{Templier Noir} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
En plus il faut faire attention aux templates proposés. Funcom a sans doute changé certaines choses depuis les bétas. Alors je serais assez méfiant sur ce genre d'outil.
Bonjour tout le monde

J'aimerais svp connaitre vos avis sur ce template =>
http://hybes.de/featPlaner.php?class=DarkTemplar〈=fr&temp=708-05,740-02,709-05,726-05,707-05,714-01,710-01,754-02,734-01,716-15,750-15,722-15,713-15,731-13,737-15,753-15,705-11,701-11,700-15,745-12,751-11,703-11,4000-25,4001-23

Soyez franc plz, mon expérience du jeu étant très très minime pour le moment, et ne connaissant pas la plupart des sorts possibles pour le DT, je m'y suis un peu lancer à l'aveuglette par rapport à mon style de jeu et à l'aide de vos précieuses descriptions.

En quelques mots...
Je serai guildé dès le départ (pas de solo donc), je compte biensur faire du pvp (ce qui deviendra avec le temps ma principale occupation) mais sur un serveur pve !
Pour les anciens de DAoC, j'ai longtemps jouer une valkyrie spé épée/boubou/heal... qui décrit tout à fait mon style de jeu =>

- plutot un perso assist donc...
- des dps correctes si possible.
- une très bonne resistance en multicible (pas tomber après 2 minutes quoi...)
- être utile pour le groupe.
- et j'aime être parmi les derniers survivants sur un champ de bataille ^^ (sans pour autant en avoir tuer 50 derrière moi, mais être résistant !).

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide
Bon, un petit template basé sur le tanking au drain de vie. Le but, me maintenir en vie le plus longtemps possible en maximisant le drain de vie et les procs de regeneration de vie. J'ai mis un ou deux effets de procs de bouclier egalement.

Je me demande ce que ca donnera face a des mages. En effet, comme l'armure ne protege que des degats physiques a priori, donc les soldats ne serait pas trop efficaces contre eux, mais comme le DT tanke aussi en sucant la vie, ce qui est particulierement efficace contre un type qui croit que de la laine, c'est de l'armure, il y serait a priori bien plus efficace que les autres si il arrive au corps a corps.

http://hybes.de/featPlaner.php?class...003-23,4015-21

Bref, vous en pensez quoi? Dans un optique "Main Tank de groupe PvE d'abord, groupe PvP pickup ensuite".
Je pense que c'est un très bon template pve contre casters, mais tout est orienté sur la mana.

Dès que t'aura affaire à des mob sans mana, bin les 4/5eme de tes feats te serviront pas.

En PvP, tu met de coté tous les CC, t'en garde aucun sous le coude, je trouve ça hyper risqué (comme ça vu de loin n'ayant pas fait la closed beta). Ca te demandera j'imagine un gameplay impeccable... mais pourquoi pas
J'essairais de prendre le snare quand meme, pour garder les caster à portée, ils sont bardés des CC eux et peuvent te root et te snare , j'ai bien peur qu'on sera une classe "à kiter", et démunis d'anti-cc.

Encore que le template pvp anti caster, j'y mettrais dans la dépravation avec ces feats : Dissipation de l'ether, Incinération de l'ether, Moisson d'ether.

Maintenant question : Quels sont les "sorts magiques" du DT qui peuvent etre améliorés par Faim Cabalistique ? (Magical lifetap) ? Car jusque là je vois que des combos et des attaques physiques...(Physical lifetaps).

Et puis ya tout plein de feats dont on ignore les valeures et qui pourraient etre super interessantes. Par exemple, branche "soldat" : Position de contrattaque : "améliore la posture de défense, grace à un bouclier renvoyant les dégats sur les ennemis". Si c'est bien ce que je pense, ça serait une bonne arme "en attendant" la fin du root ou du snare! Mieux que le bouclier qui absorbe les dégats en consommant la magie? Des questions, beaucoup de question encore à l'heure actuelle. Mais peut être es tu mieux informé
Il y a "anticipation" aussi dans le meme genre de défense, et qui me parait plus facile à déclancher que "parade rusée" qui est une combo.

J'essaie pas de te "démonter" le template, juste je veux réflechir avec toi sur ces points
merci pour vos réponses ^^

que fait le dernier feat de l'arbre putrésence, "presence funeste"?

On a vraiment besoin d'avoir plus de détails sur certains feat, vivement que les gens test et que les feat planner se perfectionne
Citation :
Publié par Zagreus
Maintenant question : Quels sont les "sorts magiques" du DT qui peuvent etre améliorés par Faim Cabalistique ? (Magical Lifetap) ? Car jusque là je vois que des combos et des attaques physiques...(Physical lifetaps).
Le terme de "sort" pour le Templier n'est pas spécialement adapté. D'après mon expérience au niveau 20, le "Magical Lifetap" agit sur tout les dégâts de type "Unholy".

Il faut considérer de manière distincte sur une attaque classique du DT les dégâts physiques et les dégâts magiques qu'il inflige.

Exemple complètement fictif au niveau des taux de Lifetap et des dégâts :

Je fais une attaque classique au CàC avec mon épée à hauteur de 200 points de dégâts et viens s'ajouter à ses dégâts 30 points de proc "Unholy" dûs à "toucher corrupteur".

J'ai un Physical Lifetap de 20% et un Magical Lifetap de 300%.

200 X 20/100 + 30 X 300/100 = 40 + 90 = 130 points de vie récupérés sur un coup à 230 de dégâts.

Le template de Xodia : Ca me semble être un template plutôt polyvalent mais qui pencherait plutôt vers l'offensif tout de même. Ta barrière d'âme n'est soutenue par aucune régénération de mana (mise à part l'amélioration du calvaire) et je pense que plus de points en Général pourrait l'orienter un peu plus sur la défensive puisque tu aspire à rester "The Last Survivor".

Le template de Railgun : Je suis assez de l'avis de Zagreus en ce qui concerne les CC. Le problème d'un combat contre les mages n'est pas vraiment la défense mais la capacité à les atteindre et les CC me semble essentiels dans cette optique (au moins le snare assez facile à obtenir). C'est en tout cas un template qui parait clairement défensif (ce qui est bien pour du main tanking ) mais plutôt généraliste et pas spécifique aux mages.

Je donne mon avis, mais je considère que le template reste quand même quelque chose de très personnel et à ajuster selon les prédispositions de chacun à telle compétence ou telle gestion de la situation.
Citation :
Publié par ludy
Savez a quoi sert la capacité jubilation sadique ainsi que effusion de sang rituelle ?
J'avoue que pour Jubilation sadique, je n'ai pas vraiment fait attention aux particularités des effets dû au sadisme à part le buff de base donc je ne suis pas vraiment sûr.

Par contre pour Effusion de sang rituelle, c'est une capacité qui te permet d'augmenter ton compteur de sadisme en sacrifiant de la mana normalement.
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de rattraper la lecture des 11 pages

Evidement je n'arrive pas à synthétiser completement toutes les capacités du perso. Il y a certaines choses que j'aimerai éclaircir au niveau des CC.

Quelqu'un serait capable de faire un résumer des CC du DT ? (distance, effet, durée..) Et surtout s'il proviennent de feat, si il sont haut dans l'arbre(de feat evidement) et les sacrifices qu'ils engendrent.

En parcourant divers forum j'ai entendu parler de stun,fear, silence... ce serait un peu trop beau ça..

(Pour info je suis joueur de MMO repenti et je n'ai donc pas eu le temps de me pencher sur la beta et les aspect technique des classes pour l'instant.. merci de m'aider.)
Citation :
Publié par Gargouille
Les armes d'Hast, les grosses épées, tout ça c'est pour les enfants. Lorsque l'on est DT on sait faire des fatalités .
Oui c'est ma préféré ça, mais je ne l'ai encore jamais passé en PvP

@Mozgo : le stun et le fear durent 6 secondes si je ne dis pas de bêtise

@pyronic : Présence funeste est un fear de zone. Tout les ennemis autour de toi se retrouvent apeurés et lèvent leurs mains au dessus de la tête sans bouger et se laissent gentiment taper
Je pourrais avoir ton avis malakam ?
Sur le template que j'ai cité plus haut.

Voir ce qu'il y a de bien par rapport a ce que j'ai dis, ou ce qui serait mieux/qui pourrait être changé
Citation :
Publié par Xodia
Je pourrais avoir ton avis malakam ?
Sur le template que j'ai cité plus haut.

Voir ce qu'il y a de bien par rapport a ce que j'ai dis, ou ce qui serait mieux/qui pourrait être changé
Pas grand chose à dire, il ressemble pas mal à ce que je compte faire

Les points mis dans l'arbre général te seront utile, même si personnellement je préfère tout mettre dans les arbres de spé.

Avec ce genre de template je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir en solo, en multi-cible et en groupe, donc no problem

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, un template est quelque chose de personnel, qui doit correspondre à la façon de jouer de chacun. Je pense que tes choix sont parfaitement viable quelque soit la situation
Citation :
Publié par Lion Heart
pour ma part voila le template que je compte faire

http://hybes.de/featPlaner.php?class...012-23,4010-25
Intéressant. Donc tu comptes utiliser la stance frenezy (vu ton template).
Frenezy + Talisman + Putrescence, tu vas dps comme un fou
Par contre j'espère que tu seras en groupe avec un healer et un main tank, car sans bouclier et en frenezy tu vas prendre copieux
Salut !
Je me posais une petite question d un point de vue PVP : est ce que le DT arrive facilement a rattraper les fuyard ( grâce a des charges , snare a distance etc ...) ??
Citation :
Publié par Malakam
Intéressant. Donc tu comptes utiliser la stance frenezy (vu ton template).
Frenezy + Talisman + Putrescence, tu vas dps comme un fou
Par contre j'espère que tu seras en groupe avec un healer et un main tank, car sans bouclier et en frenezy tu vas prendre copieux
ouep tu as tout compris, je vais souvent jouer avec un pote qui compte faire gardien, donc je veux optimisé a fond mon dps... si j'ai pas l'aggro je passe en frenezy ^^ et en cas de souci, je switch sur bouclier
Juste une question j'aimerai savoir se que fait la compétences Malediction de Gwahlur dans la branche de talents Profanation car j'hésite a le prendre dans mon template la

J'hésite entre sa et arme damnés je me demande se qui serai le mieux pour faire un max de dps

http://hybes.de/featPlaner.php?class...,703-11,702-11

http://hybes.de/featPlaner.php?class...,703-11,702-11
Citation :
Publié par Ceriel NisurA
Juste une question j'aimerai savoir se que fait la compétences Malediction de Gwahlur dans la branche de talents Profanation car j'hésite a le prendre dans mon template la

J'hésite entre sa et arme damnés je me demande se qui serai le mieux pour faire un max de dps
Ce sont encore des template impossibles à cause du bug du feat planer. Verifiez bien que vous avez 5 points par palier de moyenne.

Pour te répondre sur l'hésitation, au niveau 20 j'avais 2 points en Malédiction de Gwahlur et je l'ai trouvé plutôt inutile vu les faibles dégâts et soins que ça procure.
J'ai trouvé Arme des Damnés beaucoup plus utile mais le problème c'est qu'il ne sera pas combiné avec Engagement de Putrescence puisque ce sont tout 2 des engagements. Et comme tu comptes le prendre en fin de branche apparemment je pencherais quand même plus pour la malédiction si il faut choisir entre les 2.
Malédiction de Gwalhur est buggée actuellement (enfin hier ça l'était en tout cas), quelque soit le nombre de points de feat investis, ça fait genre 2 (autant dire rien) de dégats aux mobs et te heal de 6 par tick (au niveau 30).
Pareil choisi malédiction , même si les soins sont pas ultime il se déclenche sur tout type de dégat (par exemple tombé de trop haut) et un mini heal HoT c'est toujours mieux qu'un sort d'engagement qui devient useless puisque non combiné avec putrescence qui est largement supérieur.

Perso a moins de switché entre les aura et les engagement je préfère en boosté qu'1 de chaque, les seul que j'utiliserai, sa évite d'éparpillé les point et les perdre.

Je testerai cette template en 1er qui me parait pas mal:

http://hybes.de/featPlaner.php?class=DarkTemplar〈=fr&temp=708-05,740-01,709-05,726-05,725-05,707-05,714-01,710-01,754-02,734-01,716-11,750-15,722-15,713-15,719-13,731-13,737-15,753-15,701-11,700-15,747-15,745-12,751-11,703-11,702-11
Sa me permet d'avoir les 3 CC : snare, stun, fear
Sort d'engagement : prutrescence + son boost
Sort d'aura: fureur terrifiante amélioré avec le leech
Je max sadisme: vile soul+ jubilation sadique+éffusion de sang+évantration+masochisme
Un boost (endu+mana+heal) pour allié :calvaire amélioré
Protection barriere de l'ame + son boost mana

Y a que les 4 point de puissance du dévoreur que je s'avait pas trop ou mettre
Citation :
Publié par -aizen-
Pareil choisi malédiction , même si les soins sont pas ultime il se déclenche sur tout type de dégat (par exemple tombé de trop haut)
Tu confonds avec l'aura d'infusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés