[RVR] L'ordre la faction oublié...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir ce que va faire mytic contre ce déséquilibre horrible des guildes ORDRE vs DESTRUCTION ?

Pars qu'il est clair pour le moment et au vue des nombreuse guilde qui passe coté destruction qu'il y à un très gros problème.

A votre avis pourquoi l'ordre n'attire pas de joueurs ?

Perso je trouve qu'il a d'excellente classe ! Et de super Skin ... j'avoue rester perplexe .... Serais ce un syndrome du "Ouaii je suis sur un jeu RVR donc je veut être un méchant pas beau pour tout cassé" j'avoue que c'est un peu le sentiment que j'ai quand je regarde un peu partout sur les forums et autre site.

Et il ne faut pas oublier non plus que c'est bien beau d'avoir 80% de guilde dans la destru mais si personne joue en face ou qu'il n'y à aucune grosse guilde le jeu risque d'être d'un ennui mortel.
Citation :
Publié par Zadriel
bla bla bla
Franchement je suis surpris qu'on pause la question, les joliens ne sont pas représentatif de la communauté MMORPG, OUI les Joliens seront en majorité destruction, mais je ne pense pas que ce soit le cas de toute la communauté MMO présente à la sortie de WAR.

Lors de la sortie de WoW la majorité des Joliens ont voté Horde, pourtant on connait les résultats. Si tu ne t'appui pas sur ce forum dans ce cas ou est ce ?
Perso, je suis sur que ce sera plus équilibré car les 2 camps sont assez charismatique.
il faut pas se fier a la liste des guildes car certaines n'existes plus mais plutôt au sondage fait dernièrement dont le résultat faisait
ordre 40% chaos 60% dont 1 nain pour 2 peau vertes(le plus gros écart)
sans oublier le syndrome kevintheroxor qui aura tendance a aller dans la faction avantagée par le nombre dans sa faction, bug exploit etc (a prendre au 3 ème degré)
mais c'est qu'un sondage et l'équilibrage se fera tout seul dans le temps (sinon ils pourrais mettre les bonus racial)

ci vous me cherchez je peigne ma barbe...
Ca va faire comme WoW, méga déséquilibre en faveur de la Horde pendant la beta et à la release, tu te retrouves avec des serveurs où y'a moins de 10 de Hordeux.

Ne sous-estimez pas le pouvoir néfaste du gentil Jordy bisounours.
Citation :
Publié par Elmorak
Ne sous-estimez pas le pouvoir néfaste du gentil Jordy bisounours.
Ca tombe bien il existe pas.

Pour le déséquilibre attendant la sortie pour voir comment la populations va s'organiser, Jol n'est pas représentatif.
Citation :
Publié par Elmorak
Ne sous-estimez pas le pouvoir néfaste du gentil Jordy bisounours.
Faut arretez de croire qu'il ne va y avoir que des kevins/jordy chez l'ordre, ça serait bien d'arreter de faire cet amalgame parceque dans wow des kevins y'en a aussi chez la horde.
A mon avis le jeu ne sera pas tant déséquilibré que ça, peut-être une race sera t-elle désequilibrée par rapport à une autre sur certains serveurs mais les alliances de races vont servir dans ce cas là, et puis je préfère ça au fait d'avoir une fake pve faction pour équilibré le tout (taunt ololol)

Et comme dit Kelmon jol n'est pas représentatif avec ses 12 000 membres actifs.
Jordy ne veut pas dire Kévin.
Désolé mais Ordreux je trouve çà moche et pompé sur WoW alors moi, je les appele Jordys, parce que Jordy il est gentil, naif etc... S'pas un méchant quoi.

Dans tout les cas, à chaque fois dans les MMOs tout le monde prévoie que la faction des méchants sera la plus importante alors qu'au final, c'est jamais le cas de part le fait que beaucoup préfère être le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Citation :
Publié par kerloken
Les deux factions sont déséquilibrées puisqu'elles ont chacune leur race elfe

T'ar ta gueule à la récré toi...


Je pense aussi qu'il ne faudra pas trop s'inquiéter pour ça. Comme déjà dit ici il ne faut pas se fier uniquement à la communauté Jolienne (après tout même la rds ira dans la destruction, mais elle servira à rien donc ça va), et même si sur un serveur le déséquilibre devenait critique, en un mot: scénario.

Hé bien oui, vu qu'une partie de la guerre se fera via les scénarios instanciés avec PNJ pour compenser les absents, peu importe le nombre de joueur ce ne sera pas le boulevard vers la capital pour la destruction.
Après cela tu as l'orientation lors du choix des serveurs. En général un commentaire indique quand un serveur est très/peu peuplés. Il n'est pas impossible qu'il demande le choix de la faction avant pour garder un peu l'équilibre.

Enfin, le nombre fait beaucoup, mais la qualité des joueurs aussi. Si une faction est surpeuplée, j'ai tendance à penser qu'elle aura pas récupérée les meilleurs joueurs dans la masse (je parle là de l'excédent, pas dire une faction=mauvaise). .

Et, si tu rejoints l'Ordre, voilà pour tes ennemis:

-A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
-Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre! (Churchill)
- La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. (De Gaulle).
- Ô Isha, tant que je resterai là une épée à la main, jamais Ulthuan ne tombera ( Les maîtres des Epées de Hoeth).
Il y a aussi pas mal d'indécis sur ce sujet, la plupart des gens vont tester toutes les classes avant de réellement choisir.

De plus comme l'aspect PVE n'est pas la plus grande partie, je pense que les gens joueront sur deux serveurs différents pour varier les plaisirs
Comment peut-on se poser ce genre de question alors que le jeu est seulement en closed beta ?

Oui, côté JoL (et qui représente un faible pourcentage sur un serveur), les guildes qui se préparent laissent à penser que la majorité penche vers la Destruction.

Après, c'était le cas sur WoW aussi, et il n'était(ou n'est) pas rare de voir des serveurs en surnombre côté alliance.
Plus y aura des joueurs en destru ,; plus j'aurai de mec a farm !

cqfd
- Faut pas se fier uniquement à ce qu'on voit sur JoL.

- Faut pas se fier aux annonces de futures guildes. A la première lecture j'ai le sentiment qu'il y dans ce post beaucoup de "ma guilde du chaos-dark-satan-666-destruction-on-va-tous-mourir-sauf-moi-le-seigneur-des ténèbres avec moi tout seul dedans.

Personnellement, je projette de jouer coté Ordre en partie parce que, quelque soit le jeu, je me plais à jouer la faction en sous-nombre.

De mon expérience, le sous-nombre peut amener une certaine solidarité, une cohésion, une organisation, là où le surnombre tend à exacerber l'élitisme et l'individualisme.
Message supprimé par son auteur.
Bha c'est pas tant l'équilibre entre l'Ordre et la Destruction qui me fait peur vu que cela va s'étaler sur 3 fronts , mais plutôt celui entre 2 royaumes directement opposée ...

Ce n'est pas parce que La destruction est en surnombre sur le serveur X que sur ce même serveur , il pourrait y avoir en exagérant le double d'hauts-elfe que d'elfe noir ... et c'est limite pas plus mal , ca va alimenter les forums , les alliances , l'aide des autres royaumes ...
Une grande majorité de pyjama (maudits soient ces kevins sur wow tant ils ont pourri le niveau de pvp coté alliance) rejoindra l'ordre, pas de soucis de ce coté là, et rien que pour ça, le chaos prend toute sa valeur selon moi
Marrant de croire que les kévins iront dans la faction adverse que l'on a pas choisi. "Ah ben non moi je roxxe, j'ai pas choisi la faction kikoolol noob".
Faut pas rêver il y aura mass kévin dans les deux camps. Le vrai choix sera bien plutôt celui de la guilde imo.

Plus sérieusement, Mtyhtic a-t-il prévu qqch pour donner un coup de pouce à la faction sous-peuplé ? Un peu à la Daoc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mortvivant
Une grande majorité de pyjama (maudits soient ces kevins sur wow tant ils ont pourri le niveau de pvp coté alliance) rejoindra l'ordre, pas de soucis de ce coté là, et rien que pour ça, le chaos prend toute sa valeur selon moi
On parle bien de ceux qui joue chaos (parce qu'Archaon il roxx) a Warhammer Battle ?
Citation :
Publié par Jinkei
Oui, ils instancent la partie siege des capitales lors des raids.
Non une vraie solution, type un bonus au royaume sous-peuplé. Pas ces instances à la c....
La plupart des gens choisiront plutôt un perso auquel ils peuvent d'identifier (humain) ou un peu plus exotique mais dont les valeurs leur ressemblent (Elf). M'est avis que l'Ordre sera plus nombreux à la release.

Voila pourquoi je vais faire un Orc Noir, car moi aussi j'aime m'identifier à mon avatar.
*crache un touffe rousse de poils de Nain*
Le coup de se que vous appelez les "Kevin" qui seront coté ordre j'y crois pas trop...

Si on regarde les gens qui joue à Battle, il y a masse de gamins "kevin" qui jouent pour la grand majorité chaos, je vois pas pourquoi on retrouverai pas le même phénomène sur WAR.

Archaon attire plus les gens que Valten
Citation :
Publié par Furlyn
Plus sérieusement, Mtyhtic a-t-il prévu qqch pour donner un coup de pouce à la faction sous-peuplé ? Un peu à la Daoc.
Pardonnez mon ignorance... ils avaient fait quoi ds DAOC pour aider les factions sous peuplées ? Je pensais que tout s'auto-regulait car il y avait trois factions.


Pour le déséquilibre.. la horde pourtant en sous- nombre a toujours dominé les bg...

Bon après la on parle de bg dc un nombre restreint sur une map restreinte, je pense pas qu'on puisse comparer les bg de wow (qui évite les problèmes de déséquilibre) avec un RvR Outdoor ds lequel un gros déséquilibre se fera ressentir quoiqu'il se passe.

Pour ce qui est des chiens de guerre ds les scénarios, perso j'y crois pas trop. Ca sera comme jouer contre des bots... en gros très vite y aura plus vraiment de challenge.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Des kevin y en aura ds les deux camps, c'est un mal inévitable, et les deux factions sont aussi attirantes et classes. Bref je mise sur du 50 - 50
je pensais plutôt un bonus contre l'ennemis de sa région du style :bonus de 10% de dégât des nains contre les peau vertes (oui je préfère un bonus de dégât que RP)

dans DAOC le peuple en sous nombre avais ces bonus
bonus RVR de 0 a 10% donc plus de RP
bonus de camp de 85% a 120%
prix de point d'encrage de 50% a 100%
tenps entre 2 free LVL de 2 a 7 jours

en gros ca fesais pour le moin peuplé
10% bonus RVR
120% en bonus de camp
50% des prix d'encrage
et le free LVL tout les 2 jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés