[DEBAT] QUI VEUT XP 1 MILLION ? (New Trafic ...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne vends en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusif.Ankama Games © 2007. Tous droits reservés. En effet, je vends les heures passées pour expérimenter ce personnage pour causes personnelles.

Droits d'auteur et Propriété Intellectuelle:

Les informations, produits et services présentés sur cette annonce, de même que le présent texte, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs (DOFUS et Ankama). Sauf mention expresse, aucun droit tacite ne vous est accordé quant à une
quelconque cession, modification ou reproduction, sous n'importe quel format, des produits et services
de la Société.

En d'autre terme, les images présentées dans cette annonces et les termes du jeu sont la propriété de Ankama.
Je ne revend donc pas la firme mais mon temps passé à développer ce personnage

Je vends un personnage aux caractéristiques uniques dont je suis l'auteur, avec mes droits qui en découlent, je ne peux être à ce titre visé par le programme VeRO :

Application du droit de la propriété intellectuelle

Aux termes de l'article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle, "l'auteur d'une ouvre de l'esprit jouit sur cette ouvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous". La jurisprudence considère que les jeux vidéo sont des ouvres de l'esprit, susceptibles comme telles, de bénéficier de la protection du droit d'auteur (voir en ce sens, arrêt Atari, 7 mars 1986, Cour de cassation, Assemblé plénière). Il a déjà été jugé qu'un personnage de fiction créé par le joueur (le joueur participant lui-même à l'élaboration du personnage) pouvait être considéré comme une ouvre de l'esprit, dès lors que "par ses éléments caractéristiques" il constituait une ouvre originale (voir en ce sens, CA Paris 8 sept. 04 SA Société Publicis Conseil et Luc Besson c/ SA Société Gaumont et SA SFR) ainsi que l'arrêt Jean-Marc V / Havas Interactive Europe rendu le 18 novembre 1999 par la Cour d'appel de Versailles. La qualité d'"ouvre de l'esprit" d'un personnage doté de traits caractéristiques est ainsi acquise pour le joueur qui peut être considéré comme co-auteur du personnage.

J'apporte la preuve des caractèristiques uniques de mon personnage. Je tiens a disposition d'ebay mes reçus d'abonnement à Dofus pour justifier de la création de ce personnage unique. Mon annonce est donc tout à fait légale.
Avec ce petit texte que l'on voit sur chaque vente celle-ci devient-elle plus légale?

Puis ankama se moque un peu du monde, donner ses identifiants est interdits c'est la raison pour laquelle la vente est interdite, alors pourquoi le prêt de compte ne bénéficie pas des mêmes sanctions que la vente?Juste parce qu'ankama n'en touche pas 1€?...
Un compte de jeu, pour un mois d'salaire (Personnes touchant le smic), bah faut être un peu gravement atteint de dofus quoi..Et s'pas rentable pour l'acheteur aussi : Possibilité de s'faire chopper par AG, compte banni toussa²²

Mais par contre, le compte ankama games, est la proprieté du joueur ou d'AG, car si la proprieté était au joueur la vente de compte serait logiquement autorisé.
Mais dans le cas présent la vente de compte est interdite donc le compte est la proprieté d'AG ?
J'me perd là

|Modéré par Ganjalo : Devenu Sans Objet.|
Citation :
Publié par FrieD
Je me risque a faire le lourd et demander un " source "??

Enfin, t'es pas quelqu'un habituellement qui raconte des bêtises, alors soit, je te fais confiance. Mais moi j'ai tellement d'exemples qui vont dans le sens contraire que ce que tu avances me parrait bizarre.
Je plussoie, Nikkau emploie pas toujours la forme qu'il faudrait mais il a le mérite de dires des trucs vrais.

Pis comme j'avais entendu parler d'une même histoire je sais plus où, je confirme que c'est au moins une rumeur.
Citation :
Publié par Malcolm X
C'est interdit, exact... et ?

Si tout le monde se limiterai à faire que ce qui est autorisé, ça se saurai.
Jamais dit que c'était autorisé, juste que ça nous regarde pas ce que les gens font avec leur pognons, y'en a ils vendent et achètent des comptes dofus, d'autres c'est la fumette etc...
C'est leur vie, pas la notre... ils sont responsable de leurs actes, ils savent ce qu'ils risquent pour la plupart (est ce un hasard si les noms de joueur sur les screen de vente Ebay sont cachés ?).

Certains préfèrent respecter les lois comme de bons toutou, d'autres non... libre à eux.
Bien au contraire ça nous regarde tous car ces persos non plus rien a faire sur dofus, si leur proprio ont décidés d'arrêter dofus, perso ça me fait royalement "chier" pour rester un minimum polie de me retrouver face a des gens qui ont un perso dont je sais que le "vrai" proprio a arrêté que ce soit en pvp (que je pratique peux( ou en défense/attaque perc, voir dans un groupe pour donjon et qui est afk le 3/4 du temps.
Citation :
Publié par ghostsystem
Avec ce petit texte que l'on voit sur chaque vente celle-ci devient-elle plus légale?

Puis ankama se moque un peu du monde, donner ses identifiants est interdits c'est la raison pour laquelle la vente est interdite, alors pourquoi le prêt de compte ne bénéficie pas des mêmes sanctions que la vente?Juste parce qu'ankama n'en touche pas 1€?...
Dans les nouvelles CGU, la vente est désormais explicitement interdite. point.

Donc tout nouveau compte est sujet aux nouvelles CGU. point.

Pour les anciennes CGU, La Crevette Ingénue dira que je raconte des salades ...
le fait est que Ankama a clarifié les choses avec les nouvelles CGU, fait qui me conforte dans mon opinion concernant l'ambiguité des anciennes CGU.
Donc un problème existe potentiellement pour tout compte ayant souscrit un abonnement avant avril 2008.
Là, seul un juge au civil pourra trancher l'affaire, mais encore faut il qu'une affaire existe ...

Citation :
Publié par citation-de-ebay-par-ghostsystem
Il a déjà été jugé qu'un personnage de fiction créé par le joueur (le joueur participant lui-même à l'élaboration du personnage) pouvait être considéré comme une ouvre de l'esprit, dès lors que "par ses éléments caractéristiques" il constituait une ouvre originale (voir en ce sens, CA Paris 8 sept. 04 SA Société Publicis Conseil et Luc Besson c/ SA Société Gaumont et SA SFR) ainsi que l'arrêt Jean-Marc V / Havas Interactive Europe rendu le 18 novembre 1999 par la Cour d'appel de Versailles.
Je ne connaissais pas ces deux arrets ( 1999 et 2004 ), il faudrait vérifier cela ...
car si elle est confirmé, la dimension "personnalisable"/"rp"/"atypique" étant une volonté de Ankama, cela implique de pouvoir transferer le personnage si l'on ne peut vendre le compte ( tiens, ce n'était une des idées évoquées par un des gars d'Ankama il y a quelques jours ? )

@je-ne-sais-plus-qui : Il ne faut pas confondre non respect d'une clause d'un contrat et une infraction à la loi ...
Citation :
Publié par FrieD
Je me risque a faire le lourd et demander un " source "??
Nikkau a raison, seulement il présente le truc sous un jour pas mal orienté.

En effet, un des employés du studio est parti (ou a été remercié) et en effet ça s'est passé après qu'il ait banni des comptes ayant été vendus.

Cependant, y voir un lien de causalité indiscutable, c'est occulter des éléments potentiels que nous n'avons pas en main et faire un procès aux méthodes d'une société sans savoir ce qu'il s'est passé au final.
C'est du vent quoi.
si il n'y avait pas des acheteur feignaces, qui veulent un gros lvl pour rien, sans un branler une.

pour moi c'est des looser autant ceux qui vende autant ceux qui achète donc.

je veut dire voila que je trouve zarb c'est payer 1200€ sa me trous le fondement

quoi vous rendez compte moi qui en touche que 400€ mois. alors sa vaut strictement rein ptet a aux prit de l'abo s'too et encore si c'est un lvl 160 xp en 1 ans et demis 2 ans sa revient pas a ce prix, deux ans d'abo représente a peine 100€ euro environs.

on a un client content et un pigeon qui va se retrouver enfin je l'espère ban sous peut. bien fait pour lui

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Certains préfèrent respecte r les lois comme de bons toutou, d'autres non... libre à eux.
sa s'appelle rester intègre. sinon jolie trool
Citation :
Publié par lemagefou
si il n'y avait pas des acheteur feignaces, qui veulent un gros lvl pour rien, sans un branler une.

pour moi c'est des looser autant ceux qui vende autant ceux qui achète donc.

je veut dire voila que je trouve zarb c'est payer 1200€ sa me trous le fondement

quoi vous rendez compte moi qui en touche que 400€ mois. alors sa vaut strictement rein ptet a aux prit de l'abo s'too et encore si c'est un lvl 160 xp en 1 ans et demis 2 ans sa revient pas a ce prix, deux ans d'abo représente a peine 100€ euro environs.

on a un client content et un pigeon qui va se retrouver enfin je l'espère ban sous peut. bien fait pour lui

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
certes certe mais bon tu sais c'est un peu partout la meme ta logique de défendre le pauvre et l'orphelin attention je te critique pas j'ai plus ou moins le meme opinion que toi .

Mais la ou toi tu va galérer pour te payer ta voiture un enfant de riche l'achètera sans meme se soucier de quoi que se soit, la ou certain se traîne avec une carte poste d'autre aurons déjà la carte gold voir la black.

Donc en gros si des gens on les moyens de dépenser autant pour du virtuel qui va les en empêcher ?

Ankama?Sa se trouve et sa on le sais pas des personne ayant acheter des compte sont peut être enfants dont leurs parents brasses des millions et pourrais peux être meme écrouler ankama sous toute forme de procès....

Bref tout ca pour dire que j'y vois rien de vraiment choquant le monde tourne ainsi depuis des generations faudrai peut être voir a s'y faire et je pense que ankama a du parfaitement le comprendre .
Citation :
Publié par Laeryl
Nikkau a raison, seulement il présente le truc sous un jour pas mal orienté.

En effet, un des employés du studio est parti (ou a été remercié) et en effet ça s'est passé après qu'il ait banni des comptes ayant été vendus.

Cependant, y voir un lien de causalité indiscutable, c'est occulter des éléments potentiels que nous n'avons pas en main et faire un procès aux méthodes d'une société sans savoir ce qu'il s'est passé au final.
C'est du vent quoi.
Ca serait du vent si mon propos avait été de dire que cet employé s'est fait viré pour avoir banni ces comptes, hors ce n'est pas le cas.

Tu oublies la moitié de mon post, dont le passage qui dit que ces comptes ont été unban.

Et quand on prend on compte les 2 faits je n'ai pas vraiment l'impression d'être de mauvaise foi quand ma seule conclusion est que la position du studio est ambigüe.
Bien justement il serait peut-être temps de commencer à mettre en pratique le "tout ne s'achète pas."
En somme faire quelque chose de concret contre ces ventes. Mais d'un autre côté il est vrai que cette chasse aux sorcières est difficilement réalisable. Si une personne à les moyens d'acheter une chose irréelle, une chose d'un jeu, tant mieux pour elle après tout.

M'enfin c'est vrai que les prix fixés sont bien souvent hallucinants. Et je comprend la tentation qu'est de vendre, l'argent facile si l'on veut, plus que mettre à profit ces heures perdues à jouer pour se faire de la caillasse.

Débat sans fin, toujours le même dénouement à l'histoire, les uns vendront, les autres achèteront.

Edit pour en dessous : En ancien francs ça donne 800 000 F, en revanche en franc 8 000 oui !
Et oui le mode tourne comme sa.

je tient a rappeler
1200€....
si je m'exprime en ancien franc ne fait pas 1200 fr hein sa fait dans les 8000 fr.
Donc 1200 euro bla bla c'est rien erreur, c'est pour sa que je dit abuser hein.

Citation :
Donc en gros si des gens on les moyens de dépenser autant pour du virtuel qui va les en empêcher ?
personne hélas et c'est notre société qui veut cela.

Si faire si faire, non et non faut pas être conformiste et pas faire l'autruche, le dire quand sa va pas haut et fort. Ankama ne devrai pas avoir peur, de gosse de riches, justement.

c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca serait du vent si mon propos avait été de dire que cet employé s'est fait viré pour avoir banni ces comptes, hors ce n'est pas le cas.

Tu oublies la moitié de mon post, dont le passage qui dit que ces comptes ont été unban.

Et quand on prend on compte les 2 faits je n'ai pas vraiment l'impression d'être de mauvaise foi quand ma seule conclusion est que la position du studio est ambigüe.
Je n'ai pas vu de lien de cause à effet par contre ton propos "des comptes ont été banni par Ankama puis réintégré par Ankama quelques temps après" me semble par contre très explicite ...

... à part un avocat qui a gentiment envoyé un courrier à Ankama, je ne vois pas comment Ankama a décidé de faire marche arrière sur une position pourtant très claire ( hors ancienne CGU ), n'oublions pas qu'une règle en gestion de contentieux est " mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procès ".

A croire que ma lecture des anciennes CGU était bonne ...
Citation :
Publié par Nikkau

Je n'ai pas oublié la moitié de ton post, c'est juste qu'elle parle d'elle-même.

Et je n'ai pas spécialement émis de critique à propos de ce que tu conclus, je me suis contenté de souligner que le paragraphe était très mal tourné ^^
Je vois pas l'intérêt du post d'autant qu'il est tres mal documenté sur le phénomene. J'ai pas mal d'amis qui ont vendu leurs comptes (18x, 19x bien équipés avec turquoise), on est dans une fourchette de 500 à 900 euros.
Pour le temps passé, ce n'est clairement pas rentable pour une personne vivant en France: un perso pareil ne se monte pas en travaillant 35 heures par semaine pendant un mois

Bref, la vente de compte c'est juste un moyen pour des gens arretant dofus de se faire un peu d'argent de poche. Le vrai problème lié a cette vente est qu'elle n'est pas encadrée et qu'une bonne partie des acheteurs est jeune et facile à berner. Le risque d'arnaque est donc important.
je suis choqué ... passé faire un tour sur ebay pour voir toussa et quand je vois un zigoto mettre 40€ dans une carte chevalier alors que sa va sortir pour 6-7 € avec le mangas ...
edit : on voit qu'il on même pensé à tout pour un eventuel procès les vendeurs de compte ...
(sa me rapelle un joueur de mon serveur qu'à fait un procès pour recuperer son compte)
Citation :
Publié par Nikkau
Il y a quelques temps maintenant des mecs ont mis en vente leurs comptes sur Ebay, ils se sont fait ban par un mec du support.

Quelques temps après ce mec du support s'est fait viré et les comptes en question ont été débannis.

La position d'Ankama sur la vente de compte me parait assez ambigüe perso.
Ça c'est carrément flippant.
Une réaction officielle à cette accusation, ce serait tip top.
Ankama est plus que passif !!!il suffit de se rendre a Astrub et de voir tous ces bots qui vendent des kamas en ligne!!! Pénalement sanctionable.Si Ankama n agit pas c'est qu ils en profitent, sinon ancun société (dont le but à la base est de gagner de l argent) ne laisserait faire ce genre de choses.Les preuves de Hack apportés avec screens a l appui => aucune réaction pas de comptes rendus.Bref (((N'oublions pas une chose nous vivons dans un monde d ultra capitalisme ou l argent est le nerf de la guerre.Tant qu a ceux qui auraient tendance a s'en foutre espérez que ce genre de déségrament ne vous arrive pas
@Galacta :
Salut,
C'est pas qu'ils s'en moquent mais tous les bots qu'ils vont ban' reviendront ils ont surement prévu des bots en masse en clair "1 bot tu kikeras , 1 autre reviendras"
Donc au bout d'un moment sa deviendrait une perte de temps :/
et pour les questions de procès c'est dur d'arreter un chinois alors qu'on est en france (je prend un exemple au hasard) et sa coute cher les avocats :/
Pour les bots c'est pas si simple, si tu les bann ils recréent un compte etc... c'est sans fin.
Pour la vente de compte, il est vrai que c'est un peu abusif comme pratique. Mais j'ai pas l'impression que cela soit si répandu que ça, sans doute du fait d'une rentabilité faible. Après si ya des couillons pour acheter aussi on y peut rien....
Par contre Ankama y peut quelque chose mais réguler les ventes sur Ebay et tout est impossible pour eux (du moins je crois). La seule solution est le bann en cas de preuve de vente mais apparemment cela pose aussi des problèmes...
Enfin moi cela ne me dérange pas plus que ça tant que les chinois ne s'en mêlent pas^^. Et que cela reste une affaire entre particuliers de temps en temps et que cela ne devient pas une industrie.
@Galacta : la vente de kama est pénalement juridiquement sanctionnable oui si la société qui vends est localisée en France, après si celle est à l'étranger (ce qui est généralement le cas) ça devient tout de suite nettement compliqué.

Vu que maintenant il "suffit" de ta pièce d'identité pour récupérer un compte à ton nom (non modifiable), je pense que les acheteurs vont être plus frileux pour acheter un compte xxx euros et ce le faire récupérer dans les mois qui suivent.

Tu dois bien pouvoir récupérer 3-4 fois avant qu'il ne soit plus rendu pour faute d'absence de sécurité élémentaire sur le compte. (enfin c'était le cas avant, je ne sais pas quelle est la politique du support maintenant)
perso j'ai essayé de vendre, ebay a retiré mon annonce pr violation des droits d'auteur ( puis y a rien de mal à se faire des € en arretant de jouer avec le temps et l'argent qu'on a mit ds le perso je trouve enfin bon) Voilà ebay veut pas à la base (ou j'ai oublié d'ecrire tte droits reservés ankama games ptet)
Citation :
Publié par Galacta
Ankama est plus que passif !!!il suffit de se rendre a Astrub et de voir tous ces bots qui vendent des kamas en ligne!!! Pénalement sanctionable.Si Ankama n agit pas c'est qu ils en profitent, sinon ancun société (dont le but à la base est de gagner de l argent) ne laisserait faire ce genre de choses.Les preuves de Hack apportés avec screens a l appui => aucune réaction pas de comptes rendus.Bref (((N'oublions pas une chose nous vivons dans un monde d ultra capitalisme ou l argent est le nerf de la guerre.Tant qu a ceux qui auraient tendance a s'en foutre espérez que ce genre de déségrament ne vous arrive pas
Oui mais par exemple pour les vendeurs de kamas, 'fin tout ces bots/farmes, tu peux pas y faire grand chose... Comme dis le post dessous le tiens, tu en bannis 8 (une team), t'en a 50 autres qui déboulent... C'est sans fin j'ai envie de dire. Donc ouais après comment lutter efficacement contre ça?

Interdire totalement la vente de kamas sur Ebay? Ils trouveront la parade...
Citation :
Publié par -Alinoe-
@Galacta : la vente de kama est pénalement sanctionnable
Ah ?
correctionnelle ou instance ?
sur quel motif le procureur de la république requiert l'avis d'un juge ?

A moins que tu me donnes une référence dans le code pénal, tout ce qui touche les problèmes de contrat sont dans le code civil.

un problème de contrat, se règle devant un juge au civil et tout risque civil est assurable.

j'en ai marre de me répéter là dessus :
UN NON RESPECT DE CONTRAT N'EST NI UN CRIME NI UN DELIT NI UNE INFRACTION ET DONC N'EST PAS PÉNALEMENT RÉPRÉHENSIBLE

C'est clair ainsi ?

Edit pour Alinoe juste apres :
non non, ce n'est pas contre toi
Mais régulièrement, je dis avec une police normale qu'il ne faut pas confondre ... là, je l'écris en gros, en rouge pour que toute personne survolant la discussion puisse noter ce message.
Je te présente mes excuses si tu l'as pris personnellement, ce n'était ni mon propos ni mon but ni mon intention.

bisou
Citation :
Publié par lemagefou
[Hs/on] Ca s'apelle etre observateur, Ose me dire que TOUTE les lois sont bien faites, vas y !
D'ou le fait que certains font les petit toutou de la société et se laisse bouffer par des lois idiotes, d'autres non...
Et si t'as pas compris ce que je voulais dire, retourne a Bisounours Land.
(Perso il m'arrive de faire du black pour arrondir mes fins de mois, c'est le mal je sais, mais bon tu choisis pas ton salaire dans une region ou la taux de chomage explose )[Hs/off]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés