{Éclaireur} - Avis des joueurs

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Ce que je voulais dire c'est que s'il vous restait 5000 XP a faire pour level, et que le level était a 55000, et qu'il passe a 110000 XP à cause de ce bug, le jeu va miraculeusement vous passer a 105000XP et donc il vous faudra toujours 5000XP pour level.

A chaque fois que j'ai eu ce bug, c'était le cas. Après il existe peut-être d'autres variantes plus gênantes...
Copité collé du forum AoC :

Citation :
Le ranger niveau 80 en pve ne sert à rien, si ce n'est chopper les adds ou puller les boss histoire d'éparpiller ses disciples/gardes. Je suis spé tireur d'élite, avec un autre ranger aussi spé tireur d'élite, tout deux équipé en violet 80. On a fait beaucoup de boss épique, comme le gros dragon (Visitrys machin), le gros ver (Yakhmar machin), la Crypte de Kilykili machin. Et vous savez quoi ? Ben on sert à rien par rapport aux autres dps. La preuve ? Le dammage meter, qui nous montre notre pourcentage de dégat. Résultat sur une équipe de 20 ou seul les dps tapent ? 15% de dégats pour les deux barbares et .... 5% pour le ranger. Plus ou moins autant moi que l'autre ranger. Et vous savez quelle autre classe a fait autant de dégat que nous ? Le gardien ! Qui tape pour garder l'agro.
Peut être qu'en pvp il déchire tout, j'en sais rien, j'ai failli une fois me faire pull par un conquérant qui avait 8 lvl de moins que moi, sympa la charge qui resiste à nos blocages, notre volée vers l'arrière et notre piege, très réaliste je trouve, mais en pve c'est la loose totale. Dur de monter de niveau solo, on arrive parfois à puller un mob de 6 lvl de plus que nous sans qu'il nous touche, mais 4 mobs de 6 lvl de moins que nous en même temps et s'en est terminé de nous. Sympa le nouveau patch d'ailleur, on s'amuse à parer esquiver, tout les trois coups yen a un qui passe, trop bien. Sans parler de la vie qui remonte si on se fait stun lors d'un combo, assez réaliste à mon goût.
Bravo nos compétences dps, 23-25 dégats par secondes pendant 15 secondes, respect, sur un boss qui totalise pret de 100 000pdv, vous allez m'expliquer l'utilité par rapport à un nécro ou démo je sais plus qui tappe du 2k toute les 2 secondes sans même passer en tissage ?
Conseil à ceux qui veulent jouer Ranger, allez sur les serveurs pvp et rigolez bien en pullant les autres classes, mais fuyez les serveur pve ou vous ferez office de cible d'entrainement ou de proie à boss.

Justement j'en parle du pve monocible, sur les boss d'instance/de raid/farmage en épique et tu la vois trés bien la non-utilité de l'éclaireur.
Ah si, épique : on agro un boss à distance, toute sa clique le suit, on court suffisement loin pour que les mobs reset pendant que le reste du groupe genre conq ou gardien stun le boss, pas besoin de tuer tout les disciple d'un boss épique comme ça. Voilà l'une des raison pour lesquelles le ranger est apprécié dans un groupe. Ah si aussi, il stun à distance au 80, bien sympa pour stopper les sorts des boss, si seulement il ne mettait pas 5 secondes à se lancer. Les AE sont aussi d'une grande inutilité, chaque flêche infligeant environs 200-300 de dégats au mob qui sont à deux metres de celui agro, interessant dites moi ...
Je ne crache pas sur les ranger, lors des pvp inter guilde peut être qu'on brillera, mais en raid/épique/instance, stop abu on ne sert à rien.

En regardant sur ce forum les archers spécialisés mandarin (ce qu'à terme je veux être dés que j'aurai looté une arbalette violette ou la récompense de quete d'aztel, arba bleu) j'ai pu remarquer qu'ils faisaient enormément de dégats (par exemple perso ayant tester sans arbre de compétence, je monte à 3000 de dégat sur un perce coeur sans coup critique sans rien) les fois où ils touchaient ! Et oui, après ce somptueux patch (pas le dernier l'autre) c'est déjà un miracle de toucher à l'arc (marrant la salve "esquive" lancement du combot "pare, pare, pare" trop utile !), alors à l'arbalette c'est encore pire parait-il, et il est vrai que je miss souvent à l'arbalette aussi (d'ailleurs des potos assa arbalettes s'amusent à compter leur miss pour savoir lequel est le moins doué http://forums-eu.ageofconan.com/images/smilies/tongue.gif). Surtout que Rp parlant, ou même physiquement parlant, c'est tout à fait naturel de parer un carreau d'arbalette balancé à une dizaine de mettre avec un baton ou une hache. Moi je dis respect, ils ont tous des supers pouvoirs les mobs ! Encore l'arc je veux bien, je me souviens de jeu comme lsda où tu pouvais parrer les flêches, ça faisait trés kikoolol mais bon ... mais une arbalette, pardonnez du peu, mais faudrait qu'ils fassent des test à grandeur reele, histoire de tester le recul que prendrait un type en parrant un carreau d'arbalette (si bien sur son arme n'éclate pas en morceau)
Citation :
Publié par Lagoon
Ce que je voulais dire c'est que s'il vous restait 5000 XP a faire pour level, et que le level était a 55000, et qu'il passe a 110000 XP à cause de ce bug, le jeu va miraculeusement vous passer a 105000XP et donc il vous faudra toujours 5000XP pour level.

A chaque fois que j'ai eu ce bug, c'était le cas. Après il existe peut-être d'autres variantes plus gênantes...
Ah oki, perso je l'ai eu en début de level et j'ai pas eu la chance d'avoir le même mécanisme que toi .
Citation :
Publié par o-Althena-o
Copité collé du forum AoC :
Ben je suis pas encore 80 mais dans les instances que j'ai faite, j'étais de très loin le + gros DPS du groupe ... M'enfin je le trouve super défaitiste et je vérifierai tout ça par moi même.
Je suis 80 avec 4pièces épiques et le reste bleu mais je commence a me sentir largué au dps. Les autres classes me rattrapent facilement et j'ai l'impression de plus galéré qu'elles a down un mob.
Surtout que si le dit mob arrive au cac la c'est du 3shoot dans ma face^^

Je pense que l'éclaireur a encore quelques mini soucis mais bon cela devrait se pallier au fur et a mesure des divers patch
Je suis d'accord avec le copié coller, au niveau Raid PvE notre dps est assez moisi.

Sur tout les boss longs en fait, et tout ceux qui d'une manière ou d'une autre, fear/stun/root car cela empêche totalement de lancer les combos.

En instant réduite on garde une bonne place de dps.


Ceci dit le problème des parade/blocage/esquive devient plus qu'alarmant :|

En PvP, je trouve ça correct, globalement c'est bon, sauf évidemment ce qui a été cité (parade toussa + regen vie lorsque combo interrompu)
Citation :
Publié par HH1
perso tt les eclaireurs que je connais et qui sont passer + de 70 on reroll assez rapidement

J'en connais des masses qui ne rerollent pas et se perfectionnent; Une bonne partie des gens qui rerollent le font parce qu'il n'ont jamais su jouer leur classe et se dirigent vers la classe kikoo du moment. Quelques semaines après, il constateront qu'ils ne font pas mieux, hurleront au nerf et rerolleront à nouveau.

Nous aurons devant nous quelques semaines de TOS tous aussi nuls les uns que les autres puis ça passera à autre chose.
Je me demande encore pourquoi les éditeurs prennent la peine de créer des classes, ce n'est plus le fléau de set, c'est le fléau tout court, je me demande d'ailleurs si dans cette armée de clones, un seul s'est aperçu qu'il faisait partie d'une classe de healers.

Suite des rerolls au prochains patch ?
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Je suis 80 avec 4pièces épiques et le reste bleu mais je commence a me sentir largué au dps. Les autres classes me rattrapent facilement et j'ai l'impression de plus galéré qu'elles a down un mob.
Surtout que si le dit mob arrive au cac la c'est du 3shoot dans ma face^^

Je pense que l'éclaireur a encore quelques mini soucis mais bon cela devrait se pallier au fur et a mesure des divers patch
Ben déjà si tout nos talents était débugé ça serait déjà un bon début ...
Citation :
Publié par Kylo
Ben je suis pas encore 80 mais dans les instances que j'ai faite, j'étais de très loin le + gros DPS du groupe ... M'enfin je le trouve super défaitiste et je vérifierai tout ça par moi même.
Idem je ne suis que 42 et je suis toujours le + gros DPS du groupe. Avec bien souvent reprise d'agro sur le tank principale. Donc j'entends plus souvent le contraire.

Mais j'avoue que contre des boss élite en solo. Si le combat s'éternise au corps a corps a cause d'un trop grand nombre d'échec sur mes tirs. Ça sent très souvent le sapin pour moi.

Par contre c'est un fait, j'ai vu la différence en prenant la compétence qui me donne un bonus d'immunité au coup au corps a corps.
La tendance s'inverse largement aux 80 ou assassin devient le plus gros dps pve avec le barbare. Les dégâts de nos combos n'évoluent presque pas à travers les niveaux. mention spéciale à salve ².


Même chose en PvP, il n'est pas rare qu'un cyclone of steel d'un barbare ou un machin truc chouette de l'assassin(équivalent du cyclone du barbare) nous Oneshot tout simplement. Pas besoin de critiques ni rien, ils font leur coup, t'es mort.
Citation :
Publié par HH1
perso tt les eclaireurs que je connais et qui sont passer + de 70 on reroll assez rapidement
Mon Eclaireur est actuellement niveau 71, je confirme on encaisse plus rien ( 2 mobs de mon niveau et je meurt, ce n'est pas un fake ouin ouin, c'est alarmant ) au niveau du DPS c'est vrai que je prend peur je pensais a des fakes mais les dégâts de mes combos hors critique n'évolue presque pas en l'espace de 10 niveau.
Citation :
Mon Eclaireur est actuellement niveau 71, je confirme on encaisse plus rien ( 2 mobs de mon niveau et je meurt, ce n'est pas un fake ouin ouin, c'est alarmant ) au niveau du DPS c'est vrai que je prend peur je pensais a des fakes mais les dégâts de mes combos hors critique n'évolue presque pas en l'espace de 10 niveau.
Ranger 79 , même constat , inquiétant mais on s'en sort encore quand même
OMG j'ai up 70 hier soir, le jeu est finis pour moi je n'arriverai plus à rien.

Vous avez raison faut reroll...

Non mais sérieusement, je descend du +2 +3 comme avant et je prends un link de 3 mobs de mon level comme avant. Petite précision je suis pas un poulpe ni un Dieu du pve mais faudrait arrêter de se plaindre.

Autant en pvp je me demande parfois comment je peux tuer quelqu'un (d'ailleurs je préviens les afks, vous êtes mes cibles de prédilection... ), autant en pve je trouve pas qu'on soit ouikissime. C'est sûr qu'un PoM me dégoûte qd je vois ce qu'il fait solo mais je croyais aussi qu'on était dans un jeu mature où le coup du kikitoudurcmoiklaplusgrosse@Kevin&co ne devait pas être de mise. Je rêve peut-être.

Sinon dicton du jour: Trop de ouinouin tue le ouinouin !!

Bon pour pas faire genre post à troll:
J'ai lu quelque part qu'un combo KB à l'arc arrivait au 80. D'abord est-ce vrai ? Et si oui ce sont les mêmes restrictions de classe d'armure que pour les autres KB ? Sur quoi fonctionne-t-il vraiment à coup sûr ?

Merci d'avance
Heuuu vous etes sur un MMO si vous galerer seul il y a un truc qui s'apel le"groupe".
Perso meme si c'est la galere je ne rerol pas pour sa,je compte bien avoir mon eclaireur lev 80,le rerol c'est fait pour jouer une autre classe pas pour etre le master boss qui meurt jamais et qui prends 10 mobs d'un coup.
il est certain qu'on ne peut plus 2 shoot systématiquement les ennemis comme pré-70, (quoique )
mais il est qd même relativement aisé de gérer 3 ennemis, voir 4 s'il n'y a pas plus d'un magot dans le lot, avec tous les cc qu'on a et qui sont relativement courts,
ça dépend aussi (et bien sur) du template qu'on a sélectionné en grande partie

maintenant il est certain que pour ce faire,
-les combats sont très "dynamiques" (mais n'est ce pas ce qu'on cherche?)
ou préférerait on garder cette facilité pathétique qui est qd même de mise (et bcp plus que la plupart des mmo) jusqu'au niveau 70 et qui te fait bailler du challenge totalement absent?
-on utilise bcp plus et plus souvent les cc en pve
-on utilise plus de popo et on ne fini plus full life comme 90% des combats pré-70
-il faut mieux gérer la direction des combos en fonction des boucliers ennemis (moins le sentiment de chain tjrs la même série pour dps )

je pense que la plupart des déçus, qui reroll post-70, se sont trompés de jeu,
d'une part en croyant one-shoot (à peu de chose près) tout ce qui passe (enfin en même temps dans chaque thread de classe, on lit généralement le même argument pour critiquer une classe, si on peut appeler ça comme ça)
et d'autre part en effet ça à du leur faire un choc de devoir apprendre à jouer, en bougeant, et en utilisant plus de deux touches.

il est clair que la loose, c'est le dégât des combo qui n'augmente pas au fil des level, à part pour les critiques
ceci dit ça fait une moyenne car ces derniers sont assez violents et fréquents
l'exemple de salve est, comme le dit Loum, sûrement le meilleur:
dégats pas up, mais qd tu crit c'est les 3 flèches qui crit obligatoirement...donc bon, c'est minimum 3k qd même
en plus on à des cc très courts pour le up des dégâts sous diverses formes
et les divers niveaux de comp ne sont pas sur le même timer...

Pour ma part, j'ai tjrs plaisir à jouer mon éclaireur
après faut aimer être un mortel...ça ne plaît pas forcément à tout le monde certes
Le problème n'est pas le pve, oui tu peux farm des mobs +3 en pack de 2 (3 plus chaud) avec les cc, le problème vient surtout en pvp.

Notre dps n'évolue pas ou faiblement, donc le temps de descendre 90% des classes, tu es le plus souvent mort, et on parlera pas des miss/parade à outrance qui t'oblige à fuir le combat
le problème du pvp reviendra tjrs dans les discussions qque soit le mmo, surtout par des gens frustrés de ne pas pouvoir tuer tout ce qui bougent en solotant...ce que j'exprime en qque sorte dans la deuxième partie de mon post précédent.
suffit de voir le nbre de post à la sortie de chaque jeu, ou après 1 ou 2 mois dont le titre est limite "quelle classe défonce tout le monde?" (je vous épargne les fautes d'orthographes des titres de ce type de post )

alors ouai, non le chasseur, c'est pas ça en effet


c'est dit et re-dit, l'équilibre à ce niveau n'existera jamais
dans un mmo...ben la réponse est dans le terme en fait

dans un esprit solo
Je reste persuadé, et du fait que chaque combat est différent (joueur en face, réactivité du moment, topographie, skill perso etc etc, en gros tous les éléments intrinsèques à un combat au moment ou tu l'entames...), qu'il n'y a pas de généralisation possible
certaines in-tuables pour toi (et pour tout le monde d'ailleurs ), d'autres que tu manges, et c'est valable pour toutes les classes


Citation :
Bon pour pas faire genre post à troll:
J'ai lu quelque part qu'un combo KB à l'arc arrivait au 80. D'abord est-ce vrai ? Et si oui ce sont les mêmes restrictions de classe d'armure que pour les autres KB ? Sur quoi fonctionne-t-il vraiment à coup sûr ?
je ne sais pas, j'avais entendu la même chose, mais en regardant une data base, avec les comp, je n'ai rien vu de tel
J'attend de voir une vidéo d'un Eclaireur 70+ qui encaisse 3 mobs de sont niveau, Merci d'avance.


Sinon avec le piège et le fear j'arrive a m'en sortir a moitié mais quand tu farm tu n'est pas censé atteindre toutes les minutes pour pull le temps que tes skills soit Up. C'est plsu rentable sinon.

Et pour le groupe, les Eclaireurs sont très mal vue en groupe car nos dmg étant mono-cible les joueurs préfereront prendre un ToS ou un Démo a nos place. Accrochez vous a partir du lvl 60 car l'envie de rerrolss risque de vous prendre ala gorge.
L'éclaireur n'est pas une classe cheat.
Le dps est parfaitement en adéquation avec son rôle.

Il y a de multiples possibilités pour engager/tenir/finir un combat. En bref, une classe qui m'amuse beaucoup.

Effectivement si vous voulez être efficace, faire des pulls de 5/6 mobs et tout casser, passer votre chemin d'autres classes seront plus à même de vous satisfaire.
Citation :
J'attend de voir une vidéo d'un Eclaireur 70+ qui encaisse 3 mobs de sont niveau, Merci d'avance.
le question n'est pas de savoir si tu les encaisses ou pas, mais de savoir si tu peux les gérer ou pas
car sinon le cas se pose pour 70% des classes (hormis celles en armure lourde donc) et on pourrait parler de normalité dans le gameplay, non?

jpense que le reroll pour certains comme le dit Clindor, ou alors trouver des compagnons moins élitistes, est la bonne solution

pis euh..cette mode de scepticisme aberrante entraînant des demandes de vidéos pour n'importe quoi, c'est marrant mais lassant
encore ça serait un truc inimaginable, ok (genre, hum, faisons dans le top nawak: "je solo kyliky !!") mais là...faut pas déconner hein
en plus qd plusieurs personnes te disent que c'est possible, ben faut arrêter...ou...faire ce qu'il faut pour arriver au même résultat
La phase PvE est assez rapide ; une fois qu'on a atteint le niveau 80 on s'en fiche un peu.

Personellement, c'est le PvP qui m'amuse et en ce sens, un éclaireur (ou un voleur) doit avoir l'avantage en combat 1 contre 1 sur un mago quel qu'il soit. Si ce n'est plus le cas, c'est qu'il y a un déséquilibre, point.
Qu'on ne me dise pas qu'AoC a été prévu pour le jeu en groupe :
- Primo, je n'ai pas toujours le temps de former un groupe ;
- Secondo, je n'ai pas forcément envie de jouer en groupe ;
- Tertio, on reparlera de notion de groupe quand le PvP de masse fonctionnera correctement.

Qu'on ne me dise pas non plus qu'un éclaireur à l'avantage de l'initiative du combat : chacun peut placer des points en dissimulation et avoir l'initiative ; je le sais, je troue des assassins et archers en les surprenant de la même façon.

Pas d'évolution (ou peu) du DPS du niveau 60 au 80 = BUG et/ou mauvaise plaisanterie.
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