Les osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Déjà essaye de trouver 8 osa FI d'un bon niveau après on en reparle mais c'est marrant que Sept n'ai pas dit un truc genre "les invoc ne modifient ni l'xp ni le drop", il se contente de dire qu'elles ne le diminuent pas ( le drop)
c'est louche à mon avis, ou alors c'est juste pour faire travailler notre imagination si fertile
je trouve un peu regretable que le peu d'information qui transpire d'AG ne soit pas plus clair... chaque phrase est sous entendu et peut etre a double sens... il serais tellement plus simple pour tout le monde que les (peu d') informations qui nous arrivent soient claires, nettes, et sans interpetations...

et pourquoi les invocs n'auraient pas une prospection ? existent il des notes, descriptifs, definitions officielles des invocs, ou n'est ce que des deductions, observations faites au fil des ans ??
Le problème est que le drop comprend une part d'aléatoire (enfin si j'ai bien comprit). Donc pour faire des test c'est pas génial, tu peux avoir de la chance quand tu a une invoc et la poisse quand t'en a pas. Il ne faudra pas en déduire que les invocs augmentent le drop
[hs]A mon avis c'était de l'ironie en disant que les invoc diminuent le drop, pour reprendre certaines expressions de naab & autres astrubiens à propos de nos invov's ![/hs]

Etant moi même Osa, je dit heureusement que j'ai une guilde et des amis qui me connaissent (savent comment je joue du moins ) pour m'intégrer dans des teams donjon (de tout genre), car la plupart du temps les team makers me sortent : "on préfere prendre un xelor ou un iop feu dsl" ou encore "cava étr tro lon avec un osa".
Je veux bien croire que c'est vrai, mais dans ce cas là c'est au studio de faire quelque chose :/.

Sur ce Have fun & Good luck (on en aura besoin ).

"Trop de repos n'a jamais fais mourir personne"
Citation :
Publié par Kcaj
Déjà essaye de trouver 8 osa FI d'un bon niveau après on en reparle mais c'est marrant que Sept n'ai pas dit un truc genre "les invoc ne modifient ni l'xp ni le drop", il se contente de dire qu'elles ne le diminuent pas ( le drop)
c'est louche à mon avis, ou alors c'est juste pour faire travailler notre imagination si fertile
ça n'a rien de louche, il répondait juste (de manière précise) à la croyance injustifiée que les invocations Osamodas diminuaient le drop, et qui entrainait le kick de pas mal d'Osamodas des groupes. N'est-il pas un tantinet tordu d'interpréter le "les invocations ne diminuent pas le drop" comme un sous entendu que "les invocations augmentent le drop" ?

Il est relativement simple de tester, mettons sur une cinquantaine de combat, les différence de drop entre un Osamodas qui n'invoque pas, et un Osamodas qui invoque au maximum (il faut tester sur des créatures qui dropent beaucoup, pour minimiser les mauvaises interprétations).
Citation :
Publié par Kcaj
Le problème est que le drop comprend une part d'aléatoire (enfin si j'ai bien comprit). Donc pour faire des test c'est pas génial, tu peux avoir de la chance quand tu a une invoc et la poisse quand t'en a pas. Il ne faudra pas en déduire que les invocs augmentent le drop
je suis d'accord avec toi, faire des tests ne peux deduire si les invoques auguementent le drop... et ne peuvent le contredire...

seule une information claires pourrait le faire...

et jusque là on peut supposer pleins de chose, et parfois meme des choses exactes (mais on ne le saura pas)

"Une bonne fois pour toute, les invocations ne diminuent pas le drop, et ne modifient pas l'xp gagnée à la fin du combat."

pourquoi ne pas avoir ecrit tout simplement : "Une bonne fois pour toute, les invocations ne modifient pas le drop, et ne modifient pas l'xp gagnée à la fin du combat."

??
Ben au pire y a un moyen simple d' être fixé.

Il y a deux options, une non vérifiable: "les invocs augmentent la pp du lanceur", mais elle est totalement stupide, même le coffre enu ne fonctionne pas comme ça...

Une seconde "Les invocs disposent de leur propre PP"

Auquel cas il est on ne peut plus simple de vérifier que c' est faux.

Tu vas poutrer des maitres bolet qui ont, je le rappelle, un taux de drop de champis de 100%, si tu as 4 invocs à la fin du combat et qu' elles ont chacune leur pp (même une pp égale à 1) tu devrais alors avoir 5 champis sur ton perso et ce systématiquement (1 pour le perso, 1 par invoc) or ce n' est pas le cas.

CQFD?

Les invocs n' augmentent de toute façon pas la pp, ce serait une aberration (kikoo l' osa qui lance 10 tofus avant la fin du combat). Enfin les osas seraient la classe la plus simple à parchotter si c' était le cas

Edit: De plus il me semble que la liste de groupe se met dynamiquement à jour. Exemple: Si le sacri de la team a la troisième ini au début du combat il sera placé en troisième place en partant du haut, une fois qu' il a pris 2XXX agi 2XXX intell 8XX sagesse en chati il passe à la première place de la liste. Il suffit de voir s' il en est de même avec la pp affichée pour le groupe entier (à tester avec un coffre enu ou juste en lançant "chance"). Si ça marche pour les sorts enus alors il suffit de voir si les invocs osa augmentent la pp globale du groupe et hop c' est emballé.

Enfin c' est pour ceux qui ont du temps à perdre x)
Bah ce que j'ai dis n'est forcément faux, c'est une question de contexte en fait.

Dans un contexte de farm de trucs pas rares, genre pour parchos typiquement, sur une période de temps donnée l'équipe qui n'invoque pas aura plus de droper que celle qui invoque.
peux tu repreciser ta premiere propositions ?en quoi ce ne serais pas possible que drop joueur = drop joueur + drop invoc n ??
De toute façon (à confirmer?), seule une seule invocation possède de la prospection (le coffre animé des enus), et c'est peut-être pour cela qu'aucune invoc' ne tape dans l'élément eau (chance = pp en plus?)?

(désolé pour le hors-sujet ^^ )

[Edit]
Je viens de penser à un truc xD : Si l'invocation du dopeul Enu / Xelor / Osamodas était amené a lancer un sort eau (Lancer de Pièce / Horloge / Griffe cinglante) , ce dernier serait basé donc sur la chance ou les +dmg ? ^^', donc ce que j'ai dit plus haut peut-être faux :P[/edit]

"Trop de repos n'a jamais fais mourir personne"
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@Kwijibo:

Apprends à lire, ta réponse est à la fin du post en question
je veux bien apprendre à lire mais pas sur des EDIT qui ont été fait aprés ma questions... mais qu'importe..; donc selon toi la pp du groupe de change pas donc les invocs n'ont pas de pp... je ne vois pas en quoi ca demontre quoi que ce soit
pourquoi les invocs n'auraient pas des carac "cachées" ? ou du moins non visible par les "outils" dont on dispose ?

oui c'est tordu mais n'oublions pas qu'AG aime jouer sur les mots
Toute facon, même notre doppeul ne respecte pas le BG osa invocateur vu qu'il invoque pas ( à l'inverse du dopeul eca mais c'st un hazard xd )

Bon courage pour le rallage, ca fais que 6mois que on ralent sans un mot ( ou presque avec la mini intervention ironique de -Sept- )
mais lol...

C' est plus de la parano là c' est du grand n' importe quoi, la seule carac cachée dans Dofus c' était le drop auto de gros boulets x).

Enfin tant qu' on y est on peut aussi dire que "peut-être qu' utiliser des invocs en combat augmente le repop de certains mobs" ou bien "lancer une invoc augmente la proba qu' une personne située à 100 maps de là fasse des ec"...

D' une, que les invocs donnent un bonus de pp serait illogique, de deux, quel serait l' intérêt de le cacher? Surtout que le phénomène de "mise à jour" des caracs groupe ne semble pas être un effet voulu dans la mesure où, pour le cas du sacri, les caracs du chati ne changent pas réellement son ini vu que celle-ci n' est appliquée que quand il n' a pas de chati (au lancement des combats). Pour les gens qui auraient la flemme de tester le coup du groupe y a la feuille de caracs détaillée accessible en combat aussi, celle où apparaissent tous les buffs lancés sur le perso.

M' enfin le coup des invocs qui ont de la PP mais que les chinois du FBI ont fait pression sur le Studio pour le cacher j' ai failli me pisser de rire dessus, merci.

(Pour le coup de l' edit je t' assure que quand je l' ai envoyé personne n' avait encore répondu )
Mon mari est un enu et lorsqu'on fait un combat, la PP de chance est prise en compte dans la PP du groupe, mais pas celle du coffre, alors il nous sera impossible de savoir si nos invok donne de la PP de cette manière (avec le groupe).
@Baruda:

Ce qui indique donc que la pp de ce qui n' apparait pas dans les portraits de groupe n' apparait pas dans la pp du groupe, cependant ça indique bien que les changements de pp sur un joueur sont pris en compte. (car pour rappel le coffre ne modifie pas la pp du joueur, il a sa propre pp qu' il booste)

On en déduit donc que les invocs ne boostent pas directement la pp de l' invocateur, sinon ça modifierait la pp du groupe comme pour chance (en clair quand on invoque, on n' a pas de boost de pp sur soi-même). Parce que là ça deviendrait vicelard de rentrer dans le trip parano d' un peu plus haut, ça impliquerait non seulement que le buff ne soit pas visible en combat (c' est à dire pas de bonus consultable sur le perso), mais qu' en plus il ait été fait volontairement en sorte de masquer ce buff dans la fiche de perso ainsi que dans la pp de groupe, tout en ne sachant tout simplement pas si la structure du jeu et sa gestion des buffs est compatible avec une telle manip'. D' autant plus que la démarche n' aurait aucun sens en elle-même.

Et comme j' ai démontré un peu plus haut qu' il était impossible que les invocs aient leur propre PP, les deux hypothèses sont écartées.

Bref, les invocs ne changent pas le drop, en bien ou en mal. Ou alors ce sont de petits coffres
Moi je dit , réimplanter l'attaque "mouche tueuse" sur les Osa , avant on voulait que des osa juste pour cet attaque , Cette attaque tuer le monstre (50% de chance) ou tuer l'osa (50% de chance aussi) je pense que c'etai sa
Non c' était pas ça non... Et puis c' était un autre contexte, c' est tout simplement nimp aujourd' hui..

Enfin dans ce cas tu montes une team de 6 osas deux enis pour le peki et kikoo chain de peki en un tour... Enfin le peki n' est qu' un exemple, ça s' applique à tous les boss...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@Baruda:

Ce qui indique donc que la pp de ce qui n' apparait pas dans les portraits de groupe n' apparait pas dans la pp du groupe, cependant ça indique bien que les changements de pp sur un joueur sont pris en compte. (car pour rappel le coffre ne modifie pas la pp du joueur, il a sa propre pp qu' il booste)

On en déduit donc que les invocs ne boostent pas directement la pp de l' invocateur, sinon ça modifierait la pp du groupe comme pour chance (en clair quand on invoque, on n' a pas de boost de pp sur soi-même). Parce que là ça deviendrait vicelard de rentrer dans le trip parano d' un peu plus haut, ça impliquerait non seulement que le buff ne soit pas visible en combat (c' est à dire pas de bonus consultable sur le perso), mais qu' en plus il ait été fait volontairement en sorte de masquer ce buff dans la fiche de perso ainsi que dans la pp de groupe, tout en ne sachant tout simplement pas si la structure du jeu et sa gestion des buffs est compatible avec une telle manip'. D' autant plus que la démarche n' aurait aucun sens en elle-même.

Et comme j' ai démontré un peu plus haut qu' il était impossible que les invocs aient leur propre PP, les deux hypothèses sont écartées.

Bref, les invocs ne changent pas le drop, en bien ou en mal. Ou alors ce sont de petits coffres
ta demonstration me rappel l'histoire du gars qui plante des drapeaux dans son jardin pour ne pas avoir de girafe
le constat est vrais mais ne demontre pas que tu ais raison...

je ne vois en quoi en fin de combat au moment du calcul/repartission des drops, il n'y aurais pas le drop osa = drop osa + drop invocs ?...
Citation :
Publié par kwijibo
je ne vois en quoi en fin de combat au moment du calcul/repartissions des drops, il n'y aurais pas le drop osa = drop osa + drop invocs ?...
Solution algébrique : la somme des PP n'est pas égale des deux cotés a moins que la PP de l'invoque est égale à zéro.

Math de 4e ...
qui a ecrit 3 lignes de code en basic de la prehistoire comprendra la formulation

je sais pas lire
je sais pas compter
je suis parano
une belle journée pour moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés