Quel intérêt portez-vous au cosplay ?

Affichage des résultats du sondage: Quel intérêt portez-vous au cosplay ?
J'aime beaucoup ! Certains costumes sont très réussis et donneraient presque envie d'en faire. 134 34,81%
J'aime. Le cosplay me permet de découvrir un autre aspect du jeu. J'aimerai en voir plus souvent. 63 16,36%
Bof... C'est sympa, mais sans plus. Regarder les photos me suffit amplement. 136 35,32%
Je n'aime pas. Certains costumes sont hideux. 12 3,12%
Je n'aime pas du tout ! Je ne vois même pas où est l'intérêt. 40 10,39%
Votants: 385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

Voici un petit sondage improvisé ! Le but de ce sondage est de prendre la température de la communauté Dofusienne (ou au moins JOLienne) en ce qui concerne de cosplay (intérêt, goût ou dégoût...).

http://dousseurdevivre.free.fr/JapanExpo07/Cosplay/Fidjik/mini/Zlive_Pepebarbu2_mini.jpg
Cosplay Pandawa lors de la Japan Expo de 2007


1. C'est quoi le cosplay ?
Le cosplay est un mot formé par la contraction des mots anglais costume et playing. Il trouve son origine aux États-Unis, mais il a connu un beaucoup plus grand succès chez nos amis aux yeux bridés.
Cette activité consiste à se costumer à l'identique d'un personnage (généralement un personnage fictif en ce qui concerne l'univers Dofus, je n'ai jamais vu de cosplay sur lichen).

Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations à propos du cosplay sur Wikipédia si vous voulez en savoir encore plus.


2. Qui qui fait ou peut faire du cosplay ?
Tout le monde ! Le cosplay est une pratique qui ne demande rien, si ce n'est deux mains et quelques sous pour acheter tissus, carton, et autres mousses.

http://tipeur.free.fr/Convention%20Ankama/Mini/cosplay1_mini.jpg
Sacrieur, Féca et Iops Wakfu lors de la Ankama Convention #1


3. Où je peux voir du cosplay ?
On rencontre le plus souvent des cosplayers dans les salons (Japan Expo, Ankama Convention...). On peut parfois en croiser dans la rue, si l'on habite en ville : j'avais croisé un Jack Sparrow sur la rue de la République à Avignon.
Plus concrètement, voici quelques liens que j'ai réuni pour vous :
- Cosplay lors de la Japan Expo
- Cosplay lors de l'Ankama Convention #1
- Concours de cosplay Dofus organisé par le Capitaine Skorps
- Cosplay sur le site Ankama Events (Japan Expo 2007)
- Cosplay sur le site Ankama Events (Chibi Japan Expo 2007)
- Cosplay sur le site Ankama Events (Ankama Convention 1)


Bon votes !
Sentez-vous libre de commenter plus en détail votre choix à la suite de ce post.
Praticant du cosplay je dirais que ce qui et amusant c''est le côté rôle play où on se met véritablement dans la peau du hero/héroine.On peut aussi grâce au cosplay rendre hommage à une série/un jeu vidéo en portant ses couleurs éventuellement.Un cosplayé reste un bel ambassadeur.Et il faut pas se cacher c'est très sympas de voir des visiteurs enthousiastes vous photographier,vous complimentez etc...tant que ca reste pas votre raison de faire du cosplay.

http://img247.imageshack.us/img247/3386/darkyvadorrr9.jpg
Au risque de plagier Didier Super je dirais
Y en a des biens!!!

Globalement j'aime pas trop... c'est devenu pour trop de monde une occasion de se la péter... la mentalité de certain pourri le truc. In game c'est déja assez casse pied de voir des mecs qui jouent a qui a la plus longue... C'est pas tellement pour aller jouer a qui a la plus grosse épée sur les salon.

Autant c'était rigolo de voir Fenrir avec son makroute et sa pioche sur les premiers temps... autant la débauche de Gros accessoire tape à l'oeil a tendance a me détourner de ce genre de choses
Le problème c'est que, où t'as la morphologie pour faire du cosplay, où tu ne l'as pas
Perso, quand les costumes sont sublimes, c'est magnifique (se souvient d'une Lulu qui n'avait rien à enviez à l'originale <3)
Par contre si le costume est fait à la va vite et que la personne n'a pas la morphologie pour le porter..bah j'aime beaucoup moins (se souvient d'une princesse Zelda qui avait pris 100 kg)

Donc pour moi tout dépend du temps passé à faire le costume, de sa qualité et de la personne qui le porte.
Mais j'aime bien en général.
C'est un peu ça le problème : ca prend du temps... J'ai une copine qui y passe pas mal de ses soirées, c'est dommage de ne pas pouvoir faire grand chose d'autre ( bon en meme temps au concours cosplay de la japan elle cartonne, mais bon ^^' )...

Sinon j'aime beaucoup, mais pas encore très motivé pour en faire
Citation :
Publié par Sharnt
AAAAARgh mes yeux ;_;


Non je comprene qu'on veuille ce déguiser toussa mais certains costumes voila quoi .......





pseudo1.jpg
C'est ST & KOF ça
j'dirai qu'il faut avoir une sacrée confiance en soi / pas peur du ridicule / pas pudique / pas etre frileux pour certains cosplays de perso dofus ( olol la moitié des personnages feminins limite en bikini )
Bonjour

Perso j'adore le Cosplay. Après effectivement la morphologie de la personne pratiquante y fait pour beaucoup. Mais je reste intimement persuadé qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et faire se que l'on a envie au moment où l'on en a envie. J'ai personnellement un physique qui fait peur, mais ça ne m'empêche pas de m'exhiber.

Yclipt, qui verra peut-être pour faire quelque chose s'il arrive à se dégager du temps pour la Japan
Citation :
Publié par Yclipt
J'ai personnellement un physique qui fait peur, mais ça ne m'empêche pas de m'exhiber.
Un physique qui fait peur ? Tu peux en dire plus stplz ? J'veux pas me faire pipi dessus si on se rencontre à la Japan.
Citation :
J'aime beaucoup ! Certains costumes sont très réussis et donneraient presque envie d'en faire.
C'est je trouve, la passerelle entre le jeu / l'anime, et le monde réel, c'est kawaï tout plein, et j'en suis fan, même si mon talent artistique quasiment nul m'empêche de participer !

Coshplayou, あなた が 大好き です.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés