[DEBAT] QUI VEUT XP 1 MILLION ? (New Trafic ...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zet-melanie
....

C'est clair ainsi ?
bah, tu pinailles (et tu as sûrement raison). Ce que voulait dire -Alinoe-, c'est que la vente de kamas, c'est illégal, et qu'en tant que tel, comme toute chose illegale, il y a des moyens juridiques pour aller contre. Elle n'a pas entendu le mot "pénalement" au sens strict, mais au sens communément acquis de "juridiquement". Enfin il me semble ^^ .
À la demande générale, j'interviens en réaction au message de Nikkau qui risque de générer des rumeurs douteuses. Tout est vrai dans ce qu'il a dit mais les éléments sont totalement distincts les uns des autres et il manque un paquet d'autres éléments (concernant le départ de la personne).
Celle-ci n'a pas été renvoyée pour avoir sanctionné des vendeurs de comptes, cela va de soi.

Nous sommes toujours farouchement opposés à la vente de comptes et nous sanctionnons sévèrement ceux que l'on prend la main dans le sac (en jeu ou sur les forums par exemple).
Concernant eBay, notre service juridique est en contact avec eux et nous faisons fermer régulièrement les annonces de vente de comptes qu'on y trouve. Si, après recherches approfondies, nous sommes en mesure d'affirmer que l'annonceur est bien le propriétaire du compte et pas un plaisantin qui veut lui nuire, nous sanctionnons le compte.

Aucune ambiguïté, donc, contrairement à ce qui a pu être dit.
@Zet-melanie : Désolée mais tout le monde n'est pas aussi calée en droit que toi ... Ni forcément aussi bien réveillée ...

Bon je vais éditer tout ça, un MP aurait suffit, tu sais ...

Mais je voyais plus la revente de kamas comme une "infraction" au niveau de la propriété intellectuelle. De là à savoir si c'est du pénal ou pas, c'est loin d'être mon domaine.
Voilà une intervention qui tombe a point.

Citation :
Publié par crevetteingenue
bah, tu pinailles (et tu as sûrement raison). Ce que voulait dire -Alinoe-, c'est que la vente de kamas, c'est illégal, et qu'en tant que tel, comme toute chose illegale, il y a des moyens juridiques pour aller contre. Elle n'a pas entendu le mot "pénalement" au sens strict, mais au sens communément acquis de "juridiquement". Enfin il me semble ^^ .
Il me semble aussi, pour beaucoup les deux mots sont synonymes.

@ Malcolm X : je suis loin d'être parfaitement intègre et également loin d'être de dire que toutes les lois sont bonnes. Mais je n'ai pas du tout la même vision des lois que toi.
Pour la simple et bonne raison que ce que tu appelles " lois mauvaises " peuvent être bonnes pour certains. Le jugement d'une loi par un simple citoyen est donc purement arbitraire, a la différence des institutions qui sont elles sensées être objectives. Donc parce que tu trouves une loi injuste, tu ne la respectes pas ? Mais si tout le monde faisait comme toi personne ne respecterait rien, parce que tout le monde aurait son mot a dire.
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Merci déjà pour l'info.

Par contre, pourquoi avoir débanni les comptes vendus de l'époque, dans ce cas ?
Citation :
Publié par Sylfaen

Nous sommes toujours farouchement opposés à la vente de comptes et nous sanctionnons sévèrement ceux que l'on prend la main dans le sac (en jeu ou sur les forums par exemple).
Concernant eBay, notre service juridique est en contact avec eux et nous faisons fermer régulièrement les annonces de vente de comptes qu'on y trouve. Si, après recherches approfondies, nous sommes en mesure d'affirmer que l'annonceur est bien le propriétaire du compte et pas un plaisantin qui veut lui nuire, nous sanctionnons le compte.

Aucune ambiguïté, donc, contrairement à ce qui a pu être dit.
Tout ca c'est bien joli mais on a tous l'exemple de compte acheté et utilisé sans problème par leur nouveau propriétaire.
Le simple fait que ces comptes soient utilisé encourage la vente de compte qui ne se passe pas forcement sur des forum ou sur Ebay.
Quel sont véritablement les moyens que vous mettez en œuvre pour lutter contre la vente/échange/prêt de compte ? y a t'il une enquête systématique quand le moyen de payement de l'abonnement change ?
Y a t'il enquête après dénonciation ?
Comment des comptes notoirement vendu sont finalement deban ?
Y aura t'il un jour de véritables sanctions contre le prêt de compte qui est une forte incitation a la vente ?

[Modéré par Miho : Devenu sans objet. ]

Sinon je viens de faire un tour sur ebay, une recherche rapide 5 comptes dont un qui m'a fait marré. Enu 115 parchoter 101 eau à 50-60 € sans équipement.

J'ai un enu presque 130 avec du matos, un métier lvl 100, parchoter 101 eau/sagesse et 25 agi. Abonné 1ans (reste en gros 8 mois d'abo) soit 40-50 € l'abo.

Je me dis que vraiment quand je vois cette vente, un joueur qui réfléchi un peut. Il peut se faire son enu sans passer par cette achat pour actuellement 10 € moins cher et a peine 3-4 mois de jeu.

franchement, l'achat de compte sur ebay s'est pour les personnes qui ne savent pas jouer si elles sont tous comme ça :x

quand je vois un cra 14X avec le matos suivant

Citation :
Il est équipé de la manière suivante:
Houloune
Cape Ortiz
Xenature
Bottes animales
Gelano
Fausse Griffe de Céangal FM feu 80%. 4 pa, qui permet 2 coups par tours, ce qui fait de bons dégats.
Chacha +80 intell
serieux sa merite les 90€ pour se genre de matos Oo", me dite pas que s'est du matos dure a craft surtout au lvl 140.

ou encore l'argument de vente qui a de quoi faire rire

Citation :
Il est d'alignement Brakmarien Grade 10

En banque il y a a peu pres de quoi se parcho 50 partout
QQ1 qui se force a pvp primes a son G10 dans la semaine -_-" au pire il l'a en 2 semaines :x et le parchotage 50 sur les 6 caracte sa demande pas 1 mois de farme à se que je sache.
J'aime bien ton avatar sramette
Noon j'ai mieux pour les ventes

Un feca lvl 14x Holoune,Ortiz,Marie Aigue et Anneau DC
Je crois aussi un Anneau Feudala + Amu rat blanc ...

Citation :
Je ne vends en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusif.Ankama Games © 2007. Tous droits reservés. En effet, je vends les heures passées pour expérimenter ce personnage pour causes personnelles.
Droits d'auteur et Propriété Intellectuelle:
Les informations, produits et services présentés sur cette annonce, de même que le présent texte, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs (DOFUS et Ankama). Sauf mention expresse, aucun droit tacite ne vous est accordé quant à une
quelconque cession, modification ou reproduction, sous n'importe quel format, des produits et services
de la Société.
En d'autre terme, les images présentées dans cette annonces et les termes du jeu sont la propriété de Ankama.
Je ne revend donc pas la firme mais mon temps passé a développer ce personnage.
Biensur Biensur ...
Citation :
Le compte est encore abonné pour 3 moins.

Les screens montrent tout ce qu'il y'a à savoir sur le personnage.Un petit récapitulatif pour les feignants:

Le compte est vendu avec son dofus turquoise +15Cc, 10M de kamas, une maison à 5 coffres située à bonta, tous les coffres sont pleins.

Le personnage est parchoté à 101 partout. Il est monté full sagesse mais à presque toutes les reliques pour restats (Manque juste gourlo et hesque).

Les sorts montés sont les sorts d'un sadi classique de ce niveau, hormis le fait que je n'ai monté aucune poupée (Sauf gonflable/sacrifiée) mais, je lui ai fait manger 33 points de sorts au parchemins.

Voici les images qui résument tout (Elles sont toutes authentiques et vous trouverez le compte avec ce que j'ai décris), si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter.
1000 euros c'est tropp cher :/
Citation :
Publié par GTS
Merci déjà pour l'info.

Par contre, pourquoi avoir débanni les comptes vendus de l'époque, dans ce cas ?
Oui, ça serait bon d'avoir une communication là dessus, sinon le démenti à propos de ce que dit Nikkau (à savoir que la position d'Ankama est ambiguë) reste toujours valable :]

Ha aussi, sans faire de la délation, des modérateurs IG ont réussis à ventre leurs personnage joueurs, s'assurant de la vente avec leurs lions.
(tu fais un trace ip depuis les logs du support, sur les PJ de tes lions commençant après le chiffre L, et ça confirmera mes dires ^^)

Dans ce cas là, on contacte le support ? Ou on peut espérer s'assurer des transactions avec eux ?
Citation :
Publié par GTS
Il y a eu un débannissement massif il y a plus ou moins un an parce qu'on s'est retrouvé face à plusieurs cas de joueurs bannis injustement. Les comptes avaient été bannis suite à leur mise en vente sur eBay mais ce n'était malheureusement pas toujours à l'initiative de leur propriétaire. Il y a alors eu une remise à zéro des bannissements pour vente de compte et des procédures claires ont été mises en place pour différencier les véritables ventes des canulars de joueurs mal intentionnés.

Citation :
Publié par S3th
Dans ce cas là, on contacte le support ? Ou on peut espérer s'assurer des transactions avec eux ?
Tu peux contacter le support, qui me fera suivre l'information, et je saurai m'occuper de la question.
Si tu veux donner plus de détails, je t'invite à me contacter par message privé.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a eu un débannissement massif il y a plus ou moins un an parce qu'on s'est retrouvé face à plusieurs cas de joueurs bannis injustement. Les comptes avaient été bannis suite à leur mise en vente sur eBay mais ce n'était malheureusement pas toujours à l'initiative de leur propriétaire. Il y a alors eu une remise à zéro des bannissements pour vente de compte et des procédures claires ont été mises en place pour différencier les véritables ventes des canulars de joueurs mal intentionnés.

Tu peux contacter le support, qui me fera suivre l'information, et je saurai m'occuper de la question.
Si tu veux donner plus de détails, je t'invite à me contacter par message privé.

Tien j'en profite tant que tu es la sylf pour poser cette gentille question par quelle manière arriver a distinguer le vrai proprio du compte d'un faux proprio de compte ?

Prenons un EXEMPLE bidon demain je decide de me séparer de mon compte et decide de le vendre a quelqu'un de mon entourage(ami proche famille beau père enfin peu importe) d'une part se genre de personne me connaîtrons.

D'une autre part je pourrais être en droit de leur transmettre toute information me concernant sur le jeu( mon parcours dans dofus des infos sur ma famille en cas de questionnaire de votre part) afin de vous mettre dans le doute.

Donc a partir de ceci comment arriver vous a retracer le bon du faux je serais vraiment curieux de lire sa .

Pourtant si j'en suis les cgu si je fesais cette action je mériterai la meme sanction que le vendeur sur ebay seulement pour avoir se genre de sanction faudrais que le studio fasse fort .

Autre chose ne craigner vous pas que les ventes de comptes si vous agissez sur ebay se marginalise direct ig ?

C'est du deja vu pour ma part nombreux cas ou j'ai pu voir des messages du type "Vend compte xxx lvl xxx kama et tel matos contacter moi en mp par le biais de mule bien entendu..."

Quand on vois vos effort a engager des moderateurs ig on peut avoir peur pour la suite des évenements ...
Citation :
Publié par Sylfaen
...des procédures claires ont été mises en place pour différencier les véritables ventes des canulars de joueurs mal intentionnés.
Finalement, même si c'était intéressant de le savoir, tu aurais peut-être dû garder ça pour toi, non ?
Si y'a bien une faiblesse à trouver au système, c'est là.

Genre :
Je veux vendre mon compte, je le fais avec le compte ebay, le mail, et l'identité de ma femme.
Au pire la vente est retirée, mais le compte n'est pas banni ( puisqu'impossible de prouver que ce n'était pas une tierce personne qui me voulait du mal : bouh ma femme est perfide et jalouse de mon ordinateur ! ). Au mieux le compte est vendu ( et j'arnaque le joueur quelques jours plus tard en récupérant mon compte via la question secrète, nananèreuh ).
Personnelemnt même si c'est interdit je ne vois aucun mal a faire ca . Nous vendons des heures de jeu c'est comme si nous vendions un CD sur lequel est écrit notre lvl, kama, stuff etc.. L'acheteur en question regarde et achète le CD si ca lui plait. A ce moment la ce n'est plus un bien materiel mais un bien visuel donc si ns vendions un CD sur lesquels y aurait le nom de compte , mot de passe , email reponse secrete enfin tout quoi nous serions en tort?

PS@ devil une signature UNE fois par sujet (je crois )
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Personnelemnt même si c'est interdit je ne vois aucun mal a faire ca . Nous vendons des heures de jeu c'est comme si nous vendions un CD sur lequel est écrit notre lvl, kama, stuff etc.. L'acheteur en question regarde et achète le CD si ca lui plait. A ce moment la ce n'est plus un bien materiel mais un bien visuel donc si ns vendions un CD sur lesquels y aurait le nom de compte , mot de passe , email reponse secrete enfin tout quoi nous serions en tort?
Et oui parce que dans les conditions d'utilisation tu t'engager à t'assurer que personne autre que toi n'utilise ton compte, vendre ton compte ou donner tes identifiant c'est au contraire s'assurer qu'une personne autre que toi puisse utiliser ton compte, c'est donc contraire au CGU.
Sinon pour l'histoire du "Je vend mon temps passer a jouer", c'est complètement stupide d'un parce que c'est justement ce temps passé a jouer que tu paye par ton abonnement, de deux parce que le temps est une notion abstraite, quelque chose de virtuel et la vente de bien virtuel est interdit sur e-bay (la deuxième raison valable uniquement pour e-bay et plutôt tordu et philosophique, mais passons)
Citation :
Publié par psonlu
Y a quelques jours une personne m'a contacté pour me racheter le nom de domaine dofus.info pour une véritable fortune (bien plus q'une vente de compte). Je n'ai pas désiré vendre pour d'autres raisons, mais en aurais je eu le droit ?
J'imagine que c'était un cybersquatter, intéressé par ton nom de domaine afin d'en faire un MFA (Made For Adsense : site sans contenu, avec uniquement des annonces commerciales Google. Ce sont les sites sur lesquels on tombe quand on se plante d'extension, ou qu'on fait une faute de frappe dans l'URL).

En effet, Google prend en compte le nom de domaine pour le référencement : ton nom de domaine vaut donc de l'or : avec un peu de temps passé à de l'échange de liens, il peut apparaître sur la première page sur pas mal de recherches liées à Dofus.

D'ailleurs tu as du le remarquer, j'imagine qu'environ un visiteur sur dix de ton site ne vient pas d'un site référant. On pourra admettre qu'ils l'aiment au point de taper le nom dans la barre d'adresse, mais avec du recul, ton site est en fait un pseudo-MFA camouflé, à savoir un annuaire contenant du bandeau publicitaire. Que c'est mal.

Maintenant vendre ce nom de domaine, c'est, j'ai envie de dire, “pas plus interdit que de le posséder” : tu risques à tout moment de te faire attaquer pour contrefaçon par Ankama, et ce jusque 5 ans après le premier dépôt du domaine, donc le 6 novembre 2010. Juste, sache que le mec qui t'a contacté sait sûrement ce qu'il fait, donc oui, il vaut son pesant de cacahuètes.
Citation :
Publié par Matt'
Le temps n'est pas matériel, comment tu veux le vendre ?
Va poser cette question à n'importe quel salarié ... à n'importe quelle SSII ... à n'importe quel ouvrier qui doit travailler chez toi : ce sont des achats de temps d'une personne, que le temps soit "passé", ou "avenir".

Le fait est qu'un salarié est payé au temps passé et non au travail, et pour se rassurer, il suffit de savoir qu'en cas de chômage technique, les salariés doivent être payé pour leur temps de présence sans aucune réduction de salaire.

A coté de cela, tu peux vendre :
- un site internet
- un roman
- une musique
- une idée
- des droits
- des warrants
- ton nom
- un contrat

tout ca, peuvent être vendu en France et pourtant ce n'est pas "matériel".

EDIT :
Dans le cas de Dofus, tout compte sujet aux nouvelles CGU ne peut pas être vendu.
Citation :
Publié par zet-melanie
EDIT :
Dans le cas de Dofus, tout compte sujet aux nouvelles CGU ne peut pas être vendu.
Donc si j'en déduit(je déduis peux être mal) que j'ai créer mon compte ya 3 ans et donc par la meme signer les anciennes cgu je serait en droit de vendre mes comptes ?

Et que si par exemple je créer un new compte demain donc nouvelle cgu je suis pas en droit de le vendre ?

Ta phrase m'intrigue
Vendre un compte je trouve ça bien déb*le.Mais on parle ici de cgu, de sanction pour vente de compte car on aurait communiquer nos ids à d'autres gens etc etc.
Alors dans ce cas à quand le ban de tous les gens qui prêtent leurs comptes?
Vendre c'est mal car on donne nos ids (et qu'on se fait des sous "sur le dos d'ankama") mais prêter son compte pour xp 24/24 et devenir super hl delamortkitue très vite c'est autorisé, du moins non pénalisable..
Donc soit on sanctionne tous les joueurs qui donnent leurs ids soit aucun..
Citation :
Publié par Matt'
Le temps n'est pas matériel, comment tu veux le vendre ?
Quand je paye mon abonnement j'achète du temps de jeu, et jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas matériel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés