Du Nombre de Factions

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Je pense que s'il fallait faire 3 factions le mieux serait :

-L'imperium(Space Marine, Garde Impérial,soeurs de bataille et chasseur de démons.)
-Xénos(Eldars,Tau avec les Kroots jouables)
-Chaos(SM du chaos,Eldars noirs et Orks+ Kretchs(je sais c'est pas vraiment le Chaos mais faut bien regrouper les "méchants" lol)

Qu'est-ce que vous en pensez?Je pense aussi que ça serait sympa de jouer un Ogryn ou un Ratlings dans la Garde Impérial^^)
Il n'y a que 9 races a modéliser en tout(10 pour wow)
-Les humains(Imperium,chaos)
-Orks
-Gretchins
-Tau
-Kroots
-Eldars
-Eldars noirs
-Ogryn
-Ratling

Ensuite pour les 3 factions il y'a bien RF online et DAOC qui fonctionne ainsi...Donc c'est réalisable.Du point de vue du gameplay, un système de grade permettant d'avoir du stuff serait mieux qu'un leveling.J'attends depuis longtemps un mélange de RPG et de FPS pourquoi ne pas faire une vue à la 1 ère pers pour le tir et une à la 3 ème pour le Cac?
-Attaque manuel pour le tir quelques îcones d'attaque utilisable en raccourcis en même temps sans prise de tête.Même une vue à la 3 e pers pourrait aller pour ça.

En ce qui conserne l'Imperium je verrais bien 3 groupes,SM,Inquisition,Garde Impérial.
Citation :
Publié par Squats
Je pense que s'il fallait faire 3 factions le mieux serait :

-L'imperium (Space Marine, Garde Impérial,soeurs de bataille et chasseur de démons.)
-Xénos (Eldars,Tau avec les Kroots jouables)
-Chaos (SM du chaos,Eldars noirs et Orks+ Kretchs (je sais c'est pas vraiment le Chaos mais faut bien regrouper les "méchants" lol)
Ça me hérisse le poil de voir les faction regroupées comme cela, tu imagine un groupe avec un eldar noir, un orc, et un space marine du chaos? Ça me donne la migraine, ils se sont déjà plantés avec Warhammer online de cette manière, ça suffit comme cela.

Une faction par race, ou rien pour moi.
Mais qu'est-ce que les Eldars iraient foutre avec les Taus?
Les Xenos, c'est un vision anthropocentree de toute ce qui n'est pas humain, ca n'a de sens que du point de vue de l'imperium. Du point de vue des Taus -ou des Eldars- il n'y a pas plus de raison de s'alliers avec l'autre qu'avec l'Imperium.

Foutre les SMs et la Garde jouables dans le meme jeu est une tres mauvais idee. Meme les Storm Troopers de Cadia ne sont que des demi-space marines. Je parle pas du peon de base, a part s'il sert dans les First And Only de Gaunt, et dans ce cas il peut arracher des tetes de Buveur de Sang avec les molaires en se levant le matin.
OK OK OK...Alors ni de 2 factions...Ni de 3 factions...Bon vous croyez vraiment que c'est faisable des factions par races(ça en fait 8)?Oo

5 ptites région et une capitale par Races.
-"Oh merde on est attaqué à R...n par les Taus
-Oh bas mince y'a aussi le Chaos,les Orcs,les Eldars noirs et la garde impérial qui nous attaquent...
-De toute façon on est pas les seuls à se faire écraser...Ils se foutent tous sur la G...Dèja
-XD ouai on dirait une guerre mondial...Mais sans alliance.Un ork qui tue un Chaos qui tue un Tau qui tue un Eldar...HAHA
-Ah c'est pour ça que je lag à mort???C'est nawak ce jeu...QUI SONT LES C.. QUI ON VOULUT UN RACES VS RACES HEINNNNN???!
-Et si on demandait de l'aide aux SM et aux Eldars?
-Non on peut pas communiquer avec les factions adverses...
-P...N!!!Je me fait camper par un Ork et après jme fait camper par un Eldar noir...
-Te plains pas j'ai eux le droit aux chaos,orks,eldars noirs, Garde impérial,Tau.Même un Space Marines m'a tué quand j'ai rez.
BON JVAIS DELETE MON PERSO MOI!!!JVAIS REJOUER A WOW!!!"

Pendant ce temps la plupart des factions ayant fait un raid contre la pauvre "Inquistion" eurent leurs capitales non protéger.
Space Marine dit :
-"Go!!!!Un raid sur la capitale Ork y'a plu ke des lvl 20 noobs ki raid pa!!"

Et pendant ce temps les Eldars attaquèrent les pauvres Spaces Marines...Qui eux même se furent attaquer par le Chaos,Les taus...

STOP ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI AVANT DE CRITIQUER!!!Faut réfléchir avant de l'ouvrir^^.
Citation :
Publié par Squats
STOP ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI AVANT DE CRITIQUER!!!Faut réfléchir avant de l'ouvrir^^.
Tu pourrais appliquer ce conseil à toi-même.

Pas la peine de faire 8 races, 3 suffisent.

Mais bon je pense que ce mmo ne sortira jamais de toutes façons
Y'avait bien blindé de factions sur Néocron... ça n'a jamais empêché que c'est un MMO qui envoyait bien !!!

+1 pour 1 faction par race !
Enfin, en même temps j'dis ça, mais c'est quasi-sur que ça sera pas la même, il y'aura 2 ou 3 faction, voir 4 max sait on jamais.

Regardez War, les factions regroupent Nain, HElfe, Empire.
Le Bg n'est pas respecté, les Brisefer pullule (alors que classe élite), etc...

A mon avis, ils vont tortiller le BG WH40k, et on pourra voir des alliances Eldar/Tau/...
Citation :
Publié par Squats

STOP ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI AVANT DE CRITIQUER!!!Faut réfléchir avant de l'ouvrir^^.
Comme dit juste en haut applique ça toi même, ce n'est pas parce que tu n'a trouvé aucune solution en réfléchissant (si tu y a réfléchit ce dont je doute) au problème pendant un quart de seconde qu'il n'y en a pas.

Déjà une chose à retenir, les voyages spatiaux dans le monde de 40k ça prend pas 5 min comme si t'allai au mc do !

On peut déjà imaginer une chose:

- Une planète ne peut être contrôlée que par une race à la fois, si deux races ou plus sont dessus, c'est qu'il y à confrontation.
- Pour se rendre sur une planète il faut un vaisseau, qui ne sort pas du cul d'un ogryn si je ne m'abuse. Ont peut imaginer que cela prend du temps de mobiliser cela, et de faire le voyage, surtout que du point de vue de l'impérium, qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les orcs et les eldars se mettent sur la gueule à l'autre bout de la galaxie, je dirai même qu'ils en seraient contents. Ont peut donc imaginer que l'ont ne peut coloniser/défendre/attaquer, que les planètes adjacentes sur une map de la galaxie/univers, ce qui limite déjà énormément les affrontements mélangés.

Ensuite pour réaliser ces affrontements, on peut imaginer une suite de quêtes (des escarmouches pvp un minimum scénarisés, des bg spécifiques par exemple), qui permettrait de débloquer la possibilité d'aller sur une autre planète effectuer un assaut.

Donc le temps qu'une autre faction remarque ou démarre la suite de quête, rassemble ses troupes, puis fasse le voyage jusqu'à la dite planète, la confrontation sera déjà finie. On peut imaginer cela comme une prise de fort, qui durerai un certain temps.

Il faudrait par exemple atteindre un certain seuil de personnes sur le serveur qui voudrait monter à bord d'un des vaisseaux, par exemple à partir de 10 scénarios (spécifiques, par exemple on aurait le choix entre affronter des éclaireur eldars, ou une force nécron, les scénarios contre une seule et même race arrivant les premiers au nombre de 10 seraient retenus pour l'assaut) effectués par l'ensemble de la faction, et 200 (je dit ca au pif) marines ayant embarqués, les soutes se ferment, et le voyage démarre.

Ont peut même imaginer qu'auparavant, les marines s'entrainent entre eux dans des scénarios particuliers, histoire que l'on puisse faire du pvp autrement.

A ce moment seulement un message warp est perçut (transmit via la fenêtre de dialogue, ou une indication à l'écran), comme quoi l'impérium a embarqué pour partir à l'assaut de telle planète. Le message serai reçut plus ou moins tard selon la distance entre la planète de départ, et les autres.

Enfin bref, ça respecte le fluff, ce serai bon à jouer je trouve, et ce n'est probablement pas la seule solution.

Alors avant de traiter les autres de cons, réfléchit, ce n'est pas parce qu'une chose n'a pas encore été créé, qu'elle est impossible.
Citation :
Publié par Squats
Il n'y a que 9 races a modéliser en tout(10 pour wow)
-Les humains(Imperium,chaos)
-Orks
-Gretchins
-Tau
-Kroots
-Eldars
-Eldars noirs
-Ogryn
-Ratling

Ensuite pour les 3 factions il y'a bien RF online et DAOC qui fonctionne ainsi...Donc c'est réalisable.Du point de vue du gameplay, un système de grade permettant d'avoir du stuff serait mieux qu'un leveling.J'attends depuis longtemps un mélange de RPG et de FPS pourquoi ne pas faire une vue à la 1 ère pers pour le tir et une à la 3 ème pour le Cac?
-Attaque manuel pour le tir quelques îcones d'attaque utilisable en raccourcis en même temps sans prise de tête.Même une vue à la 3 e pers pourrait aller pour ça.

En ce qui conserne l'Imperium je verrais bien 3 groupes,SM,Inquisition,Garde Impérial.
1/ comme dit au dessous, regroupé en faction c'est porté atteinte au fluff
2/Wow ou autre à des races différentes avec de mes sorts/aptitudes pour des classes quasi similaire donc bon c'est vraiment loin de W40K ou chaque race est différente et avec des classes différentes .Va équilibrer tout ça ...

EDIT/ oui exactement pas besoin de 8 factions pour 8 race de suite..
Par exemple pourquoi ne pas mettre SM=ORK = Eldar ou SMC, ou que les deux première à la release.Le tout se poutrant joyeusement la gueule sur une même planète (ex: l'invasion d'Armaggedon SM=gardes vs Ork >Chaos>SMC)Donc du genre de planetside, ou WWII ,finalement que 2/3 factions pour 2/3 races représentés.
Fin bref c'est une solution parmis tant d'autre,seul les Dev ont le pouvoir de décision.
Pour le reste Xaren à tout résumé
Citation :
OK OK OK...Alors ni de 2 factions...Ni de 3 factions...Bon vous croyez vraiment que c'est faisable des factions par races(ça en fait 8)?Oo

5 ptites région et une capitale par Races.
....


Cite moi ces 8 races pour voir.

D'ou t'a vu/tu crois que ce sera une transposition de war et de ses mécanismes pourris dans l'univers de 40k ?
Que je sache il y'a même 10 factions dans War 40k...Si tu ne sais même pas ça je vois pas ce que tu fais sur ce forum...
-SM
-IG
-Chasseur de démons
-chasseur de sorcière(on peut regrouper les 2 dans l'inquisition)
-Orks
-Chaos
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Nécrons
-Tyranides

On peut donc même en compter 11...Si on regroupe Chasseurs de démons et Chasseurs de sorcière ça fait 10 factions...Si on enlève les Tyranides et les Nécrons...ça fait combien?8!!! Bravo tu vois que tu sais compter.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
+1
J'ai juste répondu à ce que tu avais dit auparavant,"Une faction par race ou rien pour moi."
Je vois pas quand j'ai parlé de transposition de War???
Citation :
Publié par Xaren
Une faction par race, ou rien pour moi.
Euh une faction par race ou rien pour moi ça signifie(personnellement)
Soit belle et bien 8 factions ou alors si on regroupe tous les humains(sauf chaos) et qu'on ne prend pa en compte les Nécrons et Tyranides...ça fait 6!!!
6 factions c'est ingérable je pense que au dessus de 3 factions ça commence à faire...Trop de boulot et ingérable.Trouves moi un mmorgp qui fonctione avec succès ainsi et reviens.
Ok je vois ton point de vus.
Mais on peut faire du simple avec du simple.
Déjà pourquoi s'entacher des Nécrons ? Car bon, ils n'ont pas été ajoutés pour le fluff mais pour la vente qu'ils apportaient...
Les Taus c'est sensiblement la même chose.
Donc déjà moins 2 races.
Les eldars noirs étant en pertes de vitesse,et évoluant en "petit nombre", je pense que l'on peut s'en passer aussi pour la release.

Si on doit jouer l'impérium, pièce angulaire et surtout force majeure pour des ventes.
Je vois plutôt l'inquition/Sororitas comme des classes/évolutions d'élites pour des persos déjà existant ou non au sein de l'impérium. Car bon à moins de recréer tout un système de vie ou les Ordos peuvent intervenir contre une faction humaine à tendance hérétique joué s par des joueurs, ces classes ne serviront que dans un but de PVE.On dépêche rarement un inquisiteur et sa troupe contre une escouade de SMC vétérante quoi
Donc il nous reste les SM et la garde impériale. SI les deux sont jouable, j'attends de voir les arguments pour jouer la garde impériale.
Niveau craft fluffiquement on connaît beaucoup de classes qui pourraient le permettre pour l'impérium mais chez les SMC et autre Xénos ?
De plus les tyrannides ne pourront être contrôlé par le jeu, seulement rencontré en cours de PVE si jamais ils sont présents.Impossible de recréer l'esprit de la ruche etc...par des joueurs

C'est pour ça que l'on retombe sur 3 factions formées de 3 races qui regroupent les données commerciale, fluffique et jouables pour donner un semblant de jeux au fluff respecté et équilibré.
Je pense donc à
1/ Impérium formé des SM et/ounon garde impériale et leur variante
2/ SMC avec du chaos sous forme de pets ?
3/ les orks avec leur diversité

On pourrait rajouter une quatrième avec les Eldars, mais 4 factions sur un même terrain ça serait plus dur à équilibré à mon avis.A voir
Pour le craft, classes ,unités,factions,races ... On ne peut que supposer.
Les dév auront le dernier mot, et quand on voit War fluffiquement déjà c'est > Je parle pas du reste.



Pour finir :
Citation :
Que je sache il y'a même 10 factions dans War 40k...Si tu ne sais même pas ça je vois pas ce que tu fais sur ce forum... Et non
-SM
-IG
-Chasseur de démons
-chasseur de sorcière(on peut regrouper les 2 dans l'inquisition)
Le tout ne forme qu'une faction > l'impérium c'est simple pourtant.
-Orks
-Chaos
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Nécrons
-Tyranides
En fait moi je me demande surtout pourquoi se limiter à 3 factions, outre le fait que ce soit une sorte de référence obligatoire pour bcp, et aussi pourquoi avoir des armées équilibrées ?

Les 3 factions c'est a priori pour éviter qu'une faction domine totalement le jeu plus qu'une autre, donc 4, 5 ou même 6 c'est tout aussi valable que 3 ... du moment que les alliances sont impossibles.

Ensuite, j'espère bien que les armées ne seront pas équilibrées car dans wh40K elles ne le sont pas : les sm sont polyvalents, les eldars rapides avec une grosse puissance de feu mais faible au càc, les orks sont forts en nombres et au càc mais moins à distance, les smc sont des anti sm.
Ces 4 races sont très populaires et ne devraient pas trop souffrir de manque d'effectifs.


