|
Salutations.
Voici un petit sondage improvisé ! Le but de ce sondage est de prendre la température de la communauté Dofusienne (ou au moins JOLienne) en ce qui concerne de cosplay (intérêt, goût ou dégoût...). 1. C'est quoi le cosplay ? Le cosplay est un mot formé par la contraction des mots anglais costume et playing. Il trouve son origine aux États-Unis, mais il a connu un beaucoup plus grand succès chez nos amis aux yeux bridés. Cette activité consiste à se costumer à l'identique d'un personnage (généralement un personnage fictif en ce qui concerne l'univers Dofus, je n'ai jamais vu de cosplay sur lichen). Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations à propos du cosplay sur Wikipédia si vous voulez en savoir encore plus. 2. Qui qui fait ou peut faire du cosplay ? Tout le monde ! Le cosplay est une pratique qui ne demande rien, si ce n'est deux mains et quelques sous pour acheter tissus, carton, et autres mousses. 3. Où je peux voir du cosplay ? On rencontre le plus souvent des cosplayers dans les salons (Japan Expo, Ankama Convention...). On peut parfois en croiser dans la rue, si l'on habite en ville : j'avais croisé un Jack Sparrow sur la rue de la République à Avignon. Plus concrètement, voici quelques liens que j'ai réuni pour vous : - Cosplay lors de la Japan Expo - Cosplay lors de l'Ankama Convention #1 - Concours de cosplay Dofus organisé par le Capitaine Skorps - Cosplay sur le site Ankama Events (Japan Expo 2007) - Cosplay sur le site Ankama Events (Chibi Japan Expo 2007) - Cosplay sur le site Ankama Events (Ankama Convention 1) Bon votes ! Sentez-vous libre de commenter plus en détail votre choix à la suite de ce post. |
25/04/2008, 02h40 |
|
Aller à la page... |
Quel intérêt portez-vous au cosplay ?
Affichage des résultats du sondage: Quel intérêt portez-vous au cosplay ? | |||
J'aime beaucoup ! Certains costumes sont très réussis et donneraient presque envie d'en faire. | 134 | 34,81% | |
J'aime. Le cosplay me permet de découvrir un autre aspect du jeu. J'aimerai en voir plus souvent. | 63 | 16,36% | |
Bof... C'est sympa, mais sans plus. Regarder les photos me suffit amplement. | 136 | 35,32% | |
Je n'aime pas. Certains costumes sont hideux. | 12 | 3,12% | |
Je n'aime pas du tout ! Je ne vois même pas où est l'intérêt. | 40 | 10,39% | |
Votants: 385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime beaucoup, j'en ai déja fait d'ailleurs.
|
25/04/2008, 03h10 |
|
|
J'ai beaucoup aimer les certains post de Cosplay,très jolie!
|
25/04/2008, 03h31 |
|
|
On peut aussi en voir ici =D
|
25/04/2008, 06h17 |
|
Capitaine Skorps |
Trouver plus de messages par Capitaine Skorps |
|
Citation :
|
25/04/2008, 06h23 |
|
|
|
25/04/2008, 06h29 |
|
|
*A voté*
C'est sympa les cosplays, mais il faudrait vraiment me pousser à mort pour en faire un :/ |
25/04/2008, 07h47 |
|
|
AAAAARgh mes yeux ;_;
Non je comprene qu'on veuille ce déguiser toussa mais certains costumes voila quoi ....... |
25/04/2008, 08h22 |
|
au contraire... jouer les sadidettes romantiques avec la pilosité de demis roussos et la voix de tom waits, c'est ça qu'est bon
|
25/04/2008, 09h55 |
|
Starlight-Extinction |
Trouver plus de messages par Starlight-Extinction |
|
|
25/04/2008, 10h05 |
|
|
J'aime bien mais les Cosplay Enu (femme surtout) sont durs à faire ><
|
25/04/2008, 10h49 |
|
InTartifletteWeTrust |
Trouver plus de messages par InTartifletteWeTrust |
#106873 |
|
Hum, perso j'aime le cosplay parce que j'aime coudre, bricoler et m'amuser
J' ai des super souvenirs de l'ankama conv' Avec des joueurs super motivés et heureux de rencontrer, d'autres iop, énu, sacri ou féca (pi y en a qui se donnaient vraiement du mal !) <3 le bébé panda en papier maché |
25/04/2008, 11h02 |
|
|
Le cosplay c'est cool mais j'en ferais certainement pas. Puis y a cosplay et cosplay, y a ceux qui s'appliquent et ceux qui vont à la va vite...
|
25/04/2008, 11h04 |
|
|
|
25/04/2008, 11h07 |
|
|
Je n'apprécie que le Cosplay des osettes choupinettes un brin sexy.
|
25/04/2008, 11h13 |
|
|
Baaaaa, c'est toujours marrant
|
25/04/2008, 13h37 |
|
!! Bamboula !! |
Trouver plus de messages par !! Bamboula !! |
|
J'ai que les eni femelle.
Sinon j'aime beaucoup ca donne un certain charme au jeu irl et ca permets de bien se marrer et de faire un peu de rp. |
25/04/2008, 13h42 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|