patch sur closed beta

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Citation :
Publié par T.P
..
Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire en effet car n'aller sur un MMO que pour ses graphismes, c'est pas très judicieux.
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire en effet car n'aller sur un MMO que pour ses graphismes, c'est pas très judicieux.

De toute façon, vous pouvez raconter tout les mensonges du monde a ceux qui ne peuvent rien constater, quand je pense a tout les trucs non tester, a tout ce que dit funcom en ce moment et ce qui se passe, c'est a limite du tolérable, de toute façon on en reparle a la release, je pense que certains vont moins rigoler quand des gens leurs diront merci de nous avoir tromper.

Parce qu'entre ce que dit funcom et ce que l'ont constate en closed bah désolé c'est le jour et la nuit.
Do not feed the troll.

Sinon en effet, à priori, il y a un souci avec les nouveaux paramètres des graphismes.

Une bonne partie des ombres n'est tout simplement pas affichée, ni affichable à partir de l'interface de configuration.

En revanche, avec Ctrl shift C, on arrive à les activer.

Auquel cas, quand on remet les choses en place, bha, on retrouve et le niveau visuel d'avant... et les performances. Donc pas de miracle niveau perfs. Juste qu'à priori, certaines options visuelles ont été désactivées de base.
Citation :
Publié par T.P
De toute façon, vous pouvez raconter tout les mensonges du monde a ceux qui ne peuvent rien constater, quand je pense a tout les trucs non tester, a tout ce que dit funcom en ce moment et ce qui se passe, c'est a limite du tolérable, de toute façon on en reparle a la release, je pense que certains vont moins rigoler quand des gens leurs diront merci de nous avoir tromper.

Parce qu'entre dit funcom et ce que l'ont constate en closed bah désolé c'est le jour et la nuit.
Pour ca que je me demande pourquoi JOL persiste a vouloir faire appliquer le NDA a 15 jours de la release... a 2 mois de celle-ci, on peut trouver des raisons, a moins de 15 jours, j'en vois aucune... ( autre que tres negatives )
comprend pas moi sur l'open beta je passe tout a fond a + de 25 fps maxi 40 donc bon un patch qui dégrade la qualité visuel j'en veux pas, je préfére le contraire surtout qu'il manque encore dx 10 -_-
Moi j'ai tjrs un probleme est meme avec se patch c'est que quand je change de zone exemple Conarch, Tarantia sa charge pas la map et sa me fait une erreur de mémoire oblige de quitté et relancer, mais bon comme il le disait faut relance le client toute les 2h00 un peu pret pour la mémoire donc a confirmé ^^
Citation :
Publié par Master M
Pour ca que je me demande pourquoi JOL persiste a vouloir faire appliquer le NDA a 15 jours de la release... a 2 mois de celle-ci, on peut trouver des raisons, a moins de 15 jours, j'en vois aucune... ( autre que tres negatives )
C'est la politique de JoL que de respecter les NDA.
Si cela ne te plait pas, rien ne t'oblige à consulter ce forum.
alors perso peut etre je suis sur la lune mais je constate une amelioration totale

de nouveau un screen avec les ombres et tout a fond bloom ect ... JE trouve beaucoup plus beau quavant etant donne que la je passe tout a fond
mais surtout avant tout a fond javais 6 fps

il y a pas photo pour moi pas de perte de qualite , on est plusieurs sur le jeu avec des amis on a teste hier soir aussi en dongeon et la aussi il y a pas photo

342674Wilk_picture007.png

tout est magnifique les ombres les reliefs leau ect ect
En faites, il n'y a aucune perte de qualité ! C'est toujours en shaders 3.0 et c'est même vérifiable en faisant Rctrl + lshift + C et en lançant le debugueur qui est toujours là.


Par contre, il y a un bug (ou pas) dans certaines régions (cela ne le fait pas de partout, je ne l'ai remarqué que dans la Connall valley), les shaders 3.0 disparaissent au bout de quelques secondes et laissent place aux shaders 2.0.

Maintenant peut être que c'est tout simplement comme sur lotro qui réduisait la charge graphique quand cela devient trop bas. A noter que de toute façon, c'est pas le dernier patch d'opti qu'on va avoir donc c'est déjà un très bon point
en tout cas sa fait plaisir de voir équipe de funcom travaille d arrache pied pour essaye de résoudre les problème il en reste mais on sent équipe active derrière .
Bon bah puisqu'on en parle, personnellement coté graphique j'ai noté aucun changement important (enfin rien qui change mon expérience de jeu ou rien qui saute aux yeux), par contre les loading divisé par 3 ou 4 (ou plus !) miam !

Sinon le patch c'est 58 Mo puis 441Mo
Citation :
Publié par Gabryal
C'est la politique de JoL que de respecter les NDA.
Si cela ne te plait pas, rien ne t'oblige à consulter ce forum.
Ceci dit, les modos restent assez permissifs je trouve. En ce qui me concerne, j'ai l'impression de pas mal NDAB .
Pour ma part ce patch a été salvateur au niveau FPS/stabilité/loading.

Je peux maintenant jouer en High + FSAAx4 + Anisox4 + Shadows Char Onlye High + sans bloom : ~30/40fps (sauf dans Tortage). Plus de freeze/swap.

Niveau chargements c'est vraiment l'extase, enfin c'est surtout qu'ils deviennent enfin normaux : de une à plusieurs minutes selon la zone je passe à 15/20sec grand maximum. Et pour les petits chargements comme rentrer dans une Auberge ou passer en mode Nuit, ça ne me prend que 5sec max au lieu 40/50sec avant.

Visuellement je n'ai pas vu de différence, mais ça ne fait pas très longtemps que je suis en beta donc je n'ai pas eu le temps de m'habituer aux "anciens" graphismes (si vraiment c'est le cas).
Pour ma part ça reste bien joli en tout cas.

Juste quelques problèmes d'ombres (parfois mon ombre disparaît ou s'affiche à moitié, mais ça reste rare).

Au final, sur le plan technique, c'est plutôt positif pour moi donc.

Edit : pour le ciel de toute façon je n'ai jamais vu aussi beau que celui de Vanguard :-)
Pareil, grosse amélioration au niveau de la fluidité, surtout dans les hubs tels que tortage.

Temps de chargement bien plus court qu'avant, par contre il arrive encore que le jeu plante lors de chargement. Le bug de la mini map qui a disparu : )

J'ai remarqué aussi beaucoup moins de bug de collision avec le décors. donc pour moi, c'est une mise a jour plutôt positive. Mais il reste encore du boulot. Surtout au niveau des traductions.
Perso j'ai commencé à tester le patch hier vers 20h, ça marchait nickel, fluide, chargements rapide, plus aucun freeze --> /me content du boulot de Funcom sur ce patch.

Mais évidemment je me suis un peu trop hâté ^^

2-3h plus tard lorsque que je décide de rejouer, plantage à la fin d'un chargement de Tortage de nuit, écran bleu vidage mémoire physique, reboot, cette fois j'arrive à la fin du chargement (assez vite) une fois terminé, le jeu freeze et je me mange un bon vieux assertion failed, je fais une vérif, 0 fichiers réparés...

J'ai aussi testé en fenêtré (bah oui j'étais repassé en full screen après le patch moi ), la même chose, pas moyen de charger Tortage de nuit, et du coup plus moyen de jouer.

J'ai pensé à la réinstall mais bon.. re d/l 15-20g @ 200ko/s bof bof, vu que j'ai plus les fichiers d'install, va falloir faire avec

Config : Core 2 Duo E6400 / 2Go RAM Corsair PC-5400 / ATI Radeon 3870 512Mb RAM DDR4 / WinXP SP2

Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant ^^
Citation :
Publié par Gabryal
C'est la politique de JoL que de respecter les NDA.
Si cela ne te plait pas, rien ne t'oblige à consulter ce forum.
On peut consulter plusieurs forums c'est pas le soucis, y'en a pas mal specialise en beta leak, par contre JOL est le 1er francophone dedie aux MMO, donc dommage d'etre mal informe sur celui ci
Citation :
Publié par anakior
Essaye de supprimer la cache des shaders. Dans ton dossier de jeu tu as trois fichiers :

shader.cache
shader.cache.temp
shader.cache.local

Voir si ça t'aide
J'ai essayé, sans grands espoir vu que j'avais déjà essayé ça sans succès, mais bizarrement, ça a marché, j'ai pu lancer le jeu, j'ai joué 5 mins, et boom écran bleu début de vidage mémoire physique, j'y croyais... :x
Citation :
Publié par Sioux
alors perso peut etre je suis sur la lune mais je constate une amelioration totale

de nouveau un screen avec les ombres et tout a fond bloom ect ... JE trouve beaucoup plus beau quavant etant donne que la je passe tout a fond
mais surtout avant tout a fond javais 6 fps

il y a pas photo pour moi pas de perte de qualite , on est plusieurs sur le jeu avec des amis on a teste hier soir aussi en dongeon et la aussi il y a pas photo

342674Wilk_picture007.png

tout est magnifique les ombres les reliefs leau ect ect
Le sable est plat sans relief, ensuite regarde la mousse au bord de l'eau elle ne ressemble plus a rien c'est sans relief aussi, ton screen représente même pas se que j'avais en médium avec les AA, la fluidité viens du fait que pas mal d'option graphique ont disparu, ceux qui disent que c'est mieux ou que ça n'a pas changer n'ont jamais dépasser le low c'est sur et certains, car moi des que j'ai reco j'ai vu une nette différence et le tout bien plus sombre, la végétation est immonde.

Donc maintenant que AOC n'est plus ce qu'il était au niveau graphisme, comment vont ils justifie le fait d'avoir un monde aussi charcuter ?
Parce que la on est loin d'un lotro, vanguard, EQ2.

Ils ont programmer leurs moteur avec les pieds et ils savent plus ou ils en sont alors ils flinguent les graphismes, pour moi c'est de l'amateurisme, même Sigil n'as pas oser faire ce qu'ils font car c'est avouer que l'ont est pas la hauteur, faudrait qu'ils fassent de même et qu'ils remettent le jeu entre des mains plus expérimenter, une multitude de bug que j'avais jamais vu a une date aussi proche de la sortie, avec la meilleur volonté du monde, je ne peux accepter qu'un jeu sorte comme ça en 2008.

Je pense et j'espère me tromper et que les défenseurs de AOC puissent avoir raison, en tout cas ça n'est pas ce que j'attend d'un MMORPG en 2008.
Talking
Citation :
Publié par T.P
De toute façon, vous pouvez raconter tout les mensonges du monde a ceux qui ne peuvent rien constater, quand je pense a tout les trucs non tester, a tout ce que dit funcom en ce moment et ce qui se passe, c'est a limite du tolérable, de toute façon on en reparle a la release, je pense que certains vont moins rigoler quand des gens leurs diront merci de nous avoir tromper.

Parce qu'entre ce que dit funcom et ce que l'ont constate en closed bah désolé c'est le jour et la nuit.
Juste une question dans ce cas ?
pourquoi le prends tu ?

Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu (sur tous les plans, technique gameplay quetes etc) donc je ne le prends pas, cela me semble plus cohérent. J'ai passé l'age (40 ans) de me faire embobiner par du matraquage médiatique.
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