Vos plus grosses bourdes dans les MMO

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Communauté,

Petite question du soir : A la release du jeu, vous allez peut-être rusher à travers les niveaux et faire vivre/évoluer votre personnage.

Selon votre expérience des autres MMO, que faudra-t-il éviter de faire pour bien profiter de WAR? A contrario, avez-vous fait des bourdes monumentales dans les autres MMO et qui ont un peu gâché votre expérience du jeu?
Mon premier assassin à DAoC. Je lui ai mis 10 points en intelligence, en me disant "au moins il ne sera pas aussi bête que moi".

Plus tard, j'ai compris l'importance de la dextérité pour un assassin.
Citation :
Publié par Pangur
Mon premier assassin à DAoC. Je lui ai mis 10 points en intelligence, en me disant "au moins il ne sera pas aussi bête que moi".

Lol mettre des points en dex pour un assassin c'est pas plus important que d'en mettre en pieté
Sur Daoc j'ai fait aussi la gaffe des pts mal misé sur un assassin.

Sur wow, ne connaissant pas les templates, je mettais toujours un pts mais partout, en commençant vers le bas...

En gros j'avais un war qui était spé 10/5/10...
Bien fouiller, explorer les zones pour ne pas manquer le petit PNJ planqué, où le petit coin de paradis pour faire des beaux screenshots ou encore le coin rêvé pour du RP etc.

Savoir vers quel stuff / réput / craft etc. se tourner pour le HL, pour commencer en avance.
Jamais fait une bourde du genre qui gache mon expérience de jeu.

Des pull foireux, genre à daoc a malmo, je suis skald et j'estime que le grp s'en sort bien alors je fait un pull, puis un second alors qu'il reste 1 ou 2 mob à tuer, j'me dit que ça va gérer tranquille et ben non ça n'a pas gerer tranquille.

_Qui a pullé p'tin

moi : _euh chepa j'ai dû trop m'écarter ça a aggro

Sinon pour répondre à la première question, pour bien profiter de war; je vais prendre mon temps à choisir une classe que j'aime, quand j'l'aurais trouvé je vais prendre mon temps sur elle et surtout pas me précipiter avec. Tranquillou quoi.
Citation :
Selon votre expérience des autres MMO, que faudra-t-il éviter de faire pour bien profiter de WAR?
Ne pas appeler mon maraudeur DarkSasuke1264

Citation :
A contrario, avez-vous fait des bourdes monumentales dans les autres MMO et qui ont un peu gâché votre expérience du jeu?
J'ai fais un perso sur Albion Carnac et sur Alliance Uldaman. Le RvR/PvP avec 80%de manchots quand en face ça joue bien, c'est ennuyant jusqu'à ce que tu trouves un groupe opti ou que tu reroll en face...

Ma plus grosse bourde n'en est pas une. J'ai fait un ménestrel sarrasin estoc, c'est une bourde dans le sens où certains skills de mêlée dont le plus interessant (dos) mettaient un saignement qui empêchait le mezz. Mais d'un autre coté l'estoc est une voie passionnante tout en combo/réactifs/positionnels qui m'a vraiment fait kiffer les combats pdt très lgtps. Mais niveau efficacité, oui c'est bien une bourde.
Je compte plus le nombre de boulette faite en jouant, en revanche aucune n'a été jusqu'à gacher mon plaisir de jeu. Au contraire, jouant dans une guilde de taille réduite où nous nous connaissons tous depuis un moment, la boulette a souvent tendance à amener un peu de piment et de rigolade
Sur daoc j'ai fait une sorcière nécrite, à l'époque je me faisais focus par tout le monde en priorité même déguisé en loup, ça m'a fait péter un câble
Sinon je compte plus les pulls foireux aux pygs avec mon maître d'armes qui ont entraîné la mort du groupe, voir de la zone de pex

Sur wow avec mes 2 persos j'ai fait des tas de conneries en instance à 5 ou en raid, genre foncer dans les mobs en fufu alors que j'écrivais, hop vanish vite fait mais c'était souvent trop tard >_< et le dot placé malencontreusement sur une patrouille ou sur un autre pack en plein pull. Le pire c'était en raid 40 quand on s'amusait à reprendre l'aggro sur les boss avec les autres démonistes, j'ai du faire wipe le raid 2 3 fois y'avait aussi le concours de faire la soirée complète à poil (en pve hl et en bg), et celui qui crevait le + de fois gagnait un rang spécial dans la guilde, la compétition était rude et ça dégénérait souvent en carnage lol.
Faire un perso masculin.

Créer un transexuel numérique(Puduck©) avec un pseudo à la con de préférence japoniais comme Sakura, Yumi, Tsunade, Katana, ect... est l'assurance d'une vie facile dans un mmo.
Les joueurs se plient en 4 pour t'aider et te filer des objets.

Sans parler des "woah t une fill irl?^^""t tro belle^^""asv?""c koi ton msn???" divers et variés qui mettent toujours de bonne humeur.

Ca demande un effort d'adaptation, il faut ponctuer les phrases par ^^ et faire beaucoup de lol/mdr pour garder la proie en confiance.
les pires boulettes que j'ai fait
dans DAOC j'ai monté un archer spe pett fufu rien en arc
dans space cowboy(il as changé de nom je crois ) j'ais joué en mode tank jusqu'au lvl 40

sinon je pense que pou mon premier perso je vais faire comme dans daoc faire toutes les quêtes (mêmes celles avec 5 LVL en dessous du mien)
prendre mon temps histoire de tout visiter
Je faisais du business avec un mec et j'ai écris "je suis entrain de l'arnaquer grave" en pensant parler à un Pot, au lieu de ca je l'ai dis à la personne en question...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Mmm l'idée sans doute la plus loufoque aura été (DAOC) de vouloir faire un maître d'armes(ou mercenaire? plus sûr) Avalonien misant complètement sur sa dextérité...
Etrangement sa durée de vie en rvr été assez courte (et son lvling horrible).

Sinon une bêtise de débutant sur Wow: au début du jeu mon plaisir était d'explorer un peu le monde (comme sur tout les jeux en lignes, bref). Je me suis donc dit : et si j'allais visiter Stratholme? C'est une ville importante normalement.
Je vous laisse imaginer le pauvre Paladin lvl 12 qui va essayer de visiter ce coin (surtout que je me suis acharné, même dans l'instance j'ai pensé qu'il devait exister un quartier tranquille...).
Citation :
Publié par Pangur

Haha, ça me rappelle mon premier perso sur la beta de DAoC, un maître d'armes. A l'époque je jouais encore à T4C, où la compétence "transpercer l'armure" était influencée par l'intellect.

... J'ai mis 10 points d'intelligence à mon MA

Sinon euh ma plus grosse bourde... sans doute mes multiples pulls foireux qui ont entrainé mainte et mainte fois la mort de mes groupes (Gjalpi ma chérie si tu m'entends )

Le delete de mon perso principal aussi, sans faire exprès (heureusement GOA a su comment le récupérer, malheureusement il était à poil).
Acheter un jeu juste à la release.

Cette fois-ci j'attends de voir quelle sera la répartition de population pour me décider, ainsi que prendre la température pour voir si le jeu vaut le coup ou pas, parce que la com' beta de mythic me plait pas du tout.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Acheter un jeu juste à la release.
...
Tient ça me fait penser:

Ne pas acheter un jeu sans l'avoir testé avant (OB, version d'essai, amis)...aa..aa..aaatchhLOTROoouuummm
La plus grosse bourde que j'ai faite c'est de passer en mode HGC ;< si bien que je me suis très vite lassé de wow (mon dernier mmo que j'ai stop y a 2 ans) à force d'avoir tout fait trop de fois et trop longtemps (et aussi l'absence d'un pvp interessant [/taunt]

sinon je plussoie Dyce avatar féminin + nom kikoo = matos + fric + petits drama je l'avait fait sur Daoc et ça m'avait bien plus de voir des gens s'insulter de tout les noms et partir en live tout ca pour pouvoir se cyber marier avec mon avatar ;< J'ai eu plein de truc !

Par contre un truc à pas faire c'est de se faire pigeonner par des gens comme ca qui se font passer pour des filles alors que c'est des mec et qui poussent le vice jusqu'a utiliser un modificateur de voix pour encore mieux berner les bons péons geek qui au son d'une voix de femelle soit font les coq soit se mettent en mode lechebotte. Truc drolos des gens y ont cru jusqu'a demander de sortir avec la dite personne (on l'apellera Q. ) on a eu 3 personnes de la guilde qui lui ont demandé dont un qui était totalement in love. Qu'est-ce que j'ai pu rire. C'etait un travail de longue haleine ne marchant qu'a moyen/long terme mais ça en valait la peine !
Pour ma part, les bourdes dont je me souviens (sur wow) impliquaient toujours des dragonnets :

- A UBRS, dans la salle des dragonnets, un remake de Leeroy Jenkins mais version healer qui soigne celui qui a aggro.
- Dans l'antre d'Onyxia, un p'tit holy nova pour aider le mage pendant la phase 2
- Aggro de la salle des couvées dans Blackwing Lair
- Scholomance m'a bien fait rire aussi ( aggro du sous-sol au complet quand on s'approche trop du bord de la salle des éleveurs de dragonnets)

Que de bons souvenirs
1ere Bourde est d'avoir monté trop de persos sur wow.
Mieux vaut se concentrer sur un perso (ou deux) pour qu'il roxx que de se disperser et d'avoir plusieurs persos moyens.
Sur waronline j'en monterais que 2 (ou 3 allé)!
2eme Bourde et d'avoir reroll sur un serveur PVP dans wow, pour faire du free PVP (outdoor), le truc qui existe plus ou qui sert à rien, qui n'a aucun intérêt sur WOW vous savez ?
Après des années de militantisme contre le massacre non fair-play des "petits levels" dans DAOC, avoir par méprise d'un coup de pillier volcanique, one shot lors d'un rush abyss une douzaine de "petits gris" qui pexaient innocemment
-avoir monté comme premier perso sur T4C apocalypse une guerrière, humaine, sans endu, la première renaissance en prêtresse m'a fait très drôle.

-avoir monté comme premier perso sur daoc une paladine... hey regarde je solote du violet, ouai repasse dans 5min je le finis !

-avoir agro plusieurs pack de mob en raid avec mon guerrier sur wow, pour aller plus vite, sauf que mon heal était afk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés