[PS3] LittleBigPlanet

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commandé deux trucs sur play.com. A chaque fois j'ai poireauté une bonne semaine et demi pour le recevoir.
Question du jour : comment on fait pour nettoyer son "carton" après l'avoir bien pourri pour faire des tests ?
Y a bien une fonction RAZ sur la customisation du perso, mais je n'ai pas trouvé pour le carton.
Je ne vais quand même pas nettoyer les stickers un à un ? hein ? siouplait ? déconnez pas ?!
Citation :
Publié par K'Linou
Question du jour : comment on fait pour nettoyer son "carton" après l'avoir bien pourri pour faire des tests ?
Y a bien une fonction RAZ sur la customisation du perso, mais je n'ai pas trouvé pour le carton.
Je ne vais quand même pas nettoyer les stickers un à un ? hein ? siouplait ? déconnez pas ?!
C'est pas juste Start quand tu es dans le Pod et puis Reset du Pod ?

c'est tout con logiquement
Reçu hier enfin, j'ai du aller chercher dans mes spams pour trouver mon code Nariko ...
Donc premières impressions après les deux premiers mondes :
- C'est très joli
- Muscialement vraiment agréable
- Le SackBoy tue tout

Les moins :
- Certains passages proches de la crise à cause d'une jouabilité approximative couplé au moteur physique font que je me suis énervé pour un bête saut.
- Des fois je change de plans sans le vouloir (peut-être qu'il faut que je joue à la croix et non à l'analogique)

Voilà en gros après deux petites heures dessus. Je n'ai pas encore testé la partie communautaire et création, je verrai une fois que j'aurai fais le tour des mondes (même sans tous les faire à 100%) mais pour avoir au moins un bon petit choix dans les objets et créatures).

Mon PSN Id au cas où : AduNaph3L , tout simplement
Pour la maniabilité il te faut t'y faire, tu ne peux pas jouer avec la croix. Au début cela m'a aussi déconcerté mais en fait c'est très bien rien à dire. Tu va voir y a des passages bien chaud dans les lvl off. Je pense notamment au japon avec les roues.

Pour le moment je fini pour ma part les lvls officiels. J'en reste 2 et après je fait une optimisation des items à débloquer. En parallèle j'ai commencé les tutos création et je pense que dès que j'ai un we un peu tranquille je me fait un lvl. J'ai quelques idée en tête.
Le nombre de tuto pour la partie création est assez hallucinant
Mais en même temps vu le nombre de possibilité c'est un peu normal.

J'ai commencé un niveau et c'est vraiment chaud à faire un truc bien mais c'est excelllllllent
Citation :
Publié par Oribiahn
Pour la maniabilité il te faut t'y faire, tu ne peux pas jouer avec la croix. Au début cela m'a aussi déconcerté mais en fait c'est très bien rien à dire. Tu va voir y a des passages bien chaud dans les lvl off. Je pense notamment au japon avec les roues.
Ouais enfin même après un certain temps, je trouve toujours ça assez approximatif sur certains passages, notamment ceux qui impliquent des sauts en changeant de plan. Certes on s'y fait, mais c'est parfois assez relou.

Sinon le niveau en question je l'ai fait, il est assez épique en effet
Message supprimé par son auteur.
Bon jeu fini toussa, très bonne expérience, j'ai commencé à zieuter les tutoriels de création (omg y en 58489481) ainsi que de refaire les niveaux pour trouver un max d'objets (et ça ça va prendre pas mal de temps à tout trouver).

Mais j'ai une question sur la création de niveaux : y a moyen de faire une sorte de campagne ? Quand tu finis un niveau hop ça te charge un deuxième, pour faire une petite suite ? Ou bien faut-il juste afficher un texte "pour la suite activez le niveau Y" ?
Il est possible de créer un enchaînement de niveaux en donnant des sortes de clés aux joueurs à la fin de ton premier niveau, pour leur permettre d'accéder à la suite, etc...
Le niveau de la roue en russie a failli me rendre fou
Mais franchement je trouve la créativité de certains niveaux vraiment énorme.

J'ai l'impression que ce jeu n'a qu'a moitié trouvé son public et c'est vraiment dommage
Enorme surprise pour moi. Certains niveaux sont merveilleux!
Et le jeu à 2 sur la même machine est sublime.

Clair la roue en Russie m'a fallu 5 ou 6 parties pour le passer. Mais à part ce passage, j'ai pas eu de problème particulier.
C'est ptêt que moi, mais j'ai l'impression que Gamekult a tendance à noter assez sévère ces derniers temps. Que 7 pour Valkyria Chronicles par exemple, j'aurais tendance à penser que le jeu vaut nettement plus (sans parler du caractère discutable de certains arguments).

Bon à la limite je préfère nettement ça au surnotage @jv.com, mais maintenant faut se dire que 7, c'est clairement un bon jeu

edit: Pour rester dans le sujet, je le trouve pas fabuleux en solo moi par contre LBP, du moins pour le peu que j'ai essayé. C'est bien l'éclate à 2-3 sur la même console pour les manœuvres de fou en coop' et les niveaux bien fun, mais seul j'ai tendance à m'ennuyer un peu.
Citation :
Publié par Val
C'est ptêt que moi, mais j'ai l'impression que Gamekult a tendance à noter assez sévère ces derniers temps. Que 7 pour Valkyria Chronicles par exemple, j'aurais tendance à penser que le jeu vaut nettement plus (sans parler du caractère discutable de certains arguments).
Non c'est juste que GameKult a tendance à noter sévèrement les jeux PS3

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non c'est juste que GameKult a tendance à noter sévèrement les jeux PS3

-Sergorn
Non, la sévérité (voire l'absurdité ?) de leur notation ne s'est jamais résumée aux seuls jeux PS3, reste que les tests sont eux, la plupart du temps, assez pertinents dans les défauts qu'ils soulèvent (et qu'une bonne partie de la presse passe en général sous silence) même si il y a souvent du chipotage et, ces derniers temps, une baisse de qualité globale du site. Ca reste le "moins pire" au niveau francophone (avec gameblog dans un registre moins froid et plus personnel)
Moi j'ai commencé la construction de lvl. Mon premier [pub]Marco Land Beta 2 [/pub] est vraiment basique (voir pas terrible ) mais bon j'imagine que tout le monde commence pas par faire un lvl qui déchire.

Là j'attaque mon second, je vais faire un truc plus sympa...enfin essayer ce sera Marco Land Jungle.

Le truc qui me pose soucis pour le moment c'est les écrous tramblant, ceux qui font des rotations un coup dans un sens un coup dans l'autre. J'en ai monté deux sur une plateforme roulante et mon soucis, c'est qu'après avoir positionner la plateforme au milieu d'une zone, je me retrouve la plateforme qui dérive petit à petit dans le lvl . Bon dit comme ca c'est pas clair mais bref j'ai du mal. Je pense qu'il faut utiliser les détecteurs de proximité mais j'ai pas encore pu approfondir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés