STOP ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI AVANT DE CRITIQUER!!!Faut réfléchir avant de l'ouvrir^^.
Comme dit juste en haut applique ça toi même, ce n'est pas parce que tu n'a trouvé aucune solution en réfléchissant (si tu y a réfléchit ce dont je doute) au problème pendant un quart de seconde qu'il n'y en a pas.
Déjà une chose à retenir, les voyages spatiaux dans le monde de 40k ça prend pas 5 min comme si t'allai au mc do !
On peut déjà imaginer une chose:
- Une planète ne peut être contrôlée que par une race à la fois, si deux races ou plus sont dessus, c'est qu'il y à confrontation.
- Pour se rendre sur une planète il faut un vaisseau, qui ne sort pas du cul d'un ogryn si je ne m'abuse. Ont peut imaginer que cela prend du temps de mobiliser cela, et de faire le voyage, surtout que du point de vue de l'impérium, qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les orcs et les eldars se mettent sur la gueule à l'autre bout de la galaxie, je dirai même qu'ils en seraient contents. Ont peut donc imaginer que l'ont ne peut coloniser/défendre/attaquer, que les planètes adjacentes sur une map de la galaxie/univers, ce qui limite déjà énormément les affrontements mélangés.
Ensuite pour réaliser ces affrontements, on peut imaginer une suite de quêtes (des escarmouches pvp un minimum scénarisés, des bg spécifiques par exemple), qui permettrait de débloquer la possibilité d'aller sur une autre planète effectuer un assaut.
Donc le temps qu'une autre faction remarque ou démarre la suite de quête, rassemble ses troupes, puis fasse le voyage jusqu'à la dite planète, la confrontation sera déjà finie. On peut imaginer cela comme une prise de fort, qui durerai un certain temps.
Il faudrait par exemple atteindre un certain seuil de personnes sur le serveur qui voudrait monter à bord d'un des vaisseaux, par exemple à partir de 10 scénarios (spécifiques, par exemple on aurait le choix entre affronter des éclaireur eldars, ou une force nécron, les scénarios contre une seule et même race arrivant les premiers au nombre de 10 seraient retenus pour l'assaut) effectués par l'ensemble de la faction, et 200 (je dit ca au pif) marines ayant embarqués, les soutes se ferment, et le voyage démarre.
Ont peut même imaginer qu'auparavant, les marines s'entrainent entre eux dans des scénarios particuliers, histoire que l'on puisse faire du pvp autrement.
A ce moment seulement un message warp est perçut (transmit via la fenêtre de dialogue, ou une indication à l'écran), comme quoi l'impérium a embarqué pour partir à l'assaut de telle planète. Le message serai reçut plus ou moins tard selon la distance entre la planète de départ, et les autres.
Enfin bref, ça respecte le fluff, ce serai bon à jouer je trouve, et ce n'est probablement pas la seule solution.
Alors avant de traiter les autres de cons, réfléchit, ce n'est pas parce qu'une chose n'a pas encore été créé, qu'elle est impossible.