{Templier Noir} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gargouille
Je pense pas qu'il confonde, les 2 sorts fonctionnent de la même manière .
Non, aura d'infusion proc sur tout dégat (donc meme une chute), par contre la malé de gwamachintruc est un debuff et par définition il faut une cible (un mob) pour un debuff. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon templier 30 tout au long de la beta.
Bonsoir à tous!

Après avoir harcelé Malakam de nombreuses questions à propos du DT, je me lance et en pose une de taille à la communauté

Adorant les classes polyvalentes, j'ai envie de me tourner vers le DT. Le fait est que j'adore également les classes qui tiennent bien la route en PvP, même très bien la route, et j'ai pas envie d'être juste un Tank de soutient, pas capable en PvP. J'aimerai pouvoir me sentir alaise en duel et pas être une classe sensée juste tenir l'aggro pendant qu'un heal fait son boulot.
J'ai pas envie qu'après deux mois de jeux les gens commence a dire : Arrêter de vous spe pour DpS, laissez ça aux Barbare et assa, votre rôle à vous, c'est de leech, stout! (et toutes autres remarque dans le même genre: si tu veux dps, prend un dealer, pas un tank, blah blah blah....)
C'est pour cette raison que je m'adresse à vous ô Joliens, Joliennes!

Ma question est simple: Le DT est-il fait pour moi ?

Amicalement,

Rose
Au lieu d'attendre 2 mois qu'on te le dise prend tout de suite un rôdeur .

Je ne pense pas qu'on prendra un DT dans un groupe pour son dps. Par contre je pense sincèrement que c'est ce qui se fera de mieux en off tank.

Je ne suis pas sûr que ça te convienne à moins que tu ne joue que solo.
Citation :
Publié par Gargouille
Au lieu d'attendre 2 mois qu'on te le dise prend tout de suite un rôdeur .

Je ne pense pas qu'on prendra un DT dans un groupe pour son dps. Par contre je pense sincèrement que c'est ce qui se fera de mieux en off tank.

Je ne suis pas sûr que ça te convienne à moins que tu ne joue que solo.
je pensais que c'etais en Tank, le conquérant Puis le DT et enfin le gardien niveau DPS ?
Citation :
je pensais que c'etais en Tank, le conquérant Puis le DT et enfin le gardien niveau DPS
Ca c'est vrai dans une optique purement Pve... En pvp la notion change en rajoutant une notion d'encaissement... Un damage dealer rapide est souvent fragile et se fait demonter en quelques secondes : c'est je l'espere là que le DT pourra etre polyvalent => Un dps correct en PVE (mais pas de miracle), un parfait offtank et une classe plus que viable en Pvp au niveau de son ration degats/resistance...
Citation :
Publié par Brutus / Lanavael
Ca c'est vrai dans une optique purement Pve... En pvp la notion change en rajoutant une notion d'encaissement... Un damage dealer rapide est souvent fragile et se fait demonter en quelques secondes : c'est je l'espere là que le DT pourra etre polyvalent => Un dps correct en PVE (mais pas de miracle), un parfait offtank et une classe plus que viable en Pvp au niveau de son ration degats/resistance...
Mmm Ok, je comprend mieux merci !

Avec ses drain etc.. ca peux tjs aider
Citation :
Publié par Brutus / Lanavael
Un dps correct en PVE (mais pas de miracle)
Et arrivé haut lvl je dirais même un DPS plus que correct sur du multi-cible

Pour UneRose : si au bout de deux moi on te dit "arrête de te spé DPS..." pour un DT, il y aura 2 raisons possibilités :
1) Le DT aura subit un revamp ou aura été nerfé

2) la personne te disant ça ne saura pas de quoi elle parle ^^

Dans l'état actuel des choses une fois dépassé les lvl 30/40 tu n'auras rien à envier à une autre classe en PvP solo.
Et à plus haut lvl encore... je pense que tu t'amuseras bien
Citation :
Publié par Malakam
Et arrivé haut lvl je dirais même un DPS plus que correct sur du multi-cible

Pour UneRose : si au bout de deux moi on te dit "arrête de te spé DPS..." pour un DT, il y aura 2 raisons possibilités :
1) Le DT aura subit un revamp ou aura été nerfé

2) la personne te disant ça ne saura pas de quoi elle parle ^^

Dans l'état actuel des choses une fois dépassé les lvl 30/40 tu n'auras rien à envier à une autre classe en PvP solo.
Et à plus haut lvl encore... je pense que tu t'amuseras bien
Une fois de plus tu comble mes doutes Classe polyvalente n'ayant rien à envier aux autre, j'achète tout de suite

Merci beaucoup pour vos réponses et a demain soir!

Amicalement,

Rose
quelqu'un ayant testé le DT a plus haut lvl (que lvl 20) porrait expliquer la capacité sadisme? je pensais m'orienter sur un template Dépravation mais je n'ai pas pu tester le Sadism, donc je n'ai pas trop d'idée précise de la chose, et je vois que beaucoup de monde s'oriente plutôt Profanation donc j'me pose des questions ^^
"Sadisme" = A une chance de s'activer quand un membre du groupe se fait frapper. (Max 10 Charges, 1% de Drain de vie et Dps en plus par charge, au bout de 10 Charges un AOE provocant des dégats Unholy commence a pulsé autour du DT )
en première page de se post, je trouve cela violent et j'aimerais avoir un retour de hl si possible... on me chuchote Malakam dans l'oreillette
pour les feats je verrais un truc de se gene:
http://hybes.de/featPlaner.php?class...,738-12,701-11
Citation :
Publié par cyclop
"Sadisme" = A une chance de s'activer quand un membre du groupe se fait frapper. (Max 10 Charges, 1% de Drain de vie et Dps en plus par charge, au bout de 10 Charges un AOE provocant des dégats Unholy commence a pulsé autour du DT )
en première page de se post, je trouve cela violent et j'aimerais avoir un retour de hl si possible... on me chuchote Malakam dans l'oreillette
pour les feats je verrais un truc de se gene:
http://hybes.de/featPlaner.php?class...,738-12,701-11
Puisqu'on chuchote mon nom....

Alors oui ta définition de Sadism est exact. Pour l'AoE par contre... je ne l'ai jamais vu... est-ce que c'était bug, ou pas encore implémenté je ne sais pas (j'ai eu 3 DT lvl 80, mais c'était avant le dernier wipe).

Quand a son efficacité réel c'est un peu difficile à dire. Comme je n'ai jamais utilisé de parser pour analyser mes log de combat, ma seule indication est ce que je voyais à l'écran. Hors à haut lvl avec Putrescence, ton écran est tellement floodé de chiffres qu'il est difficile de savoir quel dégât provient de quoi ^^

Pour ton template, un "heavy Depravation" il est viable également. Moi comme je le répète tout le temps je ne peux me passer de Putrescence et du Fear, mais pour en avoir discuter avec d'autres DT lvl 80 ils en étaient très satisfait.
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Alors qu'est ce qui a changé chez le DT depuis les betas ? (Hormis les icones ^^)

Avez vous testés des feats particulières et pouvez vous nous faire partager vos expériences (rendement dps/tanking etc.)

Merci de penser à ceux qui sont encore resté à la porte
voici mon template
http://hybes.de/featPlaner.php?class=DarkTemplar〈=fr&temp=704-02,726-05,709-05,707-05,708-05,734-01,729-03,725-05,740-02,714-01,700-15,716-15,747-15,745-12,753-15,713-15,718-15,730-15,738-12,702-11,731-13,705-11,701-11

dommage que j'ai pas eu le temps de tester tout a la beta sinon j'aurais fais quelque changement mais trop tard ^^ donc moi je suis basé sur le drain a fond

martyrodon me déçoit un peu j'ai mis 6point dessus et le regen hp/stam/mana est si ridicule que je suis un peu dégouté de l'avoir pris

niveau tanking je viens de passer en full heavy armor donc je n'ai pas trop de sousis et le dps est correcte avec les drains.

j'ai pris aussi curse de gwahlur avec 5points mais ça m'a l'air complètement bug cette skill
Redonnez moi espoir !!!
A l'aide !!!

Les DT de la béta qui ont fait du HL, j'ai besoin de vous !!!

Je suis en pleine crise existentielle et il faut que vous m'apportiez des réponses !!

Bon, j'arrète mon numéro de chiwawa cocaïnomane, je me calme, et je vous explique posément mes soucis

Alors après avoir hésité entre un barbare, un nécro et un HoX, j'ai choisi à la release un.... DT ... oui je sais, y'a aucun rapport avec les autres classes mais ce topic m'a donné envie, notamment grace au fait que le DT peut radicalement changer de gameplay en changeant de template, ce qui m'attire le plus dans une classe

Mon soucis actuel vient justement de ce gameplay : je suis pour l'instant seulement lvl 19, et je dois vous avouer que je m'ennuie sévère

En effet, le DT encaisse pas mal (moins qu'un gardien remarquez) mais il tape VRAIMENT comme une moule asthmatique, du coup :
- les drains sont vraiment légers
- les mobs descendent leeeeeeentement
- les combats sont très monotones puisque les combos améliorent seulement les drains, l'aggro ou un débuff, donc y'a rien de "visible" comme peuvent l'être les CC du genre KB, et la dynamique du combat est....ben pas dynamique justement ..... on fait que taper simplement sur les mobs en fonction de leurs boucliers, et basta....

Ca c'est en solo... et pour ce qui est du jeu en groupe, ca pose un autre problème... j'ai fais des quêtes de groupe (ruines archéoniennes et ville basse) avec un pote barbare et un Hox.... le truc c'est qu'ils tapent tellement fort que d'une part je peux pas leur reprendre l'aggro et d'autres part les mobs tombent tellement vite qu'on sent bien que y'a pas besoin de tank !! du coup, avec mes dégats tous mous et mon gameplay sans CC, ben je sers a rien !!
En plus de ca, sur les boss (genre la chauve souris), on a pas eu besoin de moi (y'avait déjà un gardien) donc je me sentais encore inutile

Alors mon tableau est bien "noir", mais j'ai quand même été content de pouvoir tomber facilement des mobs lvl 17 en étant lvl 13 et également de résister honnorablement en PvP ( le barbare et le HoX sont tombés comme des mouches quand on s'est fait ganker par 2 rogues mais moi j'ai tenu et quand ils se sont retrouvés à 25% de leur vie, ils se sont échappés, avec moi aux trousses ^^).

Alors là où je vous demande de l'aide, c'est surtout pour me réconforter dans mon choix de classe : j'adore le principe du tank draineur qui a des CC et c'est pour ca que je me suis lancé ! mais à mon stade, je voudrais savoir avant de continuer plus en avant :

1) Est-ce que le gameplay devient plus dynamique par la suite ? l'introduction des CC et de nouveaux feats rend elle les combats plus variés ? et les mobs tombent-ils plus vite par la suite ?

2) Si la réponse est "oui", à quel niveau (approximativement) le gameplay évolue-t-il ?

3) En ce qui concerne le tanking, y'a-t-il dans AOC un réel besoin de tanks dans les donjons ? ou bien c'est la "foire d'enpoigne" et ca tape de tout les cotés, sans réelle gestion de l'aggro et de tout ce qui fait les combats dans un MMO ? en gros, vais-je vraiment servir à quelque chose dans mon groupe ?

4) Pour le PvP, même si c'est le point qui me fait le moins peur, quel est le role d'un DT selon vous ? un barjot qui se jette dans la mélée pour faire des dégats de zone ? un empécheur de tourner en rond qui emmerde tout le monde avec ses fear/root/stuns ? un buffer de groupe ? ou tout ca à la fois ?

Vala vala, j'attends impatiemment vos réponses en espérant que mes premières impressions ne sont que des fausses idées sur le gameplay, dues à mon petit niveau et donc au manque de feats augmentant les dégats/drains/CC...

Merci
et je parie que la team c'etait meme pas dans une instance epic >_< tu m'étonnes qu'un group one shot un pauvre mob de zone solo

et ya un mode qui s'appelle frenzy qui permet de dps quand on est pas le main tank
Sur tortage c'est pas des quête de groupe mais plus de duo.
En close le premier donj' de groupe que j'ai fait c'est le sanctuaire dans les terres sauvages (niveau 38-42).
Avec mon PoM , j'ai pris 2 claques d'un Mobs de groupe je suis tombé a 50% de ma vie, le gardien en tenait 3 tranquilles.

Sur les mobs de groupe, oui les tanks sont nécessaires (et les soigneurs aussi).
En Tank secondaire et sans add, tu passe en frénésie +50% mais fait gaffe a l'aggro sinon t'es mort.

Pour le DPS j'en sais rien mais évidement c'est les soldats qui ont les dégâts les plus faible. Et comme dit avant le DT prends de l'ampleur en fin de jeu avec des Proc en AoE qui se déclenche dans tous les sens.
je suis level 23 et pour l'instant le DT c'est pas top top on va dire ^^
je trouve que c'est vraiment optimisé pour le groupe, mais bon la j'ai pas trop eu l'occasion de grouper :s

mais bon je me fais pas de souci, vu l'arbre de talent, je pense qu'a au level ca doit etre pas mal
Pour le moment niveau 19 je suis pas deçut par la classe qui me plait bien (j'aime le style guerrier de l'ombre)

Par contre je pige rien a ce que vous dites quand vous parlez des sorts / templates / combos de plus haut niveau mais vu ce que vous en dites ça sent bon !!!

¨Sinon le seul truc que je peux dire c'est que pour le moment j'ai mis les points de skills dans la branche profanation pour augmenter le drain ( santé / endu )
Citation :
Publié par necrosiris
1) Est-ce que le gameplay devient plus dynamique par la suite ? l'introduction des CC et de nouveaux feats rend elle les combats plus variés ? et les mobs tombent-ils plus vite par la suite ?

2) Si la réponse est "oui", à quel niveau (approximativement) le gameplay évolue-t-il ?
Difficile de répondre car c'est assez subjectif. Le gameplay ennuyeux ? Moi je ne trouve pas. Est-ce que les mobs tombent plus vite après ? Pas vraiment.
Mais je pense que tu as tendance à combattre les mob en 1vs1. Et si c'est le cas, je te comprends, le gameplay du DT n'est pas hyper fun comparé à un Assassin ou un Barbare dans ce genre de situation. Par contre essaye de les prendre par 3 et tu verras que c'est tout de suite plus dynamique, et que si tu ne tombes pas les mob aussi vite que certaines classes, tu peux en tomber pas mal au CaC en même temps

Citation :
Publié par necrosiris
3) En ce qui concerne le tanking, y'a-t-il dans AOC un réel besoin de tanks dans les donjons ? ou bien c'est la "foire d'enpoigne" et ca tape de tout les cotés, sans réelle gestion de l'aggro et de tout ce qui fait les combats dans un MMO ? en gros, vais-je vraiment servir à quelque chose dans mon groupe ?
Je peux te le confirmer, il y a vraiment besoin d'un tank en donjon ^^ Par contre un Gardien sera meilleurs que toi. Là où tu feras merveille, c'est en tank offensif multi-cible, capable de ne pas mourir en 2 coups si tu reprends l'aggro et ayant la possibilité de lancer un heal de temps en temps (voir même un regen mana suivant la spé).

Citation :
Publié par necrosiris
4) Pour le PvP, même si c'est le point qui me fait le moins peur, quel est le role d'un DT selon vous ? un barjot qui se jette dans la mélée pour faire des dégats de zone ? un empécheur de tourner en rond qui emmerde tout le monde avec ses fear/root/stuns ? un buffer de groupe ? ou tout ca à la fois ?
Tout à la fois Et tu seras d'autant plus efficace si tu combat plus d'un adversaire en même temps au CaC.

Citation :
Publié par necrosiris
Vala vala, j'attends impatiemment vos réponses en espérant que mes premières impressions ne sont que des fausses idées sur le gameplay, dues à mon petit niveau et donc au manque de feats augmentant les dégats/drains/CC...
En espérant avoir pu t'apporter certaines réponses.
Citation :
Publié par necrosiris
Merci
De rien
C'est vrai qu'en 1v1 ce n'est pas le plus marant, mais tu peut tenir 3-4 enemi de ton niveau et les descendre tous en même temps et la c'est 'éclate.
Lvl 19 et love le DT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés