Deja +1 avec
Noriel
Voir Pululer les terminators serai en effet problématique et comme le dis
Zanka même si classe de prestige au final ils seront tous Terminator.
Mais pourtant, c'est tellement simple
Partont du principe Qu'un SM ne se bat pas seul, qu'il fait parti d'un Chapite.
Que les guildes que formeront les joueurs soit des Chapitres.
Un chapitre gagnera non pas de l'XP mais du prestige.
Qu'en fonction de son prestige et du nombre de membres (pas de reroll, 1 perso par compte comme ça pas de triche) un chapitre se voit allouer un certain nombre d'armure Terminator.
Ainsi seuls quelques uns des membres de chaque guilde se bâteront en terminator. (ceux connectés et ayant le plus haut lvl en interne avec droit de veto par le leader ou tout autre moyen a définir)
Il en va de même pour les Techmarines, Archiviste, Apothicaire, les véhicules, voir même les différents grades avec x places de Sergent, y de SV, z de Capitaines possibles pour X joueurs connectés.
Pour les grades il conviens de s'inspirer de PLANETSIDE ou ceux qui commandes un groupe gagnes des points spécifiques, les points de commandement, qui débloquent capacités matériels propres a leur rang.
Ainsi le leader d' un groupe a un moment donné, si il a les points débloquent les bonus (capacités matériels) propre a son grade.
(
Le leader de guide n'a pas les points de commandement suffisant pour être le plus haut gradé et il pleure: ba laissons le incarner le rôle de chapelin, il débloquera de façon permanente capacités armes et armures en fonction du prestige/taille du chapitre

)
Mais ceux qui veulent jouer sans guilde ils l'on dans le c..
Pas forcement, il suffit d' incorporer tous les persos dans un chapitre par defaut genre Ultra ou tout ce gère automatiquement et qu'ils ne peuvent quitter qu'en créant rejoignant un chapitre de joueurs.
Vous avez vu comme ça peut facilement s'adapter a n'importe quelle armée de 40k et régler beaucoups de problemes