Je vais parler de mon expérience d'arbalétrière ( niveau 64 mais depuis une semaine, je suis en séminaire à Faro au Portugal (près de la plage

) )(l'ensemble de mes points de feats sont uniquement placés en type maraudeur avec spécialisation des 2 branches) et je n'ai jamais joué à l'arc (ou un petit peu dans Tortage).
Donc pour résumer :
1 - Attaque très puissante mais toutes les 3 secondes. Donc lorsque vous ratez votre première cible, 3 secondes dans la vue pour le second tir (idem combo).
2 - Puissance : La puissance de l'arbalète permet parfois de OS un ennemi à l'issu d'un des combos puissants (faut être équipé avec une arbalète décente néanmoins) ou souvent un ennemi -1.
3 - Pour répondre à un post, on possède une pose qui provoque un knock back (nerfé depuis ) mais toujours intéressante contre des niveau -4 voir plus

, (utile contre des boss elite gris).
4 - Pourquoi avoir plusieurs type de combo (un post avait parlé d'un combo tout pourri), et bien pour attaquer à l'endroit où l'ennemi ne se protège pas. 3 des combos de l'arbalète attaquent sur le côté droit de l'ennemi (donc sur notre gauche et se recharge plus au moins vite excepté brise-armure). 2 combos attaquent de face et une sur le côté gauche de l'ennemi (entrave). Lorsque l'ennemi a subi une attaque importante, il aura tendance à se protéger de ce côté donc varier les combos en fonction de la défense adoptée par l'ennemi.
Enfin avec le combo qui perfore la ligne ennemie, le principe c'est que c'est la dernière flèche du combo qui va perforer l'ennemi.
Stratégie face à un groupe PVE de 3/4 individus (niveau identique ou +1/+2 voir plus dans certain cas)
- Fufu
- Pose du piège (non obligatoire mais ca peut permettre d'économiser des potions), mais vu le cooldown on ne pourra pas toujours le poser
- Mez d'un des membres du groupes ennemis
- changement de cible pour débuter le combo du carreau perforant (attention la cible Mez peut se réveiller si elle subie des dégâts collatéraux dû à des feats).
- Finir le combo de la cible perforante sur la cible la plus éloignée (souvent mage/ranger et faire attention à ce qu'elle soit dans la portée de l'arbalète sinon vous avez gâché le combo) car de ce fait vous perforez les personnes devant vous pour aller toucher cette cible.
Dans les premières feat de l'arbalétrier, il y a la feat "scatter" (qui permet d'élargir son champ d'attaque frontal) et je pense qu'elle est liée à ce combo perforant et de ce fait on peut toucher 2 personnes rapprochées en face de nous (non alignés) (et toucher la troisième cible au fond).
Et bien sûr si les ennemis évitent / effectuent une parade et qu'ils sont encore nombreux, eh bien, il faut savoir courrir.
Il m'est arrivé de toucher parfois 5 cibles avec le carreau (nom du missile de l'arbalète) de la combo perforante (que du bonheur)

.
Bon voilà