Moi j'imagine bien 5 factions dont une en IA : les tyranides, histoire qu'elles ne soient pas là que pour la déco : à dessouder vite fait de temps en temps en pve.

Ca donnerait 5 factions :
- SM
- SMC
- Eldars
- Orks
- Tyranides (IA)

Avec aucune alliance possible, bien évidemment. Il serait à mon avis difficile de devoir attendre une extension pour jouer ces races qui sont très populaires dans wh40k.

Les Taus pourraient venir ensuite en extension, car effectivement, même si je les adore, je doute qu'ils soient bcp joués contrairement aux 4 autre races citées plus haut.

Les Nécrons ne devraient pas être jouables car ce sont tous des pions, exceptée une minorité (voire juste le chef d'armée, je sais plus trop), c'est le même problème que les tyranides.

Les Eldars noirs sont impopulaires donc je doute qu'il soit viable d'en faire une faction mais plutôt de les garder pour le pve.

La GI, les ordo malleus et hereticus faisant partie de l'imperium il paraît difficile de les inclure en tant que faction...
__________________
I like it when a plan comes together.
Je te demande les 8 faction pour être bien sur que tu parte pas dans tes délires d'Ogryn Ratling kroots Inquisition parce que je n'arrive pas au même résultat et tu part directe dedans.
Je n'ai rien de plus a dire que le quote de "sclicer" et ce qui est dis ci dessus.

Citation :
ça fait combien?8!!! Bravo tu vois que tu sais compter.
Ca c'est magnifique, bel exemple de maturité.


Citation :
Publié par Squats
Je vois pas quand j'ai parlé de transposition de War???
J'ai interprète ça :
Citation :
5 ptites région et une capitale par Races.
comme une transposition de war mais il semble que je me soi tromper. Autant pour moi.


Citation :
6 factions c'est ingérable je pense que au dessus de 3 factions ça commence à faire...Trop de boulot
Moi je ne pense pas qu'avoir 6 faction soit ingérable ni ne représente une masse de boulot irréalisable. Il faut juste s'en donner les moyens.

Citation :
Trouves moi un mmorgp qui fonctione avec succès ainsi et reviens
C'est bien, reste dans les carcans actuels avec des règles déjà établies et non modifiable, oublie toute idée d'innovation, n'essai pas d'imaginer qu'on puisse faire mieux ou diffèrent.

Pour finir je tien à te rappeler l'existence du petit icône "Modifier" en bas a droite des post, très utile pour ne pas tripler les message.
@Yautja
Ouais bah en faites c'est ce que j'essayais de faire passer
Pour moi quand je parle des 3 factions, c'était la base obligatoire.
Biensûr on peut augmenter en nombre, mais il faut garde un jeu équilibrer.Les armées eldars,sm,smc etc.. sont finalement toutes équilibrées vus qu'aucune ne prends l'avantage.
Ce sont les individualités (classes) qu'y sont par défault non équilibré (et heureusement)
Mon équilibre ne portait que sur les races présentes.
Donc Ork, impérium(SM),eldars et SMC Ok
Les tyranides en PVE c'est une très bnne idée, mais il faudral es disséminées sur des planètes différentes pour interagir avec chaque race
Ex: un monde impériale envahit par des tyranides,de même pour un vaisseaux monde .
Après il faudra voir les classes disponibles.
Le SM et SMC de base est très puissant vs un ork de base ou encore un eldar de base. ces deux dernières races doivent avoir des classes spécialisé pour compter exister en 1vs1. Ou alors limité les SM/SMC et donné un bonus pour favoriser l'action de groupe des ork. La furtivité,mysticité des eldars.
Citation :
Publié par sclicer
Les tyranides en PVE c'est une très bnne idée, mais il faudral es disséminées sur des planètes différentes pour interagir avec chaque race
Ex: un monde impériale envahit par des tyranides,de même pour un vaisseaux monde .
En partant du concept qu'il y ait plusieurs mondes (planètes) ce qui est loin d'être sûr... Ils ne sont pas obligés non plus de faire une planète (capitale) par race, comme pour war

Les orks sont présents partout de façon nomade et précaire, les smc peuvent arriver de n'importe qu'elle tempête warp et les eldars sont toujours là où on les attends le moins, à se mêler de ce qui les concerne encore moins

Ceci dit j'aime l'idée de la présence d'un vaisseau monde, mais je me demande comment les eldars feraient pour repousser une invasion tyranides sur un de leur vaisseau... l'ont-ils déjà fait seulement ?

Les orks pourraient avoir de nombreux camps par-ci, par-là, voire un gros camps pour le big boss, les smc des autels pour leurs cultes, les eldars des portes warp et les sm seraient présents "partout" puisqu'il s'agit d'une partie de l'imperium. Le tout ayant accès à plusieurs planètes qui ne seraient bien évidemment revendiquées que par l'imperium étant donné que le jeu devrait se passer dans l'ultima segmentum.

Citation :
Publié par sclicer
Après il faudra voir les classes disponibles.
Le SM et SMC de base est très puissant vs un ork de base ou encore un eldar de base. ces deux dernières races doivent avoir des classes spécialisé pour compter exister en 1vs1. Ou alors limité les SM/SMC et donné un bonus pour favoriser l'action de groupe des ork. La furtivité,mysticité des eldars.
Hum je ne sais pas... le scout sm n'est pas très puissant, le sm de base est puissant, mais comme tu le rappelles, certains orks le sont également, etc.
Ils pourraient aussi penser à un gameplay original avec plus de bonus de groupe pour les orks : un genre de bonus de waaagh, par ex. De plus, il me paraît difficile de demander à un joueur ork de rater volontairement ses tirs pour respecter le manque de précision légendaire des orks pour coller au fluff de wh40k...
Les eldars disposant déjà de leur vitesse et de leur puissance de feu, ne devraient pas être trop désavantagés.

Ne connaissant pas le concept de gameplay qu'il veulent mettre en place, excepté le fait que ce soit un jeu tactique et qui fonctionne en squads (groupe), je pense que le 1 on 1 sera très peu joué, voire pas du tout.
De toute façon wh40k n'est pas un jeu de 1 on 1 mais d'armée(s) contre armée(s) ou de groupe(s) de combat vs groupe(s) de combat, en escarmouche.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
l'ont-ils déjà fait seulement ?
Il me semble avoir vu un vaisseau monde comptant énormément de gardes et seigneurs fantôme suite a une invasion tyty.
Je m'empresse d'aller vérifier ça sur un vieux codex même si cette idée me deplais. ^^
*edit: oui oui ils en sont capable: Iyanden

Citation :
Publié par Yautja
il me paraît difficile de demander à un joueur ork de rater volontairement ses tirs pour respecter le manque de précision légendaire des orks pour coller au fluff de wh40k...
Cet aspect est très facilement Gerable et ne pose aucun problème.
Il faut juste ne pas lui demander.
Comment ? En utilisant le principe des cônes de tir < s'adaptant en fonction de l'arme, de son porteur et de sa position. Un SM immobile avec bolter aurait un cône beaucoup plus long et étroit lui donnant de très grande chance de toucher une cible et un Ork en pleine charge un cône beaucoup plus large et court. On retrouve ce principe dans Planetside et il marche admirablement bien. (Dans firewarior aussi mais c'est un mauvais exemple et je ne me souviens pas si il fonctionne bien )
Ou alors ce ne sera pas un FPS, mais un MMORPG normal, donc avec par exemple de % de touché, % esquive % raté etc...
Pour le vaisseau monde eldar ayant repoussé une attaque tyranide :

Citation :
IYANDEN
Le vaisseau-monde Iyanden était jadis le plus grand de tous les vaisseaux-mondes et sa population la plus nombreuse: Iyanden fut le lieu de la première rencontre avec les nuées tyranides, la terrible menace qui a depuis dévoré des milliers de mondes humains. Les eldars finirent par repousser l'attaque mais à quel prix ! Leur vaisseau-monde autrefois glorieux était désormais en ruine et les quatre cinquièmes de ses habitants étaient morts ou agonisants.

Dérivant à travers l'espace, le vaisseau-monde était sans défense contre les ravages causés par les tyranides et les genestealers. Vague après vague, les guerriers des ruches attaquèrent Iyanden. Les tyranides établirent un blocage psychique des tunnels du Warp du vaisseau-monde, ainsi Iyanden ne pouvait pas appeler à l'aide. Alors les eldars d'Iyanden décidèrent en dernier recours de réveiller leurs morts pour repousser l'invasion. Toutes les antiques Pierres Esprits furent retirées de leurs emplacements et installées dans des carcasses de métal appelées Gardes Fantômes.

Les guerriers Fantômes changèrent le cours de la bataille et bientôt les tyranides furent repoussés mais pour Iyanden la victoire était amère: Le vaisseau-monde et sa population avaient subit un coup dont ils ne se remettraient jamais.

Depuis leur réveil, la plupart des Guerriers Fantômes d'Iyanden sont peu à peu retournés vers les limbes et leurs pierres esprits ont été réimplantées dans la moelle spectrale qui forme le centre psychique de la structure du vaisseau-monde. Certains restent pourtant éveillés car ils ne peuvent trouver le repos et sont animés par la haine et le désir de vengeance. Ces héros de métal attendent les combats et la chance de libérer leur haine sur les ennemis de leur race. […]

Sa rune représente le temple d'Asuryan, le père de tous les dieux eldars, aussi appelé Roi Phœnix. Iyanden signifie "la Lumière dans les Ténèbres", une autre façon de se référer au temple incandescent d'Asuryan. La majorité des uniformes des troupes et des véhicules d'Iyanden sont jaunes, bien que certains détails ou camouflages puissent différer. Une ost de Gardiens d'Iyanden peut se distinguer par la couleur de ses heaumes, par exemple. Les Guerriers Fantômes ont une carapace crânienne de couleurs os, en référence à leur moelle spectrale.[…]
source :TARAN

Pour finir oui on peut très bien évolué sur la même planète, de toute façon on ne peut qu'hypothéqué.
Par contre, il faudrait créer un vaste monde alors pour contenir tout ce petit monde, car c'est l'ère des véhicule, navettes,croiseurs,téléportation etc...
Pour les elars un vaisseaux mondes pas loin pourquoi pas, mais seul les SM de la planète pourront les attaquer (anéantir ) via leur flotte, les smc aussi; Par contre les orks sans space hulk ...
bref attendons des news plus concrètes
Bonjour (ou plutôt Bonsoir),
Je suis nouveau (hehe faut bien commencer un jour ), je suis donc très content d'être parmi vous ce soir !
Il est "1h14" dans le coin droit de mon écran, je vais donc m'efforcer d'être bref car mon Lit m'attends !

Au niveau du "massacre du BG" (cité plus haut), je pense que ce ne sera pas désastreux. Même si je pense aussi que nous aurons (si le jeu sors) le plaisir d'admirer des scènes amusantes comme sur le canal de vente:
" Space Marine: Achète Bolter +12 !
Ork à Space Marine: Je te le vend 120.000 xx(il y a-t-il une monnaie citée quelque part dans 40K ?)"
Imaginez la scene
Mais je pense que, dans l'ensemble, le BG ne sera pas "détruit".

Ensuite, Au niveau du GamePlay. Le traditionnel "click and Play" Commence légèrement a me lasser (et c'est un euphémisme ).
Un système de Tir en FPS (ou en TPS d'ailleurs) serait plus à mon goût. Prenons l'exemple de Fallout 3 ! Ne serait-ce pas plus immergeant de nous retrouver à côté de nos frères d'armes marchant dans la pénombre et pointant le bout de notre bolter sur une cible invisible dès que un léger son se fait entendre ? Puis voir nos chers (ou pas) ennemis nous prendre en embuscade et, a la place de cliquer sur notre joyeux adversaire et attendre, Le viser et rester appuyer gaiement sur le bouton gauche de notre souris en essayant de garder la petite croix de notre viseur sur notre cible tandis que notre arme crache des centaines de bolt, ne serait-ce pas formidable ? =D

Enfin, Les races aux release (et apres d'ailleurs). En supposant qu'il choisissent le schéma de Dawn Of War, Nous aurons: Spaces Marines, Eldars, Spaces Marines du Chaos et Orks (si ma mémoire défectueuse ne me fait pas défaut).
Ensuite, ce serait intéressant de "monter en grade", Commencer Gretchin, Devenir Boyz, puis Nobz ... Quoi que peut devenir lassant à la longue d'avoir toujours le même schéma. Ensuite, Créer une vastitude (c'est un mot que j'ai inventé dont je suis très fier que je vais présenter à l'académie française ! un mélange entre "vaste" et "multitude") de Territoires, et pourquoi pas, voyager dans le warp !

Pour conclure, Ce jeu, s'il sort, sera (et j'en ai la certitude ) une réussite. Car un BG de 25 ans ammene avec lui un jeu avec des possibilités infinies !

Cordialement,
Votre Loyal Serviteur, Balamar euh l'Clochard.
Citation :
Ou alors ce ne sera pas un FPS, mais un MMORPG normal, donc avec par exemple de % de touché, % esquive % raté etc...
Malheureusement très probable, certains aiment ou s'en contente, d'autre (comme moi) n'aime pas et vont fuir à moins qu'il propose un autre système avec l'utilisation des 2, sélection classique pour le cac et visé pour les tirs.
Je n'aimerai pas être dans la peau de celui qui va prendre les décision parce que avec le nombre de poupées voodoo à son effigies il risque de mal dormir.


Citation :
Au niveau du "massacre du BG" (cité plus haut), je pense que ce ne sera pas désastreux. Même si je pense aussi que nous aurons (si le jeu sors) le plaisir d'admirer des scènes amusantes comme sur le canal de vente:
" Space Marine: Achète Bolter +12 !
Ork à Space Marine: Je te le vend 120.000 xx(il y a-t-il une monnaie citée quelque part dans 40K ?)"
Imaginez la scene
Mais je pense que, dans l'ensemble, le BG ne sera pas "détruit".
Tout est question d'interprétation personnel, moi si je vois ça je conclu direct au massacre irrémédiable du BG et et je n'achète pas alors que visiblement toi ça ne te choc pas plus que ça. Nous avons chacun une limite de tolérance différente.
Et non il n'y a pas de monnaie échangeable entre Ork et SM autre que bolts et coups de kikoup, ni avec les autres races d'ailleurs, un SM tir à vu (avec la permission de ses supérieurs).
Je ne pense pas non plus qu'un SM fasse un quelconque commerce. Enfin si c'est le cas IG je m'empresse de crée un club des hateboys et j'organise une conspiration pour détruire les serveurs. (intégriste inside )
je suis d'accord Avec toi SNIPERtusog sur le fait que chacun a sa limite de tolérance. Je n'ai pas la prétention de savoir comment sera le jeu (encore heureux ) donc on ne saura que plus tard si IG des races ne pourront jamais se croiser dans des villes ou des mondes, ou si au contraire, nous entrerons dans une ville en voyant un ork draguant une belle Eldars

Mais nous ne pouvons qu'attendre, et puis, Les voies de GW sont impenetrables

Cordialement,
Votre loyal serviteur, Balamar Euh L'canard
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