Du Nombre de Factions

Répondre
Partager Rechercher
Deja +1 avec Noriel

Voir Pululer les terminators serai en effet problématique et comme le dis Zanka même si classe de prestige au final ils seront tous Terminator.

Mais pourtant, c'est tellement simple

Partont du principe Qu'un SM ne se bat pas seul, qu'il fait parti d'un Chapite.
Que les guildes que formeront les joueurs soit des Chapitres.
Un chapitre gagnera non pas de l'XP mais du prestige.
Qu'en fonction de son prestige et du nombre de membres (pas de reroll, 1 perso par compte comme ça pas de triche) un chapitre se voit allouer un certain nombre d'armure Terminator.
Ainsi seuls quelques uns des membres de chaque guilde se bâteront en terminator. (ceux connectés et ayant le plus haut lvl en interne avec droit de veto par le leader ou tout autre moyen a définir)
Il en va de même pour les Techmarines, Archiviste, Apothicaire, les véhicules, voir même les différents grades avec x places de Sergent, y de SV, z de Capitaines possibles pour X joueurs connectés.

Pour les grades il conviens de s'inspirer de PLANETSIDE ou ceux qui commandes un groupe gagnes des points spécifiques, les points de commandement, qui débloquent capacités matériels propres a leur rang.
Ainsi le leader d' un groupe a un moment donné, si il a les points débloquent les bonus (capacités matériels) propre a son grade.

(Le leader de guide n'a pas les points de commandement suffisant pour être le plus haut gradé et il pleure: ba laissons le incarner le rôle de chapelin, il débloquera de façon permanente capacités armes et armures en fonction du prestige/taille du chapitre )

Mais ceux qui veulent jouer sans guilde ils l'on dans le c..
Pas forcement, il suffit d' incorporer tous les persos dans un chapitre par defaut genre Ultra ou tout ce gère automatiquement et qu'ils ne peuvent quitter qu'en créant rejoignant un chapitre de joueurs.

Vous avez vu comme ça peut facilement s'adapter a n'importe quelle armée de 40k et régler beaucoups de problemes
C'est plutôt malin dans l'ensemble, même si je doute que ce jeu soit jouable pour un casu : la mode est plutôt au jeu en équipe et aux privilèges pour les guildes de joueurs... pour ne pas dire l'apologie

De toute façon, moi, je me fous de jouer un terminator : un simple grey knight me suffirait amplement
__________________
I like it when a plan comes together.
Un guilde versus guilde, avec que des guildes "mono-races".

Comme ça on oublie l'équilibrage des factions, et toutes les guildes pourraient se mettre joyeusement sur la gu*ule, ou créer des alliances (de même race)...
C'est faisable avec le Chaos, et les Orcs, mais ni avec l'Empire, ni les Tau, ni les Eldars.

Un guilde versus guilde implique que des guildes Impériales (par exemple) peuvent se combattre joyeusement entre elles, ce qui ne va pas avec l'univers qui est plutôt : l'Empire contre tous...

Et puis dans un jeu multi faction, on ne va pas encore les diviser en guildes hostiles.

C'est ce que je disais en parlant de système de progression différents selon les factions. Les Orcs et le Chaos pourraient se combattre entre eux, mais pas les autres.
Comme je l'ai dit précédement, je suis dans l'optique de l'évolution de classe selon le leveling.

Pour le coups des "ordres" de côté bien, rien n'empêche une escouade de marines de prendre d'assaut un temple de cultistes et de tomber sur un DM à la fin. Certes je vois mal le SM se promener tout seul au milieu d'autres SM/GI et cueillir des fleurs ou miner (plus réservé aux apothicaires et techmarines ça).

Pour le coup du terminator, rien n'empêche de mettre un malus a celui qui le joue.

Et oui on sait que les armures terminators sont utilisées pour les assauts mais on en connait beaucoup des troupes marines qui peuvent s'équiper de bouclier tempête et ne dépassant pas le grade de sergent vétéran?
Citation :
Publié par anaxagor
Un guilde versus guilde implique que des guildes Impériales (par exemple) peuvent se combattre joyeusement entre elles, ce qui ne va pas avec l'univers qui est plutôt : l'Empire contre tous...
C'est dommage car pour les orks ça collerait bien. Et puis ça permettrait de faire entrer la diplomatie entre les guildes (sur un Faction c.F. ça rime pas à grand chose au final).
Pour les races avec une hiérarchie forte, on pourrait espérer un système de mutinerie. Si une guilde chope le meulon, en a marre de sa faction, elle se barre... Ensuite à elle d'assumer son statut de paria... Arf' un Faction vs Guilde.. :P


Citation :
Publié par anaxagor
Et puis dans un jeu multi faction, on ne va pas encore les diviser en guildes hostiles.
Bin justement je trouve que le JCJ est plus sympa et se justifie mieux sur un GvG que sur FvF, ça rend le jeu beaucoup plus intense. Même si ça complique le jeu en groupe (pick-up, bus...).
C'est presque quasiment sûr et certain () que l'on va avoir droit aux gros Space marines, franchement c'est une déception. J'espère que les autres camps seront un peu plus intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés