patch sur closed beta

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai trouvé une forte dégradation de la qualité de l'image.
En revanche, oui, c'est plus fluide.

Qui plus est, et à priori je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, l'image s'est incroyablement assombrie. Pour rendre le jeu jouable, j'ai du pousser le gamma a 1.70, et augmenter un peu la luminosité.

Et pour ceux qui connaissent, booster un gamma à 1.70, c'est une distortion énorme.
Personnellement, je ne jouais pas avec tout à fond (1280, AAx8, no bloom) et ne vois donc pas de différence en terme de rendu graphique. Ça vient peut-être aussi du fait que je ne me log pas svt en ce moment, donc la différence ne m'a pas sauté aux yeux.

Toujours est-il que je tourne à 40-50 FPS sur White Isle, avec aucun freeze (peut-être n'ai-je pas joué assez longtemps). Certes, on sent un léger ralentissement parfois, un peu comme sur DAoC OF quand tu avais un inc mais le gain est assez significatif en terme de fluidité, de FPS et de temps de chargements. Pour ma part, la seule chose que je voulais pour la release, c'est une optimisation graphique correcte, qui ne soit pas rédhibitoire pour les joueurs et que ceux-ci soient donc mis dans de bonnes conditions pour apprécier (ou attendre ) le contenu.
Ça en prend le chemin, c'est cool.

Par contre, je trouve qu'à présent, les graph ne sont pas assez customisables. C'est certes beaucoup plus accessible pour le joueur moyen, mais moins agréable quand on a envie de vraiment se cuisiner des réglages aux petits oignons.

@Nheepy: ça arrive parfois: le patcher veut te reinstaller tout le jeu et te patch moultes Go. Dans ce cas là, après un reboot tout revient dans l'ordre. Mais c'est clair que ça surprend .
En tt cas bonne nouvelle pour le joueur à configuration petite et moyenne. Apres faut voir. C est peut etre juste un test pour voir comment se déroule les réglages effectués.
De mon côté le patch a résolu mes anciens soucis de lancement lors de la première video d'intro mais je me retrouve avec un autre soucis qui survient après la dernière video d'intro.

Sur ce point il est malheureux que l'on ne puisse pas les désactiver où les supprimer sans que le jeu les réinstalle.

Sinon sauf soucis sur mon écran de paramétrage j'ai l'impression que certaines options avancées ont été ôtées

Enfin en jeu, les temps de zonage ont me semble t il été très réduits, au niveau graph mes fps chutent moins qu'auparavant lorsqu'il y a des cast un peu partout autour de moi.
Citation :
Publié par Aratorn
Perso, j'ai trouvé une forte dégradation de la qualité de l'image.
En revanche, oui, c'est plus fluide.

Qui plus est, et à priori je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, l'image s'est incroyablement assombrie. Pour rendre le jeu jouable, j'ai du pousser le gamma a 1.70, et augmenter un peu la luminosité.

Et pour ceux qui connaissent, booster un gamma à 1.70, c'est une distortion énorme.
tu me surprendre tout le temps perso je n'ai pas ce probleme , je peux montrer des screens

regardez les details cest assez bluffant

ma config E6600 8800 gTX 2 go de memoire

http://img514.imageshack.us/img514/1768/wilkpicture003pd8.th.png
Citation :
regardez les details cest assez bluffant
Des détails sur un screen en 600x480 ?

Citation :
Je trouve que la gestion des ombres a été améliorée.
Ha moi j'ai eu l'impression inverse au niveau des ombres générées par les décors et les nuages. En gros, ça m'a paru plus grossier.
Citation :
Publié par Master M
FunCom a compris qu'il valait mieux degrader la qualite d'image pour toucher un plus grand publique.
... ou pas, chez moi la qualité est la même. Peut être que le patch a déréglé des options graphiques chez certains.
Chez moi le patch fait passer mes fps de 40~ à 15~....
Pire, peu importe que je mette les graphismes en low ou en high je suis "cappé" à 15~...

Et à voir les autres forums, je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes. C'est pas pour casser votre délire mais ce patch est loin d'être une bénédiction pour tout le monde et pour moi, l'avenir d'AoC s'assombrit.
Ouais donc, ça se confirme. A priori, a été mis en place un système pour, dynamiquement, passer du rendu Shader Model 3 aux rendus Shader Model 2.x, selon la charge.

Or, ça semble un poil déconner.

Ce qui expliquerai le gain de performances chez certains, accompagné d'une dégradation visuelle chez d'autres.
Citation :
Par contre on a peut etre un probleme dans le system de LOD, les renders coders sont deja sur la breche .
Tu peux expliciter pour les profanes comme moi ?
Citation :
Publié par terminatrixxx
Tu peux expliciter pour les profanes comme moi ?
La gestion du niveau de détails des modèles : par exemple si tu as 3 niveaux de LOD, pour un perso, seront affichées 100 polygones pour une distance à la caméra > 2000 m, 1000 polygones pour une distance comprise entre 500 et 200 m et 5000 polygones pour une distance inférieur à 500m. Ca permet de faire des économies de ressources car il ne sert à rien d'afficher dans le détails des objets qui sont situés très loin. Je crois que les LOD sont aussi couplés aux mipmap des textures (niveaux de définitions des textures) mais pas certain de cela.
Citation :
Publié par gruiiik
Par contre on a peut etre un probleme dans le system de LOD, les renders coders sont deja sur la breche .
Ce qu'il me semble, et ce qu'il semble à pas mal de monde, c'est que dans les zones de grande taille, le jeu passe en rendu Shader Model 2, y compris sur les personnages. Problème de LoD ? C'est à dire que le rayon auquel le moteur fait un rendu simplifié est beaucoup trop réduit ? Possible.

Mais visuellement, ce qu'on obtient à l'écran, c'est ce qu'on obtenait avant en mode SM2 ( en tout cas pour ceux qui rencontrent ce problème ).
Bon alors ce patch, c'est du foutage de gueule, je vais dire que ce patch a juste doubler le nombre de bug et en n'a corriger aucun, les graphismes ont pris un coup mais pas un petit hein la ça c'est fait a la hache genre 50% a vu de nez, on passe tous au shader 2 aller hop, la j'avoue être très decu, ce jeu ne ressemble en rien a ce qu'il devait être, funcom c'est des arnaqueurs de première serieux, leurs jeu c'est vanguard bis, franchement faut le voir pour y croire, en fait c'est programmer avec les pieds et le jeu est loin mais alors très loin d'un lotro a 10 jours de release par exemple, alors comment justifier les instances maintenant avec des graphismes comme ceux la ?

Punaise comme par hasard le jour ou je preco, ça m'apprendra a écouter les fanboy.
Citation :
Publié par T.P
Bon alors ce patch, c'est du foutage de gueule, je vais dire que ce patch a juste doubler le nombre de bug et en n'a corriger aucun, les graphismes ont pris un coup mais pas un petit hein la ça c'est fait a la hache genre 50% a vu de nez, on passe tous au shader 2 aller hop, franchement ce que je vais faire c'est annuler ma prèco vite fait bien fait, la j'avoue être très decu, ce jeu ne ressemble en rien a ce qu'il devait être, funcom c'est des arnaqueurs de première, leurs jeu c'est vanguard bis et je suis gentille.
Lol!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés