Publié par Sam-le-terrible
Ben c' est sûr que l' osa en team a relativement peu d' avantages. Le fouet est très pratique pour certains combats et pas forcément besoin d' avoir une force monstrueuse quand tu le joues 1/2cc, sinon les invocs peuvent aussi être utiles.
1/50 le fouet quand meme, ca implique de très gros sacrifices. Meme avec un tutu, je trouve que le gain est trop faible par rapport aux pertes et l'utilité trop rare.
Foncièrement, il y a très peu de monstres qui invoquent vraiment hormis les branches invocatrices (qui l'eut cru?) et l'ougah. Donc vanter notre fouet à tout va alors qu'il ne sert que très peu...
En prime il n'y a pas de demi mesure: soit le fouet avec 0 en force suffit à tuer l'invocation (Koalak/Abra/Diamantine/Kitsous et j'en oublie beaucoup) soit on ne peut rien faire à cause des pdv (Grobe, Ougah, Fauchalak) et/ou des temps de relance (Champ à Gnon) et/ou des résistances (Ougah, Grobe).
Mais c'est vrai, ca permet d'avoir tout les autres sorts à 1/2 aussi sauf que dans ce cas, le cac surpasse n'importe quel sort offensif de l'osa et est, quant à lui, assuré de tenir et de faire ce qu'on veut. ^^
Ca ça donnerait une réelle utilité aux osas en pve multi et ça donnerait à certains combats de nouvelles alternatives.
Owi alors! Je veux empecher le toror de balancer ses 4 tofus, il sue!
Les problèmes de l'Osa ont déjà été évoqués: IA trop imprévisible et foireuse, pas de niveau 6 sur les invocations pour des "difficultés" techniques.
M'enfin personnellement, depuis l'arrivée des Fungus et de leur cartes toutes étroites, j'm'amuse bien avec mon marteau, ils se mettent sagement en jolie zone pour mourir.
Invoquer? Késako?
|