hybride" entre f2p et p2p me laisse songeuse. Les bonus d'xp sont quand meme assez important pour un compte premium, surtout si on y ajoute le malus de mort. A la limite, j'aurai plus vu des bonus moins important sur l'xp (genre 15/30% selon le niveau de paiment), et une péna de mort constante. 'fin bon, pas ça qui va m'empecher de dormir ^^

L'impossibilité de parler en region... d'un coté, ca évitera les gens qui utilisent le region pour tout et n'importe quoi (genre blagues moisies a la chaine), de l'autre les f2p seront un peu désavantagés pour grouper. Mais ça épargera aussi les incessantes questions déjà répondues douze fois dans les cinq minutes précédentes.

Je suis curieuse de voir si un tel systeme va fonctionner sur la durée, en tout cas.
C'est clair que le Basic est un peu là pour faire soupape au Premium. Un mec qui met 8$ pour "1", mettra 15$ pour "3".

J'te rejoins sur le chan général, autant ca doit être frustrant, autant c'est pas bien difficile de constater que se sont ceux qui sont peu investi qui posent 15 questions par heure.

La touche positive ? ben c'est du dollar, la monnaie du pauvre..
Ouch. Personnellement je trouve ce système très très mauvais. Pourquoi ne pas faire un système de cash shop classique comme la majorité des F2P? En plus là, c'est carrément désavantageux pour ceux qui payent pas, c'est vraiment excessif la différence.

Bref, finalement je pense que je vais aussi laisser tomber cet énième MMO qui me déçoit encore. Vivement GW 2.
qui à mettre 15$ (9.5€) par mois, pourquoi pas aller sur LOTRO ou WOW ou AOC avec un jeu traduit en français et une communauté française plus présente.
Je pense aussi que le cash aurait été plus "intelligent" comme moyen de faire dépenser l'argent des futurs joueurs.

Mais bon j'aime vraiment bien ce jeu, et jsui dans une bonne guilde fr, donc je pense prendre le basic pour le 1er mois et après on verra ce que ca va donner.
Surtout qu'en plus pour le moment, le jeu est encore bien buggé (surtout au niveau des quêtes, ou limite en Closed beta c'était moins l'arrache.)
Z'ont interêt à bien bosser les devs.
Cela dois faire 4 ans que j'ai plus autant accroché à un MMORPG, je payerais le prix (tant mieux ca va faire un filtre à boulet et à mineur). Par contre ils ont intêret à assurer leurs arrieres niveaux bug en tout genre (surtout les écrans bleux qui m'ont bien soulé...)

Je trouve vraiment sympa le filtre aux niveaux du chat région cela va éviter les spams gold seller.

Il y a des joliens qui compte allez sur le serveur pvp? (coté glace)
Citation :
Publié par liou
Cela dois faire 4 ans que j'ai plus autant accroché à un MMORPG, je payerais le prix (tant mieux ca va faire un filtre à boulet et à mineur). Par contre ils ont intêret à assurer leurs arrieres niveaux bug en tout genre (surtout les écrans bleux qui m'ont bien soulé...)

Je trouve vraiment sympa le filtre aux niveaux du chat région cela va éviter les spams gold seller.

Il y a des joliens qui compte allez sur le serveur pvp? (coté glace)
Liou, je te rejoins sur beaucoup de points, je trouve ce jeux vraiment bien fait.

le système de paiement n'est pas parfait , mais de toute façon un cash shop n'est généralement pas parfait non plus donc on verra bien.

PS : pour une fois que j'avais de la chance aux loots dommage pour le wipe ^^

et après Valdes je recommencerais sur un serveur PVP aussi.
Je doute que la limitation pour le chat régional ait été pensé pour le flood de ... qui vous voulez, je ne les connais pas pour pouvoir les traiter de "boulets" (et me sentir meilleur que eux).
C'est plutôt pour éviter le spam de goldsellers, comme la beta actuelle le subit, à mon avis. C'est un peu cher pour ce seul dispositif.
Si le bonus se base sur ce que l'on gagne sur l'xp actuelle, peut être vaut-il mieux ne pas jouer avec abonnement pour éviter d'aller trop vite alors (sauf serveur PvP peut être ?)
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