Question nickname ingame

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, les pseudos, ne refletent pas forcement le caractère d'un individu.

Bien sur, il faut empecher les pseudo insultants, ou immoraux genre : sucemoipas, hitlerboyz, etc.

Mais d'un autre coté, les pseudos, sils sont rigolos, pkoi pas, apres tout, cest pas vous, qui le porterez ce pseudo

Voir des légolas, Gandalphe, Karlfranze, Téclissse, ca me fait rigoler, car on voit bien le mec qui a pas du tout de personnalité (et en meme temps, ca PEUT flairer le kévin).

Les pseudos RP, cest sympa, mais a condition de le garder sur plusieurs mmorpg, cest chiant, les gens qui changent de pseudo tous les 3 mois (sans parler des rerolls)

Et pour les roleplayers acharnés, sil vous plait, ce coup ci, ALLEZ sur les servers RP, car quand vous etes sur un server normal, pas la peine de s'acharner sur le pauvre gars qui a un pseudo non RP
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
[Modéré par Krylkok : HS ]
Faudrait raison garder l'ami et faire attention à pas utiliser des comparaisons complètement foireuses et carrément malsaines.
[Modéré par Krylkok : devenu sans objet ]
salut !

Sarkomance pour moi l

moi ce qui me fait rire c'est les gars qui cherchent un pseudo pendant 2 heures et qui se la pètent avec leur pseudo à dormir debout...

sur un serveur RP ok, pourquoi pas... (respect), mais sur un normal... Faut être indulgent, petits et grands vont s'amuser et c'est qu'un jeu, faut pas se prendre trop au sérieux quand même !
Citation :
Publié par Furlyn
Faudrait raison garder l'ami et faire attention à pas utiliser des comparaisons complètement foireuses et carrément malsaines.
Ta réponse à Loky ? ce que j en pense ?
Qu il faudrait aussi comprendre que l imagerie n est pas du 1 er degré

----------------------------------------------------------------------------------

Sur Lotro il y a eu des soi disant rolistes qui ont pollué le jeu et les forums pendant des semaines en dénonçant à tour de bras tout ce qui ne leur semblait pas cliniquement acceptable avec ces histoires à la mort moi le zizi

Ce genre de post récurent et polémiste n améne rien , jamais rien , bien au contraire on le voit déjà dés la 2 éme page du fil .

Bien sur que certains pseudos seront sans doute extrémes mais bon Mythic saura bien circonvenir les contrevenants sans qu on se sente obligés d y mettre notre propre grain de sel j espére .

Citation :
Publié par Furlyn
Faudrait raison garder l'ami et faire attention à pas utiliser des comparaisons complètement foireuses et carrément malsaines. Entre dénoncer un résistant ou un juif et faire un report pour un nom antirp dans un mmo tu veux vois pas uen légère différence ?
Mais c'est pas le rôle d'un joueur de dénoncer...
Aussi faut voir quelle est la priorité des gens! jouer ou dénoncer?
lol marrant ça me fait penser au cyber flics en Chine!
Citation :
Publié par Skjuld
je plusoye ce monsieur (j'adore cette barbarite)

disons que je voulais savoir plus précisément les règles parceque bon voir une bande de sarouumane sarouuumane ce ballade ensemble je trouvais ca très moyen.

désolé d avoir fait un TALC
Sur un serveur flaggué RP, croiser "Poildekekette" ou "Superturbo", désolé mais ça me pourrit mon immersion et mon expérience de jeu. C'est aussi clairement à l'encontre de la charte RP du serveur. Donc je n'aurais aucun scrupule à report. Plutôt deux fois qu'une même.

Après de là à comparer cette situation avec la collaboration
ou le régime policier chinois, je vous laisse la responsabilité de vos propos affligeants.

Il va de soi que sur un serveur non-RP chacun est libre d'avoir le pseudo qu'il veut.

Après faire passer les rôlistes pour des intégristes maltraitant les pauvres joueurs aux pseudo non RP c'est assez drôle. Car ce sont souvent les rôlistes qui doivent supporter, sur des serveurs pourtant flag RP, des comportements qui ne le sont pas sans que cela porte à conséquence.
Citation :
Publié par Elmorak
...

Ce n'est pas la seule référence, on peut aussi parler des contrôles des arrêts maladies, des redressements fiscaux etc etc qui reposent en grande majorité sur la délation. Je n'aime pas cet esprit, ce n'est pas le rôle des joueurs de faire la police, si tu croises un mec qui n'a pas sa ceinture ou qui téléphone au volant tu vas appeler la police ?

Je veux aussi rappeler aimablement qu'à aucun moment la première contribution ne parle de serveur RP, on parle donc de serveurs normaux.
Citation :
Ce n'est pas la seule référence, on peut aussi parler des contrôles des arrêts maladies, des redressements fiscaux etc etc qui reposent en grande majorité sur la délation. Je n'aime pas cet esprit, ce n'est pas le rôle des joueurs de faire la police, si tu croises un mec qui n'a pas sa ceinture ou qui téléphone au volant tu vas appeler la police ?

Je veux aussi rappeler aimablement qu'à aucun moment la première contribution ne parle de serveur RP, on parle donc de serveurs normaux.
[Mode HS on]

A croire qu'être honnête est une tare dans ce pays. On glorifie le tricheur.
Mais qui paiera pour les impôts non payés par les fraudeurs ? Les gens honnêtes qui paient leurs impôts. Qui comblera les coûts engendrés par les gruges à l'assurance-maladie ? Les vrais malades à qui on fera payé de plus en plus de franchises...

Quant à dénoncer aux flics un type sans ceinture, non, car ce n'est que sa vie qu'il risque. En revanche celui qui téléphone, si c'est ton fils ou ton petit frère qu'il renverse au bout de la rue par sa conduite risquée...

[Mode HS off]
Citation :
Publié par Furlyn
Sur un serveur flaggué RP, croiser "Poildekekette" ou "Superturbo", désolé mais ça me pourrit mon immersion et mon expérience de jeu. C'est aussi clairement à l'encontre de la charte RP du serveur. Donc je n'aurais aucun scrupule à report. Plutôt deux fois qu'une même.

Après de là à comparer cette situation avec la collaboration
ou le régime policier chinois, je vous laisse la responsabilité de vos propos affligeants.

Il va de soi que sur un serveur non-RP chacun est libre d'avoir le pseudo qu'il veut.

Après faire passer les rôlistes pour des intégristes maltraitant les pauvres joueurs aux pseudo non RP c'est assez drôle. Car ce sont souvent les rôlistes qui doivent supporter, sur des serveurs pourtant flag RP, des comportements qui ne le sont pas sans que cela porte à conséquence.
ben moi jetais sur un server NORMAL (non RP) sur LOTRO, mais non, les intégristes RP ont quand meme frappé, et jai du changé de pseudo (qui etait pourtant correct)

ALors, que les Legolas, gandalfphhes, MongolduRohan, yen avait a tous les coins de rues.. cest vraiment nawak, vous me faites rire avec votre immersion, surtout que l'immersion, elle est bien réduite a néant, quand tu joue avec 3 kévins qui parlent sur TS

Deja, pour une vraie immersion, on devrait jamais voir le pseudo / level / classe / guilde au dessus de la tete des avatars (cest d'une connerie tout ca, pour un JDR, enfin bref ==> sur la feuille de perso, point barre)

Quand vous aurez compris , que pour avoir de l'immersion RP, il ne faut pas jouer a un mmorpg, mais plutot a un JDR papier...Et le truc , que j'ai horreur, cest que les intégristes RP, parlent avec l'arrogance et l'air hautain des elfes, haha, ben forcément, ca attise encore plus le feu.
Message supprimé par son auteur.

Je pense qu il faut arrêter de voir le mal partout alors les parallèles entre la dénonciation de pseudos et la triste histoire de la seconde guerre mondial c est tire par les cheveux ca apporte rien au débat (d'ailleurs on se demande ce que ca fait meme ici ...)

Enfin la j arrête mais bon y a plus qu'a ferme je pense
Citation :
Publié par Furlyn
A croire qu'être honnête est une tare dans ce pays. On glorifie le tricheur.
J'essaye de suivre le raisonnement :

si une règle ou une loi dit que quelque chose est interdit (un pseudo sur un jeu par exemple), ne sont honnêtes que les gens qui dénoncent les auteurs de ces gravissimes agissements.

Ceux qui veulent du rp n'ont qu'à aller sur les serveur RP et laissent les autres joueurs s'appeler comme ils le souhaitent, je ne vois pas pourquoi une infime minorité de joueurs pourraient décider des pseudo qui sont corrects et ceux qui ne le sont pas.

Cette histoire me rappel un peu Reine sur DAOC/YS, grâce à des gens "honnêtes", le joueur à vu changer son pseudo de force alors qu'il le portait depuis des années, c'est vrai qu'un avatar féminin qui s'appelle Reine c'est tellement choquant que parfois je n'en dors pas la nuit des années après.

Par définition une délation c'est "la dénonciation faite dans le but d'en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable, selon la définition du Robert)", si tu ne sens pas que ça pue c'est que c'est déjà trop tard.

EDIT : j'ai posté en même temps que Roméo, j'arrête là pour ce soir, en même temps si on parle de restriction sur les pseudo on est obligé de parler de dénonciation, après déborder sur des sujets irl n'est pas peut-être pas obligatoire mais c'est révélateur.
La naming policy part d'une bonne intention. Mais comme toujours, il faut des MJ pour relayer cela correctement; donc des personnes payées pour s'occuper de cela...

J'ai un ami qui a du renommer son avatar "Légo" car le précédent nom "Légorgeur" était trop violent selon une requête MJ !! Lego, ne serait-ce pas une marque et donc hors-charte ?!

Et l'on voit sur les serveurs RP des Dtcay, Kamasutra, Jvaytdéfoncer et autres Bitoku pourrir l'immersion RP. Enfin passons.

Comme IRL, une loi n'est valable que si elle est appliquée.
Je parlais évidemment pour ma propre paroisse Loky, c'est-à-dire un serveur RP.
Le problème étant que sur les serveurs RP, on croise quasiment autant de "darkassassin" et autres "dotdotfear" que sur les serveurs normaux et ce quel que soit le jeu.
Ensuite, on peut choisir des noms miteux si l'on veut sur les serveurs normaux, il n'empêche qu'un pseudo comme, par exemple, "legolass" ou "Karl Franz" est soumis à un copyright et est strictement interdit quelque soit le type de serveurs ou le MMO dont on parle.

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ce ne devrait pas être à nous de faire la police, mais quand celle-ci ne fout rien (vu le nombres de noms à caractères racistes, homophobes, que sais-je encore que j'ai vu, je pense que les MJs s'en tamponne le coquillard), il est normal de la pousser un peu au cul histoire qu'elle se bouge au lieu de végéter.
Citation :
Publié par Elmorak
Je parlais évidemment pour ma propre paroisse Loky, c'est-à-dire un serveur RP.
Moi je reste dans le sujet à savoir les serveurs normaux, nul part l'auteur précise qu'il parle des serveurs rp. Si il est évident que certaines restrictions sont appliquées sur les serveurs RP (c'est leur vocation), je ne vois toujours pas pourquoi les joueurs RP devraient imposer quoi que se soit sur des serveurs où ils n'iront jamais.
Yop

Je suis à 100 % avec Loky et ce qu il a pu poster sur ce sujet .

J ajoute qu il y en a franchement marre de retrouver ce sujet redondant sur chaque jeu .
Allez vérifier de vous mémes , pas un jeu qui n a pas son post nickname autorisé ou pas avec les sempiternels pseudos développements des mecs qu arrivent plus à éjaculer s ils voient une meuff à bas fluos pas dans l ambiance de la touze
Pour tout dire c en est pitoyable .

Quant à la délation sur un jeu ? .... pffff quelle misére

--------------------------------------------------

Sympathie envers un poster fraichement disparu qui se reconnaitra
Citation :
Publié par Jinkei
Y faut mettre du beurre au fond du plat pour pas qu'le gratin colle.
c'est une blague a j m biguard ou a andré lamy ?
Citation :
Je ne vois pas le rapport. On va la faire autrement.

Quand tu te fais cambrioler tu vas voir les flics non ? Ben quand un RPG à licence des gens voient un Legolas, ils vont voir l'editeur en disant "hého spas LOTRO ici".

Enfin, on a l'habitude de ton discours nauséabond sur l'Agora...(malheureusement)

Citation :
Et quand je vois c'est réactions ca me donne envie de choisir un pseudo bien miteux rien que pour faire chier les réacs du rp .
Tu joues des furtifs spé greykill toi non ?
Je plussoie Loky totalement aussi, arretez de faire votre crise pck ya tkiohotelbillou des sasuke666 et autres...
Certes ils sont un peu ridicules mais ce sont des jeunes gens.
Et pis faut arrêter sur un serv t' en vois combien des joueurs avec un pseudo en totale adéquation avec leur race/classe???
Pourquoi les dénoncer les pauvres? On est pas sur des shards Uo rp ultra sévère ou la je comprendrais enfin avoir un shadow_naruto me gène aussi peu qu' un Orochimaru (c' est le grand méchant j' ai vu...) ou autres pseudos hors rp moins choquants.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Je ne vois pas le rapport. On va la faire autrement.

Quand tu te fais cambrioler tu vas voir les flics non ? Ben quand un RPG à licence des gens voient un Legolas, ils vont voir l'editeur en disant "hého spas LOTRO ici".

Enfin, on a l'habitude de ton discours nauséabond sur l'Agora...(malheureusement)

Je pense qu'il y a méprise sur le Loky, j'ai pas mis les pieds sur l'agora depuis plus d'un an, alors bon mes "discours nauséabonds" (visiblement partagé par pas mal de posteur d'ailleurs)...

Si tu ne vois pas la différence entre un cambriolage IRL et un pseudo HRP dans un jeu je ne peux plus rien pour toi...
Citation :
Publié par Sleipnirr
Je plussoie Loky totalement aussi

On est pas sur des shards Uo rp ultra sévère ou la je comprendrais enfin avoir un shadow_naruto me gène aussi peu qu' un Orochimaru (c' est le grand méchant j' ai vu...) ou autres pseudos hors rp moins choquants.
Et encore , je peux indiquer qu à la naissance d UO sur Catskill on trouvait bien du Saruman et autres joyeusetés comme Temesta ..... époque Monsieur Mind , Lord Patape et bien d autres .... de Gen4 .... à l Amageddon ....

Si on nous avait parlé de délation à l époque on se serait bien marrés tellement la vie et le jeu sur UO nous semblaient suffisants .

Délation sur un jeu = Oo ( joke UO inside )

-------------------------------------------------------------------------------
Sympathie envers un poster fraichement disparu qui se reconnaitra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés