{Éclaireur} - Avis des joueurs

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Sinon, l'utilité de l'arme une main + bouclier, ou deux armes ?

Avez vous déjà testé ca ? Personnellement, je ne m'y suis que très peu arrêté, mais pour les lvl 70 + je voulais savoir si cela prenait du sens a plus haut level ?

Personnellement je joue à l'arc puis dégaine l'arbalète quand il se rapproche et que tous mes cooldowns sont bouffés à l'arc. Je parle en pvp, en pve ma méthode passe mais en pvp ...

Et sinon, concernant Sulfurous Burst, quel avis avez vous sur ce talent ? Je le trouve sur les quelques levels que je l'ai utilisé complètement inutile. Dans la mesure où il ne sert pratiquement jamais, sauf peut être quand on pense avoir vu un fufu dans le coin, mais générallement ...
Stun avec arbalète
Bonjour,

juste une petite question d'une ranger arbalète qui aimerait bien stuner quand elle est fufu...

Je m'explique. Je ne sais pas si je joue vraiment mal, mais lorsque je suis fufu et que je tente de stuner à l'arbalète, je vis à chaque fois la même désagréable expérience : la cible est stunée instantanément, mais, aussitôt, le carreau de l'arbalète part et la réveille... Autrement dit, je dois espérer un miss pour stuner véritablement un mob.

Bug ?

Cordialement,
Zenest
l
Citation :
a puissance pour l'arbalète clairement en plus elle peut empaler plusieurs type aligné
ce qui arrive régulièrement bien sûr..

non mais sérieusement: cà vous arrive souvent dans le jeu que les mobs pullés vous arrivent sur la tronche à la queue leu leu, façon: petit train ?
(ceci dit çà existait dans un jeu : EQ1..)

bon, c'est facile d'être ironique et je n'ai aucune expérience de ce tir en "colonne" de l'arbalétrier , mais cà m'intrigue

qqn a t il une bonne expérience de ce type de tir svp ?

cà marche comment ? c'est une sorte de cône en AE devant soi ?
je sais qu'il existe un feat qui augmente la largeur de cette "colonne" (et un autre pour sa profondeur) mais est ce que cà marche comme une sorte d'AE sur un pack de mobs ?

pour finir, j'essaye en ce moment un archer lev 10 et je suis agréablement surpris de son "ergonomie", mais certains posts qui parlent de 30% de miss sur les flèches depuis un patch récent, me refroidissent sévèrement !

déjà que les mobs sont rapidement au contact, si en plus ils peuvent arriver full vie ou presque avec qq miss de fléches: cà craint ..
Citation :
Publié par Laadna
Un cône derrière la première cible.

Pour les dégâts après le mez, suffit de bouger avant que la flèche parte.
Je ne sais pas si ta méthode fonctionne à tous les coups, mais si oui, cela n'est pas normal. C'est la flèche qui est sensée "mezz" pas nos beaux yeux bleus.

Personnellement, cela m'arrive de temps en temps, on doit avoir un % de réussite/échec dessus.
et sinon vous en pvp vous vous en sortez comment ? la je suis lv 53 et je peux dire que contre un lv identique j en chie bien , mass esquive , combo ki miss sans parler des mec cac ki starff comme c pas permis , piège ki bug .... hier j ai tester prétre de mitra du méme lv ça vie est descendue a 20% et il ma eu avec c dd et il a fini a 100% a la fin du combat.. alors c pte moi ki play comme une buze autant en pve je nous trouve énorme autant en pvp après le lv 40 je trouve que c très dur de tuer un joueur du méme lv , car quant je parcours les forums et sur la demande générale des gens qui demande un nerf de l archer je suis très surpris
chez moi le tir perforant n'a JAMAIS fonctionné.

Meme en ayant 2 mob pratiquement l'un sur l'autre en ligne. Ca ressemble à un tir de snipe chez moi parceque ca fait extremement mal mais a une seule cible et au bout de 10 minutes d'animation ....

Pour le monsieur qui pull au furif + piege + combo, ca doit pas etre bien violent le pulling chez lui ...

A une minute de CD le piege pour 4 ou 5 seconde de combat
Bonjour à la communauté des néclaireurs,

Voilà j'ai une petite question sur le dernier patch, du haut de mon level 40 j'ai ressentis effectivement la sublime augmentation des parades, block, esquive de dos@hanlevilainpkcpasfairplay.
Cependant a mon level, ça reste "jouable".
Alors la question est simple, au 80 finalement ça vous impacte comment? Beaucoup de regrets d'avoir choisis cette classe pour être nerf aussi vite et d'une façon aussi tranchée ? Ou ok cette modif est tellement absurde que y'aura forcement un correctif?

J'en profite pour un petit point déjà maintes fois débattu. Les feats en malandrin (ça pète comme nom) sont-telles actives en utilisant un arc ? Et si oui lesquelles ?
(si laadna pouvait passer par là , et me dites pas c'est une Fz c'est forcement un noob en puissance, spa vrai)

Merci d'avance
Désolé, mais je n'ai pas trop envie de me farcir 8 pages de thread. J'aimerai savoir en "gros" quelle est la différence entre le jeu à l'arbalète et le jeu à l'arc. Je crois que l'arbalète fait plus de dégâts mais tire moins loin, c'est ça ? Et les races c'est juste une histoire de skins ou certaines sont plus adaptées aux Maraudeurs (et Eclaireurs) ?
Citation :
Publié par Greldi
archer.jpg

mmmh faudrait nerf ça, enfin je crois que j'etais au knock back quand je l'ai reçu:
archer de mon niveau (70+). (fléau 3k pdv buffé OS :/ )
Faut nerf les éclaireurs.
Pas mal. J'ai fais un 5903 de dégats avec mon HoX sur un PoM aujourd'hui c'est sympa aussi
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Publié par Greldi
archer.jpg

mmmh faudrait nerf ça, enfin je crois que j'etais au knock back quand je l'ai reçu:
archer de mon niveau (70+). (fléau 3k pdv buffé OS :/ )
Truc de fou aussi, je me fais bloquer et 3 shoot en même pas 10 sec, je suis mort sans même avoir pu lancé un seul skill. Je vois d'autres joueurs dire que le tos et abusé mais quand on voit l'éclaireur c'est du grand n'importe quoi ...
Le tir perforant est un tir uniquement effectuable avec arbalète.

Et comme pas mal de skills de l'éclaireur, sa range de dégâts est très très large.

Ca peut aller de dégâts bons, à des dégâts abusés (kikou OS)
Hello, actuellement éclaireur spé tireur d'élite lvl59 je m'interroge sur la combo "attaque sournoise" ^^

Entendons nous bien on peut faire une attaque de base en étant en fufu qui mezz la cible quelques secondes, mais il existe aussi une combo "attaque sournoise", supposée peu générer d'aggro... ce qui est logique vu ses dégats ridicules

Si quelqu'un lui a trouvé une utilité, je suis preneur !

Sinon personnellement j'ai remarqué aussi cette augmentation des miss mais ça reste jouable malgré tout... ce que je trouve abusé perso c'est le range hallucinant de dégats (sur un coup d'bol, OS un prêtre mais alors 1 fois sur 100 ), et la puissance sur les magos. Franchement, vous voyez passer un mec en robe, vous avez peur? Les oneshots pleuvent sur les casters avec cible à abattre+tir concentré et si on se mange un nerf sérieux ce sra à cause de ça...
Je vais parler de mon expérience d'arbalétrière ( niveau 64 mais depuis une semaine, je suis en séminaire à Faro au Portugal (près de la plage ) )(l'ensemble de mes points de feats sont uniquement placés en type maraudeur avec spécialisation des 2 branches) et je n'ai jamais joué à l'arc (ou un petit peu dans Tortage).
Donc pour résumer :

1 - Attaque très puissante mais toutes les 3 secondes. Donc lorsque vous ratez votre première cible, 3 secondes dans la vue pour le second tir (idem combo).

2 - Puissance : La puissance de l'arbalète permet parfois de OS un ennemi à l'issu d'un des combos puissants (faut être équipé avec une arbalète décente néanmoins) ou souvent un ennemi -1.

3 - Pour répondre à un post, on possède une pose qui provoque un knock back (nerfé depuis ) mais toujours intéressante contre des niveau -4 voir plus , (utile contre des boss elite gris).

4 - Pourquoi avoir plusieurs type de combo (un post avait parlé d'un combo tout pourri), et bien pour attaquer à l'endroit où l'ennemi ne se protège pas. 3 des combos de l'arbalète attaquent sur le côté droit de l'ennemi (donc sur notre gauche et se recharge plus au moins vite excepté brise-armure). 2 combos attaquent de face et une sur le côté gauche de l'ennemi (entrave). Lorsque l'ennemi a subi une attaque importante, il aura tendance à se protéger de ce côté donc varier les combos en fonction de la défense adoptée par l'ennemi.

Enfin avec le combo qui perfore la ligne ennemie, le principe c'est que c'est la dernière flèche du combo qui va perforer l'ennemi.

Stratégie face à un groupe PVE de 3/4 individus (niveau identique ou +1/+2 voir plus dans certain cas)
- Fufu
- Pose du piège (non obligatoire mais ca peut permettre d'économiser des potions), mais vu le cooldown on ne pourra pas toujours le poser
- Mez d'un des membres du groupes ennemis
- changement de cible pour débuter le combo du carreau perforant (attention la cible Mez peut se réveiller si elle subie des dégâts collatéraux dû à des feats).
- Finir le combo de la cible perforante sur la cible la plus éloignée (souvent mage/ranger et faire attention à ce qu'elle soit dans la portée de l'arbalète sinon vous avez gâché le combo) car de ce fait vous perforez les personnes devant vous pour aller toucher cette cible.

Dans les premières feat de l'arbalétrier, il y a la feat "scatter" (qui permet d'élargir son champ d'attaque frontal) et je pense qu'elle est liée à ce combo perforant et de ce fait on peut toucher 2 personnes rapprochées en face de nous (non alignés) (et toucher la troisième cible au fond).

Et bien sûr si les ennemis évitent / effectuent une parade et qu'ils sont encore nombreux, eh bien, il faut savoir courrir.

Il m'est arrivé de toucher parfois 5 cibles avec le carreau (nom du missile de l'arbalète) de la combo perforante (que du bonheur) .

Bon voilà
La stance kb je crois qu'elle a été nerf que a l'arc, j'avais tenté une respé arbalète et ca procait beaucoup plus souvent que quand j'usait un arc, à vérifier.

Pour attaque sournoise ca sert en pve à pas générer d'aggro, c'est également ca qui active les chance de proc de "silent shot" le feat avant la posture de tireur embusqué, qui réduit la menace que tu gènères de 20% quand ca proc
Bonjour,

voila tout d'abord excuser de pas avoir relu la vingtaines de pages dans l'espoir de trouver les réponses a mes questions.

Est ce que la compétence: Posture de tireur embusqué vaut la peine ? Car au final elle coûte chère en pts. 5 pts a mettre en Tir silencieux.
Est ce que cela vaut le coup de mettre 10 pts dans la branche général pour avoir un bonus de 3% d'invulnérabilités dans les coups données par des armes ?
Citation :
Publié par matt2
Juste une question rapide : Pour ceux qui sont level 32 et qui doivent monter level 33; il faut combien d'XP ?
Pourquoi y a un truc qui cloche?

Pour mon 35=>36 je regarde l'xp qu'il me faut 120K à peu près, je me dis oulalala ça fait beaucoup tout ça (j'avais oublié combien c'était pour le niveau d'avant).

Je passe 36, et il me faut seulement 65K...., merci les devs.
Il y a un bug à la con qui muiltiplie l'XP nécessaire pour passer au lvl suivant. Ce bug intervient après un crash d'une zone en général.

Je l'ai deja eu 5 ou 6 fois et a chaque fois ce n'était qu'un bug graphique, l'XP qu'il me restait pour passer au lvl suivant était inchangée.
C'est n'importe quoi ce bug : je devais avoir 109.000 XP pour passer level 33 et maintenant pour passer level 34 il me faut seulement 57.100 XP ...
Pour moi, ce n'est pas qu'un bug graphique, quand c'était affiché 109.000 XP, il les fallait vraiment

Je suppose que si j'écrit un mail au support, il ne vont rien faire.
Citation :
Publié par Lagoon
Il y a un bug à la con qui muiltiplie l'XP nécessaire pour passer au lvl suivant. Ce bug intervient après un crash d'une zone en général.

Je l'ai deja eu 5 ou 6 fois et a chaque fois ce n'était qu'un bug graphique, l'XP qu'il me restait pour passer au lvl suivant était inchangée.
C'est pas que graphique, j'ai bien dû les faire les 120K.
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