Y a quelques jours une personne m'a contacté pour me racheter le nom de domaine dofus.info pour une véritable fortune (bien plus q'une vente de compte). Je n'ai pas désiré vendre pour d'autres raisons, mais en aurais je eu le droit ?
J'imagine que c'était un cybersquatter, intéressé par ton nom de domaine afin d'en faire un MFA (Made For Adsense : site sans contenu, avec uniquement des annonces commerciales Google. Ce sont les sites sur lesquels on tombe quand on se plante d'extension, ou qu'on fait une faute de frappe dans l'URL).
En effet, Google prend en compte le nom de domaine pour le référencement : ton nom de domaine vaut donc de l'or : avec un peu de temps passé à de l'échange de liens, il peut apparaître sur la première page sur pas mal de recherches liées à Dofus.
D'ailleurs tu as du le remarquer, j'imagine qu'environ un visiteur sur dix de ton site ne vient pas d'un site référant. On pourra admettre qu'ils l'aiment au point de taper le nom dans la barre d'adresse, mais avec du recul, ton site est en fait un pseudo-MFA camouflé, à savoir un annuaire contenant du bandeau publicitaire. Que c'est mal.
Maintenant vendre ce nom de domaine, c'est, j'ai envie de dire, “pas plus interdit que de le posséder” : tu risques à tout moment de te faire attaquer pour contrefaçon par Ankama, et ce jusque 5 ans après le premier dépôt du domaine, donc le 6 novembre 2010. Juste, sache que le mec qui t'a contacté sait sûrement ce qu'il fait, donc oui, il vaut son pesant de cacahuètes.
|