[CBT 3] Informations complémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Alors à la base ca a été traduit du Chinois vers l'anglais, c'est donc deja de l'à peu pret. Et moi je passe derriere et je traduis de l'anglais au Francais. Donc il doit surement y avoir des coquilles, mais globalement ca a l'air cohérent.

Bonne lecture

Citation :
Korean Sources:
¾ÆÀÌ¿ÂÁ¶¼±
http://info.gamechosun.co.kr/community_b...sid=410168

Q: Quel est le but de la CBT 3 ? Est ce que les persos de la CBT2 seront delete ?
A: Le focus sera les Abysses. Les persos existants ne seront donc PAS effacés.

Q: Les Abysses sont-elles complètes/terminées ?
A: Oui elles le sont et seront révélées lors de la CBT3. Tout comme les portails entre Elyos et Asmo qui seront testés lors de la CBT3 également..

Q: De nouvelles zones seront-elles dévoilées ?
A: Oui, y compris celles que nous avions dévoilées en 2006. Mais ces zones ont été très retravaillées, et ne ressembleront donc plus vraiment à ce que nous avions présenté en 2006.

Q: Beaucoup de joueurs ont reproché le manque de contenu. Comment comptez vous régler ce problème ?
A: Le contenu dévoilé jusqu'à présent est loin du contenu complet du jeu. Les zones dévoilées sont uniquement celles pour lesquelles nous avions besoin de tests. Il y aura beaucoup plus de contenu à disposition des joueurs lors de la release officielle.
De plus, les deux nouvelles zones qui seront dévoilées ainsi que les Abysses contiennent un grand nombre de quetes et de contenu, permettant au lvl 34 et plus d'avoir du challenge, les craintes n'ont donc pas lieu d'être.

Q: Comment se fait-il que les Asmodiens level plus vite que les Elyséens ?
A: Durant les tests internes, il nous est apparu que le temps pour atteindre le lvl 50 etait le même pour les deux factions. Cependant, il y a beaucoup plus de joueurs qui ont choisi de jouer Elyséens au lieu d'Asmodiens, la densité de joueurs s'en est donc trouvée affectée ce qui pourrait expliquer que les Elyos aient mis plus de temps à leveler (ndlr: Rappelons qu'il y avait des problemes de respawn des mobs, les Elyos ont du en chier s'ils étaient 2 fois plus nombreux que les asmo).
Aion n'est pas un jeu basé sur les quetes. Le montant d'xp nécessaire pour atteindre le lvl 50 est le même. Le grind devrait davantage toucher les Asmo à haut level que les Elyos. (ndlr: cette phrase m'inquiete enormément).

Q: Quelle est la config minimum à avoir pour profiter des meilleurs effets ?
A: Nous espérons que Geforce 5700 sera suffisante pour profiter des meilleurs effets.

Q: Quelle est la signification de la "quete principale"?
A: La "quete principale" permettra aux joueurs d'appréhender le monde d'Aion du mieux possible via une storyline et des quêtes, as well as the special background stories and history of each locale.

Q: Au sujet des limites de temps des combats aériens, comment le considérez-vous ?
A: Nous considérons que les combats aériens sont un skill de combat à ajouter aux combats normaux, il y a donc une limite temporelle pour ceux ci. Il n'y aura pas de combats aériens illimités, et il n'est pas prévu que nous développions une arene avec combats aériens illimités.

Q: Comment comptez vous vous attaquer aux différences entre Asmo et Elyos ?
A: Au fur et a mesure que le level augmentera, ils apprendront des skills raciaux spécifiques. Ainsi, malgré le fait qu'il s'agisse de la meme classe, les joueurs auront des expériences de combat bien distinctes.

Q: Quelle est l'utilité des points Abyssaux ?
A: Ils permettront d'acheter des items à haut level, ainsi que des skills spécifiques

Q: Pourquoi les Abysses sont divisées en trois zones? Quelles sont les différences entre ces zones ?
A: Les écarts de difficulté entre ces zones ne sont pas importants, la principale différence est dans le contenu, certaines auront plus de contenu PvE et d'autres plus de forteresses (ndlr: PvP donc).
Actuellement les persos de lvl 25+ peuvent entrer dans les Abysses. Cette zone est un vaste terrain de chasse PvE et PvP. Comme les joueurs devront appréhender les menaces de tous les cotés, les difficultés de leveling deviendront bien plus difficiles, mais les récompenses seront egalement bien supérieures.

Q: Comment entre-t-on dans les Abysses ?
A: Il y a des points de téléportation dans toutes les forteresses. Une fois qu'une forteresse est concquise, il est possible d'ouvrir un point de teleportation qui vous emmenera d'une zone normale vers les Abysses.

Q: Ou en êtes vous du systeme de craft désormais ?
A: Le systeme de craft révèlera son interet avec le leveling, comme tous les autres systèmes.
Par exemple, la nourriture de base du systeme de fooding sera quasi inutile à bas level, mais la nourriture amélioré à plus haut level sera très utile puisqu'elle permettra d'améliorer certaines compétences de maniere significative.

Q: Quel est votre programme d'équilibrage à venir ?
A: Rares sont les jeux capables d'équilibrer parfaitement toutes leurs classes, WoW n'est pas une exception. Le principal focus à présent est de s'assurer que toutes les classes peuvent jouer de la meilleure maniere possible. Les corrections vont donc continuer mais l'equilibrage complet aura lieu lors de l'open Beta.
Le systeme DP n'est pas là pour one shot quelqu'un en PvP, mais plutot pour permettre de réaliser de grosses attaques en PvE.

Q: Quels sont les changements programmés pour chaque classe ?
A: - Ranger: Il ne sera pas nerfé. Les skills seront maintenus mais il y aura des modifications sur les dommages et les effets négatifs qu'il peut infliger aux autres classes..
- Assassin: Amélioration en PvP du fait du trop petit nombre de dommages qu'il fait en PvP.
- Cleric/Chanter: Amélioration des skills offensifs, qui lui permettront de soloter.
- Spiritmaster: Au lieu d'améliorer ses skills offensifs, nous allons augmenter la resistance de ses pets (en gros).
- Templar/Gladiator: Un skill permettant l'augmentation instantannée de sa vitesse va etre mis en place, pour une meilleure aptitude de combat en PvE et en PvP.

Toutes les classes seront ajustés et ne seront pas nerfées dans la mesure du possible. Nous prévoyons d'augmenter le nombre de skills pour équilibrer le tout, plutot que de supprimer des skills existants.

Q: Quand commence la prochaine étape de la CBT ?
A: Nous estimons à fin Juin/ début Juillet. Nous sommes encore en pleine préparation de features du jeu

Source: http://www.aionsource.com/forum/gene...arly-july.html

(Traduit par moi, soyez indulgents )

Par contre y'a une phrase qui m'inquiete carrément, j'ose espérer que la trad anglaise est fausse:
Citation :
Aion is not a quest based game. The amount of experience required by both races to reach level 50 is the same. The grind is expected to hit Asmodeans harder in late game than Elyos.
*Trad en cours*

Je poste ça dès que je l'ai finie.

Edit: Voila une trad approximative faites par mes soins

Q : Quel est l’objectif de la CBT3 ? Les personnages et les possessions de la précédente CBT seront-ils effacés ?
R : L’objectif de la CBT3 sera de tester les zones des Abysses. Aucunes données de la CBT2 ne sera effacée.

Q : Le développement des Abysses est-il terminé ?
R : Oui, il est fini. La CBT3 permettra justement de régler des détails (bugs) mais aussi de tester les portails (CàD : Les Rifts, portails de téléportation permettant de rejoindre le continent ennemi)).

Q : De nouvelles régions seront-elles dévoilées ?
R : Oui, nous inclurons les régions révélées lors de l’E3 2006. Toutefois, ces régions ont été retravaillées pour que chacune ait un style bien à elles.

Q : Certains joueurs trouvent que le jeu manque de contenu. Qu’allez-vous faire ?
R : Ce que la CBT offre à ses testeurs n’est qu’une partie du contenu qui sera présent lors de la release afin qu’ils aient plein de nouvelles surprises lors de sa sortie. Néanmoins, deux nouvelles régions en plus de celles des Abysse seront révélées lors de cette CBT3, avec de nombreuses nouvelles quêtes et du nouveau contenu pour offrir aux joeurs de lvl 34 et plus de nouveaux défis.

Q : Quelle est la raison qui fait que les Asmodiens montent plus vite en lvl que les Elyséens ?
R (Pas tout compris à la réponse, mais voila en gros ce qu’il en ressort) : Nous pensons que cela est du au surplus de joueurs Elyséens par rapport aux Asmodiens. Toutefois, monter jusqu’au lvl 50 prendra autant de temps avec l’un qu’avec l’autre.

Q : Quelle est la configuration minimale pour jouer en résolution graphique maximale ?
R : Nous espérons que la GeForce 5700 Série sera suffisante pour afficher les meilleurs effets.

Q : Quel est le but de la quête principale ?
R : La quête principale permettra au joueur de découvrir le monde d’Atreia et de sa storyline via d’autres quêtes.

Q : Comment considérez vous la limite du temps de combat aérien ?
R : Nous considérons le combat aérien comme une compétence d’aide lors d’une bataille, il y aura donc un temps limité. Nous n’avons rien prévu concernant un type de combat aérien illimité, que ce soit dans un arène spéciale ou en extérieur.

Q : Comment travaillez-vous les différences entre Asmodiens et Elyséens ?
R : Grâce à l’augmentation du niveau de son personnage, chaque race pourra apprendre des compétences qui lui seront spécifiques. Ainsi, en dépit d’être de la même classe, selon la différence de race, les joueurs auront une expérience de combat différente.

Q : Quelle sera l-utilité des Points Abyssaux (Abyssal Point)?
R : Ils permettront d’acheter divers items mais aussi d’apprendre de nouvelles compétences spéciales.

Q : Pourquoi les Abysses sont-elles divisées en trois zones ? Quelles sont leurs différences ?
R : Le niveau de difficulté de ces régions n’est pas significatif. Leur principale différence se fait au niveau du contenu, certaines auront plus d’objectif PvE (Donjons/Boss), alors que ce sera le contraire pour d’autres qui seront plus orientées RvR/PvP (prise de forteresses).
Actuellement, les personnages de niveaux 25 ou plus peuvent pénétrer dans les Abysses. La zone est un mix de PvP et de PvE. Comme les joueurs doivent se préparer à des menaces de tous les côtés (contre les mobs et contre la faction adverse), on s’attend à ce que le niveau de difficulté soit plus dur que l’on ne l’imagine, par contre, les récompenses à cet endroit sont bien plus intéressantes.

Q : Comment entre-t-on dans les Abysses ?
R : Il y a des points de téléportation vers chaque forteresses des Abysses. Conquérir de nouvelles forteresses permettra d’accéder à de nouveaux points de téléportation.

Q : Où en est le système d’artisanat actuellement ?
R : Le système d’artisanat suivra l’évolution de votre personnage selon son niveau, comme tous les autres systèmes. C'est-à-dire que selon le niveau de difficulté de la zone, il y aura des ressources craftables en fonction de votre lvl (en gros, ne vous attendez pas à trouver des ressources très rares dans une zone de bas lvl).

Q : Comment travaillez-vous sur l’équilibrage des classes?
R : Peu de jeux sont capables d’équilibrer parfaitement leurs classes, WoW n’est pas un exception. L’objectif principal doit maintenant permettre à toutes les classes de pouvoir profiter pleinement du jeu. Des corrections seront constamment réalisées et la mise en équilibre finale sera prête pour l’open beta.
Le système de DP (Points Divins) ne permettra pas de One-Shoot son adversaire en PvP, mais il sera bien plus significatif contre les mobs.

Q : Quels sont les modifications planifiées pour chaque classes ?
R : -Ranger : Il ne sera pas affaibli. Certaines compétences seront revues à propos de leurs dégâts et de leurs effets néfastes sur d’autres classes.
-Assassin : Nouvelles améliorations pour le PvP.
-Clerc/Aède : Capacités d’attaques améliorées, en tenant compte du soloting. Les dégâts d’attaque et de compétences vont être ajoutés.
-Spritualiste : Etant donné leur puissance d’attaque comparable à l’arme atomique, nous l’avons rendu plus dépendant à son invocation (Esprit de l’air/du feu/etc…).
-Templier/Gladiateur : Comme auparavant exposé, une compétence instantanée qui permettra d’augmenter la vitesse sera ajoutée afin d’être plus efficace autant en PvE qu’en PvP (pas très sûr de la trad, corrigez-moi si j’ai faux).

Toutes les classes seront ajustées selon leurs propriétés et ne seront pas affaiblies autant que faire se peut. Nous avons pour objectif d’ajouter de nouvelles compétences plutôt que d’en enlever afin d’arriver au meilleur des équilibrages possible.

Q : À quand la prochaine CBT ?
R : Nous estimons que la CBT3 débutera courant fin Juin/début Juillet.
Citation :
Q: When is the next CBT trial?
A: It is estimated that CBT3 will start in late june/early july. We are still in the midst of preparing various game features.
Noooooooooon !
merci pour l'info

Citation :
Publié par nourse
Question à mille € : y aura t-il une CBT4 ?
probablement pas si le stress test est fait pendant la cbt3 ou dans l'intervalle, car ils ont testé une grande partie du jeu et je les vois mal tester le contenu end game sur une cbt, quoique ..... >_<
Citation :
Publié par nourse
Question à mille € : y aura t-il une CBT4 ?
En espérant que sa ne soit pas nécessaire, comme cela on pourrait espérer voir débarquer le jeux d'ici Septembre/Octobre. (ou pas)

Citation :
Publié par Titechocola
Petite mise au point... Le level max est le level 50 ou 40 ?! Car si je me rappelle bien il y a quelque temps on m'avait répondu 40 mais la il y a écrit 50
Le level max a été définit à 50 depuis pas mal de temps déjà il me semble (pour la version définitive en tout cas) ^^
Citation :
Publié par Syllabe
Il me semble que c'est 50 mais ce qui me fait douter c'est que dans les topics de présentation des classes... leurs skills s'arrêtent au lvl40....
Normal, ces skills datent de la CBT1. D'ailleurs il y a eu beaucoup de changement au niveau des combots et de certains effets. Peut être que lors de la CBT3 on aura un aperçut des skills lvl 40+.

Sinon, et ben on va pouvoir attendre encore longtemps avant d'avoir une béta chez nous et son impact sur la release sera proche du néant. Bref on va juste tester la trad' et j'avoue que cela me fait un peu chier quand même :x.
Citation :
Publié par Komae
En espérant que sa ne soit pas nécessaire, comme cela on pourrait espérer voir débarquer le jeux en Septembre/Octobre, voir avant.
J'pense qu'on aura du mal à l'voir avant 2009 mais espérons...
Ca vous inquiete pas ca:

Aion is not a quest based game. The amount of experience required by both races to reach level 50 is the same. The grind is expected to hit Asmodeans harder in late game than Elyos.

Trad: Aion n'est pas un jeu basé sur les quetes. Le montant d'xp nécessaire pour atteindre le lvl 50 est le même. Le grind devrait davantage toucher les Asmo à haut level que les Elyos

C'est quand meme exactement le contraire de ce qu'on nous dit depuis le depart.
Citation :
Publié par Komae
En espérant que sa ne soit pas nécessaire, comme cela on pourrait espérer voir débarquer le jeux d'ici Septembre/Octobre. =)
En Corée peut être, mais si tu comptes sur une arrivée dans nos contrées, ce ne sera sans doute pas avant décembre (le temps de localiser le jeu, beta européenne, beta ouverte...).
Citation :
Publié par Etho
En Corée peut être, mais si tu comptes sur une arrivée dans nos contrées, ce ne sera sans doute pas avant décembre (le temps de localiser le jeu, beta européenne, beta ouverte...).
Oui je voulais parler d'une Beta.
Citation :
Publié par Strapontin
Ca vous inquiete pas ca:

Trad: Aion n'est pas un jeu basé sur les quetes. Le montant d'xp nécessaire pour atteindre le lvl 50 est le même. Le grind devrait davantage toucher les Asmo à haut level que les Elyos

C'est quand meme exactement le contraire de ce qu'on nous dit depuis le depart.
vu qu'ils parlent d'avoir beaucoup de quetes sur les zones et les abysses non ca ne me fait pas peur.

Je traduit ca par

"Aion n'est pas un jeu de basé sur les quetes (en gros ce n'est pas une finalité). Le montant d'xp nécessaire pour atteindre le lvl 50 est le même. Plus tard les Asmos devront plus grinder que les Elys pour atteindre le level max."
Citation :
Publié par Komae
En espérant que sa ne soit pas nécessaire, comme cela on pourrait espérer voir débarquer le jeux d'ici Septembre/Octobre. =)
Ca me semble vraiment chaud pour le coup.
Je préfère ne rien attendre avant la toute fin d'année/début 2009 et si on a une bonne surprise, et bien tant mieux
Citation :
Publié par Weak
Ne rêvons pas. Pas avant février 2009. Sur
Avec un peu de chance NCSoft Europe a peu être déjà commencé les traductions.
Alors moi je parierais plus pour ... Janvier 2009
Citation :
Publié par Misere
Ca me semble vraiment chaud pour le coup.
Je préfère ne rien attendre avant la toute fin d'année/début 2009 et si on a une bonne surprise, et bien tant mieux
Plussoiement interstellaire.
Sait-on si ca sortira partout en Occident en même temps ? Ou si aux USA ils passeront avant nous, galleux du vieux continent ?
J'aime beaucoup le fait qu'avec une Geforce 5700 on pourra avoir des graphisme raisonnable (elle correspond a une Radeon 9600 à peu près, si je dis pas de bétise).

Pour ce qui est du fait que les Asmo lvling moins vite à High Level et les Elyos lvling moins vite à Low Level me parait insignifiant si au final la totalité d'xp accumulé est la même non? Ca change un peu le game play si tu joue asmo ou elyos mais c'est tout (et puis d'après les dire, on lvling assez vite sur Aion, donc pourquoi sans faire pour un petit détail comme celui ci?)

Par contre c'est bien ce que je craignai, la Beta Européenne (sans parler d'une Open Beta, mais d'une close Beta) on l'aura jamais pour Semptembre ^^, sauf s'il compte juste faire les traduction en anglais, francais et allemand et lancer une Open Beta en Europe.... mais ca m'étonnerait beaucoup... non?
Citation :
Aion n'est pas un jeu basé sur les quêtes (dans le sens on n'est pas obligé de quêter) monter niveau 50 prendra autant de temps d'une race à l'autre mais les asmodiens monteront moins vite vers la fin (et plus vite au début)

grinder pas dans le sens leveler par grind coréen

en ésperant avoir été plus clair
Citation :
Q: Quelle est la config minimum à avoir pour profiter des meilleurs effets ?
A: Nous espérons que Geforce 5700 sera suffisante pour profiter des meilleurs effets.
Ils disent, "des meilleurs effets"... donc le jeu devrait pas tellement demander une carte graphique énorme en fait... avec la configuration recommandé, il devrait trés bien tourné.

Enfin, c'est ce qu'ils disent... après faudra voir ce qu'il en est réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés