[DEBAT] QUI VEUT XP 1 MILLION ? (New Trafic ...)

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé,
Je viens pour vous parler d'une chose grave,
Une personne a recu plus de 1600 euros
Comment?
PAR VENTE DE COMPTE !!!!

C'est la ou on vois des enfants de 13 ans qui vendent leurs compte...ET QUI ONT 3000 EUROS EN BANQUE
Des hommes chômeurs,vendant leurs comptent,(Dans mon quartier,dans un cyber,je ne fréquente jamais ce lieu).
Donc... Ma banque n'a que 1500 euro dont j'ai une bourse d'étudiant de 5000 euros... Au lieu d'aller en étude... POURQUOI NE PAS VENDRE DES COMPTES?Mais non !!! mieux vaux travailler car C'est en forgeant qu'ont deviens forgeron
La on vois un feca lvl 134 a 1200 euros...
Moi étant lvl 183,si je le vendais ?
Nan

Alors
Qu'on pensait vous?
De cette situation?
Choquante?
Certains ne vont pas comprendre,mais saurant un jours de quoi je voudrais parler ...
En tout cas n'ya t'il point moyens pour arrêter ce TRAFIC?
Ca existe sur plein de jeu.
C'est interdit sur plein de jeu.
Mais comme les bots... les éditeurs de jeu ont beaucoup de mal à sanctionner ce genre de pratique.
Citation :
Qu'on pensait vous? J'avoue, je déteste mais que veux-tu, on y peut rien.
De cette situation? Cette situation est dès plus déplorables ^^
Choquante? Oui très choquante
Certains ne vont pas comprendre,mais saurant un jours de quoi je voudrais parler ...
En tout cas n'ya t'il point moyens pour arrêter ce TRAFIC? Engagez des modérateurs spécial chasse aux comptes sur Ebay ^^' ?

Voilà
J'ai du mal a visualiser les questions, le débat est drôlement amené et je ne vois pas bien de toute façon où l'on peut aboutir.

La vente de compte est interdit et passible de poursuites judiciaires, ça s'arrête là en fait.
Quel est le rapport avec le titre ?

Sinon je ne penses pas qu'il y ait de solution, la vente de compte est sûrement illégale et sévèrement sanctionnée. Après si sa t'amuses de partir à la chasse des vendeurs fais-en ton passe-temps mais y'en aura toujours prêts a faire n'importe quoi pour de l'argent.

Le pire c'est pas de savoir qu'il y en a qui vendent des personnages mais de savoir qu'il y en a qui les achètent avec de l'argent réel, prêts a débourser des sommes colossales pour un objet irréel ça c'est choquant et plutôt grave.
Franchement ça fait quoi que certains veuillent récupérer les sous qu'ils ont cracher en abonnement.
Ensuite s'ils font partir leur compte à plus de 1000€ euros, beh tant mieux pour eux, occupe toi des tes affaires, ces gens gens là risque le bannissement du compte voir plus, au mieux ils se feront de la thune, au pire, ils se feront quedal et auront perdu leur compte, mais en aucun ça te regarde.
Balaye devant ta porte...
Nan simplement ankama a le droit de demander a ebay de faire la chasse aux sorcière, et d'ebay envoyer un averto a client.

d'un autre coté claqué 1200 € pour du pas palpable

si il se fait ban voila il pourra les recup ses 1200.
Et alors ?

Je prend pas un avis positif de la chose mais un avis bel et bien neutre mais chacun es libre de faire ce qu'il lui plais non?

Si ya des personnes qui estime avoir assez d'argent irl pour le réinvestir dans un jeu ba libre a eux .

Et entre nous poursuite judiciaire pour une vente de compte sachant que le site de ebay ne l'interdit pas lol quoi .

Sans compter la perte d'argent et de temps pour ankama d'engager un procès pour chaque personne je pense qu'ils on d'autre chat a fouetter et d'autre chose plus importante a régler.

D'autre part faudra ce que tu m'explique en quoi xp un millions a quelques chose a voir avec la vente de compte comme l'indique ton titre?
C'est un "trafic" que l'on connaît depuis quelques temps déjà, bien qu'auparavant ça ne se faisait que par le bouche-à-oreilles.

Je comprends ton sentiment, c'est pas très moral tout ça, mais que peut faire JoL ?

Money rules the world
Citation :
Publié par Malcolm X
Franchement ça fait quoi que certains veuillent récupérer les sous qu'ils ont cracher en abonnement.
Parce que c'est interdit, parce que le compte ne t'appartient pas légalement et par conséquent Ankama peut supprimer ton compte ( arrivé des dizaines de fois) voir engager des poursuites judiciaires.

Citation :
Publié par bruce leee
Et alors ?

Je prend pas un avis positif de la chose mais un avis bel et bien neutre mais chacun es libre de faire ce qu'il lui plais non?
Et non, justement. Chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut.

Il y avait un thread avec un sujet relativement semblable où des staffeux et des personnes ayant de bonne base en Droit s'étaient exprimés.

Si quelqu'un a 5 min pour le rechercher et balancer l'url ? Je l'aurais fais volontier mais je ne le peux.

Citation :
Et entre nous poursuite judiciaire pour une vente de compte sachant que le site de ebay ne l'interdit pas lol quoi .
Non plus, Ebay avait pris position, l'équipe de direction avait annoncé il y a un peu plus d'un an que les échanges (je paraphrase) argent réel contre objets virtuels étaient dorenavant prohibés. Sous la pression de sociétés influentes comme Blizzard et d'autre.

Trouvé. On a, entre autre, un message assez explicite de Billfr.

Bonne lecture.
C'est interdit, exact... et ?

Si tout le monde se limiterai à faire que ce qui est autorisé, ça se saurai.
Jamais dit que c'était autorisé, juste que ça nous regarde pas ce que les gens font avec leur pognons, y'en a ils vendent et achètent des comptes dofus, d'autres c'est la fumette etc...
C'est leur vie, pas la notre... ils sont responsable de leurs actes, ils savent ce qu'ils risquent pour la plupart (est ce un hasard si les noms de joueur sur les screen de vente Ebay sont cachés ?).

Certains préfèrent respecter les lois comme de bons toutou, d'autres non... libre à eux.
Il y a quelques temps maintenant des mecs ont mis en vente leurs comptes sur Ebay, ils se sont fait ban par un mec du support.

Quelques temps après ce mec du support s'est fait viré et les comptes en question ont été débannis.

La position d'Ankama sur la vente de compte me parait assez ambigüe perso.
Citation :
Publié par Malcolm X
Certains préfèrent respecter les lois comme de bons toutou, d'autres non... libre à eux.
Extremement pertinent ce que tu dis ...

Bon, je ne developperai pas plus, car partir sur un débat autour de l'utilité de la loi et sa légitimité est (1) hs et (2) voué a l'echec étant donné ta position de départ.

Salutation camarade anarchiste. O/

Citation :
Publié par Nikkau
Il y a quelques temps maintenant des mecs ont mis en vente leurs comptes sur Ebay, ils se sont fait ban par un mec du support.

Quelques temps après ce mec du support s'est fait viré et les comptes en question ont été débannis.

La position d'Ankama sur la vente de compte me parait assez ambigüe perso.
Je me risque a faire le lourd et demander un " source "??

Enfin, t'es pas quelqu'un habituellement qui raconte des bêtises, alors soit, je te fais confiance. Mais moi j'ai tellement d'exemples qui vont dans le sens contraire que ce que tu avances me parrait bizarre.

Need un staffeu qui s'emmerderais assez le lundi soir pour passer jeter un petit coup d'oeil ici.

Edit pour en dessous : t'as pas tord, et je n'ai aucune réponse. Surement qu'ils doivent en supprimer mais les dofusiens reviennent trop rapidement ?
Citation :
Publié par FrieD
Parce que c'est interdit, parce que le compte ne t'appartient pas légalement et par conséquent Ankama peut supprimer ton compte ( arrivé des dizaines de fois) voir engager des poursuites judiciaires.

Et non, justement. Chacun n'est pas libre de faire ce qu'il veut.

Il y avait un thread avec un sujet relativement semblable où des staffeux et des personnes ayant de bonne base en Droit s'étaient exprimés.

Si quelqu'un a 5 min pour le rechercher et balancer l'url ? Je l'aurais fais volontier mais je ne le peux.

Non plus, Ebay avait pris position, l'équipe de direction avait annoncé il y a un peu plus d'un an que les échanges (je paraphrase) argent réel contre objets virtuels étaient dorenavant prohibés. Sous la pression de sociétés influentes comme Blizzard et d'autre.

Trouvé. On a, entre autre, un message assez explicite de Billfr.

Bonne lecture.
Je suis assez d'accord sur le fait que la chose sois interdite mais je rejoint parfaitement l'avis de malcom seulement la chose a tellement ete marginaliser que au final on y perd son latin ...(nombreux ami de mes debuts qui sont en fait des achats de compte maintenant).

Si on suivais les cgu a la lettre le prêt de compte es tout autant interdit que la vente de compte enfin je me plante peux être pourtant dans dofus je vais sortir de jolie chiffre au pif mais a mon avis 1 personne sur 3 ou 4 a déjà prêter son compte.(je dois pas être loins de la réalité).

Ag pourrais sanctionner de la meme manière la vente le prêt etc etc et ils ne le font pas donc comme dit nikkau la chose es vachement ambigu.

Personnelement sa me ferais plus que chier que quelqu'un d'autre que moi ou un membre de ma famille joue avec mes compte et ce meme si j'ai stop dofus question de principe tout simplement.

Ps: pour ce qu'a dit nikkau je peut confirmer rumeur ou pas sa j'en sais rien mais l'histoire avais tourner et tourne toujours d'ailleurs.

De toute facon quelle es l'interet d'engager des poursuites pour se genre de situation un bann suffit le type perd son compte donc au final l'argent qui va avec .. l'acheteur es aussi coupable que le vendeur a mes yeux .

Et entre nous recuperer 1000 euro alors que le type en taffant se serait fais bien plus ... sa me fais bien rire .
Citation :
Publié par D3VIVIL [~666~] <3
bon 1 personne a comme salaire 500 € environ et quant on gg 1500€on quelques click

Bon je dénonce quelques uns :
La délation c'est mal tu risque de l'apprendre a tes depends

Sa sent le post typiquement rageux la ...

Je me répète le type a 500 euro de salaire il y gagne bien plus en travaillant crois moi sur parole.

[Modéré par Miho : Propos déplacés ]

Rien n'empêche celui qui touche 500€ par mois de compléter ça avec 1500€ après quelques clik. (s'bon je deconne hein ^^)[/SPOILER]

En ne respectant pas les lois, on se fait plus d'argent, mais quand tu te fait tomber dessus, beh là tu pleures
Je prefere ma paye actuelle gagné honnêtement que celle d'un dealer ou autre qui doit être sur ses gardes 24h/24.

@Fried: Osef de l'anarchie, je veux juste dire, que pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuis pas aux autres, c'est tout.
Citation :
Publié par D3VIVIL [~666~] <3
bon 1 personne a comme salaire 500 € environ et quant on gg 1500€on quelques click
Pour vendre un perso à 1500€, imo, faut déjà avoir pas mal de niveaux, et un bon stuff, et si tu fais ça en 3 mois, faut déjà y passer pas mal de temps ...

Et puis bon, un boulot à 500e/mois, le truc c'est qu'avec un peu de chance, il est plutot stable, tu risques pas de le perdre au bout de 2 mois, tandis que le gars qui veut faire son argent sur la vente de compte, faut une bonne dose de patience, et aimer la monotonie (ben ouais, monter des persos, ca gonfle vite, quand même, surtout dans les lvls assez haut)
Citation :
Publié par Malcolm X
@Fried: Osef de l'anarchie, je veux juste dire, que pour moi chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuis pas aux autres, c'est tout.
Ca c'est tout a fait sensé, tu as raison. Sauf que dans le cas présent malheuresement tu nuis,

- A Ankama : Tu fais commerce - et du profit - avec des biens (compte et absolument tout les composants ig) qui ne t'appartiennent pas. Moralement c'est du vol ça n'est-ce pas ?

- A tes pairs (les autres joueurs de Dofus) : Tu dévalorises leur temps de jeu en permettant a certaines personnes d'acquérir des biens via un payement irl, personnes qui n'est donc pas passer par le parcours conventionnel pour obtenir ses équipements.
Tu insères donc les différences de richesse irl au sein du jeu : un " riche " peut se permettre de passer outre les moyens classique et d'un simple clique tout avoir, un " pauvre " sera désavantagé en ce sens. Or sur Dofus on est sensé être sur le même pied d'égalité.

Bon, j'utilise la deuxièmre personne du singulier pour que ça soit plus simple, je me doute que tu ne vends rien. ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés