Du Nombre de Factions

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est-il annoncé pVe / pvp / rvr ? Ou il n'y a pas encore assez d'information a ce sujet ??

Plan A :
Pour ma part je préférais une optique PVE de ce jeu :

La référence une similitude avec Anarchy Online, je m'explique.
Donc Création de personnage dans une base : Space Marine, Soeur de bataille, Garde Impériale.

Un choix de classe vaste disons plus que 10, exemple :

Scout ( furtif sniper ), Marine d'assaut ( CaC) , Terminator ( Armes lourdes)
Psyker , Assassin , Chapelain ( healer), Etc...
Bref a détaillé !!

Monté de level, assez énorme pas 40 je verrais une optique lourde 100 disons.

En gros affrontement a travers des planètes, avec toutes les factions, Orks, SM, Tyrannides, Eldars ( / Noirs) etc ..

Système de Pvp en Guilde, pour des ressources/ Objectifs/ Items etc ..

Plan B :
Système Rvr avec tous le tralalala qui se suie et la je dirais on copie sur Aion.
Donc d'un coté Faction 1 :Garde Impériale, Eldars, SM.
De l'autre Faction 2 : SMC, Eldars Noirs, Ork.

Faction 3 : Uniquement l'ordinateur Tyrannides / Nécrons.

J'espère n'avoir pas la ressemblance avec War, 2 factions et hop sa castagne lvl 40, un peu d'imagination !!
Citation :
Publié par Liriel/Itharr

Monté de level, assez énorme pas 40 je verrais une optique lourde 100 disons.
A mon avis ça tu peux oublier, je vois pas un jeu visant le grand public occidental sortir avec un lvling d'une durée de plus de 10 jours.
Citation :
Publié par [Ayuro]
A mon avis, le moyen le plus efficace si on veux que le "rvr" dur le plus longtemps possible c'est d'oublié complètement l'histoire de royaumes.

Je m'explique:

-Faire un monde entièrement PvP et non pas RvR, c'est vraiment pas le plus dur à implanté dans le background je pense qu'on est d'accord sur ce point ^^

-Faire que ce soit les guildes qui joue le rôle des royaumes, le "claim" de planète a la place de forts (ou n'importe quoi d'autre).

-Et surtout, mettre en place un système "d'hérésie" permettent ou non les alliance entre guilde, pourquoi? Parce que personnellement je vois mal une guilde comptant des SMC et des SM dans ces rangs faire alliance avec une guilde n'aillant que des disciples de l'Empeureur.
Ah merci enfin quelqu'un d'original et qui ne se base pas trop sur un modèle existant !
Pour moi ça me parait également la meilleure des solutions. A moins de faire un BG tiré par les cheveux il est impensable que des races de W40K soient regroupées en faction, sauf concours de circonstances pour une "bataille" donnée.
Hors justement le système qui permettrais de rendre ça au mieux ça sera un système entièrement basé sur les Guildes, affiliées à leur races, mais qui sont pratiquement autonomes d'un point de vue diplomatie sauf peut-être au sein de la même race (bien qu'il soit tout à fait possible que le chaos par exemple rentre en conflit interne). Et qui contrôle son/ses planètes.

Ça permet de se rapprocher au mieux de l'univers et de donner de l'importance aux joueurs. Et en plus chaque guilde peut-être gérée comme un "détachement" (terme à adapter en fonction de la race).
On pourrait ainsi se retrouver avec le schéma classique de départ :
- Impérium (luttes internes interdites) (ou alors séparation SM / GI)
- Eldars (luttes internes interdites)
- Ork (luttes internes autorisées)
- Chaos (luttes internes autorisées)

Les autres races étant soit destinées au PvE (s'il y'en a) soit à des extensions, bien qu'à priori pour moi tout devrait être jouable et "PVEable".
Le seul problème étant l'ajout de nouvelles races puisque avec ce schéma, nouvelle race dit nouvelle guilde avec de nouveaux persos. Pour ne pas qu'elles se fassent rouler dessus il faut donc soit un temps "d'immunité" et/ou une phase de pex courte/inexistante/qui affecte au minimum le gameplay.

Bref pour moi il faudrait que le jeu soit un Planetside (c'est à dire que tu arrives tu peux combattre tout de suite) mais en combattant tu progresses et tu peux te spécialiser. (l'équivalent des niveaux). La seule différence c'est que tu n'as pas plus 3 factions mais des Guildes. Le tout en FPS et j'y passe le restant des mes jours xD
Ah planetside :>
Franchement je me demande comment ce concept MMofps n'a pas été repris en masse.

Avec son système de prise des bases avec les différentes liaison, tien pour le coup ça me rappelle en moins sophistique DoW avec la conquête des planètes.

Donc +1 le W40K en MmoFPS façon Planetside avec aucun niveaux mais des grades qui débloque des compétences, un système de planètes avec différentes bases dessus et ces 3 factions
__________________
Ce qui serait cool c'est d'avoir des classes à pet. Par exemple des sergents GI qui invoqueraient une nuée de GI, pour avoir une dps comparable à un space marine à court de munitions

Ils pourraient faire des trucs type :

* Empire (SM, GI)
* Obsurité (orcs, elfe noirs, chaos, ...)
* Xenos (Eldar, Tau, TyTy ...)

Avec du PVP intrafaction disponible.
Il n'y a pas d'alliances entre les races et c'est pareil sur WAR-Battle (sauf l'alliance de la dernière chance Humains/Elfes/Nains pour contrer l'imbattable ennemi Chaos). C'est déjà planté sur WAR niveau factions alors il serait super de ne pas réitérer les mêmes bourdasses sur l'opus futuriste.

Chaque faction équivaut à un camp, faire des regroupements c'est simplifier le background (ceux qui disent que non n'ont pas lu les récits de l'univers étendu du jeu). Donc s'ils veulent un truc jouable, ce sera bien évidemment au détriment du background.

En plus, vu comment ils ne se sont pas creusés sur l'équilibrage des classes sur WAR, je vois vite fait l'Ork avec kikoup en train de bousiller un Space Marine...
MMOFPS : concept intéressant. On peut imaginer effectivement de l'équipement, compétences, artisanat comme pour un mmoRPG "classique"
Cependnat, j'imagine que l'on ne s'adresse plus au même publique qu'un MMORPG puisque c'est la communauté du FPS qui est alors adressé.

LEs hardcore gamer sont probablement différent que ceux d'un MMORPG, et c'est un autre "skill" qui est adressé pour Roxxer...
Bref, i lfaut se poser la question d'un point de vue économique : est ce viable (y a t il un public suffisant pour ce type de jeu ? ce modèle MMO FPS touche t il suffisamment de joueur à long terme ?)

Pour en revenir à la question de départ, sur les factions, 3 factions me semble effectivement intéressant (je n'ai pas connu DAOC) mais les arguments énoncés au fil des messages me semblent convaincant.

J'imagine assez bien soit une planète soit un système solaire éloigné de tout / coupé pendant un certain temps par une tempète warp du reste de l'univers.
Ainsi, les différentes races en jeux auraient, à mon sens, plus de légitimité pour des alliances "légères", à courts termes concernant un objectif particuliers, pact de non agression. Cela me semblerai plus ne phase avec le background qu'une réelle alliance comme dans WOW ou WAR.
En partant de ce postulat, on pourrait imaginer une faction humaine (SM, GI etc).
Une factions plus chaotique avec des petites alliances Chaos / Orc / Eldar noir
Une faction plus neutre : eldar / tau

Bref, il faut trouver des éléments pertinents pour que ces différentes races ne se tapent pas dessus et respectent des pacts de non agression voir d'alliance sur la prise d'un ou plusieurs objectifs.

Sinon, solution plus radicale et collant plus sur le background : une faction = une race.
Mais du coup on "perd" les joueurs qui ne peuven tpas jouer leur kikoo eldar préféré (j'ai rien contre les eldar, hein)
Dès lors, on ne peut qu'imaginer que les dev voudront réduire ce risque et ouvrirons donc un maximum de race jouable.

MMO Nouvel génération grand public ?

Oui ce serait bien. Depuis WOW (qui à apporté le MMO grand public), il n'y a pas à mon sens, eu de vrai cassure avec un MMORPG que l'on pourrait appeler nouvelle génération avec un réel succès.
EvE online, AOC, Tabula Rase, ont apporté chacun des cotés novateurs mais non pas trouvé un succès commercial très important ou / et ont pas mal de défaut également.

Bref, je suis moi aussi dans l'attente de qq chose marquant une réelle cassure avec l'existant... mais j'ai l'impression qu'il va encore falloir qq années... peut être est ce même impossible si les éditeurs ne veulent pas trop bousculer les masses

Loote
J'ai une autre idée à proposer concernant les faction, ça a germé d'un coup comme ça, reste à peaufiner, vous me dites ce que vous en penser.

Je verrai bien une faction par race, MAIS, le soucis, c'est qu'il n'y ai pas assez de monde dans certaines factions, pour compléter les groupes. Donc l'idée serai de proposer quelque chose comme dans lotro avec leur player vs player monster.

Je m'explique:

On aurait un chan ou un interface de recherche groupe qui permettrai de choisir soit "groupe de sa faction", soit "groupe d'une autre faction". En choisissant "groupe de sa faction", on rejoindrai un groupe de la faction dont on fait parti et go l'instance/bg/quète de groupe. En choisissant "groupe d'une autre faction", on rejoindrai un groupe d'une autre faction que la sienne, avec un personnage "prêté"(qui aurait des stats et compétences définit selon le lvl général du groupe), pour le temps du groupe. Ensuite les points d'exp et objets gagnés avec le personnage prêté seraient lorsque le groupe est dissous, transféré au personnage originel du joueur.

Ca permettrait de ne pas faire n'importe quoi avec le fluff. On pourrait alors aussi espérer des instances, ou bg spécifiques à chaque race.

Le problème qui se pose et auquel je n'ai pas encore réfléchit (mais qui doit être plus simple à résoudre), c'est que pour certaines faction, elles passent tous leurs groupes avec des personnages "prêtés".

Quoique ce soit assez peut probable. Reste encore à savoir si les dev seraient près à se faire chier à faire une faction par race :/.

Alors vous en penser quoi ?
Ouaip et il est pas prêt de sortir ou de donner des nouvelles d'ailleurs...

Vigil Games a repoussé de 1 an la sortie de Darksiders, en raison de problèmes financiers de l'éditeur : THQ, qui édite aussi ultima segmentum...

Donc espérons que DOW 2 remonte les finances de THQ (vous pouvez compter sur ma contribution ) et qu'ils puissent reprendre ou faire avancer leurs projets.
__________________
I like it when a plan comes together.
Oui fort heureusement il y a DoW 2 qui devrait, sauf surprise, faire un carton.

Maintenant étant donné la difficulté de développer un bon MMO même avec des moyens conséquents, les difficultés rencontrées par le secteur en ce moment ne sont pas là pour nous rassurer.
trois factions minimum imposable
oui trois minimum, car l'univers et s'en arrêt en guerre, les alliances n'existent pas et des chapitres de spaces marines se foutent dessus depuis 20 000ans alors faire trois fations dont une avec l'Impérium seulement...une autre avec des eldar...rappelons que les eldars vivent en vaisseaux mondes qui se foutent dessus aussi à l'occasion, les Orks c'est pareil...le jeu est faisable en toile de fond, mais le scénario doit etre tangible et logiquement jouable aux fans des figurines...

les taus sont une faction moindre comme les nécrons, et les tyranides sont plus mob en pve en full groupes contre full masse mob en zone...dans le genre quoi...jouer un tyranide c'est comme si on jouait un squeltte sur war online, c'était pas possible!! trop bête l'idée, drole mais nulle lol.

en suite le chaos est moin large que l'impérium...amoins de faire des disciples portant un nom de chaque dieu et ça revient au mm...

du pvp serait stupide dans ce jeu, et pa logique...c'est comme dans war online, ça aurait été trés stupide... a ce niveau c'est du rvr car c'est un jeu absé sur d'autres jeux ou une histoire déja construite...

le jeu sera mieu en une sorte de planetside j'avoue, avec des planètes pour chaque race...le mieu serait d'implanté trois factions...Impérium, chaos et xenos, les xenos en une faction gérée par l'Ia, car qui mettent des raids ici et là, tandis que l'impérium et le chaos se foutent dessus ou défendent leurs zones des xenos...car le chaos et l'imperium sont les deux seules factions les plus jouables et les plus jouées en figurines également lol, les eldars ils seraient bon en une zone d'xp, les orks pareils, les tyranides surtout...les idées peuvent etres nombreuses, mais ce systeme là marcherait a coup sur...bien que de nombreux fans aimeraient joués nécrons, tyranides(pas possible les bébêtes soyons logiques) les squads et orks, Slanns? pas bonne l'idée des slanns, sont peu connus...

donc voila, le leveling devrait etre retiré également! si c un fps en tout cas...j'en voi pas l'idée, un systeme de grades serait plus logique dans ce jeu et une douzaine suffiraient...avec des points de rvr..un tant de points pour monté en galons et des niveaux d'honneur par exemple, tout peu etre loufoques et abordé mais les grades sont plus funs mes avis...avec des titres aussi...je pourrai débattre des heures, ça me rappellerai mon enfance et les figurines a 200bales que j'avai a noel quand j'étai gosse lol
Mouais, encore la formule à la DAOC... faudrait que vous arriviez à vous en sortir de votre DAOC, un jour. A se demander qui sont les plus obtus : les anciens de WoW ou les anciens de DAOC ?

Moi j'espère qu'ils proposeront des idées originales et que leur jeu tournera surtout en affrontements de JcJ, que la forme (les formes) retenue(s) sera(ont) fun, basée(s) sur l'offensive et avec une grande intensité de jeu où l'erreur sera fatale : coup de pression, coup de pression !

Pour ce qui est du nombre de factions : pourquoi pas 5 dont une faction PvE avec en jouable sm, smc, orks et eldars ?

Bref, j'espère qu'ils amèneront leurs idées et qu'ils seront assez originaux pour pas nous resservir un énième plagiat réchauffé de DAOC ou de WoW... marre à la fin
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par vectivus
oui trois minimum, car l'univers et s'en arrêt en guerre, les alliances n'existent pas et des chapitres de spaces marines se foutent dessus depuis 20 000ans alors faire trois fations dont une avec l'Impérium seulement...une autre avec des eldar...rappelons que les eldars vivent en vaisseaux mondes qui se foutent dessus aussi à l'occasion, les Orks c'est pareil...le jeu est faisable en toile de fond, mais le scénario doit etre tangible et logiquement jouable aux fans des figurines...
Lol ce qu'il faut pas lire
Aucun chapitres SM ne se fous sur la gueule depuis 20000...
Seul les chapitre renégats incluant les premières légions et quelques chapitre disséminé des fondations suivantes tels que les Red Corsair et autre chapitre perdus Ok. Les deux faction SM et SMC se foutent sur la gueulent mais pas inter SM (même si inter SMC existe)
Les eldars vivent en vaisseaux mondes, donc faudra lvler en premier lieu à l'intérieur.Par contre il se foutent rarement sur la gueule, vus qu'il sont disséminé dans les galaxies.Et normalement ils cherchent à la sauvegarde de leur peuple et évite le combat intereldars sauf le cas d'un Vaissaux monde donc je n'ai plus le non qui se pense être le seul non contaminé parle chaos et détruit toutes vie (même eldars) se portant à leur rencontre...
Les orks se foutent dessus constamment jusqu'à qu'un BigBoss se dressent devant eux.
Les tyannides avancent en nuée (vaisseaux ruche) et leur origine/destination est assez floues suivant les versions du jeux, de plus l'esprit de la ruche fait que l'on ne pourra pas jouer cette race.
Les eldars noirs,Tau,Nécrons ne sont pas envisageable.
Chez l'impérium pourquoi pas les Gi et SM que l'on retrouvera chez les SMC (quitte à ajouté Arbitres/inquisiton et les cultes du chaos) Par contre après je vois mal les légions titaniques,flottes de guerres,Soeur de batailles etc... Du moins dans un premier temps .
Citation :
Publié par sclicer
Aucun chapitres SM ne se fous sur la gueule depuis 20000...

Ben si quand même... Les Dark Angels et les Spaces Wolves on beau être deux chapitres loyalistes ils se tatannent assez régulièrement il me semble (leurs primarques pouvaient pas se voir en peinture je crois et la rivalité est restée).
je sais de quoi je parle
de toute façon il existe réellement qu'une seule et vraie guerre dans ce futur ..c'est celle de l'empereur et des renégats du chaos et leurs demons ignobles...'moi je les adore je serai un vrai Iron Warrior mdr) les gentils y'en a marre sont lassant a la longue...et dans le monde de warhammer, les gentils sont aussi impitoyables que l'ennemi alors bon!!
Citation :
Publié par Yautja
Ouaip et il est pas prêt de sortir ou de donner des nouvelles d'ailleurs...

Vigil Games a repoussé de 1 an la sortie de Darksiders, en raison de problèmes financiers de l'éditeur : THQ, qui édite aussi ultima segmentum...

Donc espérons que DOW 2 remonte les finances de THQ (vous pouvez compter sur ma contribution ) et qu'ils puissent reprendre ou faire avancer leurs projets.
En fait les pertes de THQ sont très importantes pour cette année 2008, espérons que Tales of valor et DOW 2 remontent leur déficit.

Il va falloir s'armer de patience... voire de foi !

"Béni soit l'esprit trop étroit pour le doute !"
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par A-Death
Aucun chapitres SM ne se fous sur la gueule depuis 20000...
LOL ce qu'il faut pas lire .

L'heresie d'Horus, c'est le 31eme millenaire, les premiers Space Marines, c'est le 30eme.

Citation :
En fait les pertes de THQ sont très importantes pour cette année 2008, espérons que Tales of valor et DOW 2 remontent leur déficit.
Je capte pas. Leurs jeux se sont correctement vendus, pourtant, non?
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
LOL ce qu'il faut pas lire .

L'heresie d'Horus, c'est le 31eme millenaire, les premiers Space Marines, c'est le 30eme.


Je pense ( et je l'a pris comme ça) qu'il parle de chapitre SM loyaliste.
Aucun ne s'est fritté officiellement avec un confrère.
Les seuls connus et inscrits à ce jours :
L'hérésie
Les Chapitres renégats
C'est tout .

POur la remarque de la vrai guerre.
Même si l'Imperium n'est plus dans sa phase active de sa Croisade, il n'en demeure pas moins qu'elles est en guerre contre toute race Xénos normalement .
Donc toutes sont de vraies guerres que se soit Tyranide vs Eldar, Impvs Chaos, Imp v all ...
Vouloir réduire c'est une erreur .
Citation :
Publié par Xaren
Reste encore à savoir si les dev seraient près à se faire chier à faire une faction par race :/
Le problème, c'est que si ils ne sont pas prêt a se faire chier, qu'ils lâche cette licence tout de suite, ils ne peuvent pas entamer un mmo Warhammer 40K ET ne pas se faire chier pour dev se jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés